Chaque femme veut une peau claire et saine. Si de l’acné, des points noirs, des points noirs apparaissent sur le visage, cela les rend très bouleversés. La recherche commence pour des moyens qui aideront à se débarrasser du problème existant. Beaucoup de gens utilisent des cosmétiques médicaux pour le visage, ce sont divers gels, mousses, lotions. Pour les garder durables, les fabricants y ajoutent des produits chimiques qui endommagent souvent la peau. N’est-il pas préférable de se tourner vers la nature et d’utiliser des remèdes naturels que presque toutes les femmes au foyer ont dans la cuisine. S’ils sont appliqués correctement, ils aideront à ralentir le processus de vieillissement et à soulager de nombreux problèmes cosmétiques.
Pour lutter contre les éruptions cutanées, vous devez savoir ce qui les cause. Les pores sont quotidiennement obstrués par la poussière, la saleté et d’autres substances nocives provenant de l’environnement. Si le derme n’est pas nettoyé, les bactéries se multiplient rapidement et provoquent une inflammation.
Les causes les plus courantes des imperfections cutanées sont:
Masques maison contre l’acné et l’acné: bienfaits, action
Les avantages de ces masques résident dans leur composition utile, à savoir:
Le secret de ces masques est qu’ils combattent l’acné, les points noirs, les points noirs, rendent la peau veloutée, saturée de vitamines et de micro-éléments.
Recettes de masques pour le visage contre l’acné et l’acné
Une recette contenant un mélange d’herbes et de flocons d’avoine soulagera l’acné, arrêtera l’inflammation. Prenez un st. l. camomille et menthe, mélangez les herbes, versez 250 ml. eau bouillante, laissez infuser pendant 25 minutes, filtrez. Ajouter les flocons d’avoine écrasés (3 cuillères à soupe L.) À l’infusion obtenue, mettre le contenu sur le feu, porter à ébullition, laisser mijoter à feu doux pendant 4 à 5 minutes. Répartir le mélange médicinal refroidi sur le derme, laisser tremper 25 minutes, puis laver avec un bouillon de camomille.
La recette convient aux peaux grasses. Cela aidera à se débarrasser de l’augmentation de la graisse, de l’acné. Broyer l’aspirine à raison de 3 comprimés en poudre, combiner avec deux c. lotion maison, mélangez les ingrédients, répartissez le mélange uniformément sur le derme, après 15 minutes. rincer à l’eau courante et appliquer une crème nourrissante.
L’outil arrêtera le processus inflammatoire, soulagera la couche cornée supérieure avec de vieilles cellules, de l’acné et d’autres éruptions cutanées. Mélanger en quantités égales (une cuillère à soupe chacune) de miel liquide et de crème faible en gras, ajouter du bicarbonate de soude (une cuillère à café), mélanger les ingrédients. Appliquer le mélange avec des mouvements de massage sur le visage, après 10 minutes. laver les restes.
L’outil aidera à se débarrasser des reflets gras et de l’acné. Recommandé pour les peaux grasses. Râpez trois gousses d’ail sur une râpe fine, pour une cuillère à café. le gruau résultant ajouter une cuillère à café. miel liquide, mélangez le tout, répartissez le mélange sur le derme, après 10 minutes. laver.
Le mélange cicatrisant combat l’inflammation, l’acné et résiste à l’apparition d’éruptions cutanées. Mélanger le miel liquide (une cuillère à soupe L.) avec une cuillère à café. jus d’aloès et la même quantité de jus de citron, remuez le tout, appliquez une couche uniforme sur le derme, laver après un quart d’heure à l’eau courante.
La composition réduira le gras de la peau grasse, préviendra l’apparition de l’acné, ralentira le vieillissement. Mélanger le blanc d’oeuf, battu jusqu’à mousse, avec deux c. brin d’aloès haché, ajoutez une cuillère à café. miel liquide de haute qualité, mélanger les ingrédients, appliquer sur les zones à problèmes. Après un quart d’heure, secouez les restes avec une serviette en papier et lavez à l’eau à température ambiante.
La recette aidera à combattre les changements liés à l’âge, les éruptions cutanées et l’inflammation. À un Art. l. argile noire ajoutez une petite quantité d’eau, 3-5 gouttes de jus de citron, mélangez le tout. Appliquer le mélange sur l’épiderme, laisser sécher, puis rincer.
Masque de jaune d’oeuf pour l’acné pour les adolescents
Battre le jaune d’œuf au fouet jusqu’à ce qu’il soit mousseux, appliquer sur le visage avant de se coucher, laisser reposer pendant la nuit, laver le matin avec de l’eau à température ambiante.
Le légume a longtemps été utilisé pour fabriquer des masques et des lotions. Il nettoie parfaitement, hydrate, enrichit en nutriments, ralentit le processus de vieillissement et est indispensable pour rajeunir la peau sèche. Rincez le concombre, mieux récemment cueilli du jardin, avec de l’eau, et sans couper la peau, râpez-le sur une râpe fine. Un art. l. Répartissez le gruau sur les zones à problèmes, allongez-vous pour vous reposer pendant 15 minutes, après un certain temps, lavez à l’eau courante. Si vous combinez un par un Art. l. concombre et fromage cottage, vous obtenez un remède efficace qui soulage l’acné.
La composition naturelle nettoie la peau d’un grand nombre d’acné et de points noirs. Connectez un par un Art. l. jus de citron et bouillie de concombre, bien mélanger, répartir sur le derme, après 10 minutes. laver à l’eau. En effectuant des procédures 2-3 fois par semaine, vous pouvez obtenir d’excellents résultats en peu de temps.
L’herbe fait partie des masques nettoyants, aide à se débarrasser de l’acné, des points noirs, des points noirs. Il contient de nombreuses vitamines et minéraux nécessaires à la peau. Hacher finement les feuilles de menthe fraîche, broyer dans un mortier, laisser reposer un moment, étaler sur le visage avant de se coucher, laisser reposer 20 minutes, puis laver à l’eau courante et appliquer une crème nourrissante.
La recette aide à se débarrasser de l’acné, elle est recommandée aux propriétaires de peau sèche. Faites bouillir une pomme de terre, retirez la peau, écrasez-la en purée, ajoutez une petite quantité de lait, mélangez jusqu’à consistance lisse. Étalez le mélange en couche épaisse sur le derme, après 15 minutes. laver à l’eau courante.
Battre le blanc d’œuf au fouet jusqu’à ce qu’il soit mousseux, répartir sur le derme, laisser reposer 10-15 minutes, puis rincer à l’eau.
La recette, composée de lait et de gélatine faits maison, aidera à nettoyer les pores dilatés des impuretés, à se débarrasser de l’acné et des points noirs. Combinez les composants dans des proportions égales (une cuillère à soupe L.), laissez la gélatine gonfler, appliquez le mélange en couche uniforme sur la peau, après 15 minutes. laver.
Masque de savon à lessive pour l’acné et l’acné
La recette aidera à se débarrasser de l’acné, des points noirs et d’autres éruptions cutanées. Râpez un morceau de savon à lessive, ajoutez un peu d’eau, mélangez bien pour obtenir une masse mousseuse. À un Art. l. la masse résultante ajouter une cuillère à café. sel fin, mélanger à nouveau. Appliquer le mélange sur la peau, après 25 minutes. laver à l’eau courante.
Vous savez maintenant comment faire des masques maison pour l’acné et l’acné et pouvez appliquer des recettes adaptées à votre type de peau. Si le problème s’aggrave, vous devez consulter un médecin.
J’utilise du jus d’aloès pour les éruptions cutanées, cela m’aide beaucoup.
Un ami a dit que les masques à l’ail l’ont aidée à se débarrasser de son visage d’acné. Je veux commencer à les appliquer. J’espère qu’ils me conviendront aussi.
J’ai une peau grasse, avec des pores dilatés, une production accrue de sébum. J’utilise des masques d’argile, je les applique régulièrement, une fois par semaine. Le résultat est bon, je vais continuer à les faire.
Le savon au goudron et le causeur de zinc, que j’achète à la pharmacie, m’aident au mieux contre l’acné. L’oxyde de zinc, bien que n’étant pas un produit alimentaire, peut toujours être considéré comme un agent inorganique naturel. Et vous devez faire mousser avec du savon et maintenir pendant 2-3 minutes, pas plus.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire