Prendre soin de la peau à problèmes, la traiter et se débarrasser de l’acné n’est pas le seul défi. Vous devez également savoir comment vous débarrasser des effets de l’acné, les minimiser. Les éditeurs du site “YaNashla” vous proposent une évaluation des meilleurs remèdes de qualité pour les post-acné et les cicatrices.
L’acné s’appelle l’acné. En conséquence, la post-acné est une déformation persistante de la peau qui apparaît après l’acné. Tous les boutons ne laissent pas une tache écaillée ou violette derrière eux. Mais si les cicatrices persistent, il est difficile de les traiter. Ils sont beaucoup plus faciles à prévenir. La post-acné indique toujours un processus inflammatoire profond et prolongé. Des cicatrices se forment sur le visage, le cou, le dos, les épaules et la poitrine.
Les cicatrices d’acné se forment lorsque non seulement la couche externe de la peau est endommagée, mais que les tissus plus profonds sont également impliqués. La peau ne peut pas se régénérer exactement comme auparavant, la plaie est cicatrisée de l’intérieur avec des fibres de collagène granulaires. La peau endommagée est guérie, mais le tissu de remplacement reste visible.
Le conseil des dermatologues – ne pas éliminer l’acné, les taches blanches et noires, ne pas toucher les défauts de la peau, est connu de tous. Les doigts ou tout autre instrument endommagent les fines veines, les glandes et les tissus entourant les imperfections cutanées. Cela aggrave les symptômes et augmente le risque de cicatrices.
La production de mélanine, responsable du teint, est stimulée par la lumière du soleil. Lorsque le derme est endommagé, comme dans le cas de l’acné, un excès de mélanine s’accumule dans cette zone, laissant une marque sur la peau même après la guérison. Les personnes à la peau foncée sont plus sujettes aux imperfections que les personnes à la peau claire.
Les cicatrices d’acné et les cicatrices sont de plusieurs types:
Atrophique . Cicatrices profondes en forme de boule. Ils se développent lorsque trop peu de tissu conjonctif s’est formé et que la plaie n’est pas parfaitement cicatrisée.
Hypertrophique. Ils sont reconnus par le motif en relief. Là où le derme a longtemps été affecté par l’inflammation, il produit du tissu «sous-jacent». Sa structure n’est pas la même que celle des tissus sains, elle est plus épaisse et plus dense.
Hypertrophique (chéloïde) . Lorsqu’une cicatrice hypertrophique continue de croître et de se propager à d’autres zones, elle est appelée chéloïde. Ils sont en relief et rouge violacé lorsqu’ils sont formés pour la première fois, puis ternes. Cette forme est rarement causée par l’acné, uniquement en combinaison avec d’autres facteurs indésirables, tels que les coups de soleil.
Dyschromie. Les zones de la peau changent de couleur, devenant souvent plus claires que le ton principal.
Les complications sont également causées par des lésions vasculaires. Dans ce cas, des taches rouges ou bleuâtres se forment.
Le traitement de l’acné et de ses conséquences est toujours complexe. Des changements alimentaires, l’apport hydrique, des heures de sommeil adéquates, aux médicaments et aux cosmétiques spéciaux. Il est important de garder la peau à problème propre car la saleté est un facteur décisif dans la formation de l’acné. Il est impossible de se débarrasser de l’acné en la pressant. C’est la mauvaise élimination de l’acné qui est la principale cause des cicatrices profondes. Même un petit bouton peut former un grand “cratère”.
La post-acné ne peut pas être guérie si les causes de l’acné ne sont pas trouvées et éliminées.
Comment agir si des cicatrices et des taches se sont déjà formées
Heureusement, il existe différentes solutions au problème. Le bon choix dépend de la nature, de la taille, de la forme des cicatrices. Parfois, la peau s’améliore au fil des ans en raison de changements hormonaux dans le corps.
Malheureusement, il n’existe aucun moyen d’éliminer complètement les cicatrices d’acné, mais elles peuvent être réduites, rendues moins visibles.
Le succès de l’impact dépend du type et de l’âge de l’acné, de la méthode de traitement ou du remède choisi. Dans tous les cas, un résultat rapide n’est pas possible.
Il est recommandé de consulter un dermatologue dès que possible au sujet du traitement de l’acné pour éviter les cicatrices. Un médicament bien choisi bloque la propagation de l’inflammation en ampleur ou en profondeur. Ceux-ci incluent des agents hormonaux, des pommades avec des acides ou des rétinoïdes et des antibiotiques sont prescrits pour traiter les formes sévères.
Nettoyage en profondeur et renouvellement stimulant sont les deux principales règles des soins de la peau acnéique.
Attention aux pores dilatés, il faut des moyens pour les nettoyer, les rétrécir, avec un effet séborégulateur. Le nettoyage doit être profond, mais pas agressif. Les produits contenant de l’argile ou des acides (fruit, glycolique, lactique, salicylique) conviennent. Toujours délicat sans abrasifs grossiers.
Les peelings acides et les cosmétiques avec des ingrédients éclaircissants aident à lutter contre la dyschromie. Il est préférable que le remède contre l’acné soit non comédogène pour éviter la récidive de l’acné. Excellente indication pour éclaircir les taches dans les produits cosmétiques contenant du mucus d’escargot. Plus la concentration de mucine d’escargot est élevée, plus l’effet est perceptible.
Les cicatrices sont plus difficiles. Il est presque impossible de s’en débarrasser à la maison. Le processus est lent, la persistance et la persistance sont nécessaires. Les produits qui stimulent la synthèse du collagène conviennent.
Lorsque vous prenez soin d’une peau post-acnéique, vous devez vous efforcer de ne pas aggraver l’inflammation, pour cela:
Donc, les cosmétiques nécessaires pour la post-acné et les cicatrices:
L’huile de rose musquée et l’huile d’onagre sont efficaces pour traiter les cicatrices d’acné. L’huile d’arbre à thé et l’huile de noix de coco sont également utilisées pour traiter les cicatrices d’acné. Le gel d’aloe vera et le miel accélèrent la guérison sans laisser de traces.
Évaluation des meilleurs remèdes de qualité pour l’acné et les cicatrices
Les meilleurs fabricants développent leurs propres formules uniques pour résoudre les problèmes post-acnéiques, la plupart résolvent le problème de manière complexe, en éliminant la cause profonde, l’acné.
C’est un agent régénérant qui stimule la restauration de tous les types d’épiderme. En particulier, il convient au soin et à l’activation des processus de récupération consécutifs aux dommages mécaniques, chimiques, thermiques et postopératoires de la peau.
La combinaison d’extraits de pin et de centella asiatique, améliorée par l’activation moléculaire, ainsi que par la stimulation de la synthèse du collagène (types 1 et 3), la régulation de l’homéostasie cutanée et la réduction de l’inflammation chronique dans les sites tissulaires lésés, rend ce remède très efficace pour augmenter la vitesse des processus cicatrisation correcte des dommages.
La texture légère de la préparation garantit une pénétration rapide.
Comment utiliser: 1) nettoyer la peau avec de la mousse 2) exfolier avec un tonique avec des solutions éclaircissantes 3) hydrater avec une crème sans base d’huile.
Le niacinamide est une innovation en cosmétologie. Une substance polyvalente qui résout de nombreux problèmes sans effets secondaires. C’est une forme active de vitamine B3 avec de fortes propriétés antibactériennes. Plus efficace que certains antibiotiques, mais beaucoup plus doux, ne provoque pas d’irritation, convient aux peaux sensibles. Augmente la régénération cellulaire, la production de collagène. Associé à l’acide hyaluronique, il hydrate le derme.
Mode d’application: appliquer la quantité souhaitée sur une peau propre; pour l’intensité de l’effet, le fabricant recommande de l’utiliser en conjonction avec le dispositif à micro-courant Loboro.
Résout non seulement les problèmes post-acnéiques, mais aussi bien d’autres: rosacée, divers types de dermatite, convulsions, fissures, plaies, sutures post-chirurgicales, ulcères, érythème fessier, psoriasis. Il est recommandé d’acheter dans une pharmacie. Belle consistance crémeuse uniformément répartie, sèche immédiatement, sent bon. Application unisexe. La peau devient veloutée, l’apparence est fraîche et saine. Il existe une option pour la peau des mains.
L’acide azélaïque fait référence à l’exfoliation, agit sur plusieurs fronts, a un effet antiandrogène et antibactérien, donc un traitement mixte se produit. Le résultat global est d’améliorer l’état de l’acné, ils guérissent sans laisser de traces. Contrairement aux autres acides, il peut être utilisé en été, il n’a pas peur du soleil. La texture gel est également un avantage, elle est plus facile à tolérer par la peau et mieux absorbée. Remède peu coûteux pour la post-acné et les cicatrices, le prix moyen est de 700 roubles pour un volume de 150 ml.
Mode d’application: sous forme de masque, pendant quelques minutes.
Produit biologique. Nettoie en profondeur, ne nécessite pas de fonds supplémentaires, convient à un usage quotidien. En même temps, il guérit l’inflammation sans provoquer d’irritation. La même marque a un peeling “Coquelicot” acide mais non agressif à utiliser une fois par semaine sur une peau présentant des traces d’acné. Les commentaires des clients indiquent que ces produits cosmétiques ont montré d’excellentes caractéristiques sur le site Web écoholique, et le site Web du fabricant contient une description détaillée de tous les ingrédients.
La crème reconstruit la formation de collagène, lisse la peau, la rend lisse et d’apparence saine. Il contient de la Centella asiatica, connue comme l’herbe anti-âge la plus puissante de la médecine ayurvédique. Ses fonctions régénératrices et purifiantes du sang contribuent à la guérison rapide des plaies, à la prévention des cicatrices, ainsi qu’à l’élimination des cicatrices déjà formées.
La ligne comprend des produits cosmétiques pour le visage et le corps. Selon les critiques de certains acheteurs, la crème pour le visage a fonctionné efficacement non seulement sur la post-acné, mais aussi sur les vergetures sur la poitrine qui sont apparues après l’alimentation.
Mode d’application: deux fois par jour, le matin et le soir, frottez les endroits où il y a des cicatrices. Le fabricant recommande de ne pas être limité, d’utiliser le produit aussi souvent que possible. Cependant, les recommandations des cosmétologues se limitent à une double application.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire