L’acné, les comédons, les points noirs sont le cauchemar de presque tous les adolescents et jeunes filles. Un reflet laid dans le miroir, des regards de côté et des moqueries provoquent le développement de complexes et conduisent à un état psycho-émotionnel négatif.
La médecine moderne et la cosmétologie offrent à la fois des traitements médicaux et diverses procédures cosmétiques. Ils sont souvent chers, douloureux et sont utilisés pour les lésions cutanées sévères telles que l’acné. L’effet du nettoyage du visage dans le salon de beauté est parfois de courte durée – les pores du visage sont à nouveau obstrués.
Un moyen peu coûteux et efficace de résoudre le problème est un masque anti-acné et points noirs. En plus de l’effet nettoyant et anti-inflammatoire, il hydrate la peau et la nourrit de micro-éléments utiles. Vous devez également consacrer du temps aux soins du visage – laver avec des décoctions à base de plantes et du gel, appliquer un gommage une fois par semaine. Le régime quotidien devrait contenir moins de sucreries, d’aliments gras et frits et plus de légumes et de fruits.
Le masque pour l’acné et les points noirs ne montrera pas son efficacité dès le premier jour d’application. Pour obtenir le résultat souhaité – un visage propre et attrayant, vous devez travailler dur. À la maison, il sera utile d’utiliser un bain de vapeur avant d’appliquer le masque.
Le bain de vapeur va pré-vaporiser la peau, adoucir les comédons existants, améliorer la circulation et agrandir les pores. Cela augmentera l’efficacité du masque. Avant cette procédure, il est nécessaire de prendre des mesures de sécurité – couvrez la peau autour des yeux avec une crème grasse ou appliquez une fine couche d’huile d’olive (cela sauvera la peau délicate des brûlures et de la déshydratation). Les cheveux doivent être enlevés du visage, les cosmétiques doivent être enlevés.
Il est recommandé de réaliser des bains de vapeur avec des décoctions aux herbes. Yarrow, calendula, camomille, chélidoine feront l’affaire. Le bouillon est préparé comme suit: versez 3 cuillères à soupe de l’herbe de votre choix ou du mélange d’herbes avec 1 litre d’eau bouillante, portez à nouveau à ébullition. Insistez sur le bouillon pendant 30 minutes. Avant le bain de vapeur, le bouillon résultant peut être chauffé un peu plus ou de l’eau bouillante peut être ajoutée dans le bol avec le bouillon. Ensuite, vous devez vous pencher sur le bol et jeter une serviette sur votre tête. La vapeur doit être agréable et non brûlante. La durée de la procédure ne dépasse pas 5 à 10 minutes.
Tout le monde ne peut pas utiliser des masques et des bains de vapeur. Afin de ne pas nuire à votre peau, consultez les contre-indications à l’utilisation de ces produits.
Pour un masque contre l’acné et les points noirs, ce sont:
Contre-indications pour les bains de vapeur:
S’il y a des contre-indications, pour nettoyer le visage avant d’appliquer la composition, vous pouvez le laver avec une solution saline ou une émulsion spéciale ou du lait adapté à votre type de peau. Le bain de vapeur peut être remplacé par une compresse chaude – en utilisant une serviette en flanelle ou une serviette en éponge. Appliquez la compresse sur votre visage et maintenez-la jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Pour les compresses, les décoctions de calendula, plantain, fenouil, fleur de tilleul sont parfaites.
En fonction des constituants inclus dans les masques, ils peuvent éliminer la brillance grasse de la peau, rétrécir les pores. La circulation sanguine de la peau du visage s’améliore, les petites plaies guérissent plus rapidement et les cellules endommagées se régénèrent plus rapidement.
Les masques ne doivent pas être appliqués dans la zone des yeux et des cheveux. Après les procédures, il est conseillé de ne pas sortir pendant une heure. Afin de ne pas nuire à votre santé, vous devez étaler un peu du masque sélectionné sur la peau, dans la zone du poignet ou dans la partie interne de l’articulation du coude, attendez 20 minutes. Cela évitera une réaction allergique et ses conséquences. S’il n’y a pas de rougeur ou d’autres manifestations négatives, vous pouvez appliquer ce masque en toute sécurité. Il est nécessaire de faire des masques pas plus de 2 fois par semaine , après avoir amélioré l’état de la peau, vous pouvez réduire le nombre de masques à votre discrétion.
Il existe plusieurs options pour un masque au charbon actif:
Les options suivantes pour un remède peuvent aider à réduire le nombre de comédons :
Lorsqu’il est nécessaire de resserrer les pores et de réduire la brillance grasse du visage, les masques suivants sont utilisés:
Ces masques sont non seulement efficaces contre les problèmes de peau du visage , mais ont également une très bonne odeur:
Outre les masques de fruits et de baies, les masques à base de légumes ont également un excellent effet cicatrisant:
L’argile est un produit cosmétique connu de tous qui lutte efficacement contre les problèmes de peau:
La meilleure solution au problème est la prévention . Suivez ces règles et vous n’aurez pas à vous demander comment vous débarrasser des points noirs:
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire