jeudi 10 décembre 2020

Comment oindre un bouton sur votre visage

Le problème de l’apparition intempestive de l’acné est familier à presque toutes les filles ou femmes. Et pour tout le monde, la question est de savoir quoi faire pour nettoyer rapidement votre peau et éliminer l’inflammation. Pour le savoir, vous devez comprendre pourquoi l’acné apparaît.

L’acné est une collection de sébum, de pus et d’impuretés emprisonnés dans les pores du visage. Ils apparaissent rarement sur une peau saine qui n’est pas sujette au gras.

Les facteurs qui prédisposent à l’acné sont les suivants:

  • Fort stress. C’est pourquoi la plupart des éruptions cutanées apparaissent à la veille de tout événement important. Tout stress augmente la libération d’hormones spéciales qui affectent la sécrétion des glandes situées dans la peau.
  • Type de peau grasse. Il est a priori plus enclin à la formation d’acné. Avec ce type de peau, la sécrétion des glandes sébacées est sécrétée en grande quantité. Cela obstrue les conduits excréteurs et devient souvent enflammé.

  • Mauvais soins. L’utilisation de produits qui ne conviennent pas à un type de peau particulier affecte négativement son état, en particulier le travail des glandes. Sur cette base, certains types de produits cosmétiques et de soins sont fabriqués pour les propriétaires de différents types.
  • La période du cycle menstruel. Le plus souvent, l’acné survient quelques jours avant vos règles. Tant de filles déterminent l’approche de la menstruation. La détérioration de l’état de la peau ces jours-ci est due aux changements hormonaux correspondants dans le corps.
  • Mauvaise nutrition. Manger beaucoup d’aliments gras et frits affecte négativement l’état de la peau. En même temps, si vous mangez des repas sains et buvez beaucoup d’eau purifiée, la peau du visage est rapidement nettoyée.
  • Maladies chroniques. Les pathologies du tractus gastro-intestinal jouent un rôle particulier. Si l’un d’entre eux ne fonctionne pas correctement, l’acné apparaît sur une certaine zone du visage.
  • Non-respect des règles d’hygiène personnelle. L’habitude de toucher constamment le visage avec des mains sales, de s’endormir sans laver les produits cosmétiques entraîne la pénétration de micro-organismes pathogènes sur la peau, ce qui provoque le développement d’une inflammation.

    Il y a souvent un effet complexe de plusieurs raisons.

    Si l’acné ne mûrit pas et qu’il n’y a pas de tête purulente à leur surface, elles sont très douloureuses. Le plus souvent, ces éruptions cutanées sont localisées par voie sous-cutanée. Ils doivent être aidés à mûrir ou à se dissoudre complètement, sinon le contenu purulent interne peut se propager profondément dans la peau avec une infection supplémentaire.

    Pour réduire les phénomènes du processus inflammatoire sur le visage, vous pouvez lubrifier la place d’un bouton en cours de maturation avec certains moyens, tels que:

  • Aloès. Attachez un petit morceau de feuille d’agave fraîche et fixez-le avec un plâtre. Vous pouvez également utiliser du jus d’aloès. Ils devraient essuyer le bouton toutes les heures.
  • Acide salicylique. Il est nécessaire d’essuyer la zone à problème en répétant la procédure toutes les 3 heures.
  • Aspirine. Le comprimé doit être dilué dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit pâteux et appliqué ponctuellement à l’endroit d’un bouton de maturation.
  • Ail. On peut l’appeler un désinfectant universel. Pour l’utiliser, vous devez couper un clou de girofle, l’étaler sur un bouton et le rincer après 5 minutes. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle laisse une odeur piquante.
  • En outre, pour que le bouton disparaisse plus rapidement, il peut être lubrifié avec de l’alcool, du peroxyde ou enduit de pommade salicylique. Ces fonds aideront à éliminer le processus inflammatoire dès que possible. Cependant, l’alcool est très sec pour la peau et, s’il est utilisé fréquemment, peut provoquer des brûlures.

    De plus, l’effet de frotter le visage avec des glaçons cosmétiques est perceptible. Il peut être préparé à partir d’une décoction d’herbes, avec l’ajout de jus de citron, d’aloès et d’autres composants à l’eau.

    Il faut se rappeler que vous ne devez jamais presser l’acné non mûre. Au mieux, cela entraînera un traumatisme cutané et une douleur intense et, au pire, la propagation du pus. Un abcès sous-cutané, une otite moyenne, une amygdalite peuvent survenir.

    L’acné dans la zone du triangle nasolabial est particulièrement dangereuse. Une mauvaise compression peut entraîner la propagation de l’infection aux sinus veineux du cerveau.

    Seuls les boutons mûrs peuvent être pressés.

    S’il n’était pas possible de s’assurer que le processus inflammatoire s’est calmé et que le bouton s’est résolu, vous devez l’aider à mûrir. Pour cela, des médicaments locaux sont utilisés, dont le principe est de “retirer” le contenu purulent. Dans ce cas, une tête purulente à la surface du bouton apparaît très rapidement.

    Pour accélérer la maturation d’un bouton, vous devez l’étaler avec l’un des produits suivants:

  • Pommade Vishnevsky. Il est nécessaire d’appliquer une petite quantité de produit sur le bandage et de l’appliquer sur le site de l’inflammation. La pommade peut être laissée toute la nuit.
  • Pommade Ichthyol. La méthode de son application est similaire à la précédente. Ichthyolka agit un peu plus fort que la pommade de Vishnevsky. Elle est capable d’accélérer la maturation plus que les gros furoncles.
  • Iode. L’application ponctuelle du produit favorise une maturation plus rapide, ainsi qu’un séchage de la tête purulente apparue. Une très petite quantité d’iode doit être utilisée pour éviter de brûler la peau.
  • Si le bouton est complètement mûr, vous pouvez le presser. Pour vous en assurer, vous devez sentir la peau autour de la tête purulente. S’il n’y a pas de douleur, vous pouvez commencer l’extrusion.

  • Avant l’intervention, lavez-vous les mains et traitez-les avec de l’alcool ou tout autre antiseptique. Le bouton lui-même et la zone qui l’entoure doivent également être désinfectés.
  • Commencez doucement à presser à partir de la base de la tête purulente. Le contenu du bouton doit être complètement éliminé, jusqu’à l’apparition de gouttelettes de sang.
  • Après cela, vous devez à nouveau essuyer la zone avec de l’alcool, du peroxyde d’hydrogène ou un autre désinfectant.
  • Après avoir pressé le bouton (ou mieux au lieu de cette procédure), il est recommandé d’utiliser les moyens suivants:

  • Pommade à la tétracycline. Le médicament contient un antibiotique dans sa composition, qui inhibe la croissance et la reproduction des agents pathogènes.
  • Levomekol. L’outil se compose d’un composant antibactérien et d’un immunostimulant. Réduit rapidement le nombre de bactéries dans le contenu purulent du bouton, favorise sa résorption et améliore également les propriétés protectrices de la peau.
  • Pommade à la synthomycine. Le médicament tue non seulement les bactéries, mais a également un effet analgésique en raison de la teneur en novocaïne (anesthésique local).
  • Pommade à l’érythromycine. C’est un antibiotique bactériostatique. Capable d’avoir un effet bactéricide sur divers micro-organismes. Recommandé pour une utilisation dans les maladies de la peau pustuleuse et l’acné.
  • Baneocin. Le médicament à action complexe, disponible sous deux formes (poudre, pommade), est très bien toléré. Dans la composition d’agents antibactériens – bacitracine, néomycine. Il est utilisé pour le traitement des lésions cutanées infectieuses causées par la microflore pathogène.
  • Avant d’utiliser tous les produits ci-dessus, il est conseillé de consulter un dermatologue. Le médecin déterminera s’il existe des contre-indications d’utilisation.

    L’acné sous-cutanée est très douloureuse. Ils mûrissent longtemps et après l’extrusion, des cicatrices et des cicatrices persistent souvent. Pour éviter de telles conséquences, il est préférable de prévenir l’apparition d’acné sous-cutanée.

    Pour ce faire, vous pouvez utiliser divers remèdes populaires.

    Considérez comment oindre un bouton pour qu’il disparaisse plus rapidement. Pour se débarrasser des boutons sous-cutanés, la peau peut être lubrifiée la nuit avec les moyens suivants:

  • Dentifrice. Le produit ne doit être appliqué que ponctuellement.
  • Jus de citron ou de persil. Ce remède est particulièrement utile pour les peaux grasses.
  • Pâte de curcuma. Pour le préparer, vous devez diluer une petite quantité de poudre avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit pâteuse.
  • Tous les produits décrits ont un effet antibactérien naturel. Pendant la nuit, ils aident à réduire le processus inflammatoire dans la zone d’acné et à soulager la douleur. Les préparations doivent être appliquées ponctuellement afin de ne pas perturber les processus naturels dans les zones de peau saine. En outre, ces fonds ont un effet nourrissant sur le visage.

    Pour garder la peau toujours propre et saine, vous devez respecter certaines règles:

  • Respectez les règles d’hygiène personnelle. Ne touchez pas votre visage avec les mains sales, évitez les boutons non mûrs, n’utilisez pas de désinfectants.
  • Prends soin de ta peau. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement votre visage avec des gels spéciaux, des mousses, des toniques, utilisez périodiquement des gommages et des masques, et régulièrement – des crèmes hydratantes et nourrissantes. Vous ne pouvez pas vous coucher sans vous démaquiller.
  • Nutrition adéquat. Ne consommer que des aliments sains et beaucoup d’eau a un effet positif sur l’état de la peau.
  • Tous les produits cosmétiques doivent être sélectionnés en fonction du type de peau.
  • Traitez en temps opportun les maladies endocrinologiques, gynécologiques et autres maladies chroniques.
  • Si vous suivez toutes les recommandations du complexe, le visage sera toujours propre et le problème de l’acné ne sera pas pertinent.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog