jeudi 10 décembre 2020

Comment éliminer l'acné de votre visage

C’est le désir de chaque personne d’être belle chaque jour et d’avoir une peau propre et soignée sur le visage. Grâce à vivre dans des villes modernes avec une écologie terrible et des conditions météorologiques hostiles (gaz d’échappement, poussière, vent, soleil brûlant), cela devient problématique, car tout affecte le visage sous forme d’inflammations cutanées. Que faire si des signes d’acné et de points noirs apparaissent? Un nettoyage régulier de votre visage pour l’acné aidera.

L’acné est un processus inflammatoire sur la peau. Cette maladie affecte les personnes de tout sexe et âge. Cette maladie survient pour diverses raisons:

Dans les cas sévères et avancés, le traitement de l’acné est prescrit par un médecin après un examen détaillé. Pour les types plus légers d’éruptions cutanées, de simples onguents, des frottements, la prise de vitamines ou d’autres médicaments peuvent être prescrits. Mais les procédures cosmétologiques aident également à éliminer ce phénomène désagréable.

En particulier, les soins à domicile sont une bonne alternative à la visite d’un institut de beauté ou d’un spa:

  • nettoyer le visage de l’acné a lieu à un moment où cela est pratique;
  • le risque de brûlure ou d’effectuer une intervention très douloureuse est minimisé;
  • Attention! Le nettoyage du visage de l’acné à la maison ne doit pas être effectué si les normes sanitaires et hygiéniques de base ne sont pas respectées et que la procédure ne se déroule pas correctement. Au moindre faux mouvement, il y a un risque d’endommagement de l’épiderme, d’infection ou d’infection.

    Avant de commencer toutes les manipulations, vous devez bien nettoyer l’épiderme de la poussière, de l’excès de sébum et des cosmétiques avec de la lotion ou de l’eau micellaire. Vous devez vous laver soigneusement les mains et les traiter avec de l’alcool. Tous les instruments utilisés, le cas échéant, doivent également être stérilisés. Nettoyer votre visage de l’acné à la maison doit avoir lieu à un rythme mesuré afin de prêter l’attention voulue à chaque étape de la procédure.

    Une fois que tout l’excès est éliminé, vous devez vaporiser la peau. Pour ce faire, prenez une ou plusieurs herbes médicinales, telles que le calendula, la camomille, la violette tricolore, une série et ajoutez-les à l’eau bouillante. Laissez infuser et refroidir légèrement pour ne pas vous brûler. Couvrez votre tête avec une serviette et vaporisez votre visage pendant 10 à 15 minutes.

    Appliquez le produit et étalez-le le long des lignes de massage avec de légers mouvements. Les particules ne doivent pas être grosses pour ne pas nuire à l’épiderme. Vous pouvez utiliser à la fois la version du magasin et celle préparée vous-même. Mieux vaut faire un gommage à base de marc de café ou d’avoine concassée.

    Lorsque vous nettoyez l’acné avec vos mains, vous devez utiliser un chiffon fin pour ne pas blesser le derme avec vos ongles. Mais il vaut mieux utiliser des outils spécialisés: la cuillère Uno, l’aiguille Vidal et les lingettes désinfectantes.

    Lors du nettoyage du visage de l’acné à la maison, il est nécessaire de désinfecter le derme avec du peroxyde d’hydrogène à 3%.

    Ce remède est nécessaire pour resserrer les pores et apaiser la peau. Bien sûr, une grande quantité de ce produit est largement disponible dans les rayons des magasins. Mais c’est aussi très facile de fabriquer un masque de ses propres mains.

    Les masques à base d’argile cosmétique bleue, de miel et de kéfir sont idéaux. Pour renforcer l’effet, vous pouvez ajouter des huiles aromatiques: citron, orange, épicéa, arbre à thé, lavande, ylang-ylang, romarin et autres. Un hydratant non comédogène est une finition qui aidera à hydrater et à apaiser le derme.

    3 méthodes pour nettoyer votre visage des points noirs

    En règle générale, les points noirs se forment en raison d’un blocage des glandes sébacées. Le lieu habituel de leur apparition est la zone T: nez, ailes du nez et front. Mais ils peuvent également apparaître sur le menton et même sur les joues.

    Les méthodes de nettoyage des comédons sont les mêmes en principe que pour l’acné. Seuls les masques faciaux peuvent être distinctifs. Fondamentalement, ce sont des masques-films à base de gélatine et de protéines, lorsqu’ils sèchent, ils forment un film qui s’enlève rapidement et facilement avec la couche morte de l’épiderme. Ces produits sont utiles en ce que, avec une utilisation systématique, l’épiderme devient lisse et propre. Ces procédures de nettoyage fournissent des résultats optimaux dans les soins de la peau. Ensuite, afin de resserrer les pores et d’apaiser le derme, il est recommandé d’utiliser des glaçons issus d’infusions à base de plantes, qui doivent être utilisés pour frotter le visage.

    Comment nettoyer votre visage de l’acné à la maison avec un effet instantané? Après tout, il y a des cas d’urgence quand c’est vraiment nécessaire. Dans ce cas, les produits suivants vous aideront:

  • Zeste de citron. Frottez aux endroits nécessaires, laissez agir 15 minutes, puis rincez. Les substances actives présentes dans la peau de cet agrume éliminent parfaitement les impuretés des couches correctes de la peau, la blanchissant.
  • Dentifrice. Appliquer ponctuellement sur les zones à problèmes et laisser agir 10 minutes. La pâte éclaircira le haut des bouchons et blanchira la peau. Utilisez avec prudence les pâtes contenant du menthol, car elles peuvent provoquer des allergies.
  • Soda et sel. Humidifiez le visage avec de l’eau et appliquez le mélange obtenu en frottant. Laissez agir 7 minutes, puis rincez à l’eau froide. Élimine la saleté et rend les points noirs invisibles.
  • Ces techniques sont efficaces, mais vous ne pouvez pas les utiliser de façon continue! Ils sont destinés à un usage rare et unique. Ne manquez pas les 10 recettes de masques pour combattre les points noirs ici.

    Choisissez avec compétence la procédure appropriée, ou leur complexe sera aidé par une consultation avec un cosmétologue qualifié, car le salon dispose d’un large éventail de méthodes. Et il sera assez problématique de comprendre indépendamment les nuances de chacun.

  • Manuel . Le nettoyage du visage le plus courant et le plus efficace contre l’acné et les points noirs, au cours de la procédure, consiste à se débarrasser des impuretés de la couche supérieure de l’épiderme. Comme le spécialiste opère avec ses mains, il doit le nettoyer avec des gants pour protéger la peau des dommages. Bien sûr, cette méthode est la plus désagréable, la plus douloureuse et la plus traumatisante. Déconseillé aux personnes à la peau sensible.
  • Brashing . Un autre type de nettoyage mécanique, plus proche du peeling. Cette méthode est également utilisée avant le nettoyage manuel pour préparer le derme à d’autres manipulations. Cela se fait avec des éponges et des brosses tournant à différentes vitesses et dans différentes directions. Ce nettoyage de l’acné est contre-indiqué pour les peaux sensibles.
  • Ultrasonique . Procédure absolument indolore et sûre. Elle est réalisée par un appareil qui, en émettant des ultrasons, enlève littéralement tout ce qui est inutile de la peau. Lors de son utilisation, les cellules mortes de la peau sont facilement séparées. Ce massage contribue à améliorer l’état de la housse de protection. Cette méthode ne laisse aucune marque ni rougeur sur l’épiderme. Cette méthode peut être réalisée en combinaison avec d’autres procédures, en particulier pour les peaux grasses.
  • Galvanoplastie . Une sous-espèce de procédures matérielles de cosmétologie. Le processus de nettoyage est effectué dans le salon avec un appareil qui génère un faible courant basse fréquence, sous l’influence duquel les bouchons sébacés de l’épiderme se ramollissent et sortent des pores. L’esthéticienne les enlève avec une serviette désinfectante pendant le processus de nettoyage. Convient aux peaux mixtes à grasses.
  • Laser . Un service de salon très populaire. Procédure sans contact, indolore et efficace. Il agit au niveau cellulaire, augmente l’élasticité de la couche supérieure du derme, resserre les pores, normalise le travail des glandes sébacées et élimine les taches laissées après l’acné.
  • Vide . Un tel nettoyage fait également référence au nettoyage du matériel. L’appareil fonctionne sur le principe d’un aspirateur, aspirant les restes de produits cosmétiques, la poussière, les bouchons graisseux, les squames mortes, les comédons de l’épiderme. Convient pour l’élimination locale des impuretés. Si les éruptions cutanées et les points noirs sont abondants, il est préférable d’utiliser une autre méthode.
  • Chimique . Cette procédure de nettoyage est indolore. Au cours de la procédure, une certaine composition saturée d’acides de fruits est appliquée sur la peau. Grâce à cet effet, les pores sont nettoyés, le derme est éclairci et le teint est unifié. Cette méthode aidera à se débarrasser des taches de vieillesse et des taches d’acné.
  • Nettoyage ABR . Il est souvent confondu avec les peelings chimiques. Il diffère en ce que l’on utilise des acides BHA, AHA et de la vitamine A. Cette composition de substances élimine bien les particules de derme mortes, soulageant ainsi l’inflammation des couches supérieures et uniformisant la couleur du visage.
  • Toutes les procédures de soins de la peau envisagées ont sans aucun doute un effet bénéfique:

  • le derme est nivelé, la rugosité disparaît;
  • la peau devient lisse et éclatante;
  • la couleur de la peau s’améliore, devient uniforme;
  • les comédons et l’acné disparaissent ou diminuent.
  • Il convient de noter que nettoyer la peau du visage à la maison était aussi efficace que possible et que le résultat était fixé depuis longtemps, vous devez effectuer systématiquement des procédures de soin. Utilisez quotidiennement des produits cosmétiques adaptés à votre type de peau.

    Si le choix s’est porté sur des procédures dans le salon, lors de la consultation, le cosmétologue est obligé de dire quelles technologies sont appropriées, comment elles sont mises en œuvre et quel effet peut être attendu de tel ou tel service. Il est également nécessaire d’informer le spécialiste de la présence d’allergies ou d’autres contre-indications.

    Photo AVANT et APRÈS une semaine après le nettoyage du visage

    Sans aucun doute, le nettoyage du visage de l’acné en salon est plus efficace que les procédures exclusivement à domicile. Le revers de la médaille est que tout le monde n’a pas la capacité financière d’utiliser les services d’un spécialiste du salon. Pour l’acné, idéalement, vous devriez combiner le nettoyage avec une esthéticienne avec des soins à domicile appropriés.

    Si le cours des procédures cosmétiques est terminé et que le problème de l’acné et des points noirs n’est pas résolu, il convient de contacter la clinique pour un examen plus approfondi.

    Les caractéristiques individuelles de l’intolérance à tout médicament ou substance sont discutées directement lors de la première visite au salon en consultation avec un spécialiste qualifié. Mais il existe des règles générales selon lesquelles le nettoyage du visage des points noirs et de l’acné n’est en aucun cas appliqué:

  • grossesse (seul le nettoyage mécanique et ABR est possible);
  • stade de rééducation après la chirurgie;
  • inflammation purulente abondante de la peau;
  • Dans certains cas, après le nettoyage de l’épiderme à la maison ou après une procédure en salon, des boutons peuvent apparaître. Cela peut être dû à un nettoyage incorrect, à des produits de mauvaise qualité, par exemple un masque ou un pelage. Cela peut également se produire en raison de soins de la peau inappropriés avant ou après la procédure.

    Il est important de se rappeler que lors du nettoyage manuel, quelle que soit la délicatesse du spécialiste, des rougeurs et un gonflement peuvent apparaître sur la peau. Des réactions allergiques et une desquamation peuvent survenir à la suite d’autres types de procédures cosmétiques. C’est pourquoi il n’est pas recommandé de nettoyer votre visage de l’acné à la veille d’un événement important. Il vaut mieux faire toutes les manipulations nécessaires une semaine avant le jour important.

    Le jour du nettoyage prévu de l’épiderme, vous devez abandonner les procédures thermales à l’eau, telles qu’un sauna, un bain, un spa, une piscine. Il est également nécessaire d’exclure les activités qui provoquent une transpiration abondante, il est donc préférable de s’abstenir d’assister à un entraînement sportif intense pendant 2-3 heures pour des manipulations cosmétiques. Seules des douches et des lavages hygiéniques sont possibles.

    Il n’est pas recommandé d’utiliser des produits cosmétiques décoratifs, ainsi que de colorer les cheveux, les sourcils et les cils dans les 12 heures suivant la procédure. Dans le même temps, les soins à domicile devraient consister exclusivement à laver et à utiliser les produits que le cosmétologue recommandera directement.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog