jeudi 10 décembre 2020

boutons sur les mains et les pieds

Pourquoi l’acné des mains a besoin d’attention – un aperçu des raisons

Il est beaucoup plus agréable de montrer une peau propre et lisse que de s’inquiéter des éruptions cutanées sur le visage, les bras, les jambes et les épaules. La peau de toutes ces parties du corps contient plus de glandes sébacées que les autres parties. Si une sécrétion plus grasse est produite, il y a plus de risques de développer des boutons sur les mains avec une inflammation des follicules pileux. Les causes des éruptions cutanées sont souvent associées à des allergies ou des infections.

Acné sur les mains – une réaction de la peau à l’action des allergènes

L’acné sur les bras au-dessus du coude est souvent associée à une hypersensibilité aux allergènes ou aux toxines. La réaction cutanée se traduit par l’apparition d’éruptions cutanées dans les 24 ou 48 heures suivant l’exposition aux irritants. Les allergènes peuvent être les aliments, la lumière du soleil, le pollen, la poussière domestique et les poils d’animaux. Parmi les substances provoquantes figurent les ingrédients des cosmétiques et de la parfumerie – déodorants, dissolvants pour vernis à ongles, vernis à ongles, hydratants.

Mais le plus souvent, des éruptions cutanées sur les mains sous forme d’acné surviennent sous l’action de composants alimentaires. Parmi les allergènes les plus souvent appelés chocolat, miel, fraises, agrumes.

90% des allergies alimentaires surviennent dans 8 aliments: poissons et crustacés, arachides, noix, soja, lait, œufs et blé

Les métaux dans les bijoux provoquent également des éruptions cutanées. L’acné sur les paumes, les doigts et les poignets est souvent causée par les bijoux et la bijouterie. Par exemple, une personne peut avoir une hypersensibilité au cuivre ou au nickel. L’irritation cutanée est parfois causée par un film oxydant à la surface des bagues et des bracelets en argent.

Pour éliminer les symptômes, il est nécessaire de supprimer l’effet de l’allergène sur le corps. Si cela n’est pas fait, l’éruption cutanée s’étendra à d’autres zones du corps.

La peau la plus touchée est qu’elle entre en contact direct avec une substance irritante. Ensuite, il y a une forte sensation de brûlure, l’acné se forme sur les mains de la main au coude. Facilite la condition par l’ingestion d’antihistaminiques. Des onguents corticostéroïdes sont appliqués sur la zone touchée pour réduire les démangeaisons et l’inflammation.

Le dermatologue ne peut pas toujours établir les causes de l’acné sur les coudes chez un enfant lors de la première visite. Si l’un des membres de la famille est atteint de psoriasis, une prédisposition génétique chez les enfants est possible. Une aggravation se produit avec un changement de climat, un arrière-plan émotionnel négatif et des maladies infectieuses.

Habituellement, l’acné sur les mains démange et lors du grattage, une infection secondaire se produit et des abcès apparaissent. Les pommades aux antibiotiques, les bains pour les mains et les lotions aux infusions de thym, camomille, sauge aident.

Pourquoi la sécrétion altérée de sébum provoque l’acné

La peau est le plus grand organe de notre corps en termes de surface, pénétrée par les canaux des follicules pileux (à l’exception de la plante des pieds et des paumes). La glande sébacée s’ouvre dans la cavité du canal du follicule pileux et sécrète environ 20 g de sébum par jour. Le lubrifiant renforce les propriétés protectrices, adoucit et hydrate la peau.

  • Comment cuisiner vous-même l’aloès contre l’acné
  • Verrues génitales: traitement à domicile et par le médecin
  • Remède externe et interne contre l’acné – Polysorb
  • L’acné sous-cutanée sur les mains apparaît avec une activité excessive des glandes sébacées.

    Si un secret huileux «se coince» dans le follicule pileux, une dermatite séborrhéique se développe. Les raisons sont associées à des changements hormonaux dans le corps et à des troubles endocriniens. Une exfoliation excessive des cellules épidermiques, une hypersécrétion de sébum et une prolifération des champignons Malassezia de type levure se produisent.

    L’apparition de boutons secs sur les mains est associée à un travail insuffisant des glandes sébacées et à une hyperkératose de la peau. Cette condition se produit avec des changements hormonaux qui accompagnent l’adolescence, la grossesse et la ménopause.

    Éruptions cutanées sur les mains avec maladies infectieuses

    Les substances étrangères au système immunitaire sont produites par des acariens, des bactéries et des champignons qui parasitent la surface de la peau et des follicules pileux. Un acarien microscopique de la gale fait son chemin entre les doigts et sur les poignets. De petits boutons apparaissent, comme sur la photo ci-dessous.

    Si elle n’est pas traitée, rayée et manque d’hygiène, des symptômes désagréables de gale apparaissent sur les avant-bras. estomac. La maladie s’accompagne de démangeaisons insupportables, aggravées la nuit. L’utilisation de pommade sulfurique et d’hygiène personnelle aide à se débarrasser de la tique. Le linge de lit, les serviettes doivent être lavés à 90 ° C.

    Plusieurs boutons aqueux sur les mains se produisent avec la varicelle et la rougeole. La pyodermite streptococcique est une autre maladie infectieuse dangereuse qui affecte la peau. La streptodermie affecte souvent le visage et les mains, et les principaux éléments de l’éruption cutanée sont similaires à des bulles remplies de contenu trouble.

    Acné sur les mains avec maladies des glandes sudoripares

    La dyshidrose des mains se manifeste par l’apparition de bulles ou de vésicules profondément dans la peau, où se trouve le glomérule de la glande sudoripare. Des picotements, des démangeaisons commencent sur la surface interne des mains et des doigts. Ensuite, aux mêmes endroits sur les paumes, une acné sous-cutanée apparaît – petite, pas plus qu’une tête d’épingle. Ils sont denses et remplis de contenu liquide transparent.

    Les dermatologues expliquent l’acné sous-cutanée sur les paumes avec dyshidrose par le blocage des glandes sudoripares. La violation de la production de sueur est observée dans les maladies endocriniennes, le stress, en raison de l’action des allergènes.

    La dyshidrose est souvent causée par une infection fongique des mains, lorsque le système immunitaire ne répond pas de manière adéquate aux toxines libérées par les micro-organismes.

    Seuls les médecins spécialistes – dermatologue, allergologue, endocrinologue aideront à identifier les vraies causes de l’acné sur les paumes. Pour prévenir ou réduire la fréquence des éruptions cutanées en cas de dyshidrose, l’adhésion à un régime alimentaire, le nettoyage du corps par la prise d’entérosorbants («Polyphepan», «Polysorb», charbon actif) aide.

    Si les boutons d’eau sur les mains démangent, les sédatifs peuvent être pris comme indiqué par le thérapeute. Le traitement local comprend des bains de mains avec des décoctions d’écorce de chêne, de lavande, de soude, l’utilisation de pommades siccatives et antibactériennes (zinc, syntomycine).

    Kératose folliculaire – boutons sur les bras au-dessus du coude

    L’hyperkératose de la peau se manifeste par une inflammation des follicules pileux. Une kératinisation excessive de l’épiderme est communément appelée «chair de poule» en raison de l’apparition de nombreux boutons. De petits boutons se développent sur les bras au-dessus du coude, de petits nodules denses sur les jambes (cuisses, mollets).

    Les raisons de la formation d’acné avec hyperkératose folliculaire:

    Les éruptions cutanées avec la chair de poule sont le plus souvent des boutons secs sur les mains sous la forme de bosses rugueuses. Dans ce cas, des pommades avec des rétinoïdes et GCS aideront. Les médicaments contre la chair de poule sont complétés par des remèdes populaires et des traitements à domicile. Il est possible qu’un changement de régime alimentaire et la prise de médicaments normalisant le métabolisme soient nécessaires.

    Liste des procédures à domicile et des remèdes populaires pour la kératose:

  • Peler avec du sel de mer ou de cuisine ordinaire, de l’acide salicylique ou glycolique (jusqu’à 12%).
  • Gommage avec des agents exfoliants doux tels que des granulés de polymère.
  • Masques à l’argile cosmétique, à l’avoine concassée,
  • Bains de mains aux infusions de feuilles de marronnier d’Inde, camomille, sauge.
  • Compresse d’une décoction de feuilles et de bourgeons de bouleau.
  • Un soin systématique des mains est nécessaire, une protection de la peau contre l’excès de rayonnement ultraviolet, le froid. Après les procédures à domicile, une crème nourrissante avec des ingrédients anti-inflammatoires doit être appliquée. Il est recommandé d’abandonner le savon de toilette habituel, il est préférable d’utiliser un gel de lavage des mains.

    Pourquoi l’acné des mains a besoin d’attention – Aperçu des raisons

    Causes de l’apparition et méthodes de traitement de l’acné sur les mains et les pieds

    Un problème tel que l’acné sur le visage inquiète généralement les adolescents. Mais, parfois, pour une raison quelconque, nous pouvons les observer chez un adulte ou un enfant qui n’a pas atteint la puberté. De plus, dans ce cas, ce n’est pas la personne qui devient la zone touchée. Les gens souffrent souvent de boutons sur les mains et les pieds. Essayons de comprendre pour quelles raisons un phénomène aussi désagréable que l’acné peut se produire et comment vous pouvez l’éviter et le guérir.

    L’ODEUR DE LA BOUCHE est signe de la présence de parasites dans le corps! Nos lecteurs conseillent cette méthode. élimination des parasites Après avoir étudié attentivement cette méthode, nous avons décidé de la proposer à votre attention. L’avis des médecins. >>

    Il peut y avoir plusieurs raisons à l’apparition de l’acné sur les mains et les pieds et elles peuvent être différentes – rouge et blanc, grande et petite. Parfois, les boutons démangent et parfois ils ne causent pas d’inconfort physique grave. Les éruptions purulentes, blanches et aqueuses sont extrêmement désagréables.

    La raison pour laquelle votre peau est devenue grasse et poreuse et que des boutons ou des taches rouges ou blancs apparaissent sur votre visage peut être une dysbiose intestinale. Cela peut être dû à une mauvaise alimentation, à une utilisation récente d’antibiotiques ou à un stress constant. Dans ce cas, pendant le traitement, les crèmes cosmétiques ne vous suffiront pas, car le problème doit être résolu de l’intérieur. Prenez des prébiotiques pour normaliser votre flore intestinale. Un avis détaillé vous sera donné par un médecin spécialiste après un examen complet du corps

    S’il s’agit d’urticaire, accompagnée d’un gonflement ou du fait que de petits boutons démangent, vous êtes probablement confronté à une dermatite. Les allergies peuvent concerner n’importe quoi – agrumes, plantes d’intérieur, lessives en poudre. Si vous ne connaissez pas la cause de la réaction allergique chez vous ou chez votre enfant, consultez un spécialiste pour des tests. Vous devrez probablement éliminer un aliment de votre alimentation. Pour l’acné allergique mineure sur les mains et les pieds, utilisez des antihistaminiques. Vous pouvez également essayer une pommade émolliente à l’acide borique.

    Des démangeaisons, des éruptions cutanées et des boutons pustuleux secondaires peuvent accompagner une maladie telle que la gale. Comme son nom l’indique, ces éruptions cutanées provoquent toujours un grand inconfort, car elles démangent. Cette maladie est transmise par contact direct entre les personnes et peut parfois être causée par une simple poignée de main ferme. Les éruptions cutanées accompagnées de gale démangent davantage le soir, plus souvent au niveau des mains, entre les doigts et non sur les jambes. Si vous constatez des symptômes similaires chez vous ou chez votre enfant, assurez-vous de consulter un médecin. Il peut s’agir non seulement de petits boutons inoffensifs sur les mains ou les pieds, mais aussi d’une maladie désagréable et contagieuse.

    Si des boutons avec des poils au milieu se développent sur le corps, les bras, les jambes ou le cuir chevelu, il peut s’agir d’une folliculite, due à une infection du follicule pileux. Elle peut également être causée par une irritation due au rasage ou à une autre exposition cutanée.

    Un autre problème est les boutons d’eau sur les jambes ou les bras. Habituellement, les éruptions cutanées aqueuses ressemblent à de petites cloques, parfois les boutons sont rouges et démangent. Ils peuvent apparaître à la fois chez un adulte et un enfant après des maladies virales. Les personnes allergiques peuvent également souffrir de boutons d’eau sur les jambes et les bras. Si vous vous inquiétez d’une éruption cutanée aqueuse, vous devriez consulter un dermatologue pour un examen.

    En conclusion, je tiens à noter que l’apparition d’acné sur les jambes et les bras, même si elles sont très petites, qu’elles soient purulentes, blanches ou aqueuses, est préoccupante. Une maladie grave peut être cachée derrière une manifestation externe, il vaut donc mieux ne pas s’automédiquer, mais tout d’abord contacter un spécialiste. Pensez également à nettoyer votre peau tous les jours pour éviter le développement d’éventuelles infections.

    Le complexe de perte de poids le plus efficace, selon nos lecteurs, est le système intelligent unique de correction de poids “Lipocarnit” avec des acides CLA. Lipocarnit pour la perte de poids est un remède complexe, dont la création a une main dans le nutritionniste et scientifique de renommée mondiale Pierre Ducan. Le composant principal du complexe est l’acide CLA. Ce produit est l’un des meilleurs aujourd’hui, il ne fait pas que brûler des «réserves stratégiques» de graisse. Les acides renforcent les muscles, ce qui signifie que la forme du corps s’améliore. L’avis des médecins. “

    Si vous êtes préoccupé par l’acné sur vos mains, sachez qu’elles peuvent apparaître à la suite de causes externes et internes. Vous devez contacter un dermatologue qui vous prescrira les tests nécessaires et vous aidera à sortir de cette situation. Il n’est pas difficile de guérir une telle acné.

    Les causes de l’acné sur les mains peuvent être les suivantes:

  • Gale. Si un acarien de la gale a pénétré dans la peau, de petits boutons apparaissent sur les mains sous la forme de cloques. La plupart du temps, ils sont localisés dans la zone des doigts. Le symptôme caractéristique de la gale est une démangeaison sévère. Moyens d’infection – une personne malade et les objets personnels d’une personne malade.
  • Réaction allergique. Cela peut être causé par des cosmétiques, des médicaments, des produits chimiques ménagers, etc.
  • Maladies infectieuses telles que la rougeole, la varicelle, la rubéole. Les pathologies peuvent être distinguées par une température élevée et des éruptions cutanées sur d’autres parties du corps.
  • Neurodermatite. De petits boutons sur les mains avec un contenu aqueux apparaissent, tout d’abord, dans la zone du coude. Au fil du temps, ils augmentent et fusionnent en un seul tout, tandis que l’acné sur les mains démange beaucoup. Mais il est impossible de peigner les zones enflammées, car il existe un risque d’infection. Seul un médecin aidera, car chaque patient atteint de neurodermatite devrait avoir une approche individuelle du traitement.
  • Perturbation des processus métaboliques à la suite d’un dysfonctionnement des organes internes ou du système gastro-intestinal.
  • Champignon. Grâce à de petites blessures et des fissures dans la peau des mains, la pénétration d’une infection fongique est possible. En conséquence, des éruptions cutanées apparaissent autour de la zone touchée.
  • Maladies génétiques. Dans ce cas, l’éruption cutanée peut apparaître soudainement sans aucun facteur provoquant particulier et se propager en peu de temps dans tout le corps.
  • La peau sale des mains est également l’une des causes de l’acné. Si la peau n’est pas maintenue propre, des bactéries pathogènes commenceront à se multiplier dessus. L’acné sous-cutanée sur les mains se forme souvent.
  • Fluctuations ou perturbations des niveaux hormonaux. Cette condition peut être observée à l’adolescence, pendant la grossesse et après l’accouchement, avec le début de la ménopause chez la femme. À ce moment, les glandes sébacées fonctionnent de manière améliorée. L’acné hormonale sur les mains se forme à l’endroit de leur accumulation – dans la région des épaules. Ils sont presque invisibles. Ne provoque pas d’inconfort, de démangeaisons ou de douleur. Les bosses blanches sur les mains peuvent être gênantes lorsque vous portez des vêtements ouverts. Situations stressantes et autres troubles psychologiques. Souvent, ces boutons rouges sur les mains commencent à démanger beaucoup.
  • Situations stressantes et autres troubles psychologiques. Souvent, ces boutons rouges sur les mains commencent à démanger beaucoup.
  • Être en plein soleil. Les coups de soleil se manifestent souvent par de petites éruptions cutanées – ce sont des boutons rouges qui se sont répandus dans les bras.
  • Si les boutons sur vos mains vous démangent beaucoup, votre médecin vous prescrira des médicaments pour apaiser les démangeaisons. L’acné peut se présenter sous la forme d’un bouton.

    Il existe des maladies internes qui se manifestent par des éruptions cutanées. Comment traiter l’acné, seul un médecin peut le dire.

    La dyshidrose est un type d’eczéma. La maladie se développe en raison de facteurs externes ou internes. L’étiologie de la maladie est une éruption cutanée allergique, qui peut être provoquée par:

    Les symptômes de la dyshidrose sont de petites éruptions cutanées remplies de liquide clair, localisées dans la zone des mains et entre les doigts. À la place des bulles, de fortes démangeaisons et des brûlures apparaissent. La maladie est caractérisée par des périodes d’exacerbation et de rémission.

    L’eczéma idiopathique peut avoir les causes suivantes:

  • maladies chroniques des organes internes;
  • De petites papules rouges se forment sur le bras. Principalement localisé sur les doigts et entre eux. Ces boutons sur les mains sont remplis d’exsudat. Au début, ils sont peu nombreux, mais avec le temps, leur nombre augmente. Il y a une sensation de brûlure, des boutons sur les mains démangent.S’il n’y a pas de traitement, la maladie devient chronique et menace de l’ajout d’une infection secondaire.

    La gale est une dermatose chronique. Le plus souvent, les enfants et les femmes en souffrent après l’âge de quarante ans. Les causes de cette maladie peuvent être:

  • maladies chroniques du tractus gastro-intestinal;
  • Le prurigo se manifeste par une éruption cutanée rouge nodulaire, qui est principalement localisée sur les plis du genou et du coude, du poignet, plus près de la région axillaire, dans de rares cas sur d’autres parties du corps. Les bulles qui apparaissent sont très irritantes.

    La zone qui démange ne peut pas être blessée, sinon des blessures et une acné purulente sur les mains apparaîtront. En l’absence de traitement, des furoncles se forment à leur place.

    La dermatite atopique. Malgré le fait que la maladie est l’enfance, les adultes souffrent également souvent de dermatite atopique. Causes de la pathologie:

  • Troubles du tractus gastro-intestinal.
  • Tension nerveuse-émotionnelle prolongée.
  • Toute l’acné ne peut pas être traitée seule. Seuls ceux qui sont dus à des facteurs externes. Les autres types sont traités par une approche intégrée de la thérapie.

    Vous ne pouvez traiter indépendamment l’acné sèche sur vos mains qu’après avoir déterminé la cause de leur apparition. Vous pouvez combiner le traitement prescrit par le médecin avec des recettes folkloriques:

  • Prenant des multivitamines, qui contiennent nécessairement des vitamines A et C, elles ont un effet bénéfique sur l’état de la peau.
  • Utilisez une exfoliation douce de temps en temps pour éliminer les cellules mortes de la peau et le sébum.
  • Lorsque l’acné apparaît sur la peau de vos mains, vous devez penser à votre alimentation. Il est nécessaire d’exclure du régime, au moins temporairement, les aliments riches en glucides, en les remplaçant par des fruits et légumes frais.
  • Vous pouvez utiliser des recettes de médecine traditionnelle. Essuyez les zones à problèmes avec du jus d’aloès ou un quartier de pommes de terre crues. Le jus de viorne a le même effet. En le prenant en interne, vous pouvez vous débarrasser des allergies. Traitez les petits boutons sur vos mains avec du jus plusieurs fois par jour.
  • Comment rendre un bouton invisible? Tout dépend de son type. S’il est gros et rempli de pus, seul un médecin vous aidera, qui vous prescrira le remède nécessaire.
  • Les boutons sur les mains démangent et provoquent une anxiété sévère. Il ne sera pas difficile de se débarrasser du problème si la raison de leur apparition est connue. Ne pensez pas qu’une éruption cutanée sur vos mains est inoffensive. Ses causes peuvent résider dans des maladies très graves.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog