L’acné sur le visage survient souvent pendant l’adolescence. Cela est dû à un changement des niveaux hormonaux. Les adultes, pour diverses raisons, sont également souvent sujets à un phénomène appelé «acné». En plus de l’acné elle-même, les troubles sont également causés par leurs conséquences. Par conséquent, il est important pour les propriétaires de ce type de peau à problèmes de savoir comment éliminer rapidement les rougeurs de l’acné sur le visage.
Pourquoi des rougeurs apparaissent sur le visage après un bouton pressé
L’apparition de taches rouges sur le visage peut être attribuée à plusieurs raisons.
Cependant, presque tous les cosmétologues et dermatologues le soulignent: pour se débarrasser rapidement des taches rouges après avoir éliminé l’acné, vous devez commencer le traitement le plus tôt possible.
Remèdes pharmaceutiques pour les rougeurs après l’acné
Dans les pharmacies, il existe un grand nombre de médicaments qui peuvent être utilisés pour soulager les rougeurs du visage, pour la plupart bien connus. Une condition importante: la peau doit être bien nettoyée pour éviter un nouveau processus inflammatoire.
Ce médicament a un effet antimicrobien et desséchant, adoucit la couche cornée de l’épiderme. De plus, il favorise son rejet et sa régénération supplémentaire. L’acide salicylique à 2% pour l’acné est appliqué ponctuellement sur les zones à problèmes, puis lavé après 15 minutes.
Le produit doit être utilisé avec précaution, car le «salicylique» peut provoquer une desquamation et même des démangeaisons.
Les teintures d’acné de plantes médicinales sont un remède efficace pour améliorer l’état de la peau.
Les caroténoïdes et flavonoïdes contenus dans les fleurs de calendula déterminent ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et régénérantes . Une teinture alcoolique concentrée de calendula est appliquée par points. Il s’agit d’une procédure unique. En même temps, il tue les bactéries qui provoquent le processus inflammatoire. Il favorise également la guérison de la zone endommagée .
Un produit moins concentré (sous forme de lotion) est utilisé pour le traitement à long terme des peaux grasses et la prévention de l’acné, car il nettoie les pores de la sécrétion des glandes sébacées.
Cette teinture est utilisée en cosmétologie comme antiseptique et tonique. Il a un effet bénéfique sur l’acné et les imperfections même après leur élimination.
La teinture d’alcool de sauge doit être essuyée sur les taches du visage 2 à 3 fois par jour . En le mélangeant à un extrait aqueux, vous pouvez obtenir une excellente lotion pour les peaux grasses sujettes à l’acné. Ainsi, la teinture de sauge est efficace à la fois pour éliminer les rougeurs cutanées et pour la prévention . De plus, il peut être utilisé pendant longtemps en combinaison avec d’autres produits de soin de la peau.
5 façons d’éliminer les rougeurs avec des remèdes populaires
S’il n’y a pas de préparations spéciales à portée de main, les taches rouges après l’acné peuvent être éliminées avec certains des outils disponibles dans chaque maison. Cependant, vous devez choisir l’option qui convient à votre type de peau. Par exemple, avec une peau sèche, vous ne devez pas utiliser de produits qui dessèchent la peau et détruisent l’épiderme. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser des médicaments plus doux et plus doux.
Tout le monde sait que le dentifrice a des propriétés antibactériennes. Pour éliminer rapidement les rougeurs de l’acné sur le visage, vous devez appliquer une pâte blanche classique. Il ne doit pas contenir de menthol ou de fluor. Cependant, l’ utilisation de couleur, de gel ou de blanchiment n’est pas recommandée.
Une petite quantité de pâte doit être appliquée sur la zone enflammée. Dans ce cas, vous devez éviter tout contact avec une peau saine et maintenir pendant une heure . De plus, il est parfois permis d’appliquer la composition la nuit. Mais dans ce cas, il faut lui laisser le temps de sécher.
Le composant principal de l’aspirine est l’acide acétylsalicylique. Elle est une vraie trouvaille pour les soins du visage. La substance pénètre activement dans la peau et a également un effet complexe:
Conseil utile! Il est nécessaire d’utiliser l’aspirine comme suit: dissoudre le comprimé du médicament dans une petite quantité d’eau tiède, appliquer la solution sur les zones à problèmes. Le temps d’exposition est de 15 à 20 minutes. Ensuite, la solution doit être lavée.
La propriété de la glace pour apaiser les peaux irritées ou enflammées est connue depuis longtemps. De plus, il resserre les vaisseaux sanguins et empêche la croissance des bactéries. Pour éliminer les rougeurs sur la peau après un bouton, vous devez y appliquer un glaçon, mais pas plus de 3 minutes. Les experts conseillent de congeler non seulement de l’eau pure, mais également des décoctions à base de plantes.
Les gouttes oculaires dans leur application ciblée éliminent les rougeurs des yeux en quelques minutes. Cette propriété a été utilisée avec succès pour traiter les effets de l’acné sur le visage. Utilisez un coton-tige trempé dans la solution pour lubrifier les zones rougies. Cela vous permet de limiter l’effet du médicament exclusivement à la zone touchée.
Conseil utile! Pour améliorer l’efficacité de l’ingrédient actif, le chlorhydrate de tétrahydrozoline, il est recommandé de conserver les gouttes oculaires au réfrigérateur et de les appliquer au frais. De plus, les gouttes du rhume ont également un effet vasoconstricteur.
La polyvalence du miel en tant que substance médicinale est largement utilisée en cosmétologie. Ce produit naturel est riche en vitamines et nutriments . Le succès du traitement des problèmes de peau après l’élimination de l’acné est dû aux nombreuses propriétés curatives du miel:
Une caractéristique importante du miel est son interaction avec tout type de peau. Cependant, il est nécessaire de vérifier les allergies aux produits de la ruche.
Pour le traitement post-acnéique, le miel est utilisé sous forme de masques et de gommages.
Les patchs sont des masques sous la forme d’un patch ou d’un chiffon qui sont appliqués sur le visage. L’ingrédient actif est un hydrogel médicinal et divers ingrédients actifs. Il existe des correctifs pour de nombreux problèmes de peau du visage, y compris l’acné et les taches rouges. Les patchs contre l’acné contiennent des substances qui ont des effets antimicrobiens.
Le premier fabricant de ce produit est la Corée du Sud. Aujourd’hui, les entreprises coréennes proposent une large gamme de patchs, notamment pour éliminer l’acné et les effets de l’acné:
Puisque les lésions d’acné sont de nature locale, des agents sont nécessaires qui n’agissent que sur une petite zone. Pour ce faire, utilisez des patchs ponctuels spéciaux qui soulagent l’inflammation, éliminent les rougeurs et accélèrent le processus de guérison :
Ces produits efficaces sous forme de petits autocollants vont nettoyer la peau et l’empêcher de se dessécher.
Lorsqu’il est appliqué sur la peau, le patch liquide forme le film invisible le plus fin qui masque les imperfections . Le film est durable et flexible. Il est souvent utilisé comme base de maquillage. De plus, il protège contre la pénétration de diverses substances par l’acné et les plaies, et a également un effet cicatrisant.
Le plus populaire est le patch Real Skin fabriqué en Corée du Sud.
Pour appliquer correctement les patchs sans nuire à la peau, vous devez suivre les instructions. Les coussinets de gel sont collés sur une peau parfaitement nettoyée. Pour ce faire, vous devez retirer le film protecteur et attacher des patchs aux zones souhaitées.
Comme pour tout masque, les patchs fonctionnent mieux lorsque les muscles du visage sont détendus . Par conséquent, les experts recommandent de passer le temps alloué allongé, dans une position confortable, les yeux fermés.
Lors du choix d’une crème pour les rougeurs sur le visage, vous devez privilégier les produits contenant des composants anti-inflammatoires.
Les pommades pour les rougeurs après l’acné contiennent souvent des antibiotiques, car il est nécessaire d’arrêter le processus inflammatoire.
Les masques sont un traitement populaire pour les effets de l’acné. Lors de l’achat d’un masque anti-rougeurs, vous devez choisir des ingrédients doux pour ne pas irriter la peau endommagée . En règle générale, des ingrédients de blanchiment naturels sont ajoutés à la composition.
Il existe de nombreuses recettes de masques faciles à réaliser à la maison.
Si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez utiliser des produits prêts à l’emploi fabriqués par des sociétés cosmétiques.
Comment éliminer les rougeurs après avoir pressé un bouton
Habituellement, immédiatement après avoir pressé un bouton, au moins deux phénomènes désagréables se produisent: une hyperémie (rougeur) et un œdème. En plus de ressentir de la douleur, il existe également un risque de nouveaux foyers d’inflammation. Tout d’abord, les remèdes suivants aident à s’en débarrasser: iode, teinture de calendula, chlordexidine, pommade Sledocid, préparations à base d’acide pantothénique. À partir de moyens improvisés, la glace de décoctions d’herbes médicinales est généralement utilisée. Cependant, le savon de goudron fonctionne également bien.
Habituellement, si l’acné est courante, cela vaut la peine de considérer la présence d’acné. Vous pouvez résoudre ce problème à l’aide des conseils efficaces proposés dans l’article précédent.
Cela peut être fait en utilisant des produits cosmétiques ordinaires:
Pour éliminer les rougeurs sur le visage de l’acné, vous devez adhérer à plusieurs recommandations :
Comment redonner à la peau sa couleur normale, éliminer rapidement les rougeurs et également se débarrasser de l’acné sur le visage – cette question inquiète de nombreuses femmes ayant une peau à problèmes. En conclusion, il convient de noter qu’en utilisant des remèdes professionnels et populaires, vous pouvez lutter avec succès contre l’acné et ses conséquences. Si vous ne parvenez pas à réussir par vous-même, il est recommandé de contacter un spécialiste compétent et de suivre un traitement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire