L’acné ou l’acné est un problème non seulement pour les adolescents, mais aussi pour les adultes. Avant de traiter l’acné sur le visage à la maison, vous devez trouver la cause de l’éruption cutanée sur le visage ou le corps. Des diagnostics permettant d’identifier le facteur provoquant vous aideront à prescrire le traitement approprié et vous permettront de vous débarrasser plus rapidement du problème dermatologique.
La principale raison de l’apparition d’éruptions cutanées inflammatoires sur la peau est l’accumulation de sébum et de cellules kératinisées dans les canaux de l’épiderme, ce qui conduit à son tour à la multiplication des bactéries sur la peau. Les facteurs suivants sont susceptibles de provoquer un processus pathologique:
Il est recommandé de traiter l’acné sur le visage à la maison uniquement après avoir consulté un dermatologue, qui, après les tests nécessaires, peut nommer un endocrinologue ou un gastro-entérologue pour un examen supplémentaire.
Il existe de nombreux remèdes maison et des moyens de traiter l’acné sur votre visage. Parmi eux:
La thérapie à domicile est basée sur des soins appropriés avec des produits de nettoyage spéciaux et une approche intégrée pour résoudre le problème. En présence de troubles internes, notamment de maladies ovariennes, de problèmes intestinaux, de diabète sucré, etc., l’utilisation de remèdes maison ne suffit pas, car un traitement parallèle de la maladie sous-jacente est nécessaire. Dans les formes sévères d’acné (acné kystique, conglobata), un traitement médicamenteux est nécessaire avec la nomination d’antibiotiques systémiques ou de rétinoïdes.
Le traitement de l’acné sur le visage à la maison est effectué à l’aide de décoctions pour administration orale, qui vous permettent d’enrichir le corps en vitamines, d’éliminer les substances toxiques et d’augmenter les fonctions de protection du corps.
Quelques cuillères à soupe de feuilles hachées auront besoin d’un demi-litre d’eau bouillante. L’outil doit être perfusé pendant deux heures, après quoi il peut être pris par voie orale. Le bouillon se boit en 4 doses. Un lot de thé d’ortie frais est préparé tous les jours. Le cours d’admission est de 1,5 à 2 mois.
Le traitement à domicile de l’acné sur le visage avec la décoction d’ortie est contre-indiqué chez les personnes souffrant de varices, de thrombophlébite, d’hypertension, d’insuffisance rénale et de grossesse.
Une cuillère à soupe de matières premières broyées est versée avec un demi-litre d’eau bouillie, après quoi le mélange est bouilli à feu doux pendant 10 minutes. Une fois la perfusion refroidie, vous pouvez la filtrer et prendre un tiers de verre jusqu’à trois fois par jour.
Le thé de bardane est particulièrement utile si l’acné a été causée par des maladies du tractus gastro-intestinal ou du diabète.
Le composant végétal contient une grande quantité de minéraux, de vitamines et d’oligo-éléments nécessaires à la santé de la peau. En outre, le produit nettoie le sang des impuretés nocives et élimine les toxines et les toxines des intestins, contribuant à la normalisation des selles. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes contre l’acné, il est pris non seulement en interne, mais également des lotions et des lotions sont fabriqués avec.
Le traitement de l’acné sur le visage à domicile avec une décoction de racines de bardane est contre-indiqué en cas d’intolérance individuelle à l’ingrédient.
Une cuillère à café du composant à base de plantes est versée avec un verre d’eau bouillante, après quoi elle est bouillie à feu doux pendant un quart d’heure. Boire en trois doses tout au long de la journée. Le cours d’application est de 1 à 2 mois.
Les racines de pissenlit ont une composition enrichie riche, améliorent la digestion, éliminent les substances nocives du corps et renforcent l’immunité. La plante est particulièrement utile pour l’acné dans le contexte du diabète.
Avant de traiter l’acné sur le visage avec une infusion de pissenlit, assurez-vous qu’il n’y a pas de gastrite ou d’ulcères d’estomac. En outre, le produit est contre-indiqué pour le blocage des voies biliaires.
Le traitement de l’acné à domicile a longtemps été effectué à l’aide de masques. Le choix de tel ou tel masque dépendra largement du type d’éruption cutanée.
Avec un problème tel que l’acné rouge sur le visage, le traitement est effectué à l’aide de masques à base d’argile, de miel et d’aspirine.
Un mélange d’argile blanche et une décoction de camomille peuvent réduire considérablement l’inflammation et les rougeurs de la peau. Une infusion de camomille est ajoutée au composant en poudre jusqu’à obtention d’une consistance uniforme, similaire à une crème sure épaisse. Pour préparer le bouillon, vous aurez besoin d’un sac filtrant ou d’une cuillère à café de camomille dans un demi-verre d’eau bouillante. Après une demi-heure d’infusion, le bouillon est prêt à préparer le masque.
Le produit résultant est uniformément réparti sur le visage, évitant la zone autour des yeux. Après un quart d’heure, le mélange est lavé et une crème non comédogène est appliquée. N’utilisez pas plus de trois fois par semaine.
Un autre remède que le traitement de l’acné et des boutons sur le visage est à base de miel et d’aspirine. Pour un comprimé écrasé du médicament, vous aurez besoin d’une cuillère à café du deuxième composant sous forme liquide. Le produit est uniformément réparti, laissant agir 20 minutes.
Une recette efficace pour guérir votre visage de l’acné et des points noirs consiste à utiliser des flocons d’avoine écrasés avec du soda. Pour quelques cuillères à soupe de céréales, vous avez besoin d’une cuillère à café de carbonate de sodium. Les ingrédients mélangés sont versés avec une petite quantité d’eau tiède jusqu’à obtention d’une consistance épaisse et homogène. Le produit est appliqué sur le visage en laissant un quart d’heure. Ce mélange aide à éliminer l’excès de sébum, à réduire l’inflammation et à resserrer les pores.
Les gros boutons doivent éliminer le contenu purulent. Les médecins interdisent strictement d’éliminer de telles éruptions cutanées. Un masque de gruau de pomme de terre crue aidera à en extraire plus rapidement le contenu purulent. L’outil est appliqué aux zones à problèmes pendant une demi-heure. Il est conseillé d’appliquer trois fois par jour jusqu’à ce que le contenu purulent sorte du bouton.
À la maison, la pommade à l’ichthyol est également populaire, ce qui vous permet de retirer rapidement le pus.
Les compresses à base de feuilles d’aloès aident également à se débarrasser du pus. La feuille de la plante est coupée et appliquée avec la pulpe sur les zones à problèmes la nuit, en la fixant avec un bandage.
Le traitement de l’acné sur le visage à la maison est également effectué à l’aide d’un masque à base de feuilles d’aloès broyées, mélangées à du miel liquide dans des proportions égales. Le mélange est appliqué pendant 20-30 minutes. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à trois fois par jour.
Les points noirs sous-cutanés blancs sur le front, le menton ou les joues sont efficacement éliminés avec le masque suivant:
Une cuillère à soupe de copeaux râpés de lessive ou de savon au goudron est mélangée avec une cuillère à soupe d’alcool salicylique à 1% et 2 gouttes d’huile essentielle. Le savon est préalablement dilué avec de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse, à laquelle les composants restants sont ensuite ajoutés. Le mélange est appliqué à 10 minutes d’intervalle. Appliquer pas plus de 2 fois par semaine.
L’un des moyens supplémentaires de traiter l’acné à la maison consiste à appliquer des lotions. Les médicaments sont préparés à partir des composants suivants:
Chacun des produits à base de plantes de la liste est efficace pour lutter contre l’inflammation inflammatoire du derme et est antibactérien.
Pour 2 grandes cuillères d’aiguilles, vous aurez besoin de 2 feuilles de plantain et d’une cuillère à soupe de calendula et de camomille. Les ingrédients sont versés avec de l’alcool, dilués à 40 degrés ou de la vodka dans un volume de 0,5 litre. Une semaine après la perfusion, les zones enflammées sont essuyées pendant la nuit.
Versez deux concombres de taille moyenne avec un verre de vodka. Le produit résultant est conservé au réfrigérateur. Ils essuient les zones à problèmes de la peau le matin et le soir. Pour les personnes au derme sensible et sec, les lotions alcoolisées ne fonctionneront pas. Ils doivent être remplacés par des tisanes.
Dans un verre d’eau bouillante, prenez deux sacs filtrants d’ingrédients à base de plantes. Une fois le bouillon refroidi, ils essuient la peau du visage 3 à 4 fois par jour. Traiter l’acné sur le visage peut aider à réduire les rougeurs et à réduire l’inflammation.
Une décoction à base de camomille est préparée de la même manière.
Frotter les éruptions cutanées avec du jus de persil frais peut éliminer efficacement les rougeurs et se débarrasser de l’acné plus rapidement.
Le produit est utilisé pour essuyer les zones enflammées matin et soir jusqu’à ce que l’éruption disparaisse complètement.
Un moyen efficace de traiter l’acné sur le visage est d’utiliser de la vodka avec du blanc d’oeuf et de l’iode. Pour un verre d’alcool, vous avez besoin de cinq gouttes d’iode et d’un blanc d’oeuf. Mélangez bien les ingrédients. Il est recommandé de conserver le mélange résultant au réfrigérateur et de l’agiter avant chaque utilisation. Le produit est utilisé pour essuyer la peau le soir.
Recommandations avant d’utiliser des agents externes
Avant de traiter l’acné sur le visage avec des remèdes maison, assurez-vous qu’il n’y a pas de réactions allergiques aux ingrédients actifs. Pour cela, le remède est testé sur une petite zone où la peau est particulièrement sensible. Ces zones comprennent le poignet et l’intérieur du coude. Si après 15 minutes aucune réaction n’apparaît, l’agent peut être utilisé comme indiqué.
Les masques, lotions et lotions sont appliqués sur les téguments pré-nettoyés à l’aide de gels cicatrisants pour le lavage. Ils éliminent l’excès de sébum et permettent aux principes actifs de pénétrer plus profondément dans l’épiderme.
Après avoir appliqué le masque, ils se lavent le visage à l’eau froide, ce qui aidera à rétrécir les pores et à suspendre temporairement la production accrue de sébum.
Pour prendre soin des peaux à problèmes, vous devez choisir des produits non comédogènes, ainsi que des correcteurs spéciaux qui aident non seulement à masquer les rougeurs, mais ont également un effet cicatrisant.
Si le traitement de l’acné sur le visage à domicile dans un délai d’un mois n’apporte pas le résultat souhaité, vous devriez consulter un dermatologue.
Un moyen supplémentaire de guérir l’acné sur le visage est de suivre un régime et d’arrêter de mauvaises habitudes. Le régime alimentaire d’une personne souffrant d’acné devrait inclure des aliments classés comme aliments sains. Le menu du jour doit absolument inclure:
La préférence devrait être donnée aux plats cuits à la vapeur, cuits ou cuits au four. Le régime alimentaire doit inclure des protéines de haute qualité sous forme de plats de viande et de poisson maigres.
Il est recommandé d’exclure les aliments frits et fumés, les plats cuisinés, les chips, les conserves, les sodas sucrés et les confiseries de l’alimentation. Vous devez également renoncer à l’alcool. Tous ces produits provoquent une augmentation de la sécrétion de sébum et conduisent à l’accumulation de substances nocives dans l’organisme.
Avis sur le traitement de l’acné à la maison
Découvrir comment traiter l’acné et les boutons sur le visage peut être aidé par les critiques laissées par les utilisateurs qui mettent en pratique des thérapies à domicile.
Une teinture avec de la vodka, du blanc d’oeuf et de l’iode m’a beaucoup aidé contre l’acné. Je l’ai frotté avec un agent inflammatoire 2 fois par jour.
Pour l’apparition d’éruptions cutanées, j’utilise souvent du jus ou des masques à l’aloès. Le remède traite bien l’acné douloureuse.
Parfois, des pustules apparaissent sur le visage. Je m’en débarrasse avec des compresses de pommade ichthyol ou de levomekol.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire