jeudi 10 décembre 2020

Comment se débarrasser de l'acné blanche

Les points blancs ou milia sont de petits kystes sous-cutanés qui ressemblent à du mil. Les millets sont souvent trouvés chez les bébés, mais ils se produisent également chez les adultes.

Habituellement, de petites bosses ou groupes blancs simples se forment dans le triangle nasolabial, autour des yeux et sur les pommettes , bien qu’ils puissent apparaître sur d’autres parties du corps.

Le milium ne provoque pas de sensations désagréables, de douleurs et de démangeaisons, mais les points blancs sous la peau du visage semblent inesthétiques.

Jusqu’à récemment, les points blancs étaient appelés points blancs , car on pensait qu’ils se formaient à la suite du colmatage des pores avec du sébum.

Il est maintenant établi que les miliums sont composés de kératine, une protéine cutanée accumulée dans les follicules pileux, ce qui est confirmé par des études histologiques.

Lorsque les glandes sébacées sont bloquées, des phoques se forment également, mais ils sont appelés comédons fermés et sont assez facilement éliminés par pression, contrairement aux millets.

À l’extérieur, les moisissures sont de petits sceaux sous-cutanés convexes arrondis d’un diamètre de 1 à 5 millimètres. Il est difficile de presser la milia et à la suite de cette procédure, des irrégularités peuvent rester sur la peau.

Habituellement, il y a une volonté de se débarrasser le plus rapidement possible des points blancs sur le visage, en particulier sur les paupières, mais nous ne vous recommandons pas d’utiliser les méthodes habituelles de traitement de l’acné .

Si des milia se sont formées sur les paupières ou si vous vous inquiétez des accumulations de points blancs, assurez-vous de contacter votre esthéticienne .

Le traitement du millet se déroule toujours selon le même schéma : d’abord, il est nécessaire d’éliminer les kystes formés, puis d’éliminer la cause de leur apparition – un échec dans le processus d’exfoliation des cellules mortes de la peau.

Les millets peuvent disparaître d’eux-mêmes avec le renouvellement naturel de la peau , cela se produit dans un mois ou deux. Cependant, de nouvelles miliums apparaissent souvent au même endroit, formant ainsi des foyers permanents de leur distribution.

Malheureusement, il n’existe aucun médicament ni cosmétique qui puisse éliminer rapidement ce défaut cosmétique.

Pour se débarrasser des millets, il est préférable de contacter une esthéticienne ou un dermatologue qui percera le kyste et en pressera le contenu avec des instruments stériles.

Des méthodes au laser et d’électrocoagulation sont également utilisées , mais leur efficacité ne dépasse pas le perçage traditionnel avec une aiguille – c’est le moyen le plus efficace de lutter contre les points blancs.

Si des moisissures sont apparues récemment et n’ont pas encore acquis une forme prononcée avec une tête blanche, vous pouvez éliminer les points blancs à la maison.

Avant l’intervention, il est conseillé de vaporiser la peau sur un bain de vapeur . Préparez un mélange d’herbes à parts égales de sauge, de camomille, de valériane et de calendula. Versez quatre cuillères à soupe du mélange avec 1 litre d’eau et faites bouillir pendant 15-20 minutes.

Versez le bouillon filtré dans un grand bol et penchez-vous sur la vapeur pendant 5 minutes en vous couvrant la tête avec une serviette .

Après la fin de la procédure, essuyez votre visage et commencez à presser le millet:

  • Frottez la zone avec une lotion au milium.
  • Préparez une aiguille fine et stérilisez-la avec de l’alcool.
  • Enroulez le tissu autour de vos doigts et faites sortir le milium sans utiliser de force excessive. Essayez de ne pas presser la moisissure, la force doit être dirigée vers le bas et vers le joint pour pousser le contenu du kyste vers la surface de la peau. S’il n’est pas possible d’éliminer complètement le point noir, laissez-le pendant un jour ou deux – après la “maturation” et la formation de la tige, vous le presserez complètement sans effort.
  • Essuyez le lieu d’extrusion avec de l’alcool, saupoudrez de xéroforme ou traitez avec de l’iode.
  • Si la moisissure est apparue il y a longtemps et a déjà durci, il est peu probable que vous puissiez l’éliminer à la maison. Consultez une esthéticienne.

    N’essayez pas de percer les paupières par vous-même – c’est dangereux, de plus, vous ne pourrez pas éliminer complètement l’acné sur une peau fine.

    Retirer un milium n’est pas très difficile et ne cause pas beaucoup de dommages à l’apparence. Mais comment se débarrasser des points blancs sur le visage s’ils forment des colonies ?

    Pour éliminer les points blancs sur le menton, les pommettes ou les plis nasogéniens , un peeling lent est recommandé en utilisant une pommade badyagi, salicylique ou au mercure .

    Nous vous recommandons d’utiliser un badag, car il provoque rarement des réactions allergiques et est facile à utiliser. Tu auras besoin de:

  • Badiaga est une poudre gris-vert de pharmacie à base d’éponges de mer séchées, largement utilisée en cosmétologie. Les masques et remèdes à base de badyagi favorisent la résorption des cicatrices, des ecchymoses, des imperfections et ont des effets anti-inflammatoires. En vous débarrassant des points blancs, vous pouvez simultanément exfolier les cellules cutanées âgées, voir les rides et désobstruer les pores.
  • 3% de peroxyde d’hydrogène .
  • Jetez une cape en plastique sur vos épaules, attachez vos cheveux et enroulez une gaze autour de votre cou. Nettoyez soigneusement votre peau et vaporisez votre visage dans un bain de vapeur comme décrit ci-dessus.

    Commencez votre procédure d’exfoliation :

  • Versez la poudre de badyagi dans un plateau et mélangez-la avec du peroxyde jusqu’à ce qu’une bouillie mousseuse se forme.
  • Versez deux cuillères à soupe de peroxyde dans une tasse.
  • Appliquer le masque sur le visage (à l’exception de la peau autour des yeux) ou uniquement sur les zones d’accumulation de moisissures.
  • Lorsque le masque sèche, humidifiez un tampon de peroxyde et tamponnez le badyag sur votre visage, répétez ces étapes plusieurs fois. La durée de la procédure est de 20 minutes. Lors de l’exfoliation, vous ressentirez une sensation de brûlure et de picotement, mais dans ce cas, il s’agit d’une réaction cutanée normale.
  • La peau devient rouge après l’exfoliation , ce qui indique l’efficacité du masque. Saupoudrez de talc sur votre visage, et vous devrez refuser d’utiliser des crèmes pour le moment. La procédure peut être répétée tous les deux jours, à l’exclusion du bain de vapeur.

    Les bains de soleil sont contre-indiqués lors du renouvellement cutané. Vous pourrez prendre un bain de soleil lorsque votre teint sera complètement restauré.

    L’exfoliation Badagi est contre-indiquée si vous avez eu de l’herpès, de l’eczéma ou une dermatite. Si des bulles se forment sur la peau après l’intervention, saupoudrez-les de streptocide et refusez de réutiliser le badyagi.

    Avec cette méthode, la peau devient toujours rouge, il est donc conseillé de faire un masque badyagi le week-end afin qu’il y ait le temps de retrouver un teint normal.

    En dermatologie , les kératolytiques sont utilisés pour l’exfoliation , qui éliminent activement les cellules mortes de la peau.

    Le traitement doit avoir lieu dans un cabinet de cosmétologie ou chez un dermatologue, car des effets secondaires sous forme de dermatite, d’ulcération, etc. sont possibles.

    Ce groupe d’agents thérapeutiques comprend les acides salicylique, borique, benzoïque, citrique et lactique, le sulfure de baryum et de strontium, le résorcinol, etc.

    En pratique, les cosmétologues utilisent également des rétinoïdes aromatiques (isotrétinoïne et diférine) , qui ont un effet encore plus prononcé.

    Avec une cure d’exfoliation, la peau devient plus fine et des points blancs remontent à la surface. Le milium est éliminé en frottant simplement la peau avec un coton.

    Veuillez noter que les kératolytiques ne peuvent pas être appliqués sur les paupières, il est préférable de consulter un dermatologue pour les retirer.

    Ce qui provoque l’apparition de points blancs de mil

    La principale raison de la formation de millets est la desquamation retardée des cellules mortes de la peau, leur accumulation et le colmatage des canaux des glandes.

    Chez les enfants, ce mécanisme n’est pas encore complètement régulé, par conséquent, les moisissures chez les bébés ne sont pas rares, mais elles passent sans aucune intervention.

    Chez l’adulte, les points blancs sous la peau se forment à la suite de maladies dermatologiques ou autres ou de troubles métaboliques qui empêchent l’exfoliation naturelle de la peau.

    Les causes les plus courantes de formation de milium sont:

  • brûlures, y compris par contact avec certaines plantes,
  • une exposition prolongée au soleil (la peau s’épaissit et le processus d’exfoliation est perturbé),
  • médicaments stéroïdes externes,
  • cosmétiques huileux qui obstruent les pores.
  • Les points blancs peuvent survenir chez toute personne, quel que soit son sexe et son âge, mais le groupe à risque comprend les végétariens, les diabétiques, les personnes souffrant de troubles du tractus gastro-intestinal, de la glande thyroïde et du foie.

    La famine en protéines entraîne une carence en zinc dans le corps , ce qui ralentit le processus d’exfoliation des cellules de la peau.

    Vous pouvez compenser le manque de zinc en incluant une quantité équilibrée de produits protéiques (viande, œufs, poisson, fromage cottage) dans l’alimentation. La vitamine A assure l’absorption du zinc.

    Une alimentation déséquilibrée, le jeûne, la gastrite , une fonction diminuée de la glande parathyroïde entraînent une carence en calcium et en vitamine D, qui peuvent également provoquer des troubles métaboliques.

    Des problèmes similaires découlent des traumatismes, de la chirurgie, des médicaments anticonvulsivants et de l’abus d’alcool.

    Les raisons de l’apparition de la milia sont multiples, mais la plupart d’entre elles sont directement liées à une alimentation inadéquate et à la faim, notamment latente (manque de vitamines et de minéraux dans les aliments).

    Passez en revue votre alimentation, prenez un complexe de vitamines et de minéraux sélectionnés par votre médecin, suivez votre routine de sommeil et de repos – et vous éliminerez les principales causes des points blancs.

    Après avoir identifié et éliminé les principales causes des points blancs sur le visage et les avoir supprimés, vous pouvez commencer à prendre des mesures préventives en cas d’exposition externe :

  • Nettoyez votre peau quotidiennement pour éviter l’obstruction des pores. Ne vous couchez jamais sans vous démaquiller ou sans vous frotter le visage avec une lotion ou un toner spécial.
  • Utilisez un gommage doux deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau.
  • Ne pas presser les points blancs sans préparation spéciale (vapeur et perçage).
  • Utilisez des hydratants pour traiter votre visage.
  • Évitez les cosmétiques à base d’huile.
  • Changez régulièrement la taie d’oreiller de votre oreiller, au moins une fois par semaine, car elle contient des bactéries.
  • Si la moisissure se développe, essayez d’arrêter sa croissance avec de l’huile essentielle d’arbre à thé, du vinaigre de cidre de pomme ou du jus de citron. L’efficacité de ces produits est reconnue par les dermatologues. Lubrifiez l’anguille blanche avec un coton-tige humidifié – cela suffit souvent pour arrêter son développement.
  • La suppression d’un ou plusieurs points blancs ne prendra pas longtemps. Si le point noir blanc ne disparaît pas dans les huit semaines, essayez de le supprimer vous-même.

    En cas de multiples milia sur le visage, assurez-vous de consulter un dermatologue qui choisira la méthode de traitement appropriée et prescrira des médicaments – usage interne et externe.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog