jeudi 10 décembre 2020

Pour qu'il n'y ait pas d'acné sur le pape

Les boutons sur le bas sont un défaut esthétique assez courant chez les hommes et les femmes. En raison d’un problème aussi délicat, beaucoup refusent de visiter les bains publics, le sauna, la piscine, la plage et d’autres endroits où vous devez vous déshabiller. En plus du fait que l’acné gâche l’apparence de notre peau, elle peut être le signe d’un dysfonctionnement des organes internes, elle ne doit donc pas être ignorée. Par conséquent, dans ce sujet, nous voulons vous dire comment se débarrasser de l’acné sur le pape, ainsi que les raisons de leur apparition.

Des boutons sur le pape peuvent apparaître à tout âge. Mais le plus souvent, les nourrissons et les adolescents pendant la puberté, ainsi que les femmes et les hommes adultes, sont exposés à des éruptions cutanées sur la peau des fesses. Les personnes âgées sont moins sujettes à la manifestation de tels défauts esthétiques.

Jetons un coup d’œil aux causes les plus courantes de l’acné des fesses.

Sur la peau de la région fessière, il y a le moins de glandes sébacées, ce qui augmente le risque d’irritation et d’inflammation de l’épiderme. Le développement du processus inflammatoire sur la peau du «cinquième point» est facilité par des facteurs tels que:

  • porter des sous-vêtements et des vêtements en tissus synthétiques qui perturbent les échanges thermiques et les fonctions respiratoires de la peau;
  • l’utilisation de détergents et de cosmétiques de mauvaise qualité (gels douche, savons, crèmes, lotions);
  • en utilisant de la lessive, de l’eau de Javel ou un produit de rinçage contenant des ingrédients agressifs
  • Si vous n’avez pas le temps ou l’occasion de lire l’article en entier, jetez un œil à ce sujet:

    Le plus souvent, une augmentation de la transpiration dans la région des fesses est causée par une violation du transfert de chaleur due au port de sous-vêtements serrés en matières synthétiques, ainsi que de vêtements trop chauds pendant la saison chaude.

    Ces facteurs conduisent à une irritation de la peau sur le fond, suivie d’une inflammation et de l’apparition d’acné.

    Presque tous les employés, caissiers, vendeurs, programmeurs, chauffeurs et représentants d’autres professions, dont la journée de travail est passée sur une chaise, souffrent de ce problème.

    La surface de la chaise ou de la chaise perturbe l’échange de chaleur naturel de la région fessière et frotte également la peau, à la suite de quoi l’acné éclate.

    L’apparition d’acné dans la région des prêtres chez les adolescents pendant la puberté, les femmes enceintes et les femmes de l’âge de Balzac est particulièrement souvent notée, car les conditions physiologiques énumérées se produisent avec une restructuration colossale du fond hormonal.

    Sous ce terme, les experts signifient une violation de la fonction d’auto-nettoyage de la peau à partir des écailles de l’épiderme mort, qui obstruent les pores de la peau, les canaux excréteurs des glandes sébacées et sudoripares. Les pores obstrués et les glandes sébacées se transforment en comédons et, lorsqu’un processus inflammatoire se joint, en acné.

    La perturbation des processus métaboliques dans le corps peut être causée par divers facteurs, notamment une alimentation malsaine et déséquilibrée, le surpoids, des maladies des systèmes endocrinien, digestif et autres.

    La perturbation des processus métaboliques affecte la peau, la rendant grasse ou sèche, ce qui crée un terrain fertile pour la formation de l’acné.

    Le plus souvent, une allergie alimentaire se manifeste par l’acné sur le pape, lorsqu’un produit alimentaire particulier agit comme un allergène. En outre, les produits chimiques ménagers, les cosmétiques et les produits d’hygiène, ou le tissu à partir duquel les vêtements sont fabriqués peuvent entraîner l’apparition d’éruptions allergiques sur les fesses.

    Pour la dermatite allergique sur le pape, il existe une démangeaison sévère, une hyperémie et un œdème de la peau caractéristiques, contre lesquels apparaissent des boutons et des éléments d’éruption cutanée, similaires à une brûlure d’ortie (urticaire).

    La zone des fesses est souvent affectée par des éruptions cutanées dans diverses maladies infectieuses, par exemple la varicelle, la rougeole, la scarlatine, la rubéole. En plus des boutons sur le prêtre et sur la peau d’autres zones du corps, les patients doivent présenter des symptômes d’intoxication, à savoir: augmentation de la température corporelle, augmentation de la transpiration, frissons, faiblesse générale, douleurs articulaires, douleurs musculaires, etc.

    L’avitaminose est une carence en vitamines dans le corps. Les enfants ayant une carence en vitamine D sont les plus susceptibles de développer de l’acné sur la peau. De plus, des boutons inflammatoires sur le pape peuvent être le signe d’une carence en vitamines B.

    L’hypothermie locale ou générale aide à réduire la résistance du corps aux microbes pathogènes, entraînant des pustules sur le pape.

    Nous avons compris les raisons, nous allons maintenant vous dire comment se débarrasser de l’acné sur les fesses correctement et rapidement.

    Comment se débarrasser des boutons sur le pape: méthodes rapides et efficaces

    Avant de commencer à vous débarrasser de l’acné au «cinquième point», vous devez déterminer ce qui a déclenché leur apparition. Un spécialiste – un dermatologue vous aidera dans cette tâche.

    Il existe également un certain nombre de situations qui nécessitent une consultation obligatoire avec un spécialiste, notamment les suivantes:

    Une éruption cutanée sur le fond d’un enfant de la première année de vie est une raison sérieuse de contacter un spécialiste, car des allergies, une dysbiose, une dermatite des couches, une chaleur épineuse et d’autres maladies dermatologiques peuvent se manifester.

    Une éruption cutanée régulière d’acné sur les fesses chez l’adulte peut également être l’un des symptômes d’un dysfonctionnement des glandes endocrines, du système digestif ou des allergies.

    Il est impossible de faire face seul aux pustules du pape, car leur traitement consiste en l’utilisation d’antibiotiques, qui ne peuvent être prescrits que par un médecin.

    De plus, quelle que soit la méthode que vous utilisez pour traiter l’acné sur le pape, plusieurs règles doivent être respectées, à savoir:

  • il est strictement interdit d’extraire les pustules par vous-même, car cela peut provoquer la propagation de l’infection aux tissus intacts ou même la formation d’un abcès;
  • essuyez la peau des fesses quotidiennement le matin et le soir avec des solutions antiseptiques, par exemple du peroxyde d’hydrogène, de la chlorhexidine ou de l’alcool salicylique;
  • abandonner les jeans serrés, les jupes et les sous-vêtements serrés;
  • privilégier les tissus en fibres naturelles lors du choix des sous-vêtements;
  • minimiser le temps passé en position assise;
  • mener une vie saine et active (abandonner les mauvaises habitudes, faire du sport, marcher au grand air, etc.);
  • ajustez votre alimentation (nous en reparlerons plus loin dans le texte).
  • Médicaments pour le traitement de l’acné sur le pape

    Il existe des médicaments qui se sont avérés efficaces contre l’acné des fesses. Considérons-les.

    Zinerit est un médicament antibactérien dont les principaux composants sont l’érythromycine et l’acétate de zinc. Ce remède a des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

    Zinerit est produit sous la forme d’une suspension, qui doit être préparée indépendamment en mélangeant le contenu sec (érythromycine, acétate de zinc) d’un flacon avec un solvant. L’une des bouteilles a une buse spéciale qui vous permet d’appliquer le produit sur la peau.

    Zenerit est appliqué sur la peau nettoyée des fesses deux fois par jour.

    Ce médicament est disponible sous forme de gel à 2,5%, 5% et 10%, dont le principal ingrédient actif est le peroxyde de benzoyle.

    Baziron AS améliore l’apport en oxygène de la peau, normalise la production de sébum, absorbe les radicaux libres, réduit la gravité du processus inflammatoire, guérit l’acné et élimine la post-acné.

    Le gel est appliqué sur une peau nettoyée deux fois par jour pendant 12 semaines.

    Baziron AC ne peut pas être associé à des préparations à base d’alcool, car cela entraînerait des brûlures cutanées.

    Cette combinaison médicamenteuse n’est pas inférieure en efficacité aux médicaments ci-dessus. La suspension Zindol contient des ingrédients tels que l’oxyde de zinc, le talc, la glycérine, l’éthanol, l’amidon et l’eau.

    Le médicament soulage l’inflammation dans les zones touchées de la peau, a un effet néfaste sur les micro-organismes pathogènes, accélère les processus de régénération, dissout les cicatrices d’acné et protège la peau des effets néfastes de facteurs environnementaux agressifs.

    La suspension est appliquée avec un coton-tige en fine couche sur la peau affectée des fesses 4 à 5 fois par jour pendant 4 semaines.

    Chacun des médicaments décrits a un certain nombre de contre-indications.Par conséquent, avant de les utiliser, vous devriez consulter un dermatologue.

    À votre attention, les méthodes les plus efficaces et les plus sûres pour éliminer les boutons sur les fesses. Mais avant d’utiliser l’un des produits énumérés, nous vous recommandons de consulter un spécialiste pour éviter les effets négatifs sur la santé.

    Le goudron de bouleau à partir duquel le savon est fabriqué a d’excellents effets antimicrobiens, desséchants et anti-inflammatoires.

    Appliquez du savon une fois par jour chaque jour jusqu’à ce que l’éruption disparaisse. Pour ce faire, vous devez faire mousser la zone des fesses avec et laisser reposer 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’elle sèche, puis rincer à l’eau tiède.

    Le seul inconvénient d’un tel médicament contre l’acné est son odeur spécifique, que tout le monde n’aime pas. Mais aujourd’hui, dans une pharmacie ou dans des magasins de cosmétiques, vous pouvez acheter du savon liquide et en morceaux au goudron avec divers parfums, ainsi qu’un gel douche contenant du goudron de bouleau.

    Le sel de mer a également un certain nombre de propriétés médicinales qui peuvent vous aider à traiter rapidement les boutons sur vos fesses.

    Les plus efficaces dans ce cas seront les bains au sel marin. Pour ce faire, versez 3-4 litres d’eau bouillie chaude dans un large bassin, auquel 30 à 40 grammes de sel de mer sont ajoutés. Lorsque les cristaux de sel se dissolvent et que la température de l’eau tombe à 40-41 ° C, le butin restera dans le bassin. La durée de la procédure est de 15 minutes, après quoi la peau des fesses est lubrifiée avec une crème ou une pommade.

    L’argile bleue et verte ont une large gamme de propriétés médicinales, qui peuvent être utilisées rationnellement pour l’acné comme masques pour le «cinquième point».

    Il est préférable d’appliquer le masque sur la peau cuite à la vapeur des fesses, par exemple après un bain de sel marin ou un bain chaud. L’argile est laissée pendant 20-25 minutes, après quoi elle est lavée à l’eau tiède sans savon et une crème ou une pommade est appliquée.

    Les effets anti-inflammatoires et antimicrobiens vifs sont perdus lors de l’utilisation de produits préparés à base de plantes médicinales telles que la camomille, le calendula, le tour, l’écorce de chêne et la chélidoine.

    La recette de l’infusion est très simple: 10 grammes de l’une des plantes répertoriées sont versés avec 250 ml d’eau bouillante, recouverts d’un couvercle et insistés pendant 2-3 heures. Le médicament fini est versé dans un large bassin et dilué avec 2-3 litres d’eau bouillie tiède, après quoi ils y restent assis avec leur butin pendant 15 à 20 minutes. La procédure est effectuée une fois par jour avant de se coucher pendant 1 à 2 semaines.

    L’aloès se caractérise par des effets anti-inflammatoires, cicatrisants, antimicrobiens et antiprurigineux, ce qui sera certainement utile dans le traitement de l’acné chez le pape.

    Ainsi, on se débarrasse de l’acné sur les fesses à l’aide de jus d’aloès. Pour ce faire, nous passons une feuille de plante dans un hachoir à viande, plaçons la masse résultante dans une étamine et pressons le jus. Pour obtenir l’effet attendu, il est recommandé d’essuyer la peau affectée par l’acné deux fois par jour pendant 10 jours.

    Les personnes sujettes à l’apparition d’acné sur le pape, ainsi que celles qui ont déjà eu un problème dermatologique similaire, doivent adhérer aux canons suivants:

  • exclure les aliments malsains de l’alimentation: aliments frits, fumés, épicés et gras, restauration rapide, boissons gazeuses;
  • limiter l’utilisation de bonbons et de pain blanc;
  • inclure dans le régime des aliments contenant des acides oméga (fruits de mer, poisson, huile de poisson);
  • assurez-vous de consommer une quantité suffisante de légumes, de fruits et de baies, car ils contiennent les vitamines, micro et macro-éléments nécessaires. Un ensemble particulièrement riche de nutriments est présent dans les carottes, les épinards, les concombres, les abricots et les raisins de Corinthe;
  • les noix sont une composante importante du menu, car elles sont une riche source de zinc;
  • lors du choix des produits protéinés, la préférence doit être donnée aux viandes maigres et à la volaille;
  • les produits laitiers fermentés aideront à maintenir un équilibre optimal des bactéries dans les intestins;
  • les céréales à base de gruau de sarrasin, d’avoine ou d’orge reconstitueront votre corps en vitamines B;
  • lors de la cuisson, des méthodes de traitement thermique doux sont utilisées, telles que le ragoût, l’ébullition, la cuisson au four ou la cuisson à la vapeur;
  • il est recommandé de prendre de la nourriture en petites portions tout au long de la journée, en faisant trois repas principaux et deux collations;
  • un apport d’eau suffisant joue un rôle important – au moins 1500 ml par jour.
  • Les principales méthodes de prévention de l’apparition de l’acné chez le pape sont le maintien d’un mode de vie sain et actif, une alimentation appropriée et équilibrée, le respect des règles d’hygiène personnelle, le choix correct des sous-vêtements et des produits de soin de la peau.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog