jeudi 10 décembre 2020

Comment se débarrasser de l'acné interne



Le type d’éruption cutanée le plus désagréable est l’acné sous-cutanée ou interne, qui peut apparaître pour diverses raisons. La localisation de ces comédons peut être différentes parties du corps, mais elles apparaissent souvent sur le visage.

L’acné est traitée de diverses manières, y compris des remèdes populaires et des soins de beauté spéciaux. Les éruptions cutanées sous-cutanées peuvent être dangereuses pour une personne, il est donc préférable de savoir comment retirer un bouton interne d’un spécialiste.

L’acné est une maladie polyétiologique et une prédisposition génétique est le principal facteur. De plus, certaines causes exogènes et endogènes contribuent à l’apparition de comédons.

Certains facteurs externes peuvent provoquer une éruption cutanée sur la peau:

  • Abus de produits cosmétiques contenant des graisses. Ils ferment les pores et augmentent la formation de comédons, ce qui aggrave encore la maladie.
  • Climat chaud et humide. Dans un tel climat, le fonctionnement des glandes sébacées est amélioré, ce qui provoque un grand nombre d’éruptions cutanées.
  • Rayons lumineux du soleil et rayonnement ultraviolet. La lumière du soleil a un effet négatif sur la peau et provoque l’apparition d’une nouvelle acné sur la peau.
  • Travailler dans des conditions dangereuses impliquant une interaction avec des substances toxiques et polluantes. L’acné apparaît principalement par le développement d’une hyperkératose de la peau et des follicules pileux.
  • Éliminer l’acné. Le traumatisme mécanique, provoqué par des influences extérieures, se termine par la propagation du processus inflammatoire aux tissus voisins. En l’absence de stérilité, l’infection pénètre dans les plaies, ce qui aggrave encore la maladie.
  • Propreté excessive. Une hygiène trop soignée et un abus d’antiseptiques peuvent aggraver l’état de la peau.
  • Les causes internes de l’acné comprennent les facteurs suivants:

  • dysfonctionnements des organes du système endocrinien;
  • L’acné interne peut se former n’importe où sur le corps. Au lieu de localisation du comédon, dans certains cas, il est possible de déterminer quelle raison l’a provoqué.

    Le plus souvent, ils apparaissent sur le visage, mais ils peuvent être localisés dans d’autres parties du corps:

  • des éruptions cutanées sur le front et le menton surviennent à la suite de modifications du niveau d’hormones dans le corps et de problèmes de fonctionnement des glandes endocrines;
  • près du nez, un bouton sous-cutané peut survenir avec un mauvais nettoyage de la peau ou à la suite d’un rhume;
  • les comédons sur le nez peuvent être la conséquence d’un rhume, indiquer des violations du foie ou du système vasculaire;
  • des éruptions dans l’oreille apparaissent avec un processus pathologique dans le nasopharynx, qui est bactériologique
  • Un bouton interne sur la joue peut survenir avec des soins de la peau inappropriés ou en présence de pathologies qui améliorent le travail des glandes sébacées. En outre, la raison peut résider dans des maladies du système respiratoire.

    Des comédons sous les yeux peuvent se former lorsque les glandes surrénales et les reins fonctionnent mal. L’apparition de grandes formations sous-cutanées est possible dans les parties du corps où de grosses glandes sudoripares sont localisées.

    Si vous négligez le traitement et commencez le processus inflammatoire, l’infection est susceptible de se propager.

    Cela peut entraîner une augmentation du nombre d’éruptions cutanées et, après leur guérison, des cavités restent souvent sur le derme, à la place desquelles apparaissent des cicatrices. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas rester assis et attendre que l’éruption cutanée défigure tout le visage.

    Les types d’éruptions sous-cutanées qui sont apparus sous le bras et sur le visage à côté de gros ganglions lymphatiques sont particulièrement dangereux.

    Vous pouvez essayer de faire face à l’acné sous-cutanée à la maison en utilisant les outils disponibles. Cependant, avant d’effectuer les procédures, il est toujours recommandé de s’assurer auprès du médecin que l’éruption cutanée n’est pas dangereuse.

    Vous pouvez extraire le contenu purulent des profondeurs du conduit sébacé en utilisant les moyens suivants:

    Il est nécessaire d’appliquer le produit sur un coton, de le mettre sur le comédon et de le fixer avec un pansement. Ces compresses doivent être effectuées dans les trois jours et après l’apparition de l’abcès, vous pouvez procéder à l’ouverture de l’anguille et au nettoyage des conduits. Il est préférable de confier cette procédure à un spécialiste afin de prévenir l’infection.

    Vous pouvez attendre que les contenus purulents sortent d’eux-mêmes. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des agents tels que le peroxyde d’hydrogène, la pommade à la synthomycine et l’iode.

    Afin d’accélérer la guérison, il est nécessaire d’arrêter de manger des aliments qui stimulent les glandes sébacées. De plus, vous devez prendre un complexe de vitamines et de minéraux.

    La médecine traditionnelle propose un grand nombre de recettes pour lutter contre l’acné sous-cutanée.

    Les moyens suivants sont considérés comme les plus efficaces:

  • Une décoction d’ortie doit être prise par voie orale et, avec son aide, il est possible de normaliser les processus métaboliques dans le corps et d’éliminer les toxines.
  • Les applications à partir de feuilles d’aloès ont un effet anti-inflammatoire prononcé et éliminent l’exsudat purulent. Il est nécessaire d’attacher la feuille au bouton avec un plâtre et de le laisser toute la nuit.
  • Des compresses sur la zone du comédon avec du sel marin aident à accélérer le métabolisme et la maturation du corps.
  • L’huile d’arbre à thé peut être appliquée sur l’éruption plusieurs fois au cours de la journée après 3-4 heures.
  • Un bon effet dans la lutte contre l’acné sous-cutanée est donné par un remède tel qu’un gâteau à l’oignon, au miel et à l’huile.

    Pour le préparer, combinez les oignons hachés, le miel et le beurre dans des proportions égales et portez la masse obtenue à ébullition.

    Après cela, le mélange doit être refroidi et de la farine est ajoutée pour faire un gâteau avec la consistance de la pâte à modeler. Le remède populaire doit être appliqué sur le bouton et retiré après quelques heures.

    Comment se débarrasser des cicatrices d’acné? La réponse est dans cet article.

    Il est possible d’accélérer le processus de maturation de l’acné sous-cutanée et de s’en débarrasser à un stade précoce en utilisant les moyens suivants:

    La pommade de Vishnevsky est un antiseptique qui arrête rapidement le processus pathologique au stade initial et aide à se débarrasser rapidement de l’abcès. Une pommade hormonale telle que Curiosin ne peut être utilisée que selon les directives d’un médecin.

    Il est possible d’améliorer l’état de l’épiderme à l’aide de procédures cosmétiques, mais elles ne peuvent être effectuées qu’après que le comédon interne a quitté le visage.

    Leur utilisation est considérée comme plus efficace pour restaurer la peau et pour empêcher leur apparition à l’avenir.

    Les procédures suivantes peuvent être utilisées pour améliorer l’apparence de la peau:

  • divers types de nettoyage du visage, grâce auxquels il est possible de neutraliser les facteurs qui provoquent une éruption cutanée sur la peau;
  • la galvanisation est un effet sur l’épiderme avec de faibles décharges électriques;
  • l’ouverture d’un bouton purulent est réalisée dans les centres médicaux à l’aide d’un scalpel et est indiquée dans les cas où un nœud ou un kyste menace la santé.
  • Les experts identifient plusieurs procédures qui peuvent encore être effectuées lorsqu’une acné apparaît sous la peau.

    La thérapie à l’ozone est une injection sous la peau sous la forme d’une injection d’un mélange ozone-oxygène, qui accélère la maturation de l’acné et normalise la glande sébacée;

    La mésothérapie implique l’introduction de médicaments sous la peau sous forme d’injections et elle est plus efficace si un traitement antibiotique est nécessaire

    Si de l’acné sous-cutanée apparaît sur la peau, il est recommandé de demander l’avis d’un spécialiste. Le médecin pourra non seulement identifier la cause de l’abcès survenu, mais sélectionnera également les moyens et les procédures les plus efficaces.

    Vous pouvez éviter la formation d’éruptions cutanées sous-cutanées à l’aide de mesures préventives:

  • n’oubliez pas les normes d’hygiène et prenez soin de la peau du visage au quotidien;
  • les peaux à problèmes doivent être lubrifiées avec une lotion salicylique tous les jours;
  • il faut abandonner le lin en matières synthétiques;
  • être attentif au choix des cosmétiques;
  • Afin d’éviter l’apparition d’acné interne sur la peau, vous devez prendre une douche tous les jours et vous laver le visage matin et soir.

    Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser des toners sans alcool. Il est possible de maintenir l’attractivité de la peau à l’aide de matériel ou de nettoyage mécanique du visage, et les peelings et les masques donnent également un bon effet.

    Si la peau est sujette à diverses éruptions cutanées, vous ne devez pas manger de grandes quantités d’aliments frits, gras, salés et fumés.

    Il est recommandé de remplir votre alimentation de légumes, de fruits, de baies et d’herbes, ainsi que de boire des jus naturels et de l’eau minérale.

    Le régime doit nécessairement contenir du poisson de mer, des produits laitiers et de la viande maigre. De plus, vous devrez abandonner les mauvaises habitudes.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog