jeudi 10 décembre 2020

Régime alimentaire pour l'acné sur le visage

Le problème de la lutte pour la beauté de la peau devient de plus en plus urgent pour les femmes. La détérioration de l’environnement, une alimentation malsaine conduisent au fait que de plus en plus de filles de plus de 18 ans souffrent de l’apparition d’acné et d’acné.

Lors du traitement, il est important non seulement d’avoir des soins de la peau corrects et complets, mais aussi d’avoir une alimentation adaptée.

Une alimentation adaptée peut résoudre efficacement le problème des éruptions cutanées.

Quel devrait être le régime alimentaire pour nettoyer la peau de l’acné, des points noirs sur le visage, comment organiser votre alimentation et votre menu pour chaque jour de la semaine pour vous débarrasser de l’acné, vous apprendrez de cet article.

Les dermatologues citent plusieurs causes majeures d’acné qui ne sont pas associées au syndrome prémenstruel. Il:

une réaction allergique aux cosmétiques;

malnutrition et troubles du travail du tractus gastro-intestinal.

Habituellement, pour éliminer le problème, des médicaments sont prescrits – crèmes, pommades et enceintes pour éliminer les manifestations externes de l’acné et guérir les couches profondes de l’épiderme des bactéries pathogènes qui y sont entrées, provoquant une inflammation.

Mais sans établir le régime alimentaire correct, même le traitement médicamenteux n’est pas vraiment efficace. Par conséquent, les médecins prescrivent des régimes spéciaux qui aident à établir la nutrition, à restaurer le bon fonctionnement de l’intestin et à obtenir une belle peau.

Cette approche peut résoudre efficacement le problème de l’acné sur le visage et le corps en un temps relativement court.

Le régime ne donne pas de résultats instantanés , les premières améliorations peuvent être remarquées au plus tôt un mois ou deux après la normalisation du régime.

Étudiez les propriétés médicinales des oignons et leurs contre-indications à l’aide de notre article.

Y a-t-il un avantage dans le kiwi séché, qu’est-ce que c’est? Un examen détaillé vous en informera.

De nombreuses filles ont entendu des centaines de fois de la part de leur mère ou de leurs amis plus âgés dire à quel point les chips et autres fast-foods sont nocifs , mais elles continuent de les manger.

Et la peau réagit en conséquence : le corps élimine les toxines pire, le travail normal des glandes sébacées est interrompu. L’acné apparaît sur le visage et le corps, les pores sont dilatés, la production de sébum est augmentée, les pores sont obstrués.

Souvent, en plus des problèmes énumérés, il y a un teint gris et malsain.

Pour obtenir une peau saine et une apparence attrayante, nettoyez votre réfrigérateur des aliments nocifs . Il:

chips, craquelins, aliments à haute teneur en exhausteurs de goût et glutamate monosodique;

aliments à haute teneur en sucre – il provoque activement la formation de l’acné;

la mayonnaise et les sauces grasses avec des conservateurs doivent également être exclues de l’alimentation;

la viande fumée, frite et grasse ne doit pas être consommée;

les boissons gazeuses, à l’exception de l’eau minérale naturelle, sont également interdites;

la restauration rapide, le café noir fort sur un estomac vide et l’alcool devraient disparaître de votre alimentation.

Vous devez vous limiter à l’utilisation de pâtisseries sucrées , en les remplaçant par des bonbons naturels – miel, baies, fruits secs, soufflé maison.

Et qu’est-ce qu’il est utile d’inclure dans une bonne nutrition contre l’exacerbation de l’acné, un grand nombre d’acné?

Un véritable réanimateur pour la peau est toutes sortes de céréales : blé, riz, flocons d’avoine, orge perlé, sarrasin. Ils sont riches en fibres, ce qui a un effet bénéfique sur la digestion et améliore la fonction intestinale.

La viande bouillie maigre, le poulet et le poisson blanc sont très utiles , ils sont une source de protéines – un matériau de construction pour de nouvelles cellules.

Le fromage cottage, le lait cuit au four fermenté, le kéfir, les produits laitiers fermentés doivent être constamment présents dans l’alimentation. Ils ont un effet positif sur les intestins, améliorent la digestion, nettoient le corps des toxines. Ils contiennent beaucoup de calcium.

Tous les légumes et fruits, à l’exception des légumineuses, doivent être consommés.

Les compotes non sucrées, l’eau minérale, les tisanes sont bonnes pour l’estomac et les intestins. Le thé vert a un puissant effet antioxydant, améliorant le métabolisme et guérissant la peau.

Les graines de lin et l’huile de lin aident à combattre la formation d’excès de cholestérol et à normaliser la production de sébum. Ils peuvent être ajoutés aux céréales, aux salades. Vous ne pouvez pas cuisiner avec de l’huile de lin.

Résumons. Une alimentation appropriée pour l’acné et la mauvaise peau devrait inclure des aliments contenant : du zinc, du sélénium, des vitamines A, E, du groupe B, des fibres et des protéines.

Certains des nutriments énumérés peuvent être trouvés dans des complexes de vitamines et pris sous forme de pilule en complément de l’alimentation.

Pour vous faciliter le passage à une bonne nutrition, nous avons compilé pour vous, en tenant compte des recommandations des dermatologues, un menu diététique hebdomadaire approximatif pour se débarrasser de l’acné .

Vous pouvez remplacer n’importe quel aliment ou boisson qu’il contient, en tenant compte des recommandations ci-dessus.

Petit-déjeuner: fromage cottage avec fruits frais ou baies et crème sure – 250 g, tisane ou tisane, sandwich au pain de seigle avec fromage et beurre.

Déjeuner: soupe de poulet aux tomates, chou et riz. Salade de radis, crème sure, oignons verts. À partir de boissons – eau minérale ou tisane, vous pouvez boire une tasse de café faible avec du lait, sans sucre.

Dîner: salade de tomates, concombres et herbes avec vinaigrette à l’huile d’olive et au jus de citron. Ragoût de poisson à la crème sure avec du riz comme garniture. Pour les bonbons – une salade de fruits de bananes, de pommes et d’oranges avec une vinaigrette au yaourt.

Les boissons comprennent de l’eau minérale au citron et à la menthe, du thé vert ou noir au lait. Shu pu-erh est très utile – avec une petite quantité de sucre, sel, lait.

Petit-déjeuner: flocons d’avoine aux baies dans le lait, pain grillé chaud au fromage et tomate sur pain de seigle Des boissons – pu-erh ou café faible avec du lait.

Déjeuner: poitrine de poulet cuite en papillote, salade de légumes de poivron, tomates cerises et laitue avec croûtons de seigle. Les boissons comprennent de l’eau minérale, du kéfir ou des tisanes.

Dîner: soupe aux haricots rouges avec tomates fraîches et poulet. Salade de fruits de mer à l’huile d’olive et vinaigrette au jus de citron. Pour les bonbons – gâteaux au fromage sans sucre, avec des baies fraîches et de la crème sure.

Boissons – thé, lait cuit fermenté ou eau minérale.

Et sur les bienfaits des épinards pour les femmes, lisez une autre publication.

Pourquoi le vin rouge est-il bon pour vous? Nous vous recommandons de lire notre article.

Vous pouvez découvrir les propriétés bénéfiques des poireaux dans notre revue détaillée.

Petit déjeuner: lait cuit fermenté, fromage cottage aux fruits secs, salade de fruits.

Déjeuner: soupe de saumon avec riz, salade de poitrine de poulet bouillie avec tomates, laitue et concombre frais. Toast avec du fromage. Des boissons – tisane, ayran, café noir faible sans sucre.

Dîner: boeuf cuit à la vapeur avec champignons cuits à la crème sure, bouillon de poulet.

Des boissons – eau minérale au citron encore, thé à la menthe.

Petit déjeuner: crêpes au kéfir avec crème sure, yaourt, café au lait, pas fort.

Déjeuner: bouillie de sarrasin avec du beurre et des champignons mijotés, salade de légumes. Boissons – eau minérale au citron, thé à la menthe, café sans lait.

Dîner: soupe de légumes sans ajout de viande, poitrine de poulet cuite, salade de fruits.

Des boissons : kéfir, lait cuit fermenté ou ayran.

Petit déjeuner: fromage cottage avec raisins secs et noix, yaourts, café au lait.

Déjeuner: pain grillé avec fromage et poulet, salade de tomates et concombres, soupe poulet et nouilles. Salade de fruit. Des boissons – tisane, ayran, thé noir.

Dîner: langue bouillie avec riz, salade de fruits, yaourt. De boissons – eau minérale, lait ou kéfir.

Petit déjeuner: bouillie de blé aux baies, yaourt. Les boissons comprennent de l’eau minérale ou des tisanes.

Déjeuner: poisson bouilli ou cuit à la vapeur avec garniture de légumes, pain grillé au fromage. Eau minérale au citron, café noir sans sucre.

Dîner: fromage cottage aux fruits frais, bouillie de sarrasin au poulet cuit en papillote. Tisane ou shu puerh.

Petit déjeuner: flocons d’avoine aux noix et fruits secs, pain grillé au fromage. Lait cuit fermenté ou thé à la menthe.

Déjeuner: soupe de poulet, salade de légumes, croûtons au beurre. Café au lait ou à l’eau minérale.

Dîner: salade de fruits, gâteaux au fromage avec raisins secs, salade de légumes au foie. Thé à la menthe ou eau minérale.

Pour les collations, il est préférable d’utiliser des salades de fruits, de noix ou de légumes. Il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau minérale par jour.

La viande ou le poisson est uniquement cuit à la vapeur ou bouilli , la viande frite doit être complètement exclue du régime.

Utilisez de l’huile d’olive ou de l’huile de noix pour la vinaigrette . L’huile de tournesol et la margarine sont des aliments interdits.

Savez-vous quels sont les avantages des navets pour le corps des hommes, des femmes et des enfants? En savoir plus maintenant!

Notre publication vous parlera des propriétés bénéfiques et des contre-indications du radis vert.

Vous ne devez pas attendre les résultats immédiats immédiatement après le passage à un régime. Les médecins-dermatologues appellent généralement des numéros de 2 à 4 mois – c’est ce dont le corps a besoin pour se reconstruire et démarrer le mécanisme de normalisation des processus métaboliques et d’élimination des toxines.

De plus, après vous être habitué à des aliments sains et savoureux , vous ne voudrez bientôt plus revenir au mauvais régime.

Écoutez votre corps, prenez-en soin. Une alimentation saine affecte l’état de la peau, le tonus général du corps et l’immunité.

En commençant à prendre soin de votre santé, vous ferez un pas de géant vers une vie saine et une bonne humeur. Et l’absence d’acné y contribue.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

AUTEUR DU BLOG



Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

Blog Archive

Categories

Labels

Most Trending

Etichette

Archivio blog