jeudi 10 décembre 2020

l'acné sur le cou chez les femmes cause

Pendant la puberté, l’acné apparaît chez 85% des garçons et des filles et disparaît progressivement à l’âge de 25 ans. Cependant, 12% des personnes ayant une peau à problèmes reçoivent un diagnostic d’acné entre 25 et 45 ans et plus, et elles apparaissent plus souvent chez les femmes et sont localisées sur les joues, le dos et la poitrine. Si l’acné apparaît sur le cou des femmes, c’est le plus souvent le signe d’un certain nombre de maladies, en particulier une perturbation de l’activité des glandes endocrines, des perturbations du cycle menstruel, de l’obésité, des modifications des ovaires.

À l’âge adulte, les causes de l’acné sur le cou chez la femme sont associées à un certain nombre de maladies.

La maladie se caractérise par une violation du cycle, une infertilité, parfois une obésité et une croissance excessive des poils masculins. C’est l’un des troubles endocriniens les plus courants chez les femmes en âge de procréer. L’analyse montre une diminution des taux d’œstrogènes et une augmentation de la testostérone et de l’androstènedione. L’ovule ne mûrit pas et ne quitte pas le follicule. L’échographie montre une hypertrophie des ovaires et des kystes formés.

Les tissus organiques se développent et son travail est perturbé. Les symptômes sont flous et nécessitent un diagnostic minutieux. Dans ce cas, la synthèse du cortisol est perturbée, et malgré le fait que cette maladie soit souvent héréditaire dans l’enfance et l’adolescence, cela n’affecte pas l’apparition de l’acné. Cependant, à un âge plus avancé chez la femme, c’est la cause de l’acné sur le visage et le cou. Parallèlement à cela, l’acné s’accompagne d’un changement du timbre de la voix, d’une augmentation de la masse musculaire, de l’apparition de poils de type masculin, d’une irrégularité du cycle menstruel ou de son absence complète, d’un changement de forme des lèvres et d’une réduction des seins.

Beaucoup moins souvent, les dermatologues sont confrontés à une cause d’acné telle que l’acanthose noire, qui se manifeste dans les plis de la peau, y compris dans les plis entre le cou et l’arrière de la tête. La peau est plus foncée, devient sèche, rugueuse et une éruption cutanée apparaît.

Les causes de l’acné sur le cou peuvent être associées à des dommages mécaniques de la peau. Le frottement et la pression sur les follicules pileux, qui sont particulièrement abondants à l’arrière du cou, provoquent également une inflammation. Frotter votre peau avec vos paumes, utiliser un pansement adhésif, porter des pulls et des chemises peut provoquer une inflammation.

Une autre raison pour laquelle l’acné apparaît sur le cou est l’utilisation de produits cosmétiques. La surutilisation de produits cosmétiques conduit à l’apparition de comédons et de pustules autour des cheveux (folliculite). Dans un état négligé, ces pustules peuvent se transformer en gros furoncles sous-cutanés – furoncles. De plus, à partir des produits cosmétiques, apparaissent plus souvent des comédons fermés, des éruptions papulopustuleuses et des comédons ouverts, mais rarement. Les femmes essaient de masquer l’éruption cutanée avec les mêmes produits cosmétiques et d’aggraver ainsi la situation. Le traitement dans ce cas est une chose – arrêter d’utiliser des produits cosmétiques comédogènes. Il s’agit tout d’abord de préparations de fond de teint et de contouring, qui comprennent la lanoline, le miristrate d’isopropyle, les pigments rouges, etc. sous l’influence du rayonnement ultraviolet, ils renforcent leurs propriétés comédogènes. Cela explique en partie pourquoi certaines femmes ont une acné qui s’aggrave au niveau du cou et de la poitrine pendant l’été.

Chez les personnes ayant une immunité affaiblie et sujettes à l’acné, l’acné peut être exacerbée par un traitement antibiotique prolongé, en particulier les tétracyclines. Au début, lorsque les antibiotiques tétracyclines sont utilisés pour traiter l’acné, ils sont très efficaces, mais plus tard ils peuvent aggraver la situation par le fait que les micro-organismes Gram négatifs commencent à prédominer dans la microflore cutanée: entérobactéries, proteus, Pseudomonas aeruginosa. De tels micro-organismes dans un contexte de faible immunité entraînent l’apparition d’éruptions cutanées abondantes sous forme de papules et de pustules. Ils peuvent être situés à la fois à la surface du derme et s’y trouver profondément. Cette maladie est appelée folliculite à Gram négatif. Les micro-organismes qui causent l’acné sur le cou chez les femmes préfèrent un environnement humide. Par conséquent, le traitement est basé sur l’utilisation d’isotrétinoïne, qui a une propriété de séchage. Le médicament a des noms commerciaux bien connus tels que Roaccutane et pommade rétinoïque. Le médicament est utilisé pour l’administration orale dans l’acné sévère et comme remède local pour diverses dermatites et acné.

Pour que le traitement de l’acné au menton et au cou soit efficace, il est extrêmement important de connaître les causes de leur apparition et les facteurs de provocation. Et aussi observer strictement le dosage et la concentration des substances médicinales, connaître leur combinaison avec d’autres médicaments.

Avant de vous débarrasser de l’acné sur le cou, vous devez découvrir la raison de leur apparition. Puisque certaines dermatoses ressemblent beaucoup à l’acné, elles ont une origine différente. Ces maladies sont appelées dermatoses acnéiformes, car elles imitent l’acné. Le plus souvent, les causes des dermatoses sont associées à la prise de médicaments et de nourriture. Si l’acné sur le cou se manifeste principalement par l’apparition de comédons, les dermatoses sont caractérisées par des éléments rouges, non cavitaires et purulents de la cavité. Une autre particularité est que les dermatoses disparaissent rapidement et sans laisser de trace, tandis que l’acné sur le cou et le visage est résolue par des cicatrices.

Substances affectant l’apparence des dermatoses acnéiformes:

  • anabolisants et vitamines B (dopage de l’acné);
  • préparations d’iode et de brome prises pendant plusieurs mois (vitamines, somnifères, sédatifs, médicaments contre l’asthme);
  • L’acné médicamenteuse sur le cou est appelée acné médicamenteuse. L’éruption cutanée survient soudainement et disparaît rapidement après l’arrêt ou le changement du médicament.

    L’acné culturiste est isolée séparément. Ils apparaissent après avoir pris des stéroïdes. Ces substances aident à développer la masse musculaire et sont très appréciées des athlètes. Cependant, la prise de stéroïdes anabolisants entraîne une augmentation de la sécrétion des glandes sébacées et une augmentation de la séborrhée, y compris au niveau du cou et des pommettes. De plus, il peut s’agir de petits boutons et de formations à têtes blanches (abcès) et conglobata et acné fulminante, difficiles à traiter. Chez les femmes, des changements de voix commencent à apparaître, les poils du visage apparaissent et le cycle menstruel est perturbé.

    Si en été, il y a des éruptions cutanées inattendues sous la forme de nodules sans bande (papules) sur et sous le cou, la poitrine, les bras, il s’agit peut-être d’acné solaire connue sous le nom d’acné de Majorque. Ils apparaissent de l’utilisation d’écrans solaires à base d’huile, de l’exposition aux rayons ultraviolets, moins souvent d’être dans un lit de bronzage. Les comédons n’apparaissent pas, mais une éruption cutanée sous forme de pustules et de tubercules rouges denses se forme. Si une personne est sujette à l’acné du soleil, l’acné peut apparaître chaque année.

    Le traitement dans ce cas commence par l’élimination des facteurs provoquants, à savoir le retrait des médicaments qui ont provoqué l’éruption cutanée. Si l’annulation n’est pas possible, le traitement commence par l’application topique des éléments suivants:

    L’accent principal est mis sur la thérapie locale, car l’utilisation combinée de substances responsables de la dermatose et d’antibiotiques peut aggraver la situation. Si un traitement systémique est nécessaire, la préférence est donnée à un médicament tel que la doxycycline. Si le traitement est inefficace, l’isotrétinoïne est administrée par voie orale. La dose est calculée individuellement. En moyenne, la durée du cours est de 4 à 6 mois avec un suivi constant de la biochimie du sang.

    Des méthodes de thérapie supplémentaires sont l’utilisation d’un laser, le cryomassage, la dermabrasion. Avec un diagnostic correct, le traitement est efficace et une rémission permanente est obtenue.

    Acné sur le cou chez la femme: quel organe est en panne

    Si l’acné se répand soudainement sur le cou, la présence de troubles hormonaux doit d’abord être identifiée. Chez la femme, les glandes surrénales et les ovaires sont responsables de la production d’hormones. Souvent, chez les patients souffrant d’acné, la maladie des ovaires polykystiques ne se manifeste pas avec d’autres symptômes tels que des changements de voix, des règles irrégulières et une diminution du désir sexuel. Par conséquent, en cas d’apparition soudaine d’acné et d’absence de résultats du traitement, un examen doit être effectué pour détecter la présence d’une tumeur des ovaires et des glandes surrénales. Pour cela, un test de dépistage est effectué 2 semaines avant le début des règles.

    Traitez l’acné sous la surveillance d’un médecin et prenez en compte tous les facteurs possibles qui affectent l’évolution de la maladie:

  • Exposition au stress. En tant que tel, ce n’est pas la cause de l’acné, mais cela aggrave considérablement leur évolution.
  • Nourriture. Selon de nombreux dermatologues, la nourriture n’est pas la cause de l’acné (autre que le lait entier), mais un régime qui élimine les glucides et les graisses accélérera considérablement la guérison.
  • Une humidité excessive et la transpiration ont un impact négatif sur l’évolution de la maladie.
  • La lumière UV artificielle améliore la formation comédogène et augmente la production de sébum. Beaucoup de femmes notent que l’acné a rampé après un lit de bronzage.
  • La nicotine a un effet négatif et ralentit la récupération.
  • L’acné est une maladie qui nécessite une approche intégrée. Une femme doit être examinée par un gynécologue, un endocrinologue et un dermatologue.

    Un diagnostic différencié est obligatoire pour exclure des maladies telles que la rosacée, la démodécie, la folliculite à Gram négatif.

    Tout d’abord, le traitement de l’acné chez la femme est effectué en tenant compte des changements du statut hormonal, de l’âge, de la présence de maladies et du résultat du traitement précédent (le cas échéant).

    Si de petits boutons à tête noire ou blanche et en petites quantités sont apparus, un traitement externe sera suffisant. Cependant, si des boutons internes à l’arrière du cou ou des éruptions cutanées sur les ganglions lymphatiques sont diagnostiqués, des antibiotiques systémiques (pour administration orale) doivent être prescrits.

    Les soins de la peau sont également importants, ce qui agit comme une prévention de nouvelles éruptions cutanées. Pour cette zone du corps, il est recommandé de l’utiliser comme agent nettoyant à base d’acide salicylique et de peroxyde de benzoyle (Baziron AS, Desquam, etc.). Pour les éléments inflammatoires, des préparations d’acide azélaïque sont également prescrites (Skinoren, AkneStop, Azelik, etc.). Ils sont bien tolérés mais peuvent provoquer des irritations et des démangeaisons dès la première semaine d’utilisation. Le traitement par l’acide azélaïque dure de 1 à 4 mois.

    En présence de boutons non enflammés, un traitement est recommandé avec des préparations de rétinoïdes (Retin-A, pommade rétinoïque, Differin, Klenzit). Cependant, il convient de garder à l’esprit que les rétinoïdes ne sont utilisés que la nuit, car ils peuvent irriter la peau, et ils sont interdits pendant la grossesse et l’allaitement.

    Si une femme a des problèmes de statut hormonal-endocrinien et que le traitement de l’acné avec des agents externes est inefficace, un traitement hormonal est utilisé. Son objectif est de réduire le niveau d’influence des hormones mâles sur le travail des glandes sébacées. Tout d’abord, des contraceptifs oraux sont prescrits. Leur efficacité est possible même en l’absence de rapport de laboratoire sur l’état du fond hormonal. Le traitement hormonal est le plus efficace contre l’acné du cou et du bas du visage. Important: le traitement est prescrit individuellement et exclusivement par un médecin.

    Share:

    Related Posts:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending