jeudi 10 décembre 2020

Régime alimentaire pour l'acné sur le menu du visage

L’acné, l’acné, les boutons sont un problème courant, en particulier pendant la puberté en raison d’une sécrétion accrue des glandes sébacées, accompagnée d’une inflammation du système folliculaire. En pratique clinique, il existe de nombreux types de sa solution, en fonction de la gravité de la maladie. Bien que cela ne mette pas la vie en danger, du point de vue esthétique, il a un effet socio-psychologique.Par conséquent, un régime pour l’acné avec un complexe de thérapie promet le meilleur résultat.

La recherche montre que les causes de l’acné faciale sont:

La cause la plus fréquente d’inflammation est le manque de nutriments.

Il existe une carence mondiale généralisée en zinc, en oméga-3, en oméga-6, en vitamine B3, E et, bien sûr, en protéines. Un plan de repas bien choisi aidera à se débarrasser de l’acné sur le visage, le dos et à compenser la carence en nutriments dans le corps.

Régime contre l’acné – apport alimentaire correct

De nombreux dermatologues affirment encore que la nutrition et l’acné ne sont pas liées. Mais ce sont les arguments de seulement deux études publiées il y a environ 40 ans. Un grand nombre de preuves suggèrent qu’une bonne nutrition a un impact énorme sur la santé de la peau.

Le rôle de l’alimentation dans la pathogenèse de l’acné vulgaire est illustré par le fait que la plupart des adolescents des pays occidentaux souffrent d’inflammation, alors que ce diagnostic est rare dans les pays qui adhèrent aux régimes traditionnels et naturels.

Le but de cet article est de:

  • Comprendre comment prévenir l’acné agaçante qui a tendance à
    éclater juste avant une réunion ou un événement important.
  • Guérissez la vulgaris pour toujours en changeant le régime alimentaire habituel, en abandonnant les aliments malsains.
  • La toute première chose à comprendre est que la nourriture a beaucoup plus de fonctions que la simple fourniture d’énergie pour toute la journée.

    Dans ce cas, ils disent souvent – Vous êtes ce que vous mangez. Les naturopathes avec des années d’expérience témoignent que l’état des cheveux, de la peau et des ongles est généralement la première chose qui souffre d’une carence et d’un déséquilibre des nutriments.

    Avant de parler de ce qui doit être ajouté au régime, commençons par ce qui doit être jeté.

    L’acné est une affection cutanée courante qui rend la plupart des gens mal à l’aise et douloureux. Certaines des raisons de leur apparition peuvent être indépendantes de notre volonté, mais ce problème peut être résolu en évitant les aliments qui aggravent la maladie.

    Pain blanc, gâteaux, pâtisseries – avec un index glycémique élevé, qui est traditionnellement associé à une augmentation des éruptions cutanées. Lorsqu’il est consommé en grande quantité, le corps commence à produire vigoureusement du glucose, le niveau d’insuline dans le sang augmente fortement.

    Un régime à faible indice glycémique peut réduire de moitié l’acné. Au lieu de gâteaux et de pâtes, optez pour des grains entiers riches en antioxydants.

    L’un des principaux ennemis, provoquant l’acné, la séborrhée, le vieillissement et l’affaiblissement du système immunitaire. Consommer trop de sucreries accélérera l’apparition des rides en réduisant la production de collagène et d’élastine, deux protéines vitales pour la jeunesse et la fermeté. La recherche montre que la poudre blanche est cancérigène. Par conséquent, moins c’est, mieux c’est. Si vous avez envie de quelque chose de sucré, remplacez la barre de chocolat par des fruits frais.

    L’alcool promet une gueule de bois matinale non seulement pour tout le corps, mais aussi pour la peau, les privant d’une hydratation vitale. C’est parce qu’il commence à traiter avec diligence toute l’eau restante pour ses besoins de base, sans donner une chance de saturer la peau. De plus, l’alcool dilate les vaisseaux sanguins, ce qui conduit à l’apparition de la rosacée.

    La caféine est un diurétique qui peut entraîner une déshydratation. Il sèche non seulement la peau, mais augmente également la production de l’hormone cortisol, qui à son tour amincit la couverture protectrice, accélérant le processus de vieillissement. Par conséquent, la prochaine fois que vous décidez de regarder votre émission de télévision préférée le soir avec une tasse de café aromatique, demandez-vous si vous en avez besoin. Il est certainement plus avantageux de dormir plus longtemps.

    Les pommes de terre frites augmentent non seulement la proportion de graisses consommées, mais entraînent également leur accumulation dans le corps et l’obésité.

    Ce produit est considéré comme un excellent terrain de reproduction pour les bactéries dans les tissus.

    Depuis l’enfance, nous nous souvenons que vous ne pouvez pas manger de nourriture sèche, ce qui est vraiment nocif non seulement pour l’estomac. Ces produits sont très loin d’être naturels: plus le temps de traitement est long, moins il y a de bienfaits pour la santé. Ils regorgent de sucre, d’agents de conservation, d’exhausteurs de goût et bien plus encore que nous ne connaissons même pas (à moins, bien sûr, que vous ne soyez chimiste de formation). N’hésitez pas à remplacer les chips, craquelins, chocolats et autres friandises similaires par des céréales, des fruits et des légumes.

    7. Colorants et édulcorants artificiels

    Se nourrir des fruits de l’expérimentation scientifique et de la recherche en laboratoire n’est pas une bonne idée. Ils n’ont aucune valeur nutritive, ils peuvent provoquer des réactions allergiques et des éruptions cutanées. Pire encore, ils ont tendance à s’accumuler dans les tissus. Il est peu probable que le corps apprécie cette innovation – une préférence pour les aliments naturels.

    Le sel, en particulier le sel iodé, se dépose dans les tissus, les faisant gonfler, leur donnant une apparence très malsaine. Il contribue à la formation de l’acné, il est donc très important de réduire sa consommation. Veuillez noter que nous obtenons du sel non seulement d’une salière lorsque nous l’ajoutons à la nourriture pendant la préparation du dîner, mais également d’une variété d’aliments et de collations achetés. Par conséquent – lisez les étiquettes.

    Les acides gras oméga-3 sont bénéfiques pour la santé et préviennent les imperfections d’acné.

    À partir d’autres sources naturelles:

    Pour une alimentation efficace contre l’acné, l’acné, les boutons, mangez plus d’aliments contenant des vitamines A et B.

  • herbes séchées (menthe), herbes (persil).
  • Vitamine B5 (acide pantothénique):

    Augmente la résistance du corps à toutes sortes d’infections et d’inflammations, aide le système immunitaire à combattre l’acné de la manière la plus efficace et la plus naturelle.

    Mangez plus d’aliments qui contiennent de la vitamine F pour prévenir l’acné et les rides et vous garder jeune.

  • Huiles végétales telles que soja, arachide, lin, sésame,
  • Le manque de protéines affecte négativement le fonctionnement complet du corps, contribue à l’excès de poids et à l’apparition de l’acné.

  • noix et graines (citrouille, courgettes, cacahuètes, pastèque, amandes, graines de sésame),
  • Boire suffisamment d’eau soulagera la peau sèche.

    Pour une inflammation chronique destinée à détoxifier le foie: versez du jus de citron (1 cuillère à café) dans un verre d’eau et buvez chaque matin à jeun.

    L’un des meilleurs ingrédients à ajouter à votre alimentation pour le traitement de l’acné. Le thé vert a des propriétés anti-inflammatoires et anti-acnéiques. Il est préférable de boire 1 à 2 tasses par jour régulièrement. Cela réduira la quantité de sucre dans votre sang.

    L’un des meilleurs ingrédients pour le traitement de l’acné. Contient du calcium, des graisses insaturées, des antioxydants et du fer pour une peau lisse et douce.

    Lors du traitement de l’inflammation, c’est un choix idéal pour remplacer le lait de vache par du lait d’avoine.

    La vitamine E contenue dans les concombres augmente le taux de division cellulaire, ralentissant le processus de vieillissement de la peau. L’utilisation d’un masque de concombre en combinaison avec un régime contre l’acné soulagera les taches de rousseur sur le visage, les papules, l’acné et les rides.

    Le jus de concombre frais pressé est sucré et facile à boire. Éclaircit et protège la peau des rayons UV.

    Nettoyez votre peau avec du jus de carotte pour unifier le ton et rafraîchir votre teint.
    La consommation régulière de jus (2-3 verres par semaine) atténue les taches de rousseur.

    Une décoction d’un champignon d’arbre est utilisée pour traiter les éruptions cutanées et les taches brunes.

    Buvez la boisson une fois par jour après le petit déjeuner.

    Prenez l’habitude de boire 1 verre de jus de tomate chaque jour ou de manger des tomates régulièrement pour traiter efficacement l’acné et améliorer la pigmentation. Les tomates sont riches en vitamine C, qui inhibe la formation de mélanine, empêchant l’apparition des points noirs.

    Contient des antioxydants naturels qui ont un effet bénéfique dans le traitement de la dermatite et du psoriasis. Les raisins rouges ont un effet antihistaminique qui aide à protéger la peau vulnérable aux irritations.

    Menu de la semaine: programme de repas sur 7 jours

    Manger de l’inflammation et prévenir l’acné est très efficace et basé sur les principes d’une bonne nutrition.

    Ne vous attendez pas à des résultats rapides. Le régime thérapeutique hebdomadaire vise principalement à éliminer les toxines, qui peuvent dans un premier temps entraîner une détérioration de l’état de la peau. Les changements ne deviendront visibles qu’après 3-4 semaines.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog