Acné – derrière le nom magnifique et mystérieux de la maladie se trouve l’acné ou les boutons les plus courants. Personne n’est à l’abri de cela, pour diverses raisons, l’acné peut apparaître chez une personne à tout âge, mais les adolescents réagissent plus fortement à ce défaut esthétique. Vous devez commencer le combat pour une peau propre avec des recettes éprouvées avec lesquelles nos ancêtres ont été traités lorsqu’il n’y avait pas d’antibiotiques, mais uniquement des produits naturels qui, à la maison, ont à tout moment sauvé les adolescents de l’acné. La médecine traditionnelle propose de nombreuses recettes pour l’acné. C’est dans votre propre cuisine que vous trouverez les meilleurs remèdes à partir desquels le meilleur masque d’acné peut être fabriqué.
Quels résultats peuvent être obtenus avec des masques
En fonction des composants du masque domestique, vous pouvez obtenir l’effet suivant:
Tout cela est vraiment possible avec des produits conventionnels, sans l’utilisation de «l’artillerie lourde» sous forme de préparations pharmaceutiques. La principale condition préalable à une lutte efficace contre l’acné est une utilisation régulière et un respect précis de la posologie de chaque recette.
Pour l’efficacité du traitement de l’acné, il est nécessaire de préparer le visage avant d’appliquer la composition, sinon l’effet est réduit à zéro. Des procédures complètes sont également requises.
Attention! Vous ne pouvez pas vaporiser votre visage en présence d’acné enflammée et purulente – la chaleur provoque une suppuration et une détérioration accrues.
Pour améliorer l’efficacité du traitement après les procédures, il est recommandé d’utiliser de la glace à la camomille ou une décoction de camomille. Il est facile de préparer ce produit: infuser 1 sachet filtre de camomille de pharmacie avec 200 ml d’eau bouillante, couvrir et laisser refroidir. Après cela, versez le bouillon obtenu dans un moule à glace et placez-le dans le compartiment congélateur du réfrigérateur. Après la procédure principale, essuyez votre visage avec de la glace à la camomille, ce qui aidera à rétrécir les pores, à améliorer la microcirculation sanguine en raison des différences de température et à accélérer la régénération des cellules épidermiques.
Pour obtenir un masque efficace contre l’acné à la maison, vous devez pétrir 3 comprimés d’acide acétylsalicylique (aspirine), ajouter 10 ml d’eau plate. Dans 10 g de flocons “Hercules” broyés au mixeur, versez 10 ml de kéfir 0%, combinez avec du gruau de comprimés. Répartissez le mélange sur la peau, après 1/4 d’heure, lavez et essuyez votre visage avec une décoction de camomille.
L’utilisation d’un mix visage pour l’acné est possible en l’absence d’allergie à l’aspirine.
Ajouter 40 ml de lait chaud à 20 g de levure en poudre et laisser gonfler. Combinez ensuite la levure avec 15 g de miel et 15 g d’amidon. Amenez le mélange à l’état pâteux, appliquez-le sur la peau, laissez reposer 1/4 d’heure, puis lavez à l’eau courante.
Attention! Un remède à l’aspirine donne un résultat rapide, mais la composition n’est utilisée qu’une fois par mois, afin de ne pas dessécher la peau et de ne pas provoquer l’apparition du réseau vasculaire (rosacée).
20 g d’argile bleue cosmétique versez 50 ml de lait 3,5%, ajoutez 10 ml de teinture de souci et 10 ml de jus de citron frais. Combinez les composants, répartissez le mélange sur les zones à problèmes d’acné. Après 1/4 heure, rincez, utilisez une pommade au zinc. C’est le meilleur masque d’acné à base d’argile bleue.
Pour l’acné sous-cutanée, les masques doivent être alternés, puis le traitement prend généralement environ 1 mois. Lors de l’utilisation d’un masque, la fréquence ne doit pas dépasser une fois tous les 12 jours.
3 cuillères à soupe l. la mousse à raser doit être combinée avec 10 ml de peroxyde d’hydrogène en pharmacie (3%) et 10 g de bicarbonate de soude. Les composants sont soigneusement mélangés, le mélange est appliqué sur les zones acnéiques, après 1/4 d’heure, lavées à l’eau courante. Le produit a des propriétés bactéricides, désinfectant le contenu purulent et favorisant la guérison rapide de l’acné. C’est le remède à la maison le plus efficace contre l’acné.
Mélangez de l’argile cosmétique (noire), 10 ml de vinaigre de cidre de pomme naturel, 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, un peu d’eau minérale. Répartissez le produit sur les zones acnéiques, rincez après 1/4 d’heure. C’est le meilleur masque d’acné fait maison utilisant de l’argile noire.
Les œufs de caille contiennent beaucoup plus de nutriments que les œufs de poule, de sorte que les masques à base d’eux ont un bon effet nourrissant et lissant dans le contexte d’une lutte réussie contre l’acné. Pour l’un des masques les plus efficaces contre l’acné, vous avez besoin de 2 œufs de caille, 10 g de farine de riz, 4 gouttes d’huile d’arbre à thé. Combinez les composants, répartissez la composition sur une peau préalablement dégraissée. Après 1/3 heure, laver à l’eau claire, puis avec une décoction de camomille froide.
Un masque efficace contre l’acné assèchera l’acné enflammée en seulement 1 jour. Vous pouvez utiliser le produit une fois tous les 14 jours, sinon vous pouvez assécher la peau. Pour préparer, combinez 1 sachet de streptocide (2 g), 1 comprimé écrasé de chloramphénicol et 20 ml de teinture d’alcool de pharmacie de calendula. Mélanger les composants, appliquer sur le visage pendant 1/3 heure, puis rincer abondamment à l’eau.
Râper 1/4 de citron frais (pelé), combiner avec 2 c. mon chéri. Répartir sur les zones grasses de la peau, laisser reposer 5 à 7 minutes, puis rincer la composition à l’eau courante.
Battre 1 protéine de poulet avec 10 g d’acide borique (poudre). Répartir sur les zones de peau grasse, rincer à l’eau après un quart d’heure. Pour terminer la procédure, laver avec un bouillon de camomille.
Pour accélérer le processus de traitement, vous pouvez utiliser une solution de vinaigre de cidre de pomme au lieu d’une lotion pour essuyer la peau: 20 ml de vinaigre à 9% – 20 ml d’eau bouillie.
Le remède est pertinent pour les adolescents, car la peau jeune est sujette à une production excessive de sébum, qui obstrue davantage les pores, provoquant une inflammation et une suppuration.
Pour éliminer les points noirs des zones à problèmes, des masques sont utilisés – des films qui ne se nettoient pas à l’eau, mais qui roulent doucement une couche entière sur le visage (une liste complète des recettes les plus efficaces est ici). Lors du retrait du masque, il «tire» littéralement les impuretés des pores, les nettoyant du sébum, des flocons de peau exfoliée et de la poussière. Avant d’appliquer un masque pour l’acné et les points noirs, le visage est cuit à la vapeur sur une décoction d’herbes ou une compresse chaude est faite pour dilater les pores.
Écrasez 1 comprimé de charbon actif, ajoutez 20 g de gélatine alimentaire à la poudre. Versez 1 cuillère à soupe dans le mélange. l. lait (3,5% de matière grasse) et chauffer au four à micro-ondes pendant 15 à 20 secondes jusqu’à ce que le mélange soit complètement dissous dans le lait. Répartissez la composition sur les zones à comédons, à l’exclusion des zones des yeux et des sourcils, avec de légers mouvements de tapotements, laissez sécher et appliquez une deuxième couche. Au bout d’une heure et demie, «roulez» doucement le film du menton au front, en essayant de ne pas étirer la peau. Lavez avec du thé à la camomille glacé pour resserrer les pores.
Battez la protéine d’un œuf de poule avec 10 g de sucre. Appliquer le mélange en couches, en séchant chaque couche avant d’appliquer la suivante. Séchez la dernière couche, puis tapotez activement les zones à problèmes avec vos paumes, en poussant le mélange dans les pores. Retirez la composition après 10 minutes.
Versez 10 g de gélatine alimentaire dans 150 ml de jus de fruits ou de légumes fraîchement pressé (pomme, pêche, carotte, tomate) et mettez au micro-ondes jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute (pendant 15-20 secondes). Remuez le mélange, laissez refroidir, puis étalez-le sur le visage. Après une demi-heure, «roulez» doucement le film du visage du menton au front.
Pour ce masque anti-acné maison efficace, il vous faudra 1 œuf de caille, 20 ml de jus de citron (l’acide citrique ne fonctionnera pas!), 20 ml de jus d’aloès fraîchement pressé. Battre les ingrédients, répartir la composition sur les zones à problèmes de la peau en couches, en séchant chaque couche précédente. Retirez le masque après 1/3 heure.
Retirez la peau d’une tomate de taille moyenne et écrasez la pulpe. Ajouter 10 g d’amidon de maïs, combiner les composants pour obtenir une consistance homogène. Étalez la composition sur les zones tachées avec une couche épaisse. Après 1/3 heure, rincer, frotter la peau avec de la glace à la camomille.
Mélangez 10 g d’argile cosmétique (blanche) avec 5 ml de jus de citron et 40 ml. eau minérale sans gaz. Répartir sur les zones pigmentées; le masque doit être lavé au plus tard 1/4 d’heure.
Le persil est l’un des meilleurs produits de blanchiment disponibles. Il peut être utilisé pour se débarrasser de presque toutes les taches d’acné. Pour préparer des produits frais, vous devez combiner 10 ml de jus de persil fraîchement pressé, 15 g de miel fin et 10 ml de jus d’agrumes fraîchement pressé. Répartir sur le visage, laver après 1/3 heure, frotter le visage avec de la glace à la camomille.
Le traitement de l’acné chez les adolescentes doit être complexe, sinon aucun remède n’aidera, même les meilleurs masques d’acné. Pour commencer, vous devez arrêter de fumer et de boire de l’alcool. McDonald’s et d’autres établissements de restauration rapide ajoutent des graisses transgéniques et des glucides rapides au corps, provoquant des pores obstrués et de l’acné.
En aucun cas, vous ne devez éliminer l’acné et l’acné sous-cutanée, car cela aggrave la situation. Le contenu purulent pressé pénètre dans les pores voisins, les infectant et augmentant la zone occupée par l’acné. Les conséquences de l’acné pressée sont des taches brunes, des cicatrices et des cicatrices dont il est très difficile de se débarrasser plus tard.
L’acné est un phénomène désagréable qui provoque une insatisfaction esthétique avec votre apparence, mais vous pouvez et devez vous battre avec elle.
Parfois, il suffit de s’en tenir à un régime simple qui élimine les aliments trop gras, sucrés et salés, augmentant la quantité de fruits et de légumes, de sorte que le nombre d’acné commence à diminuer. Et si vous ajoutez des soins du visage quotidiens et de merveilleux masques efficaces contre l’acné, ils n’auront tout simplement pas la moindre chance.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire