Il y a quelques années, il n’était possible de rencontrer Darsonval que dans des salles de kinésithérapie ou de beauté. Mais il n’y a pas si longtemps, des appareils portables compacts sont apparus sur le marché libre, avec l’aide desquels vous pouvez faire face indépendamment à de nombreux problèmes de peau, y compris l’acné, l’acné et les comédons. Comment utiliser correctement cet appareil pour ne pas nuire à votre santé?
Modern Darsonval est un appareil de physiothérapie portable qui agit sur la peau à l’aide d’un courant pulsé haute fréquence.
La méthode d’exposition au courant alternatif à haute fréquence, ou darsonvalisation, a été nommée d’après Jacques Arsène D’Arsonval (08.06.1851–31.12.1940), physiologiste français. En 1891, le scientifique remarqua une caractéristique intéressante du courant haute fréquence: son passage à travers le corps des animaux n’endommageait pas les tissus et avait même un effet thérapeutique.
À la maison, Darsonval est utilisé pour résoudre des problèmes cosmétiques. L’appareil résout efficacement:
L’appareil Darsonval est utilisé en cosmétologie pour lutter contre les éruptions cutanées
Comment Darsonval aide avec les éruptions cutanées
Au cours des travaux de Darsonval, de l’ozone est produit, ce qui a un effet bactéricide, à la suite duquel des conditions défavorables sont créées pour la formation de toutes sortes d’éruptions cutanées. Darsonval a les propriétés bénéfiques suivantes:
: le principe d’action de Darsonval et la fonction de ses buses
Caractéristiques de la darsonvalisation du visage dans le traitement de l’acné
Pour bien utiliser Darsonval pour lutter contre les imperfections cutanées, vous devez connaître plusieurs nuances.
L’acné est une maladie de la peau qui survient en raison d’une perturbation de l’activité des canaux pileux sébacés. La maladie est causée par une bactérie propionique (ou acné) qui ne peut se multiplier que s’il n’y a pas d’oxygène disponible.
Les points noirs sont soit des points noirs dans les pores, soit des bosses blanches sur la peau.
L’acné se présente sous forme de papules (bosses rouges enflammées sans pus à l’intérieur) ou de pustules (foyers inflammatoires avec du pus à l’intérieur). Ils sont généralement présents sur le visage en même temps.
Les comédons sont de petits points inesthétiques qui remplissent les trous de vos pores. Le plus souvent, ils sont localisés sur le nez et le menton et apparaissent en raison du colmatage des glandes sébacées. Les comédons sont de deux types: ouverts et fermés.
Les comédons ouverts ont une couleur sombre en raison de l’oxydation par l’air, s’accumulant à la surface du conglomérat de sébum, des micro-organismes et des cellules mortes
L’apparition de comédons indique un déséquilibre hormonal, des maladies chroniques, une nutrition anormale ou un stress.
Les comédons fermés peuvent s’enflammer et se transformer en pustules purulentes.
Comment utiliser la machine pour traiter l’acné, les points noirs et les comédons à la maison
Pour la procédure de darsonvalisation, une électrode champignon est utilisée pour lutter contre les éruptions cutanées répertoriées. Les séances durent de 3 à 5 minutes et ont lieu tous les deux jours pendant 10 à 15 jours. Pendant le traitement, les règles suivantes doivent être respectées:
Après la séance, les patients sensibles présentent souvent une légère rougeur ou un léger œdème au site d’exposition, mais ils disparaissent rapidement sans laisser de trace.
Une électrode champignon est le plus couramment utilisée pour traiter les éruptions cutanées du visage.
Pendant le traitement par Darsonval, pour toutes les éruptions cutanées ci-dessus, il est nécessaire de bien prendre soin de la peau et de suivre ces règles:
Des recommandations plus détaillées pour le soin des peaux à problèmes avec une indication de préparations spécifiques seront données par un dermatologue-cosmétologue, auprès duquel, dans tous les cas, vous devez demander conseil avant d’être traité vous-même par Darsonval.
Pour l’acné et l’acné sans pus, la méthode du contact est utilisée, lorsque l’électrode est en contact avec la peau. L’attachement est continuellement et lentement (à une vitesse de 2 à 3 cm / s) transporté sur toute la zone d’influence par des mouvements de translation ou de rotation. Sur les zones douloureuses, les zones cutanées endommagées avec des ulcères, des plaies ou des phoques, l’électrode est mise en pause pendant quelques secondes. Avant la séance, il est recommandé d’appliquer du talc sur les zones à traiter pour une meilleure glisse. Si la peau est sèche, les cosmétologues conseillent de la protéger avec une crème spéciale afin de ne pas la sécher encore plus. La zone d’exposition ne doit pas dépasser 500–600 cm 2.
La méthode de contact signifie que l’électrode est en contact avec la peau
Pour soulager les sensations douloureuses avec des manifestations d’acné plus sévères, accompagnées de processus inflammatoires sur la peau, il est recommandé d’utiliser la méthode sans contact. Dans ce cas, les pointes d’électrodes n’entrent pas en contact avec la peau, le dispositif agit à une distance de 5 millimètres de celle-ci. La décharge d’étincelle cautérise la peau au niveau des points enflammés, ce qui favorise le renouvellement des tissus dans ces zones.
La méthode sans contact est utilisée pour traiter l’acné sévère
La procédure de traitement des comédons à l’aide de Darsonval est réalisée sans contact avec une électrode en forme de goutte. Pour supprimer les comédons fermés, vous devez maintenir l’attachement sur la zone touchée pendant 10 à 15 secondes. Mauvaise nouvelle: c’est assez douloureux, surtout si la peau est sensible. La procédure doit être effectuée tous les jours. L’effet visible est obtenu en 10 à 15 séances.
L’électrode en forme de larme est utilisée pour lutter contre les comédons fermés
La clé de la sécurité de la darsonvalisation à domicile est le strict respect des règles d’utilisation de l’appareil, qui comprennent:
: une intrigue sur les avantages de Darsonval du programme télévisé “On the Most Important”
Les contre-indications à l’utilisation de Darsonval sont:
Dans tous les autres cas, vous pouvez utiliser Darsonval. Il est nécessaire de suivre un traitement par cours de 10 à 15 jours, il est recommandé de les répéter 3-4 fois par an.
Pour le visage, j’ai fait 10 cours de 10 minutes chaque jour. Puis une pause de 2 mois. En moins d’un an, j’ai réalisé 4 cours du visage. Et j’étais incroyablement heureux. Élimine les rougeurs et les boutons avec un bang. La peau devient plus agréable et vibrante.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire