jeudi 10 décembre 2020

boutons sur le cou et le menton

Les boutons peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps d’une personne, mais il y a des zones où ils apparaissent plus souvent. De tels processus inflammatoires locaux indiquent généralement une sorte de perturbation du fonctionnement des organes et des systèmes. Et par la localisation de l’acné, vous pouvez souvent dire dans quelle partie du corps il y a des problèmes. L’acné douloureuse au cou et au menton chez les femmes apparaît le plus souvent en violation des processus métaboliques ou des perturbations hormonales.

De nombreuses femmes qui ont rencontré ce problème se demandent pourquoi l’acné apparaît sur le cou et le menton. Il y a plusieurs raisons à cela. La cause la plus fréquente de boutons rouges sur le cou chez les femmes est un dysfonctionnement de la thyroïde. Les vêtements ou les bijoux de mauvaise qualité qui frottent autour du cou sont une autre cause fréquente. À partir de là, des boutons apparaissent généralement à l’arrière du cou et dans ses plis.

D’autres causes d’acné peuvent être:

  • divers troubles du système digestif. Si l’acné est douloureuse, elle est probablement due à une fonction intestinale insuffisante.
  • si l’acné apparaît sur le menton et ressemble à des boules dures, il est fort probable que le corps vous signale l’apparition d’une maladie virale pendant la période d’incubation ou une sorte de maladie chronique.
  • des boutons blancs qui démangent apparaissent pendant la grossesse – c’est ainsi que le corps réagit aux changements hormonaux. Rien ne peut être fait avec eux, et ils disparaîtront eux-mêmes après l’accouchement.
  • Les boutons qui apparaissent non seulement sur le cou, mais également sur des parties du visage telles que le menton et le front peuvent être les plus dangereux pour les femmes. Après tout, l’une des principales raisons de leur apparition est le dysfonctionnement ovarien.
  • de petits boutons qui apparaissent sur le cou peuvent indiquer une réaction allergique. Cependant, ils ne ressemblent pas nécessairement à de l’urticaire, mais sont toujours accompagnés de démangeaisons. Les allergies peuvent être causées par la nourriture, les tissus de mauvaise qualité, les médicaments, les détergents laissés sur les vêtements et autres choses similaires.
  • Si l’acné apparaît sur le cou d’une femme, les raisons peuvent être très différentes. Mais tous sont le plus souvent pathologiques, vous devez donc consulter un médecin.

    Mais il y a aussi des raisons physiologiques pour lesquelles l’acné apparaît. Le plus populaire est la boue. De plus, il n’est pas du tout nécessaire que cette femme soit sale et ne se lave qu’une fois par mois. La saleté et à la suite de l’inflammation peuvent apparaître à partir des facteurs suivants

  • Travail trop actif des glandes sébacées. Chez certaines personnes, il y a une production accrue de sébum, ce qui conduit à une peau grasse. En combinaison avec la sueur et les particules de peau morte, le sébum est un excellent endroit pour le développement et la reproduction de microorganismes pathogènes. Dans cette situation, des points noirs à contenu jaunâtre apparaissent d’abord, qui se transforment ensuite en acné.
  • Contamination externe sévère ou persistante. Parfois, le travail d’une femme est associé à un séjour permanent ou temporaire dans un environnement où sont présentes des matières volatiles déposées sur la peau. Leurs microparticules se mélangent au sébum et obstruent les pores. Et comme ces particules sont étrangères à notre peau, elles provoquent donc facilement l’apparition de processus inflammatoires et de petites acné blanche.
  • Nettoyage insuffisant du cou. Cette zone nécessite non seulement un lavage à l’eau, mais également l’utilisation de moyens spéciaux pour un nettoyage supplémentaire. Mais toutes les femmes n’utilisent pas ces remèdes, ce qui conduit à l’apparition de points noirs, puis à des processus inflammatoires.
  • De petits boutons qui démangent sur le cou peuvent apparaître en raison de la chaleur épineuse. Il apparaît comme une réaction à la chaleur ou comme un signe d’hyperhidrose. En outre, des éruptions cutanées dues à une transpiration excessive apparaissent avec le port fréquent de tissus synthétiques ou de vêtements à col étroit.

    Mais le plus souvent, comme le disent les dermatologues, il y a plus d’une cause à l’acné. Seule une combinaison de plusieurs facteurs, et aggravée par des produits nocifs dans l’alimentation quotidienne et de mauvaises habitudes.

    Les méthodes pour se débarrasser de l’acné sur le cou, le menton et le visage chez les femmes dépendront directement de la raison pour laquelle l’inflammation est apparue. La première étape consiste à trouver et à traiter la cause de l’inflammation.

    Lorsqu’une diffusion d’acné apparaît sur le cou, le menton, le visage et le décolleté, causée par une perturbation hormonale, un traitement complexe est nécessaire. Des perturbations hormonales peuvent survenir en raison de l’utilisation de contraceptifs hormonaux, de l’apparition de la ménopause, de la grossesse et d’autres raisons similaires.

    Pour normaliser l’équilibre hormonal, le médecin peut prescrire des contraceptifs oraux à action antiandrogénique. Ou, au contraire, arrêtez de prendre des contraceptifs hormonaux et mettez un dispositif intra-utérin. Un tel traitement dépendra du type de déséquilibre hormonal observé dans un cas particulier.

    Pour réduire l’acné sur le cou d’une femme après la normalisation des niveaux hormonaux, le traitement suivant est nécessaire.

  • Commencez à bien manger. Tout d’abord, excluez la restauration rapide, les sodas sucrés, la farine et les aliments gras de votre alimentation. Après tout, ils affectent tous négativement le travail du système endocrinien, ce qui signifie qu’ils affectent l’équilibre hormonal.
  • Lavez votre visage deux fois par jour avec des produits cosmétiques spéciaux. Ils devraient aider à se débarrasser de l’excès de sébum et à resserrer les pores.
  • Arrêtez d’utiliser des huiles pendant le traitement. Bien sûr, ces produits sont très bénéfiques pour la peau, mais les dermatologues ont un concept tel que «l’acné majorquine». Et malheureusement, même un produit aussi naturel que l’huile peut provoquer une réaction incorrecte de la peau. En conséquence, l’acné apparaît sur le cou et le visage.
  • Appliquez en permanence des masques anti-inflammatoires et des gommages nettoyants plus doucement.
  • Les boutons qui apparaissent sur le cou et le visage en raison d’une inflammation interne sont plus difficiles à guérir que tout autre. Au début, il est très difficile de déterminer pourquoi ces rougeurs sont apparues, car les processus inflammatoires ne sont pas toujours faciles à détecter. En dehors de cela, les caractéristiques de l’acné ajoutent de la complexité. En effet, avec cette forme, le pus s’accumule dans les pores de la peau et ne peut pas quitter le corps de lui-même, ce qui perturbe grandement la circulation sanguine.

    Le meilleur remède dans ce cas est la pommade à l’ichtyol. Vous pouvez l’acheter dans presque toutes les pharmacies et le prix est très abordable. Une goutte de pommade est appliquée directement sur la tête du bouton, qui a une consistance résineuse. Ensuite, la zone enflammée est scellée avec un plâtre et ne touche pas pendant un moment. Sous l’influence de la pommade à l’ichtyol, les pores de la peau s’ouvriront davantage, ce qui aidera le pus à s’échapper. Cela soulagera rapidement les rougeurs à cet endroit, éliminera les irritations et les démangeaisons. Afin d’éviter que l’infection ne pénètre dans le corps, une fois que tout le pus s’est évacué, la plaie doit être traitée avec de l’iode ou de l’alcool et laissée sécher, sans la coller.

    Si la raison pour laquelle l’acné est apparue sur le cou ou le visage d’une femme est l’acarien sous-cutané demodex ou la maladie qu’elle provoque – la démodécie, le traitement sera complètement différent. Cet acarien provoque une inflammation des ganglions lymphatiques et de grosses acné rouge et des points noirs apparaissent dans tout le corps, y compris le cou. La médecine traditionnelle n’aide pratiquement pas à faire face à la maladie elle-même ou à ses symptômes. Par conséquent, si vous soupçonnez une démodécie, il est préférable de consulter un dermatologue dès que possible et de commencer le traitement avec des médicaments. Le traitement principal de cette maladie est le suivant.

  • Utilisation d’un locuteur jaune, qui contient de l’acide salicylique, de l’alcool éthylique et des préparations vitaminées.
  • Onguents spéciaux conçus pour lutter contre cet acarien sous-cutané. Les plus populaires: Basitron, Metrogyl, crème Demax et pommade sulfurique.
  • Soins de la peau en profondeur, et pas seulement dans les endroits où une grosse acné rouge est apparue. Les nettoyants tels que le savon de bouleau au goudron, un mélange pour le hammam d’Agafia, la composition noire africaine et autres aident bien.
  • Changez votre literie et vos sous-vêtements aussi souvent que possible. Idéalement, tous les jours.
  • Vous devez exclure les aliments malsains de votre alimentation. En même temps, essayez de passer beaucoup de temps à l’extérieur, à marcher ou même à lire des livres sur le banc.
  • Ce que vous ne devriez pas faire lorsque de gros boutons rouges apparaissent, c’est d’essayer de les faire sortir, de les gratter ou de violer d’une autre manière l’intégrité de la peau. Cela peut entraîner une inflammation ou une infection.

    Comment traiter l’acné avec des méthodes folkloriques

    Avant d’essayer de vous débarrasser de l’acné sur le cou chez les femmes par vous-même, vous devez éliminer la cause de leur apparence. Sinon, toute la lutte sera inutile, et ces symptômes disgracieux et douloureux apparaîtront encore et encore. La façon dont vous vous débarrassez de l’acné dépendra en grande partie de son apparence et d’autres caractéristiques.

    Les grandes inflammations blanches aideront à éliminer l’acide salicylique. Il doit être appliqué avec précaution et uniquement sur le site de l’inflammation, sinon une peau saine peut être endommagée. N’utilisez pas ce produit sur une peau sensible et délicate, car il peut provoquer une irritation. L’acide salicylique est appliqué deux fois par jour et laissé sur l’inflammation. Si une telle acné blanche apparaît sur le cuir chevelu, c’est un signe de travail excessif des glandes sébacées. Il est nécessaire de normaliser leur fonctionnement, en plus de l’acide salicylique, des décoctions de camomille ou de ficelle aideront.

    L’argile peut aider à éliminer les boutons enflammés qui semblent aqueux. Peu importe l’argile que vous utilisez – blanche, verte ou bleue. Tout dépend uniquement des caractéristiques de la peau de la femme et de ses préférences. L’argile en poudre est mélangée à de l’eau dans un rapport de 1 à 1, puis appliquée sur l’ensemble du visage et du cou. Tient jusqu’à solidification. Si vous le souhaitez, des huiles ou des vitamines peuvent être ajoutées à l’argile. Ce masque aidera non seulement à éliminer l’acné sur le visage et le cou, mais rendra également la peau plus tonique.

    Les boutons qui démangent, qui apparaissent principalement sur le menton, causent beaucoup de désagréments aux femmes. Pour vous en débarrasser, vous devez utiliser un masque spécial. Il est fabriqué à partir d’ingrédients tels que le miel, le kaolin, la farine d’avoine et l’eau. Pour préparer le masque, le miel est chauffé à un état visqueux, du kaolin y est ajouté, mélangé avec de l’eau dans un rapport de 1 à 1. Des flocons d’avoine sont ajoutés à la masse parfaitement mélangée, entière ou moulue. Le masque est appliqué en le frottant sur la peau dans un mouvement circulaire et laissé pendant 20 minutes. Afin de se débarrasser rapidement de l’acné sur le cou et le visage, ce remède doit être utilisé quotidiennement.

    Si l’immunité du corps féminin est affaiblie, l’acné peut apparaître sur le cou d’une petite taille rouge. Pour leur traitement, vous pouvez utiliser une pharmacie aussi bon marché que l’iode. Il est appliqué sur le site de l’inflammation et ne se ferme pas avec quoi que ce soit d’en haut, sinon une brûlure peut survenir. Il est nécessaire d’enduire l’acné avec de l’iode jusqu’à ce qu’elles soient complètement guéries ou jusqu’à ce que la couleur rouge disparaisse.

    Une compresse à base de plantes fonctionne bien pour lutter contre les petits boutons rouges sur le visage et le cou. Le millepertuis séché, les fleurs de camomille et le houblon sont pris en proportions égales, mélangés et versés avec de l’eau bouillante. Un verre d’eau bouillante doit être utilisé pour environ une cuillère à soupe d’herbes médicinales. Après refroidissement, l’infusion est filtrée, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme y est ajoutée. Dans ce mélange, du coton ou un chiffon propre est humidifié puis appliqué sur la zone endommagée sous forme de compresse. Il est nécessaire de ne pas tenir plus d’une demi-heure, puis rincer cet endroit à l’eau tiède.

    L’acné sur le cou et d’autres parties du corps apparaît chez une femme pour une raison. Il est important de comprendre les raisons et d’essayer de faire face à ce problème en temps opportun.

    L’article a été vérifié par le docteur Elizaveta Anatolyevna Krizhanovskaya, à propos de nos auteurs et experts.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog