jeudi 10 décembre 2020

Acné interne sur le visage de la cause

L’acné interne du visage est le résultat de l’accumulation d’excès de sébum et de particules d’épiderme mort dans les pores. Les pores obstrués sont des habitats idéaux pour les bactéries responsables de l’inflammation, à la fois dans les couches superficielles et profondes de l’épiderme. L’acné interne ou sous-cutanée est généralement associée à une acné sévère.

En fonction de la gravité de l’évolution de l’acné, quatre degrés sont distingués:

Au premier degré, l’acné est légère. L’acné et l’inflammation sont généralement localisées dans la couche superficielle de l’épiderme. Ce sont quelques comédons.

Le deuxième degré fait référence à la gravité modérée d’une maladie dermatologique. Sa différence avec la forme douce réside dans une lésion plus étendue des zones cutanées du visage, ainsi que du tronc. En plus des comédons, des papules et des pustules uniques sont observées.

En présence du troisième stade, qui fait référence à une forme sévère d’acné, il existe une éruption papulopustuleuse qui affecte les couches les plus profondes de l’épiderme. Une telle acné interne présente une rougeur caractéristique et étendue autour de la zone enflammée, provoquant des démangeaisons. Souvent, après leur résolution, des cicatrices demeurent.

Pour le quatrième degré, les éruptions sphériques sont caractéristiques. C’est l’une des étapes les plus sévères de l’acné, qui affecte les couches les plus profondes. Les éruptions globulaires ont une teinte rougeâtre-bleuâtre et sont très douloureuses. Après la sortie de l’infiltrat purulent, les cicatrices et les cicatrices restent à leur place.

L’acné interne est caractérisée par le troisième et le quatrième degré d’acné. Les types suivants d’acné sous-cutanée se distinguent sous les formes sévères:

L’acné papulopustuleuse est la formation de nodules (papules) et de pustules (pustules). Ce sont des boutons internes blancs sur le visage qui peuvent endommager les couches les plus profondes du derme et laisser des marques sous forme de taches sombres.

L’acné kystique fait référence à des formes sévères d’acné, affectant les couches profondes de l’épiderme, provoquant une hyperémie et des douleurs dans la localisation de l’éruption cutanée. L’acné douloureuse interne est un nodule cyanotique qui, à mesure qu’il mûrit, se transforme en kystes qui se remplissent de pus. Après leur résolution, des cicatrices profondes et des cicatrices restent sur la peau.

Les conglobates ou anguilles globulaires ont une surface grumeleuse avec une structure dense. Ces gros boutons internes sur le visage sont très douloureux et provoquent une sensation d’oppression cutanée. Ils sont caractérisés par une teinte violet-cyanotique. Le résultat de telles éruptions cutanées est de profondes cicatrices.

L’acné interne sur le visage, dont les causes peuvent dépendre de plusieurs facteurs, nécessitent un diagnostic et un traitement rapides. Les principales raisons du développement de formes sévères d’acné sont:

Des poussées hormonales dans le corps sont observées chez les adolescents, ainsi que pendant la grossesse, le cycle menstruel et la ménopause chez les femmes. L’activité des hormones à ce moment a un effet direct sur le travail des glandes sébacées, qui commencent à produire activement des sécrétions cutanées. L’excès de sébum et les cellules mortes de l’épiderme obstruent les canaux sébacés, ce qui conduit à une reproduction active des bactéries et à l’apparition d’un processus inflammatoire.

Après avoir nivelé le fond hormonal, en règle générale, le travail des glandes sébacées est normalisé et le processus inflammatoire disparaît.

L’abus fréquent de restauration rapide, d’aliments frits, gras, d’alcool et d’autres produits nocifs entraîne inévitablement des troubles métaboliques et un travail actif des glandes sébacées, entraînant l’apparition d’une acné interne sur le visage.

Les maladies infectieuses qui entraînent une diminution de l’immunité deviennent la raison de l’incapacité de la peau à résister au développement de la microflore pathogène. La conséquence en est un processus inflammatoire avec des dommages aux couches profondes du derme.

Les pathologies internes telles que le diabète sucré et les maladies du tractus gastro-intestinal sont souvent à l’origine du développement d’une acné sévère. Dans le diabète sucré, des modifications du fond hormonal sont observées, ce qui conduit à une sécrétion intense de sécrétions cutanées. Les pathologies gastro-intestinales entraînent un affaiblissement du système immunitaire, l’accumulation de toxines et de toxines dans le corps et d’autres troubles, qui affectent inévitablement l’état de la peau au fil du temps.

La prise de médicaments hormonaux est une autre raison pour laquelle l’acné interne apparaît sur le visage. Cette catégorie de médicaments comprend les inhibiteurs, les contraceptifs oraux et l’insuline.

L’acné interne du visage, dont les causes et le traitement doivent être établis exclusivement par un spécialiste, nécessitent d’abord un diagnostic différentiel. Sur la base des résultats obtenus, le médecin décide comment traiter l’acné interne sur le visage.

En cas d’éruptions cutanées sous-cutanées, le patient doit tout d’abord consulter un dermatologue. Déjà avec un examen visuel, un spécialiste peut déterminer la gravité de l’évolution de l’acné. Après l’examen, des tests sont prescrits pour identifier la cause de l’acné et déterminer la forme de la maladie de la peau. Pour cela, les types d’examens suivants sont attribués:

La procédure de mesure du pH vous permet de différencier une forme ou une autre d’acné.

La dermatoscopie est destinée à l’évaluation visuelle des processus inflammatoires se produisant dans le derme.

Une culture bactérienne est réalisée afin de connaître le type de bactéries et leur résistance à certains antibiotiques.

De plus, vous devrez peut-être consulter un endocrinologue, un gastro-entérologue et un gynécologue.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de se débarrasser de l’acné interne. En règle générale, l’acné sévère nécessite une approche intégrée du traitement et peut inclure plusieurs méthodes à la fois, dont les principales sont:

Le traitement de l’acné interne sur le visage peut également être effectué à l’aide d’une diététique et de remèdes populaires.

Lorsque de nombreuses éruptions cutanées internes sont localisées sur la peau du visage et du corps, qui ne disparaissent pas et ne répondent pas au traitement local, des médicaments du groupe des rétinoïdes sont prescrits. Ceux-ci inclus:

Les rétinodes sont le moyen le plus efficace de se débarrasser de l’acné interne du visage et du corps. Ils suppriment l’activité des glandes sébacées, à la suite de quoi le processus inflammatoire disparaît.

La durée du traitement avec des médicaments de cette catégorie dépend de la gravité de l’évolution de l’acné. Le rétinoïde aide à se débarrasser complètement de l’acné interne en 4 à 6 mois. Dans les cas plus graves, un deuxième traitement est effectué.

Les médicaments du groupe des rétinoïdes doivent être prescrits exclusivement par un spécialiste après avoir reçu des tests et identifié la cause à partir de laquelle l’acné interne apparaît sur le visage. Il est dangereux de prendre de tels médicaments sans consulter un médecin, car ils ont de nombreuses contre-indications et entraînent souvent des effets secondaires graves.

L’acné sous-cutanée, difficile à traiter, nécessite dans certains cas une antibiothérapie. Les antibiotiques les plus couramment prescrits sont:

Attention! Le choix de l’antibiotique dépend des résultats de la culture bactérienne, au cours de laquelle la résistance des microorganismes pathogènes à un médicament particulier est révélée.

La posologie et le déroulement du traitement sont déterminés par le médecin après avoir passé tous les tests et identifié la cause du développement de l’acné. Le schéma thérapeutique est également ajusté en fonction de l’âge et des caractéristiques individuelles de l’évolution de la maladie.

Les antibiotiques peuvent éliminer rapidement les rougeurs, les démangeaisons et les douleurs. La durée d’admission varie de 6 à 8 semaines, après quoi une guérison complète se produit.

Après un traitement antibiotique, une cure de probiotiques est indiquée pour restaurer la microflore bénéfique et renforcer l’immunité.

L’utilisation de médicaments topiques est l’un des moyens de se débarrasser de l’acné interne sur votre visage à la maison. Vous pouvez traiter les éruptions cutanées sous-cutanées en utilisant les moyens suivants:

L’acide azéloïque contient les préparations Skinocleer, Skinoren, Aziks-Derm. Ces agents soulagent efficacement l’inflammation, normalisent le travail des glandes sébacées et ont un effet antibactérien.

Le peroxyde de benzoyle contient du Baziron AS, largement utilisé dans le traitement de l’acné. Le remède contre l’acné interne sur le visage élimine non seulement efficacement le processus inflammatoire, mais réduit également le risque de cicatrices et de cicatrices.

Sur la base du rétinol, des médicaments tels que Adapalen et Klenzit sont produits. Ils empêchent la formation de kystes et réduisent la production de sécrétions cutanées, empêchant ainsi les cicatrices après la résolution de l’acné sous-cutanée.

Onguents pour éliminer rapidement l’acné interne

L’utilisation de pommades extensibles est un moyen efficace de se débarrasser rapidement de l’acné interne de votre visage à la maison. Les fonds locaux de cette catégorie accélèrent le processus de libération du contenu purulent vers l’extérieur. Les onguents d’étirement comprennent le Levomekol, la pommade Ichthyol et le Liniment balsamique. Ils sont conçus pour une application ponctuelle.

La pommade Ichthyol pour l’acné interne sur le visage est très populaire. Il aide non seulement à extraire le pus, mais a également un effet anti-inflammatoire et antiseptique. En outre, un médicament topique est capable de dissoudre le contenu de l’abcès et le rhume est souvent traité avec. Après la résolution de l’abcès, une nouvelle utilisation de la pommade n’est pas recommandée. Pour une guérison plus rapide de la plaie résultante après l’apparition de l’infiltration, du liniment balsamique est utilisé.

L’utilisation de Levomekol est un autre moyen efficace d’éliminer rapidement un bouton interne sur le visage. L’outil a un principe d’action similaire à celui de la pommade Ichthyol.

Les méthodes de physiothérapie aident à se débarrasser efficacement des points noirs profonds, qui comprennent les procédures suivantes:

Le traitement avec les méthodes ci-dessus aide à se débarrasser rapidement des éruptions cutanées en améliorant la circulation sanguine dans le derme, en réduisant le processus inflammatoire et en renforçant les fonctions de protection locales du corps. Les méthodes de physiothérapie réduisent également le risque de cicatrices et de cicatrices après la résolution de l’acné.

Les remèdes populaires sont l’un des moyens d’éliminer un bouton interne sur votre visage. Le traitement avec des méthodes de médecine alternative ne peut être utilisé que comme traitement supplémentaire, mais pas comme traitement principal. Pour réduire l’inflammation et une maturation plus rapide de l’abcès, les moyens suivants sont utilisés:

L’aloès est l’un des remèdes populaires les plus efficaces pour traiter les boutons internes du visage. Le composant à base de plantes soulage l’inflammation, réduit la douleur et favorise une maturation plus rapide de l’abcès. La feuille d’aloès est pré-coupée dans le sens de la longueur et la pulpe est appliquée sur le point sensible la nuit, en la fixant avec un plâtre.

L’huile d’arbre à thé a des effets antiseptiques, anti-inflammatoires et analgésiques. Il est appliqué plusieurs fois par jour sur les zones touchées par le processus inflammatoire jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri.

Le miel est un antibiotique naturel puissant qui est utilisé dans le traitement non seulement de l’acné interne, mais également des furoncles. Il soulage efficacement l’inflammation et a un effet bactéricide. En médecine populaire, il est utilisé en combinaison avec de la farine de seigle. Un produit apicole liquide est mélangé à de la farine de seigle dans un rapport de un à deux. Le mélange résultant est appliqué ponctuellement sur les zones enflammées et recouvert d’un bandage de gaze, fixé avec un plâtre. La procédure est effectuée quotidiennement jusqu’à ce que le processus inflammatoire de la peau disparaisse complètement.

En médecine traditionnelle, il existe de nombreuses façons, si un bouton interne est apparu sur le visage, comment s’en débarrasser. Cependant, ils ne sont pas en mesure de remplacer les principales méthodes de traitement de l’acné sévère.

La diététique est utilisée comme méthode supplémentaire pour une guérison plus rapide. La nutrition médicale exclut l’utilisation de produits gras, frits, sucrés et fumés. Sont également interdits les produits semi-finis, la restauration rapide, les boissons gazeuses et l’alcool. La catégorie de produits ci-dessus provoque le travail actif des glandes sébacées et retarde le processus de guérison.

Lors du traitement de l’acné interne, le régime doit inclure autant de légumes frais, de fruits, de noix, de baies, de produits à base de lait aigre et de jus de fruits frais que possible. Les protéines de haute qualité jouent un rôle tout aussi important: le menu doit inclure du poisson de mer, des viandes maigres et des œufs.

La durée du traitement diététique dépend de la gravité de l’évolution de l’acné et est d’au moins un mois.

Les experts ne recommandent catégoriquement pas d’éliminer l’acné interne non seulement sur le visage, mais aussi sur le corps. Si vous éliminez l’acné sous-cutanée, le risque d’infection est élevé, ce qui menace la septicémie (empoisonnement du sang) et la nécrose (mort des tissus). De plus, si vous essayez d’enlever mécaniquement un bouton interne, une cicatrice profonde se formera à sa place. C’est pour ces raisons que les dermatologues et les cosmétologues ne recommandent pas l’extrusion à domicile.

Un mode de vie sain, une nutrition adéquate, des soins de la peau du visage, une détection et un traitement rapides des pathologies internes réduiront considérablement le risque d’acné interne récurrente.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

AUTEUR DU BLOG



Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

Blog Archive

Categories

Labels

Most Trending

Etichette

Archivio blog