jeudi 10 décembre 2020

remède efficace contre l'acné sur le visage

Tous les âges sont soumis à l’acné. Ce slogan a des raisons absolument réelles. De nombreuses personnes souffrent mentalement et physiquement d’acné, de la petite enfance à la vieillesse.

Ce problème a été bien étudié par les scientifiques. Ce n’est plus un secret pour personne que l’acné n’est pas seulement un défaut cosmétique de la peau, mais une maladie pour laquelle les raisons sont multiples. Les médecins ont tendance à croire que l’acné reflète l’état interne du corps.

D’où une recommandation importante pour toutes les personnes souffrant d’acné: avant de commencer le traitement même le plus efficace, vous devez trouver la cause de ce phénomène et être examiné autant que possible dans un établissement médical.

Comment se débarrasser rapidement de l’acné en modifiant son alimentation

C’est par une révision de leur alimentation que tous ceux qui sont entrés dans la lutte contre l’acné et l’acné devraient commencer. Il semblerait qu’il y ait une connexion, où est l’estomac et où est la peau. Mais il y a aussi la connexion la plus directe. Toutes les choses nocives qui nous viennent avec la nourriture, le corps sort avec diligence de ses propres limites, et le foie, les reins, les intestins et la peau, qui est le plus grand organe du corps humain, y contribuent. Dans le même temps, la peau elle-même réagit immédiatement aux substances nocives, enflammées et purulentes sous la forme de boutons familiers.

Alors, que faut-il oublier pour toujours et comment enrichir son alimentation? Bien sûr, se priver de produits qui vous tiennent à cœur pour toujours est un blasphème, mais vous pouvez toujours trouver une alternative saine à la malbouffe:

Viande grasse Viande maigre, blanche. Viande de jeunes animaux Produits fumés Produits salés à sec cuits naturellement Épices chaudes Herbes Produits cuits sur un feu ouvert avec une croûte Produits cuits sur un feu ouvert en papillote Accompagnements glucidiques (pâtes, riz pelé) Accompagnements de légumes Café Chicorée Thé noir Thé vert Sucre Sucre dans les fruits, Frais. Miel, mais un peu (allergène fort) Sel de table Sel de mer Boissons de production industrielle (Cola, Fanta, etc.) Jus frais naturels, notamment jus de légumes, boissons aux fruits, eau de fruits Mayonnaise Crème sure au jus de citron Ketchup Tomates à l’état pur ou pâte de tomate Pudding, notamment avec crèmes, confitures Pains, croûtons Caillé glacé, pâte à tartiner sucrée, lait entier Yaourt nature, fromage cottage faible en gras

Bien sûr, renoncer à vos aliments préférés est très difficile. Et vous ne devriez pas non plus vous attendre à un résultat dans les 2-3 jours de régime. Une bonne nutrition devrait être un mode de vie tout au long de la vie et non une limitation temporaire. Et ce sera une énorme contribution non seulement à la beauté de la peau, qui éliminera l’acné agaçante et acquerra un aspect frais et une couleur saine, mais aussi à l’état général du corps, en particulier les organes internes et les vaisseaux sanguins.

Vous devez également limiter l’alcool. Si vous souffrez d’un manque de goodies, mais que vous abusez de la bière, il n’y aura aucun effet. Si vous devez vraiment boire, alors du bon vin blanc ou du cognac de qualité (avec modération).

De plus, les maladies de la peau surviennent souvent dans le contexte de la dysbiose intestinale, vous devez donc contacter non seulement un dermatologue, mais également un gastro-entérologue (voir le traitement de la dysbiose intestinale, ainsi qu’une liste de tous les probiotiques).

Le remède maison le plus simple contre l’acné est le bon soin de la peau

Les femmes et les hommes doivent prendre soin de la peau. La peau du visage est différente de la peau du corps, elle nécessite donc un soin différent, attentif et soigné. Dans le même temps, la personne est constamment en contact avec l’environnement, qui regorge d’allergènes, de poussière, de saleté, de virus et de bactéries.

Règles de base pour le soin de la peau enflammée:

  • Vous ne pouvez pas éliminer les boutons! Une recommandation éculée, connue de tout le monde, mais pas tout le monde y adhère. En pressant un seul bouton, une personne de ses propres mains prolonge la période de sa résolution, introduit une infection supplémentaire dans la peau et favorise la propagation de l’acné sur le visage. Après une longue récupération de la peau après l’extrusion, de vilaines cicatrices subsistent. Mais qu’en est-il de la compression de l’acné dans les salons de beauté, beaucoup penseront. Les experts utilisent une technique et un outil complètement différents, cela ne vaut pas la peine et n’est pas nécessaire de répéter leur travail à la maison.
  • Vous devez vous laver le visage deux fois par jour avec des mousses légères ou des gels spéciaux pour les peaux à problèmes. Il n’est pas recommandé d’utiliser des éponges pour le lavage, car elles macèrent en outre la peau enflammée. La température optimale de l’eau est de 18 à 20 ° C. Vous devez vous laver le visage avec les mains, sans effort, et après le lavage, éponger légèrement votre peau avec une serviette douce ou laisser votre visage sécher naturellement.
  • Il vaut la peine de passer aux cosmétiques et aux produits de soins de la peau qui n’obstruent pas les pores (en règle générale, ils contiennent l’inscription «pas gommeux»).
  • Pendant la journée, si la peau devient très grasse, vous pouvez utiliser des lingettes nettoyantes neutres, ou celles qui sont saturées d’additifs utiles tels que l’huile d’arbre à thé, la camomille, la ficelle, etc. En savoir plus sur la peau grasse sur le visage.
  • Vous ne pouvez pas être sous l’influence des rayons du soleil brûlants pendant une longue période avec la peau non protégée par des moyens spéciaux. Il est également déconseillé de prendre le soleil dans un solarium.
  • Évitez les techniques de nettoyage invasives de la peau pendant une période aiguë où il y a beaucoup d’acné et de comédons sur le visage. Pour les peaux à problèmes, il est recommandé d’utiliser des gommages doux et des gels nettoyants, par exemple à base d’avoine.
  • Si vous utilisez un médicament topique contre l’acné, nettoyez votre peau et faites votre hygiène habituelle avant d’appliquer le médicament.
  • Les remèdes contre l’acné affectent les processus suivants dans le corps:

  • Réduit l’inflammation du follicule pileux et autour de lui
  • Réduit le nombre de bactéries dans le follicule
  • Réduire le blocage des canaux excréteurs des glandes sébacées
  • prix: solution 30-50 roubles. gel 130-150 roubles.

    prix: acide salicylique 10-20 roubles.

    Zinc, pâte salicylique-zinc, Zindol

    prix: pâte de zinc, pommade salicylique-zinc 30-40 roubles. Tsindol 60-80 roubles.

    Ingrédients: calamine, oxyde de zinc
    , essentiellement le même Chatterbox ou Tsindol, mais beaucoup plus cher.
    Action: apaise la peau enflammée, assèche, réduit les gonflements, soulage les démangeaisons, les irritations, crée une barrière protectrice pour la peau.

    prix: Regetsin (150 roubles), Curiosin (400 roubles)

    Ingrédients: acide hyaluronique, extrait d’huile d’arnica, extrait de thé vert, extrait d’huile d’hamamélis, produit polysaccharidique isolé à partir de levure de boulanger.
    Réduit la sévérité de la pigmentation après l’acné, favorise la disparition de l’acné.
    Application: 2-3 r / jour sont appliqués sur les zones cutanées laissées après l’acné, après application, attendez qu’elle soit absorbée.

    prix: masque et gel crème Sledocid zinc – 100 roubles

    Ingrédients: mélange de chlorophylles de feuilles d’Eucalyptus.

    Solution huileuse: mieux utilisée pour la peau sèche si les pores ne sont pas obstrués et qu’il n’y a pas de maladie démodex Il est préférable d’appliquer avant de se coucher sur un visage propre pendant 2 semaines. Pour la prévention, vous pouvez ajouter quelques gouttes à tous les masques – avoine, argile, herbes.
    Solution d’alcool: doit être utilisée avec précaution et uniquement pour les peaux grasses, en diluant avec une décoction de camomille 1: 3 pour éviter de trop sécher la peau. Il suffit de laver votre visage (sans nettoyage) et d’appliquer 2 r / jour sur les zones enflammées avec un coton imbibé de la solution pendant plusieurs jours.

    prix: beurre 110 roubles. alcool 180-200 roubles.

    Acné légèreAcné modéréeGravité sévère
  • Autres désinfectants, agents desséchants, agents cicatrisants à usage externe
  • En termes de composition chimique, ces médicaments sont proches de la vitamine A – rétinol, leur effet est de bloquer les canaux des glandes sébacées et des follicules pileux. C’est une nouvelle direction dans le traitement de l’acné, l’acné. Lors de l’utilisation de rétinoïdes, il y a une suspension temporaire de la fonction des glandes sébacées, ainsi qu’une diminution de leur taille. Il y a une efficacité élevée après un traitement et un effet thérapeutique stable. Après un traitement avec de tels médicaments (lorsqu’ils sont pris par voie orale), vous ne pouvez pas devenir enceinte pendant un an, car les rétinoïdes ont un effet tératogène. Ce sont des médicaments coûteux qui ont beaucoup d’effets secondaires, leur nomination doit donc être justifiée (acné abondante, présence à long terme, inefficacité des autres traitements) et sous la surveillance d’un médecin.

    L’adapalène est un dérivé de l’acide naphtoïque, une nouvelle génération de rétinoïdes synthétiques. L’adapalène a une action anti-inflammatoire, sébostatique et comédolytique. N’a pas d’effet photosensibilisant (voir allergie au soleil).
    Utilisation: appliquer la crème ou le gel, sans frotter, 1 fois / jour la nuit sur une peau sèche et propre. Recommandé pour les peaux sèches et sensibles présentant une acné légère à modérée en monothérapie, avec une association modérée à sévère avec du peroxyde de benzoyle et des antibiotiques. L’effet se produit après 1-2 mois d’utilisation, un effet durable après 3 mois.

    Mécanisme d’action: action anti-séborrhéique, anti-inflammatoire. Le mécanisme d’action exact du médicament n’a pas encore été identifié, mais l’amélioration de l’état de la peau dans les cas graves est due à la suppression de l’activité des glandes sébacées.
    Utilisation: appliqué en externe sous forme de pommade ou de solution, ainsi qu’en interne (la dose est calculée individuellement pour 16-24 semaines de traitement).
    Contre-indications: allergies, maladies rénales et hépatiques, grossesse et planification de la grossesse.

  • Capsules Acnecutan 30 pièces 8 mg 1300 roubles, 16 mg 30 pièces 2000 roubles
  • Analogues: Skinoren, Azelik, Azogel, Aziks derm

    Le traitement populaire contre l’acné à prix élevé.
    Mécanisme d’action: action antimicrobienne, kératolytique, resserrant les pores.
    Application: la crème (gel) est frottée sur la peau nettoyée deux fois par jour pendant environ 3 mois consécutifs.
    Contre-indications: Allergie Il
    a été démontré que l’acide azélaïque est très efficace dans le traitement de l’acné causée par Propionibacterium acnes. Favorise une couleur uniforme de la peau, ralentit la kératinisation des cellules. Pas addictif. Dans le même temps, chez un tiers des patients, le médicament n’a pas d’effet thérapeutique.

  • Gel Azelik 5 g.170 roubles. 30gr. 350-450 frotter.
  • Gel Skinoren 15% 5g.300 roubles. 15g 550 frotter
  • prix: gel 80 roubles, poudre 50 roubles.

    Médicaments antibactériens et antimicrobiens

    Effet: Le peroxyde de benzoyle est un puissant agent oxydant, c’est-à-dire qu’il a un puissant effet bactéricide sur les bactéries, sans résistance microbienne. Baziron AS a des effets anti-inflammatoires et comédolytiques, réduit la production de sébum, améliore l’oxygénation des tissus et hydrate la peau.
    Contre-indications: pour les enfants de moins de 12 ans
    Application: Appliquer le gel sur une peau propre matin et soir pendant 3 mois, un mois après le début de son utilisation, un effet thérapeutique apparaît.

    prix: gel Baziron 550-650 roubles.

    prix: lotion Zinerit 500-600 roubles.

    prix: gel Dalatsin 750 roubles, solution Zerkalin 250 roubles.

    Composition: érythromycine antibiotique-macrolide
    Lorsqu’il est utilisé en externe, c’est un agent anti-acnéique, procurant un effet antibactérien.
    Dosage: 2-3 r / jour sont appliqués sur la peau affectée, la durée du traitement est de 1,5 à 2 mois.
    Effets secondaires: desquamation de la peau, démangeaisons, brûlures, rougeurs, irritation cutanée.

    Ingrédients: agent antimicrobien sulfanilamide.

    La pommade streptocide est un agent antibactérien, par conséquent, elle n’est utilisée qu’en couche mince pour les grandes zones de dommages (acné purulente).
    Contre-indications: anémie, hypersensibilité, grossesse, allaitement, insuffisance rénale / hépatique, azotémie, porphyrie.
    Effets secondaires: avec une utilisation prolongée à fortes doses – effets secondaires systémiques – nausées, vomissements, maux de tête, leucopénie, réactions allergiques.
    Application: peut être utilisé sous forme de poudre, en saupoudrant directement sur les zones touchées, il peut être sous forme de pommade, plusieurs fois par jour, lubrifier un coton et appliquer sur la peau.

    Composition: Ichtammol
    Accélère la maturation des furoncles, a un effet anti-inflammatoire et bactéricide sur les streptocoques et les staphylocoques, action kératoplastique.
    Application: une couche mince 1-2 p / jour, désinfecter la peau avant utilisation.

    prix: 20-50 frotter.

    Les meilleurs remèdes contre l’acné sur le visage sont inventés par la nature ou par des personnes à travers une longue expérience sur leur propre peau. Les avantages incontestables des méthodes traditionnelles sont l’absence de dépendance au traitement, mais il n’est pas nécessaire de garantir l’efficacité d’une telle thérapie. Chaque individu réagit différemment aux traitements alternatifs.

    Ce sorbant bon marché est utilisé à la fois en externe et en interne. Pendant la période de traitement externe, le soi-disant nettoyage de l’intestin est effectué à l’aide de charbon actif à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids corporel. Les comprimés sont pris immédiatement avant le coucher avec beaucoup d’eau, 2 heures après le dîner. Un total de 10 procédures sont nécessaires avec un intervalle d’un jour entre chacune. En externe, le charbon actif est utilisé sous forme de masque nettoyant, il suffit de mélanger quelques comprimés de charbon avec de l’eau tiède et quelques gouttes de jus d’aloès jusqu’à épaississement. Le masque est appliqué soit sur tout le visage, soit ponctuellement sur les boutons pendant 10 à 15 minutes après 3 jours. Parmi les autres sorbants, on distingue Filtrum Sti, Polysorb, Enterosgel, Polyphepan.

    Les infusions à base de plantes doivent être considérées comme un traitement d’appoint de l’acné. Il est recommandé d’utiliser des infusions de plantes utiles comme lotion, tonique, les congeler dans de la glace et essuyer la peau le matin. De telles procédures désinfectent naturellement la peau, nettoient et favorisent la guérison des éléments inflammatoires. Il n’y a aucune restriction d’application.
    Plantes médicinales contre l’acné et l’acné: camomille, écorce et feuilles de chêne, bardane, calendula, chélidoine, ficelle, feuilles de bouleau, ortie, millepertuis, framboise, sureau, plantain.
    Méthode de préparation de la solution: pour 1 litre d’eau bouillante, prenez 2 cuillères à soupe. matières premières sèches. Après 10 minutes, la perfusion médicinale est prête. Il est recommandé d’utiliser des plantes séchées, car elles contiennent une concentration malade de nutriments.

    La plante aide à rétrécir les pores et désinfecte la peau. Il a un bon effet tonique et améliore le métabolisme à l’intérieur des cellules. L’utilisation régulière de lotion pour feuilles de laurier donne des résultats visibles dans les 2 semaines.
    Méthode de préparation: verser les feuilles de laurier dans une tasse en verre sans compactage. Le verre est versé sur le dessus avec de l’eau chaude (environ 80 C) et infusé pendant plusieurs heures, puis filtré et refroidi au réfrigérateur. Frottez la peau avec une lotion trois fois par jour. Avec une abondance d’éléments inflammatoires purulents, la teinture de laurier sur vodka aidera: un quart du pot est recouvert d’une feuille, le reste du volume est ajouté avec de la vodka et obstrué. Insistez dans l’obscurité pendant 2 semaines, puis les zones enflammées sont traitées ponctuellement.

    Le savon cicatrisant à base de goudron de bouleau naturel est utilisé depuis longtemps dans la lutte contre l’acné. Le savon sèche bien, désinfecte et soulage l’inflammation. Le savon est utilisé pour se laver le matin et le soir, en traitant doucement la peau du visage avec de la mousse. Vous pouvez laisser la mousse sur votre visage pendant quelques minutes. Il est recommandé de laver à l’eau froide. Le résultat peut être vu dès la deuxième semaine. Vous ne devez pas utiliser de savon de goudron trop longtemps, car il détruit la couche lipidique naturelle et assèche la peau.

    Malgré son apparente simplicité, cette plante est très efficace pour traiter l’acné. Il est utilisé très simplement: le jus est extrait du persil haché et utilisé sous sa forme pure, comme lotion pour frotter la peau. Il doit être utilisé pendant au moins un mois: l’acné et les points noirs vont disparaître, la peau va récupérer et acquérir une teinte mate.

    S’il y a des boutons sur votre front, vous pouvez les repérer avec du dentifrice. S’il y a aussi un bang, un tel traitement peut être effectué pendant la journée, au travail. La pâte sèche bien l’inflammation et si elle contient des extraits de plantes, elle favorise la guérison de la peau.

    Un mélange de quantités égales de farine d’avoine broyée et de lait en poudre est utilisé comme gommage doux pour le lavage. Promet des résultats rapides avec une utilisation quotidienne. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé au mélange pour améliorer l’effet.

    La feuille d’aloès est coupée en deux et appliquée sur l’inflammation avec une coupure. Vous pouvez lubrifier la peau enflammée avec du jus d’aloès. La première application provoque généralement un inconfort et une légère sensation de brûlure, mais cela vaut la peine d’être supporté – un excellent effet bactéricide et cicatrisant est garanti.

    Utilisé comme base pour un masque: 25 grammes de levure sont mélangés avec du peroxyde d’hydrogène à une consistance semi-liquide et traitent délicatement la peau en laissant le mélange pendant 10 minutes. Le masque est appliqué 2 fois par semaine.

    La plante est un antioxydant et désinfecte et guérit bien la peau. Après l’infusion et le refroidissement, des feuilles de thé sont appliquées sur le visage et de la gaze trempée dans du thé vert (non sucré) est placée sur le dessus. Tenez 15 minutes, répétez 2 fois par semaine.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog