La question de savoir s’il est possible de presser l’acné intéresse presque toutes les personnes qui souffrent de problèmes de peau. Après tout, vous ne voulez pas subir de bosses ennuyeuses sur votre visage! Il est beaucoup plus facile de presser et d’oublier.
Alors pourquoi est-il considéré que cela ne devrait en aucun cas être fait? Et si oui, comment? Telles sont les questions auxquelles nous répondrons dans cet article. Nous vous dirons s’il est possible de presser l’acné et comment le faire correctement.
Commençons par répondre à la question la plus populaire. Alors, est-il possible de presser l’acné ou non?
Tout le monde au moins une fois dans sa vie observe de l’acné sur sa peau et, probablement, presque tout le monde en ce moment a le désir d’en éliminer au moins un. Il est si tentant de simplement presser un bouton pour essayer de s’en débarrasser instantanément.
Mais les dermatologues découragent fortement cette approche. Pourquoi? Une mauvaise pression sur un bouton peut augmenter le risque d’infection cutanée et de cicatrices cutanées.
Bien sûr, vous pouvez vous débarrasser des cicatrices après avoir pressé l’acné , mais il est toujours préférable de simplement les empêcher d’apparaître. Si c’est bien sûr possible.
Il existe un moyen correct de faire apparaître un bouton, dont nous parlerons dans cet article. Gardez à l’esprit que cette procédure est mieux exécutée dans un environnement stérile. Et idéalement, consultez une esthéticienne.
Si vous essayez de faire apparaître un bouton (qui finit par briser votre barrière cutanée), vous risquez de développer de l’acné. Il restera avec vous pour toujours si le bouton était assez profond.
Si votre bouton contient du pus infecté, le presser peut propager des bactéries à travers votre peau. Ils voyageront vers d’autres pores et follicules pileux. Et cela peut provoquer une épidémie d’acné encore plus importante.
Faire éclater un bouton peut également retarder le processus naturel de guérison de la peau. Cela signifie que ce qui aurait dû être une «solution rapide» ne ralentit finalement que le processus d’élimination de l’acné.
Les dermatologues disent qu’en fait, c’est impossible. Mais si cela est possible, alors seulement dans des conditions stériles et en utilisant un équipement spécial.
Le fait est qu’après une telle procédure, des lésions apparaissent sur la peau. Et elles, à leur tour, peuvent se transformer en terribles cicatrices.
Le plus souvent, les dermatologues et les cosmétologues, disant qu’il est impossible de presser l’acné, signifient que vous ne devriez pas le faire vous-même. Parce que les gens, en règle générale, exécutent cette procédure, d’ailleurs, plutôt dangereuse, de manière incorrecte.
Et par conséquent, des conséquences négatives apparaissent. Mais nous vous dirons comment faire un nettoyage mécanique correctement, sans conséquences graves pour la peau.
Malgré tout ce qui précède, certaines personnes ne peuvent pas résister à la tentation de faire apparaître un bouton. Par conséquent, si vous avez encore de l’acné de temps en temps, faites-le correctement – en utilisant cette technique.
La technique pour enlever en toute sécurité un bouton diffère selon le type d’éruption cutanée. Étant donné que la structure des différentes anguilles est différente, vous devez les écraser de différentes manières.
Pour prétraiter l’acné, vous pouvez utiliser des médicaments antiseptiques en vente libre. L’acide salicylique ou le peroxyde de benzoyle est le meilleur. Cela aidera à desserrer le bouton avant de commencer à essayer de vous en débarrasser.
Les boutons normaux sont les plus faciles à écraser. Après tout, ils ne présentent pas de danger particulier en eux-mêmes. Il n’y a pas de pus en eux et ils ne sont pas trop profonds. Pour cette raison, ils peuvent être évincés de la manière habituelle.
Lavez-vous soigneusement les mains, puis placez vos doigts des deux côtés du bouton mûr. Avec un peu de pression, son contenu devrait sortir.
Traitez l’aiguille avec de l’alcool à friction et piquez doucement la peau là où les pores sont obstrués. Retirez ensuite la tête blanche de la même manière que la noire.
Après avoir utilisé un astringent ou un médicament contre l’acné en vente libre, lavez-vous soigneusement les mains. Appuyez sur les deux côtés du pore obstrué pour retirer le bouchon.
Une pustule est un bouton rempli de pus. Cela se produit en raison du processus inflammatoire de l’épiderme. Ils diffèrent par des démangeaisons et des sensations douloureuses.
Les pustules sont profondes sous les couches de votre peau et sont difficiles à éliminer. Mais en utilisant une compresse chaude, vous pouvez essayer d’ouvrir vos pores et rapprocher l’intérieur du bouton de la surface de votre peau.
Mais en général, il vaut mieux ne pas essayer de presser les pustules vous-même. Ceci est très dangereux et conduit à encore plus d’acné.
Faire de l’acné n’est pas le seul moyen de nettoyer votre peau.
Vous pouvez essayer des médicaments en vente libre. Ceux qui contiennent de l’acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle aident le mieux. Ils peuvent être utilisés quotidiennement pour éliminer les éruptions cutanées et déboucher les pores.
Une compresse froide ou de la glace peut être utilisée pour soulager la douleur et le gonflement des kystes, des nodules et des pustules.
Des compresses chaudes peuvent également être utilisées pour éliminer la saleté et les bactéries. En outre, avec leur aide, vous pouvez obtenir une guérison rapide des pores obstrués.
Les antiseptiques naturels, tels que l’alcool dilué et l’huile d’arbre à thé, peuvent agir comme astringents. Ils peuvent être utilisés pour assécher les boutons et éliminer la congestion causée par le sébum.
Comment éviter l’acné après avoir serré
Comme nous l’avons déjà dit, l’acné après compression apparaît si vous dessèchez votre peau ou si vous ne suivez pas les règles d’hygiène.
Assurez-vous également de suivre ces règles:
⦁ traiter la peau avec un agent antibactérien avant de presser;
⦁ lavez-vous les mains et traitez votre peau avec un antiseptique;
⦁ répétez tout ce qui précède après l’extrusion;
⦁ Appliquez une crème hydratante sur votre peau.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éviter de futures éruptions cutanées.
Si vous avez de fréquentes poussées d’acné, des boutons kystiques désagréables ou des points noirs qui ne disparaissent jamais, vous devriez consulter votre médecin.
Un bouton qui laisse des cicatrices sur la peau et qui ne disparaît pas avec les traitements en vente libre doit être traité par un dermatologue.
Ils peuvent prescrire un traitement local ou oral, une thérapie en cabinet. Changer votre alimentation ou votre mode de vie, en fonction de la gravité de votre acné.
Essayez de ne presser que les boutons déjà «mûrs». N’extrayez pas les points noirs rouges et douloureux.
Si les boutons démangent, cela peut indiquer qu’ils peuvent déjà être évincés.
Traitez la peau avec un antiseptique avant d’appuyer. Utilisez des outils spéciaux lors de l’extrusion. Maintenant, il existe des ensembles spéciaux avec des œillets pratiques.
De plus, essayez de dormir sur le dos, car vous allonger sur le ventre peut accidentellement faire apparaître un bouton dans votre sommeil.
Après avoir pressé, traitez à nouveau la peau avec un antiseptique, essuyez avec un toner et hydratez avec une crème légère.
Si vous avez déjà de l’acné, rappelez-vous que vous pouvez toujours vous en débarrasser. Nous avons écrit plusieurs articles sur la façon d’accélérer le processus de guérison.
Maintenant, parlons des raisons pour lesquelles vous souffrez de problèmes dermatologiques.
La plupart des formes d’acné se forment parce que les cellules de la peau qui entourent vos follicules pileux s’agglutinent. Cela peut créer un bouchon résistant qui bloque les pores.
Plusieurs choses peuvent déclencher cette réaction dans votre peau. Comprenant:
En conséquence, les pores sont obstrués par de la saleté, du pus ou du sébum. Après cela, une zone de peau enflammée apparaît.
Les points noirs sont des pores ouverts obstrués par de l’huile et des cellules mortes. L’huile et les cellules qui obstruent les pores deviennent noires au contact de l’air, donnant aux impuretés une teinte noire.
Les boutons communs sont similaires aux points noirs dans la façon dont ils se forment. Mais ils sont couverts de votre peau. Vous pouvez voir le gonflement de la peau recouvrant le bouchon blanc dur. Il contient toute la saleté qui obstruait le temps.
Les pustules sont des types d’acné plus profonds qui sont beaucoup plus difficiles à éliminer. Ils sont généralement rouges et enflammés. Les pustules peuvent être causées par des allergies, des hormones, des bactéries ou d’autres affections cutanées.
Lorsque les pores se bouchent ou qu’un bouton se forme sous la peau, vos follicules pileux peuvent se remplir de pus ou de sébum (huile). Finalement, le follicule pileux peut s’effondrer, libérant le pore de la saleté et commençant le processus de guérison.
C’est un mécanisme naturel du corps qui est utilisé pour lutter contre les pores obstrués et l’acné. En faisant éclater le bouton vous-même, vous pouvez lancer ce processus de guérison et vous débarrasser du bouton plus tôt. Mais il y a aussi des risques.
Malgré tout ce qui précède, rappelez-vous que la compression n’est pas le meilleur moyen de se débarrasser de l’acné. Le risque d’infection, de cicatrisation et de retard de guérison est beaucoup plus élevé lorsque vous prenez les choses en main.
Si vous ressentez parfois le besoin d’éliminer les boutons en les faisant sortir, assurez-vous de suivre la bonne technique.
Assurez-vous de vous laver les mains et de stériliser tous les outils que vous prévoyez d’utiliser pour éliminer l’acné. Si vous continuez à avoir des poussées d’acné, parlez à votre médecin de la prescription de médicaments et d’autres traitements contre l’acné.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire