Sur peau grasse ou mixte, les pores sont dilatés, facilement obstrués par la saleté et l’excès d’huile. Si la zone de peau grasse tombe sur les joues, il y a un grand nombre d’éruptions cutanées.
Les boutons sur les joues sont considérés comme difficiles et difficiles à éliminer. Ils sont traités durement et pendant longtemps, laissant derrière eux une post-acné qui, sans soins du visage appropriés, dégénère en cicatrices.
Si le traitement est commencé à temps, il est possible d’éviter les marques de poils et les cicatrices sur la peau. Une cicatrice sur un visage de couleur peau signifie que le corps a reconnu la peau comme la sienne. Traiter une cicatrice à la maison est inutile. Une chirurgie esthétique sera nécessaire, mais le résultat n’est pas toujours positif. Le resserrement avec le traitement de l’acné entraîne des points, des taches et des cicatrices.
Les boutons sur les joues deviennent enflammés. L’une des raisons est la pénétration de bactéries dans les pores dilatés, à partir d’objets touchant la peau. Si l’acné sur la joue droite est plus fréquente que sur la joue gauche, ou vice versa, la raison en est un téléphone portable ou un appui sur la tête avec une main. Les objets touchant le visage doivent être traités avec des antiseptiques, les mains doivent être lavées et essayer de ne pas toucher la peau à problèmes. Parfois, 50% de l’acné disparaît après s’être débarrassée de cette habitude. Vous devez constamment vous surveiller et retirer votre main, de cette façon, vous pouvez faire face à une mauvaise habitude.
Une cause fréquente d’inflammation des joues est l’utilisation de maquillage. L’utilisation d’agents tonaux sur la peau avec des pores dilatés est lourde de pénétration de particules de produits cosmétiques à l’intérieur de la glande sébacée. Diverses éponges et pinceaux cosmétiques sont un terreau fertile pour les bactéries. Lorsqu’il est appliqué sur un visage à problème, un maquillage est utilisé avec des mains propres, écarté des moyens improvisés ou désinfecté après chaque utilisation.
Les boutons sur les joues sont des procédures de nettoyage ineptes. Dans les revues, ils demandent: “Pourquoi, après un bain de vapeur pour le visage, l’acné ne diminue pas, mais augmente?” La réponse est simple: négliger la dernière étape de la procédure. Après tout traitement à chaud (compresses, bains de vapeur purifiants), les pores dilatés sont fermés. Les agents constricteurs (masques, crèmes, lotions) doivent toujours être dans l’arsenal.
La cause de l’acné sur les joues est l’activité professionnelle d’une personne. Travaux associés aux carburants et lubrifiants ou aux matériaux chimiques. Les vapeurs pénètrent sur une personne pendant la journée de travail et recouvrent la peau d’un film impénétrable. Avec des pores dilatés, des substances nocives pénètrent dans les glandes sébacées, provoquent une acné purulente sous-cutanée. Une consultation avec un dermatologue et une recherche conjointe d’une méthode de traitement sont nécessaires. Parfois, il suffit de guérir, mais si la peau ne tolère pas les substances nocives, une décision associée à un changement d’activité sera nécessaire.
De nombreux cosmétologues conviennent que l’acné sur la peau n’est pas associée aux organes internes. Mais une telle déclaration n’est pas toujours sans ambiguïté. Certains problèmes internes provoquent des boutons sur les joues.
Les changements des niveaux hormonaux se manifestent par des boutons. Pendant la puberté, les adolescents souffrent d’acné. Chez les garçons, cela est dû à une activité accrue des gonades et chez les filles avec un cycle menstruel instable. Vous pouvez attendre cette période et les boutons disparaîtront d’eux-mêmes. Si les comédons sont gênants, un nettoyage du visage est recommandé. Il est préférable de suivre une procédure avec une esthéticienne. À la maison, ils fabriquent un masque spécial pour l’acné chez les adolescentes.
Des boutons hormonaux sur les joues apparaissent après 30 ans. Dans ce cas, la consultation d’un gynécologue, d’un endocrinologue est souhaitable. Après les examens, le médecin vous prescrira des médicaments hormonaux. Il est impossible d’effectuer le traitement seul, il existe des contre-indications. L’hormone manquante dans le corps est identifiée à l’aide de tests.
L’apparition de boutons sur les joues est due au stress. L’état nerveux doit être surveillé. Dans cette situation, l’agripaume, l’aubépine ou d’autres sédatifs sont bu.
Les experts chinois estiment que toutes les maladies internes sont projetées sur le visage. Après avoir examiné le schéma ci-dessous, vous pouvez découvrir ce que signifient les boutons sur les joues et identifier l’organe à problème.
Des poches, des taches rouges, de l’acné, de la pigmentation apparaissent sous l’œil.
Dans ce cas, de l’acné, une pigmentation ou un motif vasculaire apparaissent sur le lobe temporal. Avec une pathologie sévère, la peau de cette zone devient poreuse. La zone temporale devient douloureuse à la palpation. Tout peut être accompagné de maux de tête dans la partie temporale de la tête.
Des irritations, des boutons, une pigmentation, des motifs vasculaires apparaissent dans la partie supérieure de la joue gauche à la jonction avec l’orbite, accompagnés d’un gonflement.
Sur le visage, la projection de l’organe va du coin de l’œil gauche vers la joue jusqu’au menton. Avec des pierres, du sable ou d’autres blessures dans l’uretère, des rayures rouges ou blanches apparaissent sur le visage au site de projection; parfois des taches rouges et blanches peuvent être vues dans cette zone.
Taches pigmentées, acné, éruption cutanée sur le côté gauche du visage dans l’articulation de la mâchoire.
La zone de projection de cet organe est située à l’intersection de la ligne verticale, qui commence au bord extérieur de l’œil et descend le long du visage. Une ligne droite horizontale commence au sommet des ailes du nez et longe le visage. L’intersection de ces deux lignes sera le centre de la projection du sein gauche, le diamètre de la zone est égal à la distance entre le coin externe de l’œil et son iris. Les taches, boutons, varicosités qui apparaissent dans cette zone indiquent un problème d’organe et un gonflement apparaît souvent.
La projection est située sur toute la surface de la partie zygomatique gauche de la joue. Dans cette zone, avec un problème d’organe, vous pouvez voir de l’acné, des taches, des vaisseaux sanguins rouges, la surface de la peau devient rugueuse.
La représentation est située dans le coin externe de l’œil droit dans la zone de la pommette, à cet endroit il y a des boutons, une pigmentation, des astérisques vasculaires, un gonflement.
La zone de projection de cet organe s’étend sur toute la surface de l’orbite, des taches pigmentaires, wen, des papillomes apparaissent.
Des taches, des boutons, une irritation sur la joue droite dans la région musculaire de l’articulation de la mâchoire parleront du problème de l’organe. Il convient particulièrement de prêter attention au foie si les muscles sont dans un ton constant et qu’une arthrose de l’articulation se développe.
La zone de l’organe s’étend sur toute la surface de la joue droite. La peau se couvre d’acné, de taches de vieillesse, de sécheresse, de rugosité, de porosité apparaît.
L’acné, les taches de vieillesse, les varicosités, le gonflement au centre de l’intersection de deux lignes droites indiquent un problème d’organe. Une ligne droite horizontale commence au sommet des ailes du nez et descend tout droit sur le visage. Une ligne droite verticale commence au coin externe de l’œil et descend du visage jusqu’au menton. L’intersection des deux lignes sera le centre de la projection. Le diamètre de cette zone est la distance entre le coin de l’œil et l’iris.
Lorsque du sable ou des pierres se déplacent dans l’uretère, des taches et des lignes rouges ou blanches apparaissent sur le visage. La projection de cette zone commence à partir du coin interne de l’œil et se déroule en ligne droite le long de la joue à l’extérieur du menton.
Avec une maladie d’organe, une irritation, de l’acné, des taches apparaissent dans la partie inférieure de la joue à partir du bord extérieur. La peau devient rugueuse et sèche.
L’acné est généralement traitée et la cause est ignorée. Sous l’influence de médicaments, l’acné sur les joues disparaît, mais après un certain temps, elles réapparaissent. Pour exclure les maladies à l’intérieur du corps, elles sont examinées à l’hôpital. Si une maladie est détectée, l’organe malade est traité, puis avec des agents externes, ils se débarrassent des boutons.
Les boutons sur les joues prennent beaucoup de temps. Avec une légère apparence d’éléments enflammés, il est urgent d’en rechercher la cause et de commencer le traitement sans aggraver le problème. La peau grasse sécrète intensément les sécrétions des glandes sébacées, les tubules se bouchent et les bactéries commencent à se développer. Un comédon commun se transforme en bouton purulent.
Certains éléments sont superficiels et passent d’eux-mêmes sans laisser de trace. Les formations profondes mûrissent pendant longtemps et, lorsqu’elles pénètrent à la surface, elles laissent des cicatrices et des taches. L’acné purulente sur les joues n’appuie pas, il existe un risque élevé d’aller à l’hôpital avec une intoxication sanguine. La peau est traitée avec des agents antibactériens trois fois par jour. Convient – acide salicylique, teinture de calendula, jus d’aloès.
Les taches noires sur les joues sont éliminées avec des masques Velcro ou pressées avec des mains propres. Avant la procédure, les pores du visage sont ouverts (bain de vapeur) et après le nettoyage, ils sont fermés avec des masques de serrage.
Pendant le traitement de l’acné sur les joues, un nettoyage régulier de l’intestin est surveillé. Mangez des aliments avec de la vitamine A, stimule le corps. La levure de bière est prise à jeun. A boire matin et soir avec un verre de jus de fruits ou de légumes naturels. Refusez les aliments nocifs, suivez un régime.
Lors de l’achat d’une crème contre l’acné dans une pharmacie, ils lisent attentivement les instructions et les suivent. Ces produits sèchent la peau, appliquez-les ponctuellement sur le bouton. Avant d’appliquer la crème, nettoyez la peau avec une lotion ou un gel. Assurez-vous que les médicaments anti-acnéiques sont inclus dans la même ligne de traitement. Sinon, ils sont divisés, l’un est utilisé le matin et l’autre le soir.
Parmi les produits pour le visage achetés, les plus connus sont:
Pour le traitement de l’acné, des furoncles, des lotions d’une infusion aqueuse de racine de bardane sont utilisées.
La lotion contre l’acné est préparée à partir d’un mélange d’achillée millefeuille, de prêle et de tilleul: verser une cuillère à soupe du mélange avec 2 tasses d’eau chaude, laisser reposer au moins deux heures, filtrer. Essuyez le visage avec une infusion deux fois par jour.
Le jus d’aloès aide à se débarrasser de l’acné, des furoncles. L’infusion d’eau de feuilles d’aloès est souvent utilisée: faire des lotions, frotter. Avec un bouton enflammé, une feuille d’aloès fraîchement lavée, coupée dans le sens de la longueur, est appliquée sur la plaie. Les épines sont coupées avant utilisation. Au lieu d’une feuille, utilisez du gruau d’aloès.
Le millepertuis aide avec la peau grasse, l’acné sur les joues. Sur la plaie enflammée, un tissu imbibé d’un extrait aqueux de millepertuis est appliqué: 200 ml d’eau pour 100 g de masse. Un coton-tige trempé dans de l’huile chaude de millepertuis est appliqué sur le bouton enflammé. Lubrifiez les boutons avec de la pommade au millepertuis: de l’herbe fraîche Le millepertuis et la sauge sont pris en proportions égales, frottés, mélangés à de la graisse de porc fraîche.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire