jeudi 10 décembre 2020

l'acné sur le pape chez les femmes provoque

Les éruptions cutanées peuvent toucher n’importe quelle partie du corps, y compris les fesses. L’acné sur le pape nécessite un traitement obligatoire, qui consiste souvent à traiter les pustules avec des antiseptiques et des antibiotiques locaux. De nature récurrente, une thérapie complexe est nécessaire.

Les raisons suivantes se distinguent de laquelle l’acné apparaît sur le pape:

L’une des principales raisons pour lesquelles l’acné apparaît sur le pape chez la femme est un affaiblissement du système immunitaire sur fond de rhumes fréquents (ARVI, pneumonie, bronchite, etc.), de pathologies rénales, de diabète sucré. Des éruptions cutanées peuvent également survenir après une hypothermie et des infections antérieures, notamment la tuberculose, la rougeole, l’hépatite, etc.

Les causes de l’acné chez le pape sont aussi parfois enracinées dans des carences en vitamines et des changements hormonaux. Avec un manque de nutriments et un mauvais fonctionnement des organes responsables de la production d’hormones, une diminution des fonctions protectrices du corps est observée. Les femmes sont plus sensibles aux éruptions hormonales pendant la grossesse et la ménopause. Pour les filles, le problème survient souvent à l’adolescence.

L’hyperhidrose, connue sous le nom de transpiration accrue, est un déclencheur d’éruptions cutanées sous les fesses. La sueur irrite la peau et accumule des bactéries, ce qui peut entraîner une inflammation entre et sous les fesses. Les personnes obèses qui souffrent souvent d’hyperhidrose sont plus sensibles à l’apparition de ce type d’éruption cutanée. Les pustules sous le butin sont également capables d’apparaître par temps chaud en l’absence d’hygiène personnelle.

La violation de l’intégrité de la peau est l’un des facteurs provoquant l’apparition de l’acné sur le pape. Le port de sous-vêtements synthétiques serrés qui provoque des frottements ou des rasages fréquents conduit inévitablement à une diminution des fonctions protectrices locales de la peau. En conséquence, les micro-organismes pathogènes, qui sont le plus souvent des staphylocoques, commencent à se multiplier dans la zone touchée. Ces éruptions cutanées sont généralement des démangeaisons et des démangeaisons.

L’acné sur les fesses chez la femme, dont les causes sont souvent associées à une diminution de l’immunité locale, surviennent parfois en raison d’une modification de l’équilibre acido-basique du pH de la peau. Cela peut être influencé par la qualité de l’eau du robinet, les produits de soins hygiéniques, les pathologies des organes internes, une consommation insuffisante d’eau potable et une alimentation déséquilibrée. Une diminution de l’acidité, qui remplit la propriété protectrice du tégument, est caractéristique des femmes plus âgées, qui sont plus sensibles aux éruptions cutanées dans cette zone du corps.

La nature et l’étiologie des éléments enflammés

Sur les jambes et les fesses, les éruptions ostiofolliculaires sont le plus souvent diagnostiquées (voir photo ci-dessous). Leur apparition est associée à une inflammation du follicule pileux dans la partie supérieure, qui se produit à la suite de la pénétration et de la reproduction de staphylocoques dans la zone où les fonctions protectrices des tissus ont été affaiblies.

Au début, un ou plusieurs éléments rouges douloureux apparaissent. Une rougeur est observée dans la zone de sortie du follicule pileux, avec une pression sur laquelle une certaine douleur se produit. À l’avenir, le processus inflammatoire de la peau se manifeste par l’apparition de pustules sous la forme d’une tête blanche ou jaunâtre. En l’absence de traitement adéquat, les tissus plus profonds sont affectés, ce qui conduit inévitablement à la formation de cicatrices et de cicatrices après la résolution des pustules. Pour cette raison, le traitement doit être effectué dès l’apparition de l’acné rouge sur les fesses.

L’acné sur les fesses chez la femme, qui est persistante, multiple par nature et ne disparaît pas longtemps, oblige sans faute à contacter un dermatologue. Pour poser un diagnostic, il suffit parfois à un médecin de procéder à une dermatoscopie, qui consiste à agrandir visuellement les zones touchées à l’aide d’un appareil spécial.

Dans certains cas, un spécialiste prescrit un pH-mètre de la peau afin de déterminer la cause du processus inflammatoire dans les tissus.

De multiples boutons purulents sur les fesses nécessitent une analyse telle que la culture bactérienne des pustules séparées pour déterminer l’agent causal du processus inflammatoire sur la peau.

Façons de se débarrasser de l’acné sur les fesses

Avant de traiter les boutons sur les cuisses et les fesses, vous devriez consulter un spécialiste pour déterminer la cause de leur apparition. En règle générale, le traitement est effectué avec des médicaments locaux. Tout d’abord, des pommades antibactériennes et des agents antiseptiques sont prescrits, notamment:

Tout d’abord, les zones touchées sont traitées avec du peroxyde d’hydrogène. Après cela, un vert brillant ou Fukortsin est appliqué le long du contour des rougeurs. Les éléments enflammés sont enduits de toute pommade antibactérienne. Le traitement est effectué 1 à 2 fois par jour jusqu’à la disparition complète des éléments rouges ou purulents sur la peau.

Les éruptions cutanées sur les fesses chez les femmes peuvent être traitées avec des bains de sel marin. La solution permettra de sécher la peau affectée et de réduire le processus inflammatoire. Pour un bain, vous aurez besoin d’un paquet de sel pesant entre 300 et 500 grammes. La substance est préalablement dissoute dans 2 litres d’eau chaude. Des procédures d’eau de 15 minutes avec du sel de mer aideront à arrêter l’inflammation et à prévenir le développement du processus pathologique.

Les bains salins utilisés à la maison aideront également à soulager les petites éruptions cutanées piquantes et les éruptions cutanées allergiques. En plus de la procédure à l’eau, dans ce cas, il est recommandé d’appliquer de la pâte de zinc sur l’éruption jusqu’à 2 à 3 fois par jour jusqu’à ce que les boutons soient complètement éliminés.

Si l’acné du pape ne disparaît pas: que faire

Dans certains cas, le traitement de l’acné sur les fesses chez la femme nécessite une approche intégrée. Les rechutes fréquentes d’éruptions fessières nécessitent les mesures suivantes:

Des mesures thérapeutiques complexes visent à éliminer le processus pathogène de la peau en inhibant la croissance des bactéries pathogènes et en renforçant l’immunité locale.

Les boutons récurrents sur le pape chez les femmes sont traités avec les médicaments antibactériens à large spectre suivants:

La posologie et le déroulement du traitement sont strictement déterminés par le médecin traitant qui a prescrit tel ou tel médicament. En plus de l’administration orale, un traitement bactéricide local est obligatoire. Parmi les agents antiseptiques, Fukortsin a fait ses preuves pour l’acné sur le pape.

L’acné interne sur les fesses, qui persiste pendant une longue période et fait mal, peut nécessiter la prise de médicaments immunomodulateurs et vitaminés. Souvent, des éruptions cutanées sont observées dans le contexte d’une carence dans le corps en vitamines des groupes B, A, E, C et D. Lorsqu’un problème survient pour cette raison, le médecin prescrit des complexes vitaminiques pour la peau.

Pour augmenter l’immunité, un traitement probiotique peut également être prescrit sous forme de médicaments tels que Rioflora, Linex, Acipol, etc.

La physiothérapie est l’un des moyens les plus efficaces d’éliminer l’acné des fesses. Le plus souvent, la thérapie OVNI ou la thérapie au laser est utilisée pour éliminer les éléments enflammés. De telles procédures ont un effet local antibactérien, arrêtent le processus inflammatoire, éliminent la douleur et restaurent la fonction protectrice de la peau.

Une des mesures thérapeutiques supplémentaires, comment se débarrasser de l’acné sur le pape, est le régime. Une bonne nutrition aidera à combler la carence en vitamines, micro et macro-éléments et renforcera l’immunité locale. Le régime quotidien doit comprendre les aliments suivants:

Les plats qui nécessitent un traitement thermique doivent être cuits au four, cuits à l’étouffée, cuits à la vapeur ou bouillis. La méthode de friture et de fumage doit être complètement exclue, car les plats préparés de cette manière perdent la plupart de leurs propriétés utiles et contribuent au développement de processus inflammatoires dans le corps en raison de la teneur accrue en cancérogènes qu’ils contiennent.

Il est important non seulement de bien manger pendant le traitement des éruptions cutanées, mais aussi de boire beaucoup d’eau propre. Le liquide aide à éliminer rapidement toutes les toxines et toxines du corps, accélère les processus métaboliques, affectant ainsi indirectement le renforcement de l’immunité.

L’acné sur le pape pendant la période de thérapie nécessite également une exclusion complète de l’alcool du régime alimentaire, ce qui, même en petites quantités, entraîne une diminution des fonctions protectrices du corps.

Il est important de savoir non seulement comment supprimer les boutons sur le pape, mais aussi comment empêcher leur apparition ultérieure. Pour ce faire, il suffit de mettre en œuvre les mesures préventives suivantes:

  • utilisation de produits d’hygiène à pH neutre;
  • L’acné sur les fesses est la conséquence d’une immunité affaiblie, à la fois locale et générale. Pour cette raison, la prévention doit viser principalement à éliminer les facteurs de provocation qui entraînent une diminution des fonctions de protection de l’organisme.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog