jeudi 10 décembre 2020

Nous écrasons les boutons gras sur le visage sur YouTube

La peau grasse peut causer de nombreux problèmes qui affectent négativement votre apparence. Que sont seulement l’acné, l’acné, l’acné et autres lésions désagréables. Tout cela peut causer des problèmes et affecter négativement l’état physique et psychologique.

Avec l’apparition d’une forte brillance de la peau et de l’acné, une personne ressent une gêne, elle devient contrainte, nerveuse et peut parfois tomber dans une dépression prolongée. Alors, comment éviter ces manifestations?

La peau grasse se produit à la suite d’une production accrue de sa sécrétion par les glandes sébacées. Ce processus peut être observé non seulement sur le visage, mais également sur d’autres parties du corps. Mais la zone du nez en souffre le plus.

La peau grasse est caractérisée par des pores dilatés, des points noirs et une brillance malsaine. Mais en même temps, c’est l’un des quatre types de derme, qui n’est pas considéré comme une maladie, c’est une condition normale. Cependant, il s’accompagne de phénomènes désagréables sous forme d’acné, d’acné, de séborrhée, de kystes des glandes sébacées.

La peau grasse et l’acné peuvent provoquer les raisons suivantes:

  • augmentation des niveaux de testostérone. Les adolescents sont souvent confrontés à ce phénomène pendant une période où le fond hormonal dans le corps est réorganisé. Habituellement, ce problème disparaît de lui-même à l’âge de 25 ans;
  • tendance héréditaire. Ce phénomène se manifeste dès la naissance et dure toute la vie. Dans ces cas, seuls des soins constants et appropriés peuvent aider;
  • mauvaise alimentation. Avec une consommation fréquente d’aliments trop gras, sucrés, de restauration rapide, la peau devient très grasse, de l’acné et des boutons apparaissent dessus. Pour cette raison, de nombreux nutritionnistes recommandent de consommer régulièrement de la bouillie de sarrasin, du fromage cottage, du kéfir, des légumes;
  • violations de l’activité des organes internes. Avec des maladies du pancréas, des intestins, de la glande thyroïde, de graves problèmes de peau du visage peuvent survenir. Dans ces cas, il vaut la peine de subir un examen complet et de traiter ces organes;
  • utilisation fréquente de peelings. Une fois que la fille a assisté aux procédures de nettoyage du visage, un résultat positif devient immédiatement perceptible. Pour cette raison, beaucoup commencent à consulter fréquemment une esthéticienne, ce qui entraîne l’apparition de lésions désagréables sur la peau et provoque également un éclat gras.
  • Souvent, un éclat sur le nez apparaît en raison de l’activité accrue des glandes sébacées dans cette zone. Ils couvrent presque tout le corps, à l’exception des paumes et des pieds. Mais dans la zone T, leur nombre atteint le niveau maximum.

    Il est impératif de savoir quels facteurs provoquent ces phénomènes dans cette zone:

  • mauvais processus d’auto-nettoyage de la peau;
  • dédain pour les procédures bienveillantes;
  • problèmes avec l’activité du système digestif;
  • un niveau accru d’accumulation de toxines, de scories, de substances nocives;
  • carence en vitamines ou vice versa, une teneur élevée en l’une des vitamines;
  • L’acné blanche se forme à la suite d’une accumulation accrue de sécrétions graisseuses dans le conduit des glandes sébacées. Ce processus se produit généralement dans le contexte de pores obstrués.

    L’acné blanche peut causer les raisons suivantes:

  • alimentation inadéquate et déséquilibrée;
  • non-respect des soins cutanés réguliers ou son absence totale;
  • problèmes avec les organes du système digestif;
  • niveaux de zinc insuffisants dans le corps. Cela provoque une augmentation de la sécrétion des glandes sébacées et la formation de boutons sous-cutanés blancs;
  • l’utilisation de médicaments, qui comprennent des hormones stéroïdes;
  • Le visage gras et l’acné rouge sont des conditions interdépendantes.

    Ces phénomènes provoquent des facteurs similaires:

  • augmentation de la consommation d’aliments gras, épicés et sucrés;
  • Savon au goudron pour l’acné sur le visage. Plus de détails ici.

    Le visage gras et l’acné ne peuvent être éliminés qu’avec des soins appropriés. Vous devez d’abord consulter une esthéticienne expérimentée, le spécialiste pourra vous donner des recommandations utiles et sélectionner un traitement efficace.

    Mais il convient de prêter attention à plusieurs règles à suivre en présence de ce type de derme:

  • l’utilisation de produits cosmétiques adaptés au type de peau – crèmes, fonds de teint ton sur ton et gels;
  • n’utilisez pas d’éponges et de brosses pour nettoyer la peau du visage;
  • vous devez vous laver à l’eau froide ou tiède sans utiliser de produits cosmétiques et d’appareils spéciaux;
  • il est recommandé de dilater les pores par vaporisation. Cette procédure peut être effectuée à l’aide de plateaux utilisant des décoctions à base de plantes.
  • Il existe une grande variété de produits cosmétiques qui peuvent être utilisés pour nettoyer la peau grasse avec des poussées d’acné et d’acné.

    Le tableau montre les médicaments les plus populaires et les plus efficaces pour le traitement.

    Veux direLa description
    Gel pour le visageCette forme est produite sous la forme d’une substance visqueuse, qui contient des composants qui dissolvent les graisses. De plus, il existe des substances à base de plantes pour les soins et l’hydratation – extraits de plantes, huiles, substances antibactériennes. Les bons produits qui se présentent sous cette forme sont le gel nettoyant AVENE et la gamme Pure avec nettoyant à l’aloe vera. Ils sont conçus pour nettoyer en profondeur le derme des impuretés et du sébum.
    Eau micellaireLe cosmétique est conçu pour éliminer rapidement les impuretés, il peut également être utilisé pour prendre soin de la peau. Il se présente sous la forme d’un liquide doux composé de micelles. Ces éléments sont des solutions d’acides qui ont un effet hydratant sur la peau. Les bons produits sous cette forme comprennent l’eau Garnier et l’eau micellaire NIVEA.
    Mousse pour le lavageCe produit se présente sous la forme d’une substance mousseuse à la texture légère. La composition contient des éléments qui nettoient efficacement la peau des impuretés. Mais en même temps, ils ne nuisent pas à l’équilibre eau-sel. SECRETS OF ARCTICA de PLANETA ORGANICA est un bon produit sous forme de mousse pour le lavage.
    Lingettes facialesLes lingettes spéciales pour le lavage sont classées comme une méthode efficace et efficace de nettoyage de la peau. Ils conviennent à presque tous les types de peau, y compris les peaux grasses. Ils ont un effet massage, tonique et nettoyant. Les lingettes nettoyantes populaires incluent OLAY Skin Comfort.

    Recettes de masques faits maison pour visage gras avec acné

    Si vous avez un visage gras et de l’acné, vous pouvez utiliser des masques faits maison. La préparation de ces fonds est assez simple, car vous pouvez utiliser les composants que presque tout le monde a à la maison.

    Leur utilisation enlèvera la brillance grasse, améliorera le teint, éliminera l’acné, l’acné et resserrera les pores.

    Considérez quelques recettes pour des masques efficaces pour les peaux grasses et l’acné:

  • de la levure. pour la cuisson, vous aurez besoin de 10 grammes de levure, 3 grandes cuillères de kéfir, 1 cuillère à café de jus de baies ou de feuilles de plantain. Tous les composants doivent être mélangés jusqu’à consistance lisse. Appliquer sur les zones présentant des lésions et des pores obstrués. Tout est enlevé après 15 minutes et rincé à l’eau tiède;
  • fruit et légume. Mettez le blanc d’oeuf dans un bol et battez bien jusqu’à ce que la mousse apparaisse. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de jus de légumes frais et de baies. Tout est soigneusement mélangé et appliqué sur la surface du visage. Après 20 minutes, tout est lavé à l’eau tiède;
  • avec du jus de citron. Mettez 1 cuillère à café de crème dans un bol et ajoutez la même quantité de jus de citron. Tous les composants sont bien mélangés et appliqués sur le visage. Le masque est laissé en place pendant 20 minutes. Après cela, il est lavé à l’eau;
  • masque de miel. Mettez 1 cuillerée de miel naturel, un blanc d’oeuf dans une petite tasse, ajoutez ½ cuillère à café d’huile d’olive, gruau moulu. Tous les ingrédients se mélangent bien. Le mélange résultant doit être appliqué sur la surface du visage et laissé pendant 20 minutes. Ensuite, tout est lavé à l’eau tiède. Il est conseillé de vaporiser la peau au préalable.
  • Le visage gras et l’acné peuvent être traités avec une grande variété de produits pharmaceutiques.

    Les remèdes pharmaceutiques sont utilisés dans les cas avancés, lorsqu’une inflammation sévère et un grand nombre d’acné et d’acné sont observés à la surface de la peau. Le médecin peut recommander l’utilisation de médicaments à effets puissants.

    Les dermatologues recommandent d’utiliser les produits pharmaceutiques suivants pour traiter une inflammation sévère de la peau du visage:

  • l’utilisation d’injections de corticostéroïdes. S’il y a une peau grasse excessive, qui s’accompagne en outre d’une inflammation étendue et de lésions d’acné, des injections spéciales peuvent aider dans ces cas. Les corticostéroïdes aident à soulager rapidement l’inflammation et à réparer les cellules de la peau.
  • isotrétinoïne. Cet outil ne doit être utilisé que dans les cas avancés, lorsque d’autres outils ne peuvent pas aider. Il est pris deux fois par jour pendant un an et demi;
  • les antibiotiques. Si, en plus du visage gras, de l’acné et de l’acné sont observés, les médecins peuvent recommander l’utilisation d’agents antibiotiques. Ils préviennent l’inflammation et régénèrent rapidement la peau. Les antibiotiques efficaces contre l’acné comprennent l’érythromycine et les tétracyclines.
  • Si vous ne souhaitez pas utiliser de médicaments, vous pouvez recourir à la médecine traditionnelle. Les produits naturels peuvent non seulement éliminer la peau grasse et l’acné, mais aussi rendre le visage frais et tonique.

    Parmi les remèdes populaires, les suivants sont particulièrement efficaces:

  • champignon de thé. Vous devez d’abord le faire cuire. Ensuite, il est infusé pendant 10 jours. Après cela, une bouillie doit être fabriquée à partir du champignon et appliquée sur la surface du visage, à l’exception des paupières et des lèvres. Élimine le gras, l’acné, a un effet nettoyant et tonique;
  • lotion à la mélisse. Pour cuisiner, vous aurez besoin de vodka et de mélisse. Ces composants sont mélangés dans un rapport de 5: 1. Ensuite, il est infusé pendant 5 jours puis dilué avec de l’eau. L’utilisation régulière de la lotion éliminera rapidement l’acné, l’acné et rendra la peau fraîche et tendue;
  • décoction de persil. Il est recommandé de préparer des feuilles de persil fraîches ou sèches. Le bouillon préparé doit être lavé régulièrement sur le visage.
  • Lorsqu’ils prennent soin d’une peau grasse acnéique, beaucoup font souvent les erreurs suivantes:

  • abus de nettoyage en profondeur de la peau du visage, qui s’accompagne de l’utilisation de gommages à grosses particules;
  • utilisation de fonds à fort effet;
  • l’utilisation de produits cosmétiques inappropriés qui ne correspondent pas au type de peau;
  • La nutrition joue un rôle particulier, l’état de la peau en dépend. Si c’est faux, cela se reflétera immédiatement négativement sur le visage.

    Assurez-vous de supprimer les aliments suivants de votre alimentation:

    Mais les produits de la liste suivante doivent être présents au menu:

  • chaque jour, vous devez manger jusqu’à 30 grammes de noix;
  • aliments protéinés – œufs de poule, viande, poisson, volaille;
  • si vous aimez les bonbons, vous pouvez manger des fruits secs et quelques cuillères à café de miel.
  • Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog