jeudi 10 décembre 2020

Ce qui aide avec l'acné

L’acné sur le visage est un gros problème pour de nombreuses personnes d’âges complètement différents.

Il est généralement admis que seuls les adolescents souffrent d’acné pendant la puberté, mais ce n’est pas du tout le cas. Bien sûr, un pourcentage plus élevé de patients appartient toujours à ce groupe d’âge, mais certains garçons et filles adultes, femmes et hommes sont également confrontés à ce problème et se demandent comment ils peuvent se débarrasser de l’acné sur leur visage à la maison.

Après tout, l’apparition de l’acné indique des problèmes dans le corps et ils ne sont pas esthétiques.

Il existe de nombreuses raisons à la formation de l’acné. À notre époque, parmi les principaux facteurs de risque de développement de cette maladie, on peut distinguer:

  • changements hormonaux survenant dans le corps (adolescence, hormonothérapie, y compris les contraceptifs), irrégularités du cycle menstruel, mauvais fonctionnement des glandes productrices d’hormones, alimentation déséquilibrée, etc.);
  • négligence ou surutilisation des produits de soins personnels et des cosmétiques;
  • dysbiose intestinale (nécessite une consultation supplémentaire avec un gastro-entérologue, qui peut prescrire des probiotiques appropriés);
  • pharmacothérapie, processus pathologiques dans le tractus gastro-intestinal et le système reproducteur, infections streptococciques ou staphylococciques et autres maladies;
  • alimentation inadéquate avec utilisation d’aliments de mauvaise qualité (produits semi-finis, restauration rapide, etc.);
  • régime alimentaire inapproprié (horaire de repas flottant, suralimentation, famine);
  • mauvaises habitudes et addictions (alcoolisme, tabagisme, toxicomanie);
  • exposition à des irritants externes (saleté, poussière, produits chimiques, rayons ultraviolets, y compris la lumière du soleil et les lits de bronzage).
  • À l’adolescence, la principale cause d’acné et de boutons sur le visage est un déséquilibre des hormones sexuelles. En outre, les staphylocoques et les streptocoques sont à l’origine du processus inflammatoire d’une peau saine, surtout lorsqu’elle est sale, coupures, piqûres d’insectes, transpiration, microtraumatismes lors du rasage, etc.

    Afin de garantir l’élimination de l’acné avec des remèdes maison ou populaires, déterminez d’abord le type d’éruption cutanée sur le visage:

  • Les comédons, les points noirs, sont des bouchons sébacés qui obstruent les pores de la peau.
  • Anguille commune (vulgaire) – un bouton rouge avec un petit abcès, saute chez les adolescents.
  • L’acné enflammée, les furoncles, les anthrax sont de nature infectieuse, volumineuse et douloureuse. Lors de l’autopsie, du pus épais est sécrété, parfois mélangé à du sang. Ils laissent des cicatrices, des piqûres, des cicatrices sur la peau. Si vous supprimez ce type d’acné de quelque manière que ce soit, après un certain temps, de nouveaux sautent au même endroit ou à proximité.
  • Les points blancs (milia) – nodules foncés avec une graine de graines de pavot – endommagent souvent la peau sèche avec de petits pores en raison de l’accumulation de sueur et de sébum.
  • Pour comprendre comment éliminer l’acné sur le visage, vous devez d’abord rechercher la cause de l’éruption cutanée et sa gravité. En fonction de cela, vous pouvez choisir la méthode de traitement nécessaire et la plus efficace.

    Il existe trois façons principales de traiter l’acné sur le visage:

  • Cosmétologie – pratiquée pour traiter l’acné de la première et de la deuxième sévérité. En gros à ce stade, divers gommages, crèmes, lotions et masques cosmétiques sont pratiqués.
  • Traitement à domicile – également utilisé pour traiter l’acné des premiers degrés de gravité comme alternative aux remèdes d’usine prêts à l’emploi. Une méthode de traitement très courante, qui est activement pratiquée au 21ème siècle.
  • Médicament – utilisé pour traiter l’acné de troisième et quatrième stade. Dans ce cas, des antibiotiques, divers médicaments hormonaux, des médicaments sont utilisés pour traiter la maladie qui a causé l’acné.
  • Si la situation est critique et que vous ne pouvez pas vous passer de médicaments spéciaux, vous devez contacter votre médecin traitant, subir les examens et les tests nécessaires. Après cela, le médecin vous prescrira le traitement vraiment correct et nécessaire pour éliminer l’acné sur le visage. L’auto-sélection des médicaments peut s’avérer incorrecte, elle ne fera qu’aggraver la situation ou tout simplement être inutile.

    Il est bien connu que la peau du visage, tant chez l’homme que chez la femme, diffère du reste de la peau du corps humain et nécessite donc des soins plus soignés et plus doux. De plus, ces zones cutanées sont en contact permanent avec l’environnement et, par conséquent, l’exposition à la poussière, à la saleté, à divers allergènes, produits chimiques, bactéries et virus est beaucoup plus forte.

    Avec des soins de la peau du visage réguliers et appropriés, la possibilité d’acné pour cette raison est considérablement réduite, et avec une éruption cutanée existante, un soin attentif de ces zones de la peau peut empêcher une nouvelle éruption cutanée.

    En aucun cas, vous ne devez éliminer par vous-même l’acné déjà formée. Au mieux, cela conduira à leur propagation et à l’apparition de petits hématomes, et au pire cela peut menacer l’aggravation du processus inflammatoire, en raison de l’introduction d’une infection à l’intérieur, ainsi que la formation ultérieure de cicatrices inesthétiques.

    Une exception peut être la procédure pour se débarrasser de l’acné, effectuée par un personnel spécialement formé dans le salon de beauté à l’aide de techniques et d’outils spécifiques.

    Le processus de lavage doit être effectué deux fois par jour et pour cette utilisation, des gels légers, des lotions ou des mousses spécialement conçus pour les peaux à problèmes. Dans le même temps, il n’est pas recommandé d’utiliser des éponges pour le lavage, car cela aide à adoucir la peau enflammée.

    La température optimale de l’eau utilisée doit être comprise entre 18 et 20 ° C. Le lavage doit être fait avec de légers mouvements de la main sans effort supplémentaire. Après le processus de lavage, tapotez légèrement la peau lavée avec une serviette douce et propre ou laissez-la sécher seule.

    Si la peau acquiert un supplément de graisse au cours de la journée, il est nécessaire de s’en débarrasser à l’aide de serviettes nettoyantes neutres ou de serviettes imbibées d’additifs naturels à base de plantes (ficelle, arbre à thé, camomille).

    Il faut éviter une exposition prolongée aux rayons ultraviolets sur la peau non protégée du visage, qu’il s’agisse des rayons du soleil ou d’un rayonnement artificiel (par exemple, un solarium).

    Dans la période aiguë de la maladie, lorsque de multiples formations locales d’un grand nombre d’acné et de comédons sont observées sur le visage, il convient de s’abstenir de méthodes invasives de nettoyage de la peau, même dans les instituts de beauté spécialisés.

    Pour nettoyer les peaux à problèmes, il est recommandé d’utiliser des gels et des gommages doux (par exemple, contenant des flocons d’avoine).

    Il existe différents moyens très efficaces pour se débarrasser rapidement de l’acné et de l’acné sur le visage et le corps à la maison en utilisant des remèdes populaires éprouvés par le temps. Considérez le TOP 10 le plus efficace.

    La composition résiste parfaitement à l’acné de toute nature. Il peut être ajouté sous diverses formes aux masques. Mais il est très facile de sécher la peau avec le produit, donc après chaque utilisation, vous devez appliquer une crème hydratante sur la peau. Vous ne pouvez pas utiliser de savon au goudron plus de 2 fois tous les 10 jours. Si vous souhaitez l’utiliser pour le lavage, gardez à l’esprit que la composition a une odeur désagréable. Effectuez la procédure la nuit ou le week-end.

    Il est recommandé aux personnes ayant une peau mixte problématique. Il aide à combattre en peu de temps non seulement l’acné, les sécher, mais aussi les vieilles cicatrices et autres imperfections de la peau.

    Pour préparer un tel produit, vous devez prendre 2 cuillères à café de momie, une crème pour le visage (75 g) et de l’huile d’arbre à thé (25 g). Ensuite, vous devez tout mélanger jusqu’à consistance lisse et laisser sur votre visage pendant trente minutes au maximum. Ne pas appliquer tous les jours. Vous devez faire une pause de 24 heures entre les traitements.

    Les masques doivent être faits quelques fois par semaine. Diluez la poudre sèche avec de l’eau tiède jusqu’à obtenir une consistance épaisse. L’argile noire, blanche et bleue convient pour lutter contre l’acné. Après application, gardez le masque pendant 15-20 minutes. Après ce temps, retirez avec de l’eau contrastante et appliquez une crème hydratante.

    Mélanger le blanc d’oeuf de poule refroidi avec une cuillère à café de jus de citron et battre jusqu’à obtention d’une mousse dense. Répartissez sur les zones à problèmes du visage en plusieurs couches, en laissant chacune d’elles sécher. Laisser le masque pendant un tiers d’heure, retirer avec de l’eau fondue.

    Combinez le jus de citron avec du miel et une forte décoction de camomille, en prenant 25-30 grammes de chaque ingrédient. Appliquez une fine couche sur votre visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser sécher, rincer à l’eau contrastante.

    Il est difficile de dire à quelle vitesse la levure fonctionnera, mais pour se débarrasser de l’acné sur le visage, vous devrez effectuer 2 procédures à la maison. Ce n’est pas grave si vous les terminez en 1 jour. Diluer la levure sèche avec de l’eau jusqu’à épaississement. Répartir sur la peau et laisser sécher. Lavez-vous avec de l’eau glacée.

    Les belles fleurs orange sont idéales pour lutter contre l’acné. Vous pouvez acheter de la teinture de calendula à la pharmacie ou vous pouvez la fabriquer vous-même. Pour ce faire, versez 2 poignées de bouchons de fleurs avec 0,1 l. vodka et 50 ml. eau bouillie décantée. Versez la composition dans un récipient en verre foncé, conservez-la au frais pendant 1 semaine. Filtrez plus tard, puis essuyez la peau avec le produit obtenu 2 à 3 fois par jour.

    La plante aide à soulager l’inflammation, il est donc facile de dire à quelle vitesse vous pouvez vous débarrasser de l’acné sur votre visage. À la maison, les nouveau-nés se baignent régulièrement les uns après les autres. En 1 jour, il est capable de débarrasser la peau de divers types d’éruptions cutanées et d’acné. Verser 2 sachets d’une série de 150 ml. eau bouillante et laissez infuser pendant une demi-heure. Essuyez la peau avec la perfusion obtenue trois fois par jour.

    Des bains réguliers au sel de mer bénéficieront certainement de l’apparition de l’acné. Mais ils doivent être pris au maximum 2 fois par semaine. Pour la cuisson, utilisez environ 80-100 gr. sel.

    Pour éliminer l’acné avec l’aloès, placez un morceau de tige sur la zone endommagée, après en avoir retiré la peau. Ou, vous pouvez presser le jus et lubrifier les points noirs. Pas besoin de laver.

    Aujourd’hui, dans la pharmacie, vous pouvez acheter des remèdes peu coûteux et efficaces contre l’acné et les points noirs sur le visage:

  • Pommade Vishnevsky. La zone touchée du visage est enduite d’une petite quantité de pommade avant le coucher. Le matin, les restes de drogue sont lavés à l’eau tiède. Littéralement du jour au lendemain, l’inflammation diminue et le pus est extrait des couches profondes de la peau, ce qui accélère le nettoyage du visage.
  • Esprit de camphre. Le médicament désinfecte la peau, sèche les éléments en pleurs de l’éruption cutanée, apaise l’inflammation et la douleur. Seule l’utilisation ponctuelle d’alcool de camphre pour l’acné sur le visage est autorisée, car elle assèche la peau. Le remède est appliqué sur le bouton avec un coton-tige deux fois par jour.
  • Pommade Levomekol. Ce médicament contient deux ingrédients actifs, tels que le méthyluracile et le chloramphénicol. Levomekol détruit efficacement les microbes pathogènes, accélère la production de collagène et soulage l’inflammation dans la zone d’application. Le médicament est appliqué en fine couche sur la peau du visage la nuit.
  • Pommade au zinc. Le zinc, présent dans cette préparation, a un effet desséchant prononcé, détruit les microorganismes pathogènes, soulage l’inflammation et augmente la capacité de régénération de la peau.
  • Emulsion Zinerite. Ce médicament contient l’antibiotique érythromycine et zinc. Zinerit est un moyen très efficace de lutter contre l’acné, car il possède des propriétés pharmacologiques telles que les propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes, desséchantes et cicatrisantes. En outre, le médicament pénètre dans les canaux sébacés, éliminant ainsi avec succès l’acné.
  • Il existe également d’autres médicaments qui aideront à éliminer efficacement l’acné sur le visage, tels que Dalatsin, Differin, Skinoren, Klinzit C, Baziron, Regetsin et autres. Mais n’oubliez pas que tout médicament a ses propres effets secondaires et contre-indications, alors n’hésitez pas à consulter un spécialiste avant de les utiliser.

    Un apport supplémentaire de vitamines et de minéraux aide à éliminer l’acné et les points noirs sur le visage à la maison:

  • La pénurie est causée par des aliments trop salés ou sucrés, une maladie rénale, une invasion helminthique et une absorption altérée dans l’intestin.
  • Le zinc contient des huîtres, de la levure de bière, des myrtilles, des champignons, des flocons d’avoine, du bœuf, des tournesols, des pois verts, des lentilles, des graines de citrouille, des pignons de pin.
  • Calcium. Les boutons qui démangent signalent une carence en calcium. Son manque est associé à un mode de vie sédentaire. Le corps absorbe mal le calcium en cas de dysbiose, d’altération de la fonction rénale, de pancréatite et d’hyperfonctionnement de la glande thyroïde.
  • Inclure les produits laitiers, les noisettes, les amandes, les abricots secs, les graines de tournesol, les noix, les arachides, les graines de citrouille, les raisins secs dans l’alimentation.
  • Zinc. Manque d’appétit, allergies, altération de l’acuité visuelle et de la mémoire, apathie, dépression, stomatite, desquamation de la peau, exfoliation des plaques à ongles, acné, dermatite sont des signes de carence en zinc.
  • Vitamine A. Pour se débarrasser de l’acné sur le visage, il suffit parfois d’éliminer la carence en vitamine A. La carence est signalée par la «cécité nocturne», la diminution de l’acuité visuelle, la sécheresse et la pâleur de la peau, la chute des cheveux et la perte de force. Pour éliminer le déficit, utilisez des abricots, des carottes, de l’argousier, des pêches.
  • La vitamine E prévient et élimine les cicatrices (cicatrices) sur le site de l’acné. La vitamine E contient des pois, du sarrasin, des abricots, des pêches, du maïs et de l’huile de tournesol.
  • Cherchez-vous un moyen de nettoyer votre visage des points noirs de la manière la plus sûre et la plus douce possible? L’industrie de la beauté moderne propose des produits cosmétiques nettoyants visant à éliminer ce type d’inflammation. Une petite note vous aidera à parcourir les prix, les pays producteurs et les marques.

  • La crème de jour est peut-être le traitement contre l’acné le plus efficace qui vaut l’argent dépensé. Terre Sainte (Israël). 79 $.
  • Crème aux salicylates naturels. Cleona (Russie). 3 $.
  • Crema 24 ore pelli impur. Ardes (Italie). 63 $.
  • Gel Crème Clarifiant Peau Grasse. Janssen (Allemagne). 47 $.
  • Extrait de magnolia Aqua Clear Skin. Sans Soucis (Allemagne). 24 $.
  • Scin & Pore Zero est un excellent masque pour l’acné. Holika Holika (Corée du Sud). 18 $.
  • Crème apaisante 24 heures. Belita (Biélorussie). 1 $.
  • Pour éliminer rapidement l’acné du visage, prenez toute la série: gommage, masque et lotion doivent accompagner les crèmes. Parfois tonique ou sérum.

    La cosmétologie moderne utilise activement les découvertes en biotechnologie et en pharmacie.Par conséquent, pour lutter contre l’acné, elle offre parfois des moyens dont l’efficacité n’est pas inférieure à celle des préparations pharmaceutiques. Mais si vous êtes toujours confus par la composition chimique de ces produits cosmétiques, tournez votre regard vers les recettes folkloriques.

    Le tableau ci-dessous est divisé en deux groupes d’aliments qui peuvent aider à prévenir ou à aggraver l’acné.

    Produits nocifsAliments sains
    Viande frite, viande grasseViande blanche, viande maigre, viande de jeunes animaux
    Épices (particulièrement épicées)Verts, herbes
    Viandes fuméesProduits naturels (maison) séchés à sec
    Aliments cuits au four avec une croûte (cuits sur un feu ouvert)Aliments cuits au four en papier d’aluminium (cuits sur un feu ouvert)
    Pâtisserie (surtout avec de la confiture ou de la crème)Biscottes, pain croustillant
    Plats d’accompagnement riches en glucides (riz, pâtes)Accompagnements de légumes
    Thé noirThé vert
    SelSel de mer
    SucreSucre de fruit (frais), miel (en petites quantités en raison de l’allergénicité)
    Boissons industrielles (Cola, Sprite, Fanta, etc.)Jus naturels fraîchement préparés (en particulier boissons aux fruits à base de légumes)
    Lait gras, collations au caillé et pâtesFromage cottage faible en gras, yogourt nature
    MayonnaiseCrème sure (éventuellement avec du jus de citron)
    caféChicorée
    KetchupTomates, pâte de tomates maison
    Alcool (en grande quantité)Bon vin blanc ou cognac (avec modération)

    Naturellement, en adhérant à un régime, il ne sera pas possible de faire face instantanément aux peaux à problèmes, mais avec une bonne nutrition, devenue un mode de vie permanent, le risque d’acné et d’acné est réduit de deux à trois fois.

    Le nettoyage professionnel du visage de l’acné par une esthéticienne coûtera beaucoup d’argent. Pour 1 procédure, vous aurez peut-être besoin d’environ 13 $ et vous aurez généralement besoin d’au moins 5 à 7 séances pour parvenir à une disparition complète de l’éruption cutanée. Cependant, seules les procédures en salon fonctionnent avec le niveau cellulaire et ont un effet thérapeutique et cosmétique complexe sur la peau malade.

    Plusieurs méthodes peuvent vous être proposées à la fois, chacune d’entre elles étant d’abord un nettoyage en profondeur du visage et un renouvellement partiel de l’épiderme.

  • L’élimination de l’acné au laser sur le visage est la plus demandée.
  • Si vous voulez nettoyer votre visage des points noirs de manière efficace, rapide et permanente, afin de ne plus jamais faire face à ces éruptions cutanées désagréables, vous devez travailler dur et aller jusqu’au bout du début à la fin. Découvrez la raison, déterminez le type de néoplasme, consultez un dermatologue pour une consultation ou inscrivez-vous à la procédure appropriée. En parallèle, apprenez à bien prendre soin de votre peau à problèmes et choisissez les cosmétiques nécessaires.

    Comment se débarrasser de l’acné sur le visage d’un adolescent?

    En plus de l’article, ces conseils vous aideront à vous débarrasser des points noirs des sous-bois à la maison:

  • Refus d’utiliser un fond de teint ou de la poudre.
  • Nettoyage quotidien du visage à l’aide de produits cosmétiques spéciaux, qui seront sélectionnés par l’esthéticienne, en fonction de votre type de peau.
  • Une alimentation correcte et saine, qui consiste à limiter les sucreries, les aliments gras et frits, ainsi qu’à exclure les sodas, les épices et les boissons alcoolisées.
  • Les procédures cosmétiques chez une esthéticienne sont présentées pour les filles et les hommes.
  • Les personnes qui ont pu se débarrasser du problème des éruptions cutanées craignent toujours qu’elles ne réapparaissent.

    Pour ce faire, vous devez suivre quelques règles:

  • Les filles doivent toujours se démaquiller soigneusement le visage et ne jamais le laisser du jour au lendemain.
  • Nettoyer la peau quotidiennement avec des mousses ou des gels pour se laver matin et soir.
  • Adhérez à une bonne nutrition afin de ne pas provoquer de maladies gastro-intestinales.
  • Maintenez l’immunité au niveau approprié.
  • Utilisez des complexes de vitamines au printemps et en automne.
  • Traitez toutes les maladies infectieuses à temps et complètement, afin de ne pas préserver le foyer d’inflammation dans le corps.
  • Vérifiez régulièrement le niveau d’hormones sexuelles et contactez un spécialiste à temps s’il est violé.
  • Si vous suivez ces règles, l’acné n’apparaîtra pas et gâchera l’apparence générale pendant très longtemps. Mais quand ils réapparaissent, vous devriez consulter un médecin pour en connaître la raison. Puisque cela ne signifie pas toujours des problèmes de peau.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog