jeudi 10 décembre 2020

Bouton interne sur les lèvres

Très souvent, les femmes ne font pas attention à leur santé et parfois «passent à côté de maladies» qui peuvent avoir de graves conséquences.

Les femmes remarquent souvent la formation de boutons sur des organes importants, y compris les organes génitaux. Y a-t-il lieu de s’inquiéter et pourquoi des boutons se forment-ils dans des endroits intimes?

Les hommes et les femmes sont sensibles à la formation de boutons sur les organes génitaux. Bien sûr, beaucoup de gens paniquent et certains ignorent même l’apparence de l’acné. Que faire dans de telles situations? Peut-il y avoir une menace de telles éruptions cutanées?

En fait, l’apparition de l’acné sur les organes génitaux est une raison de consulter un spécialiste hautement qualifié. Ceci est tout d’abord nécessaire pour comprendre la cause de l’éruption d’acné.
Bien sûr, l’apparition de boutons n’est pas toujours un indicateur d’une maladie.

Souvent, ils disparaissent d’eux-mêmes et sont totalement inoffensifs. Cependant, il y a un autre aspect à ces cas. Parfois, les poussées d’acné peuvent provoquer des maladies graves. Dans ce cas, un diagnostic fiable et une assistance médicale sont nécessaires.

Pour comprendre de quoi nous parlons, vous devez identifier ce qu’est l’acné et sous quelle forme elle apparaît sur les organes génitaux. Les boutons sont des formations sphériques avec des contenus tels que du pus. On peut dire que l’acné est une glande sébacée dont la taille est agrandie.

La formation de boutons peut être attribuée au processus inflammatoire dû au fait que le contenu des formations est du pus.

Les boutons peuvent apparaître à la fois seuls et multiples. Il existe de nombreux types d’acné, qui diffèrent les uns des autres par leur contenu, leur nature, leur taille et d’autres caractéristiques. Quels types d’acné peuvent se former sur les organes génitaux?

Comme vous le savez, les éruptions cutanées sont différentes et diffèrent par le contenu qui remplit le bouton. Souvent, il y a de l’acné avec du pus, avec de l’eau.

Les boutons diffèrent également les uns des autres par la couleur. Des boutons enflammés de couleur rouge vif peuvent être remarqués. Cela suggère que le processus d’inflammation est à son apogée. Vous remarquerez peut-être des boutons jaunes dont le contenu est composé de pus.

Il arrive souvent que la peau sous pression soit accompagnée de sensations douloureuses, mais il n’y a pas de changements visibles sur la peau. Cela suggère que le bouton est sous-cutané. Ce type d’acné est douloureux.

Il y a des phoques sur la peau, et il faudra beaucoup d’efforts pour enlever le bouton. Le sceau sur la peau empêche le contenu de sortir, qui est souvent purulent.

L’acné petite blanche sur les petites lèvres est un phénomène courant aujourd’hui.

Parmi l’acné blanche, il existe deux types d’éruptions cutanées:

  • ayant une tête blanche avec un contenu purulent.
  • Des boutons blancs qui ressemblent à la chair de poule peuvent apparaître en raison d’une grande accumulation de cellules considérées comme mortes. Ces cellules sont directement liées à l’épiderme. L’accumulation de cellules est souvent concentrée près des follicules pileux ou à l’intérieur de la muqueuse.

    En raison de l’apparition de boutons, la peau devient rugueuse, dure et également rugueuse. Pour se débarrasser des boutons, il suffit de fournir l’hygiène nécessaire et de traiter la zone de peau rugueuse avec un gant de toilette.

  • Rasez-vous fréquemment. C’est souvent le cas lorsque la méthode d’épilation est choisie avec un rasoir. Lors de l’utilisation d’un rasoir, il est très facile d’endommager non seulement la peau, mais également les poils de la peau. S’ils sont endommagés, les microbes peuvent facilement pénétrer dans l’épiderme, ce qui entraîne le début du processus inflammatoire, entraînant une éruption cutanée de boutons. En raison d’une épilation fréquente, les poils deviennent assez fins. Ceci, bien sûr, est un avantage, mais ces poils ne peuvent toujours pas pousser et se développer dans la peau. Les poils incarnés dans la peau contribuent également aux processus inflammatoires inévitables.
  • Sous-vêtements synthétiques. Aujourd’hui, dans les magasins de lingerie, vous pouvez voir un large assortiment, qui, malheureusement, est proposé à partir d’un tissu non respirant appelé synthétique. Les sous-vêtements synthétiques sont la première cause d’inflammation. En raison du tissu synthétique, la peau commence à transpirer, créant ainsi un environnement favorable au développement de bactéries.
  • Hypothermie du corps. Dans de telles situations, le système immunitaire est en danger. Après tout, tout d’abord, le niveau d’immunité diminue, ce qui provoque en outre l’activité des bactéries, accompagnée de la formation de boutons.
  • Maladies sexuellement transmissibles et infectieuses. Lors du diagnostic de maladies de nature infectieuse, ainsi que vénériennes, des processus d’inflammation et l’apparition de boutons peuvent se développer.
  • L’acné sous-cutanée est un autre type d’éruption cutanée qui inquiète souvent les femmes. Étant sous la peau, une grande quantité de pus s’accumule dans ces boutons, ils sont denses.

    Vous pouvez ressentir de la douleur lorsque vous appuyez sur l’endroit où le bouton s’est formé sous la peau.

    Vous pouvez identifier ce type de bouton par compactage dans la peau.

    Beaucoup de gens essaient de se débarrasser de ce type d’acné par eux-mêmes. Cela ne vaut pas la peine de le faire.

    Premièrement, il est très facile d’amener une infection avec vos mains dans un processus déjà inflammatoire. Deuxièmement, un tel bouton ne peut pas être complètement supprimé.

    Souvent, les femmes confondent les boutons rouges et les éruptions cutanées. Si une éruption cutanée apparaît sur la peau, ce n’est pas une menace. Une éruption cutanée rouge peut survenir en raison d’un changement des niveaux hormonaux, ainsi que pendant la gestation, ainsi que pendant la puberté et la ménopause.

    Des boutons peuvent également survenir en raison du rhume. Cela est dû à une diminution du niveau du système immunitaire. Ces éruptions cutanées ne présentent aucune menace et disparaîtront d’elles-mêmes dès que le corps reviendra à son état habituel et que le niveau d’immunité sera rétabli.

    Les boutons aqueux se produisent souvent chez les femmes. De nombreux patients n’attachent pas d’importance aux éruptions cutanées, mais en vain. Après tout, ce sont les boutons d’aspect aqueux qui peuvent causer l’herpès génital.

    L’herpès génital se propage à partir d’un partenaire sexuel. Pendant la période de traitement, vous devez vous abstenir de tout rapport sexuel. De plus, un diagnostic est requis, ainsi qu’une consultation médicale.

  • Âge de transition. Pendant la puberté, chaque fille est confrontée à un problème tel que les boutons. Les boutons peuvent apparaître non seulement sur le visage, mais également sur les organes génitaux. Il y a une explication à tout: la puberté. En raison de changements hormonaux dans le corps, des boutons apparaissent. Le plus important est de ne pas éliminer vous-même l’éruption cutanée. Cela peut aggraver la condition.
  • Inflammation. Les processus inflammatoires sont également l’une des raisons pour lesquelles les boutons apparaissent. Le fait est que les processus inflammatoires se manifestent assez simplement et facilement. L’inflammation peut être due à un manque d’hygiène, à des sous-vêtements synthétiques, à une transpiration excessive, ainsi qu’à des situations stressantes et à un système immunitaire affaibli.
  • Sous-vêtements peu pratiques. Sous-vêtements inconfortables signifie porter des sous-vêtements synthétiques. En raison du matériau non respirant du lin, la peau sous le lin commence à transpirer. Dans ce cas, des conditions favorables sont créées pour le développement de bactéries, qui provoquent par la suite une inflammation et une éruption cutanée des boutons. Il est recommandé aux femmes de choisir des sous-vêtements en coton.
  • Manque d’hygiène. Le non-respect des règles d’hygiène entraîne également l’apparition d’éruptions cutanées et de boutons. Pour éviter de tels problèmes, il est recommandé de se laver deux fois par jour – le matin et le soir. Il faut également choisir un gel pour l’hygiène intime et exclure le savon à lessive.
  • MST. Ce type d’éruption cutanée est le plus dangereux de tous. En règle générale, avec les MST, les verrues, l’herpès génital et la syphilis peuvent apparaître. Avec de telles maladies, vous devez immédiatement consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement complet et efficace. Avec de telles maladies, les boutons apparaissent multiples et contiennent de l’eau. Le gros inconvénient de ces maladies est la propagation immédiate des organes génitaux.
  • Papillomes . Les papillomes, comme les condylomes, peuvent commencer à se propager dans tout l’organe génital. Les papillomes ont la même apparence que les boutons. Il est également préférable de diagnostiquer ces éruptions cutanées par un médecin et d’obtenir un traitement efficace.
  • Il est nécessaire de consulter un médecin lorsque l’acné ne disparaît pas pendant longtemps et provoque en même temps une douleur intense, elle peut démanger, démanger. Ils doivent être traités immédiatement.

    Si vous avez une MST, vous devez passer des tests de toute urgence, ainsi que subir les diagnostics appropriés. Dans de tels cas, vous ne pouvez pas vous passer de l’aide d’un médecin. Les lésions ressemblent un peu à l’acné, mais ont un contenu différent. Ils ressemblent à de petites verrues, ainsi qu’à des cloques aqueuses, qui se propagent instantanément et se multiplient dans tout l’organe génital.

  • Si l’éruption cutanée ne constitue pas une menace pour la santé d’une femme , le plus souvent, les médecins prescrivent une hygiène (deux fois par jour), ainsi que le traitement de la peau avec des médicaments antiseptiques.
  • Si l’éruption cutanée est la cause d’une maladie infectieuse ou vénérienne , le médecin prescrit un traitement complexe individuel, en fonction de la maladie diagnostiquée et de sa gravité. Le traitement est prescrit avec des médicaments contenant des substances actives. Ceci est prescrit dans le cas où des maladies infectieuses ou vénériennes sont détectées. Dans de tels cas, une approche intégrée est utilisée avec l’utilisation d’un complexe de vitamines en plus. Souvent, ils s’en sortent avec des traitements tels que l’utilisation d’un antiseptique et le respect des règles d’hygiène de base.
  • il est recommandé de choisir la méthode d’épilation appropriée afin d’éviter une irritation de la peau;
  • Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog