Les boutons sur le dos et les épaules apparaissent aussi souvent que sur le visage, ce qui pose beaucoup de problèmes. L’éruption cutanée gâche l’apparence, vous incitant à choisir des vêtements qui couvrent votre dos et vos épaules. Mais les vêtements, à leur tour, irritent les boutons, provoquant des douleurs et des démangeaisons.
En outre, les patients ont souvent des marques d’acné sur le dos, telles que des cicatrices, des taches et des fossettes, communément appelées post-acné.
Compte tenu de l’urgence de ce problème, dans cet article, nous vous expliquerons comment se débarrasser rapidement et efficacement de l’acné sur le dos, en utilisant des remèdes traditionnels et populaires. Nous analyserons également les causes et la classification des éruptions du dos, car le choix de la méthode de traitement dépend entièrement de leur étiologie et de leur type.
Pimple est un concept généralisé qui est largement utilisé par les gens. Les spécialistes, cependant, utilisent la classification de l’acné, qui les divise par forme, raisons, âge et gravité.
Déterminer le type d’acné est nécessaire pour sélectionner un traitement efficace.
Selon la présence d’un composant inflammatoire, l’acné peut être inflammatoire ou non inflammatoire.
Un bouton non inflammatoire est un comédon, qui est souvent la forme initiale de l’acné inflammatoire et est un pore obstrué par de l’huile et des particules de poussière, d’épithélium, de cosmétiques, etc.
À leur tour, les comédons sont divisés en fermés et ouverts.
Dans un comédon fermé, le bouchon sébacé se trouve dans les couches profondes de la peau et n’a pas de sortie, il ressemble donc à un tubercule blanc. Le comédon ouvert est localisé dans la section proximale du pore cutané, de sorte que son contenu peut être évacué à l’extérieur par lui-même.
Nous examinerons le mécanisme de formation des comédons ci-dessous.
Les éléments suivants appartiennent à l’acné inflammatoire :
Selon l’âge auquel l’acné apparaît, ils sont divisés en types suivants:
En fonction de l’étiologie, on distingue le stress, les stéroïdes, les hormones, les exogènes, les rhumes et autres.
Acné du dos: comment et pourquoi apparaissent-elles?
Fondamentalement, la pathogenèse de l’apparition de l’acné sur le dos est l’augmentation de la production de sébum et le ralentissement de l’élimination des pores de la peau des écailles épithéliales. En conséquence, des bouchons se forment dans les pores de la peau, constitués de sébum, de poussière, de cellules épithéliales, de cosmétiques et d’autres particules polluantes.
Ainsi, des comédons ou, comme le disent les gens, des points noirs apparaissent. La couleur noire des comédons est due au fait que la graisse est oxydée par l’oxygène.
Les pores obstrués empêchent la peau de respirer normalement et interfèrent avec la transpiration, et la présence d’une flore opportuniste et de facteurs contributifs conduit au fait que les comédons deviennent enflammés, se transformant en papules, pustules ou autres types d’acné. Mais les éléments énumérés de l’éruption cutanée peuvent également se produire principalement, et non par une inflammation des comédons.
Voyons maintenant pourquoi l’acné sur le dos apparaît.
Les facteurs suivants peuvent causer de l’acné :
Le danger de l’acné est qu’ils laissent non seulement l’acné, mais augmentent également le risque d’infection entrant dans la circulation sanguine.
Post-acné sont des changements cutanés qui apparaissent après la régression de l’acné et sont des taches de vieillesse, des cicatrices hypertrophiques et atrophiques. La post-acné la plus sévère est considérée comme une cicatrice chéloïde, qui ne peut être enlevée que chirurgicalement.
Les taches d’acné au dos peuvent être rouges, brunes, bleues, bordeaux ou brunes.
Une cicatrice hypertrophique se forme en raison de la formation accrue de collagène et a l’apparence d’une formation faisant saillie au-dessus de la surface de la peau, qui peut avoir une forme et une taille différentes. Une cicatrice atrophique apparaît comme une rétraction locale de la peau, c’est-à-dire une fosse.
Les taches d’acné sur le dos, comme sur toute autre partie du corps, disparaissent après 3-4 semaines, mais il est difficile voire impossible de se débarrasser des cicatrices. Il arrive qu’en guérissant l’acné, nous nous débarrassions de leurs cicatrices beaucoup plus longtemps.
La complication la plus dangereuse de l’acné est la septicémie – la pénétration de microbes pathogènes dans la circulation sanguine. Le risque d’empoisonnement du sang est accru chez les personnes qui écrasent constamment l’acné, car c’est absolument impossible à faire. Il vaut mieux confier cette procédure à une esthéticienne.
Acné du dos: comment s’en débarrasser rapidement et efficacement à la maison?
Un dermatologue et un cosmétologue sont impliqués dans le traitement de ce problème, qui détermineront la cause de leur apparition et donneront également des recommandations sur la façon de se débarrasser rapidement de l’acné. Se débarrasser de l’acné est un processus long et difficile, mais la santé et la beauté en valent la peine.
Les méthodes suivantes vous aideront à vous débarrasser rapidement de l’acné sur le dos :
En plus des méthodes ci-dessus, les principes suivants doivent être respectés :
Comment se débarrasser des marques d’acné sur le dos?
Le traitement post-acnéique peut être effectué dans des cliniques spéciales et des salons de beauté. Mais un tel service est un plaisir assez coûteux, de sorte que la plupart des patients essaient de faire face seuls aux marques après l’acné. Sans aucun doute, cela peut être fait à la maison, mais vous devez absolument consulter un dermatologue ou un cosmétologue.
Le traitement post-acnéique est effectué en utilisant les procédures cosmétiques suivantes:
Dans la lutte contre les cicatrices après l’acné, un certain nombre de médicaments sont utilisés, à savoir:
Les médicaments énumérés dissolvent le tissu cicatriciel, normalisent la production de fibres de collagène, lissent la peau, normalisent la microcirculation dans la zone post-acnéique et éliminent l’inflammation.
À la maison, pour traiter les taches rouges sur le dos après l’acné, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:
Acné sur le dos chez l’homme et la femme: comment s’en débarrasser?
La principale chose dans le traitement de l’acné chez les hommes et les femmes est d’établir la cause de l’éruption cutanée. Pour ce faire, dans le processus de diagnostic, les patients doivent être examinés par un endocrinologue, un gastro-entérologue et d’autres, et les hommes doivent être référés à un urologue pour consultation s’il y a un soupçon que l’acné est causée par une perturbation hormonale.
Le traitement de l’acné chez les hommes et les femmes est effectué selon les principes ci-dessus.
Il est possible de se débarrasser efficacement de l’acné sur le dos et sans nuire à la santé uniquement sous la direction d’un spécialiste. Il est strictement interdit d’éliminer l’acné, car cela menace la propagation du processus aux zones saines de la peau et l’empoisonnement du sang.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire