jeudi 10 décembre 2020

Pommade contre l'acné pour adolescents

La crème contre l’acné pour adolescents contient des composants qui normalisent le travail des glandes sébacées, débouchent les pores et arrêtent l’inflammation. Les cosmétiques médicinaux et thérapeutiques diffèrent par leur composition, leur efficacité et sont sélectionnés individuellement dans chaque cas. À l’adolescence, des éruptions cutanées apparaissent chez tout le monde, mais chez certaines, elles disparaissent dans les 2-3 ans, dans d’autres, un traitement spécial est nécessaire.

À l’âge de 11 à 12 ans, les changements hormonaux commencent dans le corps de l’enfant et le système reproducteur se forme. Dans le contexte du déséquilibre, le travail des glandes sébacées augmente, plus de sueur est libérée. Dans un environnement humide, les microbes pathogènes se multiplient activement, ce qui provoque une odeur désagréable, l’apparition d’acné, d’acné sur le visage, le dos et la poitrine. Le plus souvent, le visage souffre – joues, front, menton, nez.

Renforcer et compliquer la formation d’éruptions cutanées peut:

  • le mauvais choix de cosmétiques;
  • alimentation déséquilibrée – beaucoup de sucré, gras, épicé;
  • perturbation de la glande thyroïde, responsable de la production d’hormones;
  • Au fur et à mesure que le fond hormonal est restauré, la peau est nettoyée, l’état s’améliore, les éruptions cutanées disparaissent. Si une acné sévère se développe, un traitement est nécessaire, car le manque de mesures appropriées conduit à la formation d’une peau lâche, d’un ton inégal et de cicatrices.

    Les experts identifient plusieurs types de néoplasmes chez les adolescents. Certains surviennent à la suite d’une infection bactérienne, d’autres – maladies systémiques, déséquilibre hormonal.

  • Comédons. La forme la plus courante, la plus sûre pour la peau si l’inflammation est évitée. En raison de la production active de sébum, la peau grasse augmente, la poussière adhère plus rapidement, les pores se bouchent et des bouchons se forment. En conséquence, des points noirs apparaissent sur le nez, le menton, l’arête du nez. Pour améliorer l’état de la peau, il est nécessaire de consacrer plus de temps à l’hygiène, pour choisir les bons cosmétiques.
  • Papules . Boutons sous-cutanés qui apparaissent comme des bosses rouges, enflammées et douloureuses. Lors du sondage de la zone à problème, un sceau se fait sentir. Les cosmétiques spéciaux et les médicaments à effet anti-inflammatoire et antibactérien peuvent éliminer l’acné. Les papules peuvent être grandes ou petites.
  • Pustules . Boutons rouges enflammés avec une tige remplie de pus blanc à l’intérieur. Comédons, les papules se transforment en pustules. Pour vous débarrasser des néoplasmes, vous devez éliminer complètement le pus. Un nettoyage mécanique est utilisé, auto-pressant conformément aux normes antiseptiques. Cosmétiques, les médicaments peuvent empêcher l’apparition de néoplasmes ou accélérer la «maturation» du bouton afin de faire sortir le pus à l’avenir, nettoyer les pores.
  • Les kystes . Masse remplie de pus sous la peau. Difficile à traiter. Une approche intégrée est nécessaire avec l’utilisation de moyens externes et internes.
  • En présence de papules, de pustules sur la peau, ils parlent d’une maladie dermatologique telle que l’acné. Le traitement est choisi en fonction de la complexité, du stade de la maladie.

    Méthodes de contrôle des éruptions cutanées:

  • cosmétiques pour le soin de la peau;
  • utiliser des serviettes en papier jetables au lieu de serviettes ordinaires;
  • extraits de plantes, huiles à effet antibactérien et anti-inflammatoire;
  • Chaque cas nécessite une approche individuelle. Un spécialiste vous aidera à choisir les bonnes méthodes de thérapie.

    À l’adolescence, vous devez surveiller la propreté de la peau, mais cela ne signifie pas que vous devez utiliser des cosmétiques nettoyants trois fois par jour. Une utilisation excessive de produits cosmétiques entraîne également l’activation des glandes sébacées, des pores obstrués, une sécheresse et d’autres phénomènes négatifs.

    Règles de base pour les soins de la peau à problèmes chez les adolescents:

  • nettoyez le visage de la saleté deux fois par jour – le matin, le soir;
  • utilisez moins de fond de teint, de poudre, car ces fonds obstruent les pores, perturbent la circulation de l’oxygène;
  • évitez les cosmétiques avec des alcools, une composition moussante – ils activent la sécrétion de sébum;
  • limiter l’utilisation de produits contenant des acides de fruits – ils épaississent la couche cornée, empêchent le nettoyage des pores, ne permettent pas au sébum de sortir, à la suite de quoi l’acné se forme;
  • les préparations cosmétiques contenant du rétinol, de la vitamine A à effet anti-inflammatoire peuvent être utilisées après consultation d’un spécialiste;
  • choisir des moyens de lavage, en fonction de l’état de l’épiderme – pour peau grasse, mousse, gel, pour peau sèche – lait.
  • La composition des cosmétiques ne doit pas contenir de composants irritants, des substances qui provoquent des allergies. Les préparations avec des extraits de plantes et des huiles sont recommandées.

    Une mauvaise nutrition à l’adolescence entraîne des éruptions cutanées, un excès de poids, un déséquilibre hormonal. Pour se débarrasser de l’acné, des points noirs, vous devez exclure les aliments qui augmentent la production de sébum, ralentissent le travail des organes digestifs.

  • boissons alcoolisées et à faible teneur en alcool, boissons énergisantes;
  • produits pour la bière – chips, craquelins, noix, poisson, calamars, etc.;
  • pâtisseries, gâteaux, bonbons avec beaucoup de crème;
  • Produits pour une alimentation saine:

    Les adolescents doivent suivre le régime alimentaire, éviter les jours de faim, les collations nocturnes, un dîner copieux, des problèmes de “brouillage”.

    Comment fonctionnent les onguents et les cosmétiques

    Les médicaments spéciaux agissent dans plusieurs directions:

  • tuer la microflore pathogène, empêcher la propagation de l’éruption cutanée;
  • Remarque! Une pommade peut remplir une fonction spécifique ou plusieurs, fournissant un traitement complet.

    Lorsqu’un adolescent commence à avoir des problèmes de peau, il est recommandé de l’emmener chez une esthéticienne professionnelle pour une consultation. Les médicaments que les médecins prescrivent aux garçons ne sont pas particulièrement différents pour les filles. Ils agissent de manière identique, uniquement des additifs différents, qui donnent l’arôme caractéristique des cosmétiques pour hommes et pour femmes.

    L’arsenal des adolescents peut inclure:

  • produits de nettoyage en profondeur – gommages, peelings, masques d’argile.
  • Pour le traitement de l’acné, l’acné, des onguents, des crèmes et des moyens d’utilisation ponctuelle sont prescrits.

    Les meilleurs médicaments pour les adolescents contre les éruptions cutanées

    Les jeunes modernes préfèrent utiliser des produits cosmétiques pharmaceutiques et médicinaux prêts à l’emploi. Afin de ne pas vous tromper dans le choix, vous devez faire attention aux informations indiquées sur l’emballage.

  • Composition . Hypoallergénique, non irritant, avec un minimum d’additifs chimiques.
  • Conditions de stockage . Si la date de péremption n’est pas expirée et que les produits cosmétiques n’ont pas été stockés correctement, l’utilisation d’un tel produit est dangereuse pour l’état de la peau. Au lieu d’un effet thérapeutique, il y aura une exacerbation, une complication.
  • Type de peau . L’épiderme sec et gras peut être problématique; vous devez sélectionner les fonds individuellement.
  • Les meilleurs médicaments pour adolescents résolvent rapidement le problème et préviennent l’apparition de nouvelles éruptions cutanées.

    Dans l’arsenal des gels, crèmes, pommades. Disponible sans ordonnance. Vous pouvez acheter des médicaments bon marché ou des produits à prix moyen.

    Nommé par des spécialistes. L’utilisation indépendante sans consultation n’est pas autorisée. La durée d’utilisation dépend de la composition, de la complexité de la maladie. Appliquer en couche mince sur de grandes surfaces ou ponctuellement.

    Antibiotique local à large spectre d’action. Prescrit pour les formes sévères d’acné, les lésions cutanées purulentes. Détruit la microflore pathogène, arrête le processus inflammatoire, améliorant ainsi l’état de la peau. L’ingrédient actif est le chlorhydrate de tétracycline. Appliquer jusqu’à 2 fois par jour. La durée maximale du traitement est de 3 semaines. Interdit aux enfants de moins de 11 ans.

    La préparation combinée contient une substance antibiotique et anti-inflammatoire – chloramphénicol, méthyluracile. Aide contre les abcès, l’acné sous-cutanée, tout type d’acné. Il aide assez rapidement à lutter contre l’acné enflammée. Une amélioration est observée après 1-2 jours d’utilisation. Traitez les zones touchées ou appliquez une fine couche. Il est recommandé d’appliquer le médicament sur les boutons qui ne guérissent pas pendant une longue période, pour traiter les plaies après avoir expulsé le pus. Pour traiter l’acné interne, la pommade est injectée avec une seringue stérile, mais cela ne doit être fait qu’après consultation d’un spécialiste. Le médicament est abordable, bon marché, vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle pharmacie.

    Le composant principal est l’oxyde de zinc. La base est de la vaseline médicale. La pommade a des propriétés adoucissantes, protectrices, nettoyantes et asséchantes. Le zinc réduit l’activité des glandes sébacées, resserre les pores. Il est recommandé d’appliquer ponctuellement, pendant une courte période. Sinon, une sécheresse, une desquamation, une irritation apparaissent. Convient pour le traitement de l’acné sous-cutanée externe enflammée. Il n’a aucune contre-indication autre que l’intolérance individuelle.

    L’ingrédient actif est l’ichtyol ou l’ichtammol. La pommade est faite à base de vaseline médicale. La composition ne contient pas de substances agressives, allergiques et irritantes. Le médicament a un effet antiseptique, analgésique et anti-inflammatoire. Appliquer par point. Le cours du traitement est à long terme ou symptomatique. Avec une acné légère, il améliore l’état de la peau en 3 jours.

    Ils ont une consistance légère, sont rapidement absorbés, ne laissent pas de reflets gras ni de traces.

    Une crème bon marché pour un adolescent peut être achetée dans n’importe quelle pharmacie. Le produit pharmaceutique est destiné au traitement de l’acné, de l’acné, des boutons, de la rosacée. L’ingrédient actif est une substance bactéricide puissante – l’acide azélaïque. Dissout les bouchons, nettoie les pores, réduit l’activité des glandes sébacées, arrête l’inflammation, empêche la formation de comédons et de néoplasmes. Skinoren contient des substances hydratantes et émollientes qui empêchent la sécheresse et la desquamation. Si nécessaire, le médicament est utilisé pendant une longue période – 3 mois.

    Il agit de la même manière que Skinoren, car il contient une substance active identique – l’acide azélaïque. Le médicament est bien appliqué, absorbé rapidement. L’acné est traitée ponctuellement ou appliquée sur de grandes surfaces. Lors du premier traitement, une légère sensation de picotement peut être ressentie, ce qui n’est pas une raison pour arrêter le médicament. Une amélioration de l’état de la peau avec une acné légère est observée après 3 jours, sévère – 2 semaines.

    Une crème anti-acné à action rapide avec un effet antimicrobien prononcé. La substance active est l’acide azélaïque. Une crème est utilisée pour traiter diverses formes d’acné, de rosacée, d’éruptions cutanées purulentes, enflammées, de points noirs. La crème a une consistance légère, elle est absorbée presque instantanément. Peut provoquer une légère irritation qui disparaît après quelques minutes.

    Un remède localisé contre l’acné est appliqué sur une peau propre 1 à 2 fois par jour. Pour les éruptions d’acné, il est permis d’appliquer une fine couche sur les zones touchées. Agit sur la base de l’adapalène – un analogue de l’acide rétinoïque. Élimine la microflore pathogène, décompose le bouchon sébacé, nettoie les pores des impuretés, normalise les glandes, prévient l’apparition d’une croûte, stimule le renouvellement cellulaire. En termes de force de l’effet anti-inflammatoire, la crème est similaire à la substance hormonale bétaméthasone. Le médicament combiné est prescrit par des spécialistes. Pendant le traitement, l’exposition directe au soleil doit être évitée.

    Crème pour l’acné, l’acné enflammée. La composition contient plusieurs composants actifs – adapalène, peroxyde de benzoyle. Combat les comédons, nettoie les pores, a un effet antibactérien, antimicrobien, exfolie, sèche, réduit l’activité des glandes sébacées. Agit de la même manière que Differin.

    Disponible sous forme de gel. Il est recommandé d’appliquer le soir après un nettoyage préalable de la peau. Un remède polyvalent pour toute éruption cutanée chez les adolescentes. La base est la glycérine. Il a un effet adoucissant et hydratant, empêche la sécheresse et la desquamation. Agit rapidement. Dans l’acné sévère, il améliore l’état de la peau en un mois. La substance active est le peroxyde de benzoyle. A un effet desséchant, désinfectant et antimicrobien.

    L’ingrédient actif est le hyaluronate de zinc. Un médicament avec un effet antibactérien et anti-inflammatoire prononcé. Réduit l’activité des glandes sébacées, élimine la brillance grasse, resserre les pores. Dans l’acné sévère, il est prescrit dans le cadre d’une thérapie complexe. Fait face à une seule acné en quelques jours. Les adolescents utilisent souvent le médicament comme outil de premiers soins.

    Un analogue de Curiosin. L’ingrédient actif est le hyaluronate de zinc. Les propriétés sont identiques. Appliquer ponctuellement ou en fine couche sur les zones touchées. Avec une utilisation prolongée, une sécheresse, une desquamation, une irritation peut survenir. En présence de cette symptomatologie, le traitement est arrêté.

    Un médicament puissant pour la dermatite, l’acné, l’acné, la rosacée à base de métronidazole. Antibiotique à large spectre. Détruit les microbes, arrête l’inflammation, stimule le renouvellement de l’épiderme, prévient l’apparition de cicatrices, marques, peau “lâche”. Il doit être appliqué ponctuellement. Il est contre-indiqué à utiliser en cas de réaction allergique.

    Le gel contient de l’héparine, ce qui empêche l’apparition de cicatrices. La substance active stimule la circulation sanguine, augmente l’élasticité des vaisseaux sanguins, soulage l’inflammation. Aide à atténuer les cernes sous les yeux. L’acné est souvent utilisée dans le cadre d’une thérapie complexe. Le gel est rapidement absorbé et ne se fait pas sentir sur la peau.

    Une crème contre l’acné bon marché dans une pharmacie est utilisée pour l’acné légère, l’acné enflammée, les éruptions cutanées mineures chez les adolescents. La composition est hypoallergénique. Ingrédients actifs: zinc, extrait de tisane, aloe vera. A un effet complexe – adoucit, nourrit, sèche, arrête l’inflammation, réduit l’activité des glandes sébacées. Une utilisation et une application à long terme sur de grandes surfaces sont autorisées.

    Une gamme de produits pour les peaux à problèmes. Aide à faire face à l’acné, l’acné, les comédons, la rosacée. Disponible sous forme de gel, gommage, crème. La substance active est l’acide salicylique, le lactulose. Une utilisation fréquente est autorisée. Le gel de lavage s’utilise tous les soirs, le gommage s’utilise une fois par semaine. Il a des effets antibactériens, antiseptiques, desséchants et anti-inflammatoires.

    Les experts ne recommandent pas de faire un nettoyage mécanique ou d’éliminer les boutons à la maison. Si la stérilité n’est pas observée, une infection pénètre dans la plaie, ce qui contribue à la propagation de l’acné, de l’acné. Au lieu d’un bouton, plusieurs apparaissent. Une forte pression laisse une cicatrice difficile à éliminer. Vous ne devez pas souvent essuyer la peau à problèmes avec de l’alcool, car cette substance augmente la production de sébum.

    La principale cause des éruptions cutanées abondantes à l’adolescence est une prédisposition génétique. Quelqu’un a plusieurs acné enflammée sur le visage, une petite éruption cutanée, quelqu’un souffre d’un grand nombre d’acné. En fait, il est difficile de prévenir les éruptions cutanées avec déséquilibre hormonal, prédisposition génétique, mais des mesures préventives peuvent réduire le risque.

  • Utilisez des cosmétiques de qualité pour les soins de la peau;
  • Passez plus de temps à l’extérieur.
  • En présence d’un grand nombre d’éruptions cutanées, ne vous soignez pas, demandez l’aide de spécialistes en temps opportun.

    Les recommandations des spécialistes se résument au fait que vous devez respecter l’hygiène, adhérer à un régime alimentaire, mener une vie saine, utiliser des produits de soin du visage de haute qualité et demander des conseils en temps opportun.

    À l’adolescence, un produit de qualité est moins important que le mode de vie et la nutrition. Assurez-vous de suivre un régime, de normaliser la microflore intestinale – boire du Lactofiltrum, Laktiale, etc. Baziron, Differin – tout cela est auxiliaire!

    Un nettoyant de bonne qualité, un minimum de produits cosmétiques sur le visage, une alimentation saine – les boutons disparaissent d’eux-mêmes. Vous pouvez sécher l’inflammation avec une pommade au zinc. Cela aide très rapidement.

    Une petite éruption cutanée chez les adolescentes a été frottée avec de la crème Pure Line. Pharmacie médicament bon marché avec une composition sûre. J’avais aussi des toniques, des gels pour laver. Une approche intégrée est nécessaire, une crème ne suffit pas!

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog