jeudi 10 décembre 2020

Quels aliments ne devraient pas être consommés pour l'acné



  • L’importance d’une bonne nutrition pour l’acné et une peau pauvre

    La nutrition a un impact énorme sur la santé globale, le fonctionnement des systèmes corporels, l’apparence et même l’humeur d’une personne. Cela est particulièrement vrai en présence de maladies dermatologiques, car la peau est une sorte d’indicateur qui signale un déséquilibre interne ou un dysfonctionnement de certains systèmes corporels. Par conséquent, traiter le problème d’acné de l’intérieur donne des résultats plus visibles que de simplement masquer les éruptions cutanées existantes.

    L’une des raisons de l’apparition de l’acné et de l’acné est une violation du tube digestif. Il convient également de noter la scorification générale du corps, la dysbiose et une tendance à la constipation et à la diarrhée, dont se plaignent de nombreuses personnes souffrant d’acné et d’acné. Un régime pour l’acné sur le visage, le dos et d’autres parties du corps est conçu pour normaliser le système digestif, éliminer les toxines du corps, réduire le gras de la peau, une tendance à l’inflammation et améliorer l’état général de la peau.

    Régime alimentaire contre l’acné: quels aliments pouvez-vous et quoi non?

    Une bonne nutrition pour l’acné signifie réduire la consommation de glucides simples et de gras trans nocifs, d’éviter l’alcool, les aliments épicés, marinés et salés, les collations et les viandes fumées. Au lieu de cela, le régime devrait inclure des viandes maigres et de la volaille, des légumes frais, des fruits, des baies, des noix, des céréales, du poisson, des œufs (si le patient n’y est pas allergique).

    Certaines personnes souffrant d’acné et de points noirs ont tendance à réduire complètement les glucides. Cependant, une telle décision est irrationnelle. Le régime contre l’acné devrait inclure des glucides complexes trouvés dans les légumineuses et les céréales, certains légumes, les noix et les graines. Dans le même temps, il vaut la peine d’abandonner l’utilisation de glucides simples qui font partie de la confiserie, des produits de boulangerie, de certains fruits, du sucre raffiné et des boissons gazeuses avec des colorants.

    Il y a une croyance répandue que les graisses, tant animales que végétales, sont interdites pendant le traitement de l’acné. En fait, ce jugement est erroné. L’élimination complète des graisses et des acides gras de l’alimentation humaine peut perturber le fonctionnement des systèmes cardiovasculaire, immunitaire, reproducteur et nerveux. L’importance de l’apport en graisses chez la femme mérite d’être mentionnée séparément: par exemple, les acides gras sont essentiels à la maturation de l’œuf.

    Ne confondez pas les graisses saines avec les graisses malsaines, en particulier les graisses trans. Un régime anti-acné signifie un rejet complet de ce type de graisse, car elles augmentent non seulement la peau grasse, son apparence malsaine et la croissance des éruptions cutanées, mais affectent également négativement le fonctionnement des organes du système cardiovasculaire. Pour cette raison, les graisses de cuisson, les pâtes à tartiner, les margarines molles et les salomas sont interdits lors d’un régime contre l’acné. Au contraire, les huiles végétales naturelles (de préférence non raffinées) – olive, lin, maïs, tournesol – ont un effet bénéfique sur l’état de la peau. La même chose s’applique à l’huile de poisson.

    Quant au sel, sa teneur dans les aliments doit être réduite, car le chlorure de sodium est capable de retenir les liquides dans le corps, ce qui entraîne un œdème, une altération de la fonction rénale et l’accumulation de toxines dans le corps. Cependant, il n’est pas nécessaire d’éliminer complètement le sel de l’alimentation – il suffit de réduire la quantité de sel consommée.

    L’un des principaux besoins nutritionnels du traitement de l’acné chez les adultes et les adolescents est de manger des aliments riches en fibres. Les fibres végétales grossières aident à nettoyer les intestins, à en éliminer les toxines et les toxines, ce qui a un effet bénéfique sur l’état du sang et de la peau, réduit l’inflammation et la peau grasse.

    Pour mieux comprendre quels aliments sont autorisés et lesquels sont interdits, consultez le tableau des aliments contre l’acné ci-dessous:

    Légumes et fruits de saison (pas trop sucrés).

    Poissons et fruits de mer de mer et de rivière (en l’absence d’allergies).

    Eau pure, tisanes, décoction d’églantier.

    Sucre rafiné. La stévia peut être utilisée avec modération comme édulcorant.

    Mayonnaise et ketchup du commerce. Si vous ne pouvez pas complètement abandonner les sauces achetées, vous pouvez les remplacer par des sauces maison, cuites sans ajouter de conservateurs ni de colorants.

    Fruits sucrés riches en calories (comme les bananes et les raisins).

    Pain de blé blanc de première qualité, pâtisseries riches.

    Pâtes (parfois les pâtes de blé dur sont autorisées).

    Plats frits. Au lieu de frire, il est recommandé de cuire à la vapeur, mijoter, bouillir ou cuire. T

    Produits contenant des colorants artificiels, des arômes, des émulsifiants, des conservateurs.

    Il est conseillé que le régime soit établi par un médecin. Il pourra le faire en tenant compte des caractéristiques du corps du patient, de son âge et de la sévérité de l’acné. Si vous n’avez pas la possibilité de consulter un spécialiste, vous pouvez utiliser le menu ci-dessous. Le régime alimentaire pour le traitement de l’acné est basé sur les principes d’une alimentation saine, il peut donc être utilisé non seulement pendant les périodes d’exacerbations, mais aussi pour prévenir l’acné.

    Voici un exemple de menu alimentaire pour l’acné pendant 7 jours:

  • Petit déjeuner: bouillie sans gluten avec fruits autorisés, thé sans sucre.
  • Déjeuner: soupe de poulet faible en gras, salade de légumes avec vinaigrette à l’huile végétale.
  • Dîner: poisson bouilli, bouillie de riz / sarrasin.
  • Petit déjeuner: salade de fruits autorisés, thé sans sucre.
  • Déjeuner: soupe de légumes, pâtes de riz / sarrasin avec ragoût de bœuf.
  • Dîner: poulet bouilli / dinde, thé sans sucre.
  • Petit déjeuner: bouillie sans gluten, œuf à la coque, thé non sucré.
  • Dîner: légumes cuits / grillés, foie de poulet cuit.
  • Petit déjeuner: bouillie sans gluten, thé non sucré.
  • Déjeuner: vinaigrette, poisson bouilli / cuit au four / grillé
  • Dîner: escalopes de poulet hachées à la vapeur, salade de légumes.
  • Petit déjeuner: œuf à la coque, salade d’herbes et de légumes.
  • Déjeuner: ragoût de légumes au poulet bouilli, bouillon de poulet.
  • Dîner: riz brun, ragoût de poisson.
  • 6-7 jours: répétez le menu que vous aimez des jours précédents.

    Lors du traitement de l’acné, il est important non seulement de suivre un régime et de prendre les médicaments prescrits par votre médecin, mais également d’utiliser des produits spéciaux qui aident à réduire la peau grasse, à réduire l’inflammation et les rougeurs. A cet effet, conviennent les produits “La-Cree” de la série “STOP-ACNE”, qui normalisent la production de sébum, réduisent la taille des pores et possèdent des propriétés régénérantes, anti-inflammatoires et apaisantes.

    Sur la base des résultats de nombreux essais cliniques, les produits La-Cree ont été recommandés par le département de Saint-Pétersbourg de l’Union des pédiatres de Russie.

    La composition de tous les produits Stop Acne contient un complexe unique ALPAFLOR ALP-SEBUM, avec un effet prouvé:

  • le nombre de points (acné) est réduit de 24%.
  • la production de sébum est réduite de 56%, ce qui conduit à la peau grasse, à la brillance du visage et par conséquent à l’acné.
  • 91% des femmes ont noté une amélioration de l’état de leur peau.
  • OlesyaSchastliva (otzovik.com)

    J’ai souffert d’éruptions cutanées fréquentes dans la région du menton. Avant qu’ils aient eu le temps de passer les anciens, de nouvelles inflammations sont apparues. Dès que j’ai commencé à l’utiliser, les premières améliorations sont apparues. La peau est nettement meilleure. Il y a moins d’éruptions cutanées et elles disparaissent beaucoup plus rapidement. J’utilise cette série depuis deux semaines.

    Le tonique tonifie agréablement la peau, ne crée pas de sensation collante. Laisse un effet rafraîchissant. L’odeur du tonique n’est pas irritante, pas forte, plutôt à base de plantes.

    Parmi les inconvénients – plutôt une réclamation à l’emballage. Je n’aime pas les bouchons de bouteilles comme ça. Impossible d’ouvrir d’une seule main. Peut glisser hors de la main. Je ne peux pas non plus évaluer leur efficacité séparément, car j’utilise à la fois de la mousse et du tonique.

    Non collant, rafraîchissant, avec de la mousse – très efficace

    Veronica Petrova (otzyvru.com)

    “Bonjour! Je veux partager avec vous un examen du remède contre l’acné. Ce gel-crème miracle La-Cree arrête l’acné matte s’appelle. Je l’ai acheté sur les conseils d’un dermatologue. J’ai des problèmes de peau, mais je ne peux pas prendre d’hormones. Et malheureusement, il est très difficile de trouver des médicaments non hormonaux normaux et efficaces. Cette crème est une alternative très cool aux homologues étrangers coûteux et m’a vraiment aidé. Matifie parfaitement, s’il est appliqué le matin, il n’y a pas d’éclat huileux pendant environ une demi-journée. Le remède sent bon toutes sortes d’herbes médicinales. En général, je lis la composition, et il y a des extraits et de la réglisse, et des séquences, etc. Bref, la pharmacie sait quoi vendre. Par l’effet sur la peau, je peux dire que l’effet n’est pas du jour au lendemain, car il sera à nouveau non hormonal, mais après 1, 5 à 2 semaines, ma peau a commencé à paraître plus uniforme et les rougeurs ont presque disparu. Les boutons eux-mêmes ne disparaissent pas complètement, mais c’est parce que je ne peux tout simplement pas commencer à suivre un régime. Malheureusement, toutes les plaies sur le visage proviennent principalement des nerfs et de la nutrition. “

    «J’ai récemment reçu le gel-crème matifiant Stop Acne, puisque je ne l’avais pas en magasin, le packaging n’était pas complet (seulement un tube sans boite et notice) et déjà à la veille de l’échéance, j’ai donc commencé à l’utiliser assez activement (La Cree cosmetics naturel, il vaut mieux ne pas les surexposer pour la date d’expiration et il est dommage de les jeter, car les produits de cette marque n’ont jamais failli et j’aime leur qualité).

    La crème, comme son nom l’indique, est principalement proposée aux adolescents qui ont le plus souvent des problèmes de peau à l’adolescence, mais je n’ai jamais regretté de l’utiliser. J’ai la peau complexe – quelque part elle s’écaille et sèche, quelque part au contraire brillance grasse, n’importe quel moustique me laisse avec une bosse rouge qui démange, n’importe quelle brise souffle une ampoule de froid, et le soleil me fait toujours rougir le nez. Bien que le fabricant ne promette pas de me débarrasser de mes problèmes, la crème le fait. C’était juste la première fois que je l’utilisais par une journée chaude, après avoir attrapé tous les délices pour moi (mon nez était rouge, un moustique mordait, un rhume se dessinait sur mon menton, mon front était gras, s’écaillait à la bouche). Je l’ai enduit d’une couche pas très épaisse le soir avant le coucher. La crème a été absorbée parfaitement et assez rapidement, sans laisser de sensations désagréables comme du collant ou une sensation de film. L’odeur s’est également avérée si neutre qu’elle n’est pratiquement pas ressentie. En termes de consistance, l’outil convenait aussi (je ne comprenais tout simplement pas pourquoi le gel, pour moi c’est si simple une crème de densité moyenne, un peu crémeuse).

    Le matin, je me suis bien levé, tout comme une fille – mon nez ne s’est pas décollé et a perdu la rougeur du Dadmorozov, il est devenu rose tendre, comme celui d’un cochon, la piqûre de moustique ne s’est pas transformée en une montagne rouge et le froid s’est éteint et a décidé de ne pas poser de problème. Et la meilleure partie est que la peau est devenue tout aussi hydratée, mate et veloutée sur tout le visage (le pelage a disparu, la brillance grasse a disparu).

    J’ai aussi ressenti la douceur plus tard – j’ai commencé à utiliser la crème tous les jours chauds (et nous en avons en quelque sorte étrangement beaucoup cette année). Habituellement, dans la chaleur, toute crème me tue, obstrue les pores, roule lorsque mon visage transpire et le résultat est de l’acné. Avec cette crème, tout est en quelque sorte différent – le visage respire, reste terne pendant longtemps, vous pouvez vous maquiller en toute sécurité même par temps chaud sans craindre de transpirer et votre visage coulera avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

    Concernant la composition, je dirai seulement que c’est naturel. Le reste des informations à ce sujet peut être trouvé en détail sur le site Web du fabricant – il n’y a rien d’effrayant, tous les ingrédients sont naturels et tout à fait compréhensibles en action.

    En résumé, je le recommande aux mêmes inconnus en cuir comme moi, et surtout à ceux qui souffrent d’acné.

    PS J’ai presque oublié – la crème est produite par la société pharmaceutique Vertex et ils ont un système de contrôle de qualité correspondant. “

    Marina Kurpatova (https://irecommend.ru/)

    La-Cree Stop Acne Tonic – idéal pour les peaux grasses

    Peau grasse donc, pour les soins, j’achète toujours des produits qui assèchent un peu la peau et régulent les glandes sébacées. Il y a environ un mois, dans une pharmacie, je suis tombé sur un tonique appelé La-Cree, qui s’appelait – Stop Acne. Je l’ai acheté sans réfléchir à deux fois et j’ai commencé à l’utiliser. Ils doivent s’essuyer le visage après s’être lavé le visage deux fois par jour – matin et soir. Il ne resserre pas la peau, il est agréablement ressenti sur le visage après application. après une semaine d’utilisation du tonique, j’ai vu le résultat. Mes pores sont devenus plus étroits, mon front a cessé de devenir gras et des taches noires sur mon menton et mes ailes de nez ont disparu. Le tonique contient le complexe actif Alpaflor Alp-Sebum et d’autres ingrédients naturels. Il est exempt de colorants et de parfums. Je l’utilise toujours maintenant. Il est prévu d’acheter de la mousse pour laver la même entreprise.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog