jeudi 10 décembre 2020

Le plus gros bouton du monde

Paraphrasant un aphorisme bien connu, nous pouvons dire à juste titre dans le contexte de ce sujet qu ‘ «un petit bouton est un petit problème, un gros bouton est un gros problème».

Et ce n’est pas une exagération, car ce gros problème peut même conduire à la mort.

si vous ne savez pas comment réagir correctement! Et pour cela, vous devez comprendre la nature de l’apparition de l’acné.

Un bouton (ou acné) est une inflammation du follicule pileux

, qui se produit principalement en raison du fait que l’épithélium (la couche superficielle de la peau) est obstrué par de la saleté et des cellules mortes et que la graisse sous-cutanée ne peut pas sortir par les pores.

Plus le sébum se forme à l’intérieur du follicule, plus les bactéries y apparaissent, car elles commencent à proliférer lorsqu’elles ont de la nourriture.

– le processus inflammatoire commence. Voici comment apparaît un
furoncle
.

Pourquoi la plus grosse acné apparaît-elle? En règle générale, les anthrax et les furoncles surviennent le plus souvent lorsque la peau est contaminée dans des endroits où elle frotte régulièrement avec les vêtements. En outre, la cause de l’apparition d’une telle maladie peut être la pénétration de microbes pyogènes (strepto- et staphylocoques) dans la plaie, l’épuisement du corps, le diabète sucré, des troubles du fonctionnement du foie et d’autres organes du tractus gastro-intestinal, une carence en vitamines, etc.

Qu’est-ce qui peut provoquer l’apparition d’un anthrax?

L’acné sur la peau, qui est tout à fait capable de se développer en anthrax, est due à un mauvais fonctionnement des glandes sébacées, avec lesquelles les follicules pileux sont en contact étroit.

  • L’une des raisons peut être des changements hormonaux dans le corps, en particulier pendant la puberté.
  • Le plus souvent, la raison est une infection banale. Des bactéries pathogènes telles que le streptocoque ou le staphylocoque peuvent pénétrer dans les pores de la peau. En règle générale, leur reproduction a lieu très rapidement. L’inflammation commence, qui devient plus forte chaque jour.
  • Un gros bouton sur le cou n’est pas rare pour les violonistes – c’est, pour ainsi dire, un phénomène plus professionnel. Cela peut également se produire chez les amateurs de longues conversations téléphoniques.
  • Dans l’aine, sur les fesses, sur les cuisses, l’anthrax apparaît «par vengeance» pour négligence d’une bonne hygiène. Parfois, l’apparition d’un bouton à ces endroits est associée à une hypothermie.
  • Un gros bouton sur le fond peut être le résultat d’une irritation due à un travail sédentaire constant. On suppose que cela est dû à un apport sanguin insuffisant aux tissus.
  • Plusieurs furoncles assis à proximité se sont formés. Au fil du temps, les follicules pileux enflammés se sont réunis et ont formé un hémisphère douloureux. Ce moment peut être considéré comme la naissance d’un anthrax. Il peut mûrir d’une semaine à deux.

    De nos jours, le site de la lésion est caractérisé par une rougeur sévère, un gonflement. D’autres symptômes peuvent même ne pas être très prononcés, mais l’intoxication a déjà commencé.

  • La personne a mal à la tête et une faiblesse générale.
  • Une indigestion avec diarrhée est parfois observée.
  • En règle générale, une température élevée n’est pas typique et si elle augmente soudainement, c’est un signe d’aller immédiatement chez le médecin.
  • Dans la plupart des cas, la plus grosse acné du monde apparaît une à la fois. Au stade initial de développement, ce sont des tubercules denses qui apparaissent après une inflammation de plusieurs follicules (follicules pileux). Au fil du temps, de petites formations commencent à se développer ensemble, à la suite de quoi elles forment un énorme bouton, qui a une forme hémisphérique.

    Dans certains cas, les anthrax peuvent atteindre la taille de la paume d’un enfant. Dans ce cas, la peau sur le site de la lésion devient très enflammée et de couleur bleu violet. L’ensemble du processus de développement des boutons se déroule par suppuration. Au fil du temps, la peau dans une telle zone commence à se resserrer de plus en plus, ce qui augmente la sensation de douleur.

    Lors du rejet des particules mortes, de nombreux trous en forme d’entonnoirs se forment sur la peau, puis une plaie apparaît avec des bords minés et un fond gris sale.

    En fonction des manifestations externes, les types d’acné suivants sont distingués:

  • abcès ou suppuration indurative;
  • Le choix des traitements des processus inflammatoires cutanés dépend de leur gravité. Dans les cas bénins, les remèdes maison suffisent. Avec un grand nombre d’éruptions cutanées, leurs formes profondes et fusionnantes, l’aide d’un dermatologue est nécessaire.

    La formation de différents types d’acné se produit par étapes. Initialement, il s’agit d’un blocage des canaux excréteurs des glandes sébacées dû à une sécrétion accrue de sébum, causée par une hypersensibilité cellulaire aux hormones sexuelles. Cela crée un terreau fertile pour les micro-organismes, en particulier Propionibacterium acnes. En se multipliant, ils décomposent les graisses pour former des acides gras qui endommagent la surface de la peau. À la suite d’une irritation chimique, un processus inflammatoire se forme.

    Type d’acné le plus courant, localisation principalement sur le visage. Ils se forment dans le follicule pileux, qui est obstrué par des cellules mortes de la peau et un excès de sébum. se transformer en petites bosses (papules) avec des points blancs ou noirs au centre.

    Ce type d’acné peut être causé par certains aliments – riches en graisses animales, frits, épicés, salés. Ils sont appelés comédogènes.

    Les bouchons noirs à la surface des papules qui s’ouvrent sur la peau sont remplis d’un excès de graisse et de cellules cutanées. Leur couleur n’est pas causée par l’accumulation de saleté, mais par une mauvaise réflexion des rayons lumineux des follicules pileux obstrués, ainsi que par un changement de couleur du sébum lorsqu’il est exposé à l’air.

    Parfois, l’apparition d’une pathologie est associée à une mauvaise utilisation de produits cosmétiques à base d’huiles et d’ingrédients hydratants. La pollution et l’humidité élevée de l’environnement comptent. De plus, une utilisation excessive de savon et d’autres nettoyants peut provoquer l’apparition de points noirs. La peau sèche entraîne une production accrue de sébum et des pores obstrués.

    Des comédons ouverts se forment souvent sur le front, le menton et le nez. Les médicaments contre l’acné en vente libre sont généralement suffisants pour les traiter.

    Si le canal excréteur de la glande sébacée et du follicule pileux est complètement bloqué, une acné avec des têtes blanches purulentes – des comédons fermés – se produit. Leur contenu n’atteint pas la surface de la peau, s’accumulant sous sa couche supérieure et provoquant la formation d’une bulle. Le sébum n’étant pas en contact avec l’air, il ne noircit pas. Une telle acné peut également être combattue à l’aide de produits cosmétiques.

    Les comédons non enflammés ne sont pas accompagnés de rougeur et de gonflement de la peau. Ils répondent assez bien à l’utilisation de l’acide salicylique. Cette substance exfolie les cellules mortes, ouvrant la voie à un excès de sébum. L’acide salicylique se trouve dans les lotions, toniques et hydratants de spécialité.

    Les boutons à tête blanche sont moins traitables. Pour les éliminer, en plus de l’acide salicylique, on utilise notamment des rétinoïdes.

    Avec l’inflammation, les comédons se transforment en acné papuleuse. Le processus est associé à la multiplication de bactéries pathogènes dans les glandes sébacées, qui provoquent une inflammation et la formation de pus. De petites bosses roses ou rouges se forment à la surface de la peau. La peau qui les entoure est souvent légèrement hyperémique. Ces boutons peuvent être sensibles au toucher, accompagnés de légères démangeaisons. Le fait de presser le contenu intensifie le processus inflammatoire et conduit en outre à la formation de cicatrices.

    Un grand nombre de papules est un signe d’acné modérée à sévère et doit être traité par un dermatologue. L’acné de nature inflammatoire est moins traitable que les comédons. Pour les éliminer, des agents à base de peroxyde de benzoyle, des antibiotiques topiques et intérieurs et des préparations d’isotrétinoïne sont utilisés.

    Ce sont des pustules, se développant souvent à partir de comédons à tête blanche. Un bord rouge enflammé apparaît autour du foyer. La formation pathologique elle-même est remplie de pus blanc ou jaune. Il peut avoir une forme irrégulière, l’acné pustuleuse se confond souvent et dépasse de la surface de la peau. Habituellement, l’apparition d’éléments pustuleux n’est pas associée à une infection bactérienne sévère.

    Les boutons doivent être évités, ce qui entraîne des taches brunes (hyperpigmentation) ou des cicatrices sur la peau.

    Type d’acné sous-cutanée qui ressemble à de grosses bosses ou nodules douloureux. Ils apparaissent lorsque le canal de la glande sébacée est complètement bloqué, une irritation et une inflammation des tissus cutanés environnants.

    Ce sont des formations denses au toucher. L’acné pénètre profondément dans les structures cutanées et est souvent douloureuse. Lorsque de telles formations apparaissent, l’aide d’un médecin est nécessaire. Habituellement, un traitement médical avec des préparations d’isotrétinoïne à usage interne dans les six mois est suffisant.

    Avec la suppuration de l’acné indurative due à la multiplication des bactéries pathogènes, des formations kystiques se forment – abcès de l’acné. Ils sont remplis de contenu purulent et ressemblent. Les lésions sont douloureuses, généralement douces au toucher, et des cicatrices atrophiques profondes se forment après leur ouverture.

    L’évolution de la maladie est récurrente. L’aide d’un dermatologue est nécessaire et les conseils d’autres spécialistes, par exemple un endocrinologue ou un immunologiste, sont souvent nécessaires. L’isotrétinoïne est utilisée pour le traitement. peut être retiré chirurgicalement.

    L’acné nodulaire et abcédante apparaît souvent avec une prédisposition héréditaire. Ils peuvent être observés simultanément avec les comédons, se produire avec la progression des formes papuleuses ou pustuleuses, et également se combiner en formations nodulaires-abcédantes.

    Ils apparaissent lorsque l’inflammation pénètre dans les couches profondes de la peau, tandis que les plus petites cavités se forment, remplies de contenu purulent. À la surface de la peau, cela se manifeste par l’apparition d’une tubérosité généralisée. Peu à peu, les cavités phlegmoneuses se fondent en de grands foyers, formant des nœuds de teinte rouge-violet.

    Des formations phlegmoneuses pénètrent progressivement et un contenu purulent, souvent avec un mélange de sang, sort par plusieurs trous. L’évolution de la maladie est longue, elle est très difficile à traiter.

    C’est l’une des formes d’acné les plus sévères. L’acné conglobata apparaît souvent sur le dos, le cou, la poitrine et les fesses. Ce sont de nombreux follicules enflammés qui fusionnent avec les zones d’inflammation adjacentes.

    De tels boutons apparaissent sur le corps d’un adulte, généralement chez les hommes. Ils peuvent être associés à la testostérone ou à la prise de stéroïdes anabolisants. Leur autre nom est fulminant. L’apparition de la maladie peut se produire sous forme d’arthrite suivie d’une formation abondante d’acné dans tout le corps. Pour un traitement adéquat de la maladie, vous devez consulter un dermatologue.

    L’acné conglobata peut accompagner une maladie génétique appelée syndrome de Klinefelter (trisomie XXY). Dans ce cas, ils peuvent survenir n’importe où sur le corps au-dessus des genoux. La pathologie s’accompagne de lésions purulentes des articulations et des reins.

    En moyenne, le plus gros bouton (une photo d’un anthrax est présentée dans cet article) mûrit en 7 à 14 jours. Dans ce cas, le patient peut ressentir une intoxication générale, de la fièvre, des maux de tête, une sensation de faiblesse et un manque d’appétit. Si le cas est extrêmement grave, le patient ressent des nausées constantes suivies de vomissements et même de s’évanouir.

    LIRE AUSSI: Quels tests faire pour l’acné sur le visage

    Lors de l’ouverture des anthrax, une énorme quantité de pus et de masses nécrotiques est libérée. Habituellement, ils sont verts, mais parfois ils sortent avec du sang écarlate. Un ulcère profond, qui se forme plus tard sur le site du bouton, peut même atteindre le tissu musculaire. En règle générale, après son retrait, une cicatrice reste sur la peau.

    À la maison, vous pouvez garder votre peau saine avec des remèdes peu coûteux et efficaces:

  • Solution saline, qui doit être bouillie, puis appliquer des lotions pour l’inflammation – 2 cuillères à soupe. l. Un verre d’eau. Le sel aide à décontaminer la peau.
  • Aspirine et eau pour soulager les symptômes. L’aspirine doit être diluée dans une petite quantité d’eau en une pâte épaisse et appliquée localement sur un gros bouton. Laisser agir 10 minutes, puis rincer.
  • L’ail soulage bien l’inflammation. Appliquez de l’huile d’olive sur votre visage. Pour l’acné, localement de la bouillie d’ail, puis couvrez votre visage avec de la gaze imbibée d’eau chaude. Gardez 20 minutes. En plus de soulager l’inflammation, un tel masque améliorera le flux sanguin vers la peau du visage.
  • Versez l’aloès avec de l’eau minérale pendant une heure, puis faites bouillir. Refroidir les feuilles et frotter dans du porridge, qui est appliqué sur le visage pendant 20 minutes. Cela hydratera non seulement la peau, mais détruira également les microbes pathogènes dans les pores.
  • Les décoctions et les infusions à base de plantes, associées au traitement médicamenteux des anthrax, conduisent à une dynamique positive dans le tableau clinique global. Bien sûr, les décoctions doivent être utilisées avec prudence, car certaines personnes peuvent être allergiques à telle ou telle plante.

    Et bien sûr, le durcissement de tout le corps augmentera parfaitement votre immunité. Buvez des vitamines dans le complexe, utilisez les bons produits cosmétiques. Évitez l’hypothermie et votre peau sera toujours propre et saine.

    Dans le cas où vous avez le plus gros bouton sur le dos, le cou, le bas du dos, l’aine et d’autres parties du corps, vous devriez absolument consulter un médecin. Après tout, de telles formations peuvent facilement entraîner des complications sous forme d’empoisonnement du sang. Habituellement, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et celles qui font preuve de négligence dans le processus de traitement sont les plus susceptibles de se détériorer.

    On ne peut ignorer le fait que l’infection qui en résulte peut se propager profondément dans la peau, puis atteindre les os (provoquer une ostéomyélite) et les vaisseaux veineux (thrombophlébite, phlébite). Si des bactéries pénètrent dans le flux lymphatique, cela menace le développement d’une lymphadénite séreuse purulente.

    La plus grosse acné du monde, formée sur le visage ou la tête, peut assez facilement provoquer une méningite purulente, et à l’avenir, contribuer à la transition de l’infection vers les méninges.

    Les gros boutons rouges sur le visage ont des stades de développement. Les stades aident à déterminer l’étendue de la maladie, à réfléchir au début de l’élimination:

    Un gros bouton s’enflamme en 2 à 5 jours. Il y a une légère rougeur, caractérisée par une douleur. La douleur n’apporte pas d’inconfort, n’est pas intrusive. Cela vaut la peine d’y prêter attention. Beaucoup de gens, voyant une inflammation, se pressent, provoquant une infection supplémentaire, aggravant la situation.

    La deuxième étape forme une énorme acné prête à être éliminée. Les gros boutons sont très douloureux, éliminant une vie tranquille. L’inflammation qui se produit sur le corps complique le processus de sommeil. Une forte pression apporte beaucoup d’inconfort. D’énormes boutons mûrissent rapidement et se remplissent de pus. L’escarboucle est grande, de couleur bleue et plusieurs formations.

    La troisième étape – la guérison se produit lorsque les formations sont éliminées. Les gros boutons sont de taille réduite, soulageant les sensations douloureuses. Il convient de rappeler que le soin approprié de l’éducation éliminée est d’une grande importance. En ignorant les règles d’hygiène personnelle, vous pouvez provoquer une inflammation infectieuse. Une intervention chirurgicale supplémentaire sera nécessaire.

    Si vous avez une telle formation, vous devez absolument demander l’aide d’un spécialiste. En règle générale, les dermatologues expérimentés n’hésitent pas à poser le bon diagnostic. Si l’apparence d’un énorme bouton est associée à l’anthrax, une attention particulière est accordée à cela. À propos, il est assez facile de déterminer un tel cas par son apparence – une croûte noire se détache généralement au milieu de l’anthrax.

    LIRE AUSSI: Problèmes de peau chez les adolescentes – Acné, points noirs, acné | Problème de peau

    En plus d’un examen externe, un dermatologue est obligé de faire une analyse pour culture bactérienne, grâce à laquelle il est possible de déterminer la sensibilité de la microflore isolée aux antibiotiques.

    Malheureusement, il n’existe aucun moyen universel et absolument fiable de se débarrasser d’un gros bouton sous-cutané. Chacun devra donc choisir les moyens pour y faire face individuellement. Et il est préférable de le faire avec le soutien de spécialistes. Les médicaments pharmaceutiques agissent plus rapidement que les méthodes traditionnelles. Mais avec un grand nombre d’éruptions cutanées, il est conseillé de se rendre immédiatement au salon ou au cabinet du dermatocosmétologue.

    Si, après avoir consulté un médecin, on vous diagnostique un anthrax, vous serez probablement hospitalisé. Il faut surtout noter que, comme tout abcès, un tel bouton est soumis à une ouverture chirurgicale immédiate, ainsi qu’à un drainage de la cavité.

    Dans le cas où l’éducation en est à un stade précoce de développement, un dermatologue peut prescrire un traitement conservateur avec des antibiotiques. Parfois, ces médicaments sont utilisés pour des injections intramusculaires, qui sont administrées directement dans le foyer d’inflammation. De plus, l’abcès est fortement bandé, en utilisant en outre des onguents, crèmes et gels antiviraux et antibactériens locaux, ainsi que des émulsions de streptomycine ou d’intomycine.

    Dans les cas particulièrement graves et avancés, lorsque l’infection est déjà entrée dans les fluides biologiques du corps et a commencé à se propager à travers celui-ci, le patient se voit prescrire une transfusion sanguine.

    Tout le monde sait que de nombreuses célébrités dans la vie ne sont pas aussi belles et parfaites qu’elles le semblent à l’écran ou dans les magazines sur papier glacé. Même les gains énormes ne peuvent pas réparer leur apparence et leurs problèmes de peau.
    Les anguilles sont l’un des principaux malheurs des étoiles. On sait que Cameron Diaz a rarement assisté à des fêtes et des lieux de rencontre prestigieux en raison de crises d’acné. Pendant longtemps, elle a utilisé des crèmes spéciales valant plus de dix mille, ce qui l’a probablement aidée à faire face à un problème douloureux. Il est possible que le problème ne concerne pas du tout les crèmes. La pureté de la peau pourrait être affectée par des changements hormonaux survenus après quarante ans.

    Katy Perry, le rêve de nombreux adolescents, éprouve souvent les mêmes problèmes de peau que ses fans. Malgré le fait qu’elle n’a plus seize ans, son visage, et parfois son corps, est couvert de boutons. Souvent, la peau échoue et une personne aussi célèbre que Rihanna.

    L’un des modèles les plus riches, Kate Moss, lutte sans relâche contre l’acné. Les caprices du corps de temps en temps se reflètent sur le visage d’Olivia Wilde.

    Paris Hilton à l’adolescence a contourné le problème de l’acné, mais maintenant qu’elle est dans la trentaine, son visage est couvert d’acné qui n’embellit pas la fille.

    Les multiples procédures de Victoria Beckham coûtant plus de quinze mille dollars par semaine ne sauvent pas les boutons. Parfois, Gwyneth Paltrow perd sa beauté à cause de taches rouges purulentes sur son visage. Sans oublier le problème de l’acné et de la chanteuse Britney Spears.

    Lily Cole, qui apparaît souvent sur les pages de Citizen K, Vogue et Numéro, n’a pas du tout l’air séduisante sans maquillage; l’acné rouge fait étalage sur le visage de la fille rousse. Sa beauté inhabituelle est le résultat des efforts considérables de stylistes et de cosmétologues.

    Heureusement pour les célébrités, elles n’ont pas beaucoup peur de l’acné. Après tout, toute l’industrie de la beauté suit cela. Mais selon le site, les plus belles femmes du monde ont des problèmes complètement différents.

    Comment se débarrasser des éruptions cutanées sur la joue et sur tout le corps?

    Lors du traitement de l’acné sous-cutanée, il ne faut pas oublier que le traitement doit être complet. Autrement dit, en utilisant un seul bain avec des herbes médicinales ou des onguents, vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité. Les traitements doivent être combinés et combinés de manière à maximiser l’effet.

    Par exemple, que faire si un bouton sous-cutané apparaît sur le dos, comme une bosse? Comment s’en débarrasser? Le problème est aggravé par le fait que la peau ici est plus rugueuse que sur le visage, de plus, les lieux d’inflammation sont constamment irrités en raison du contact avec les vêtements. Il n’y a qu’une seule issue – essayez d’agir dans plusieurs directions à la fois: bains, lotions, compresses, hygiène, utilisation de pommades.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog