jeudi 10 décembre 2020

Traitement de l'acné avant et après

Peau à problèmes et moyens de résoudre les problèmes

Je rencontre souvent deux points de vue opposés:

Toutes les procédures pour l’acné sont inutiles, car le problème est «de l’intérieur».

Réponse: bien sûr, si vous vivez avec l’idée d’économiser le nettoyage, alors il n’y aura vraiment aucun avantage. Mais lorsqu’un médecin travaille avec de l’acné, l’approche est complexe.

Et les procédures de cette approche ne prennent pas la dernière place, car il est nécessaire d’éliminer soigneusement et à temps les blocages, d’aider la peau à se renouveler correctement et de réduire les risques de cicatrices chez les personnes sujettes à cela.

Je ne mentionne même pas quels médicaments anti-inflammatoires étonnants sont disponibles aujourd’hui qui sauvent dans les périodes les plus aiguës. Il y a toujours une option à traiter sans procédures, mais cela prend beaucoup plus de temps. Et tout de même, le moment viendra où il faudra travailler avec les cicatrices et les taches post-acnéiques. Alors n’est-il pas plus facile de faire cela en même temps?

Même lorsque le budget est très serré, le nettoyage recommandé doit être effectué.

Tous les espoirs pour la procédure, mais qu’en est-il des causes de l’éruption cutanée n’a pas d’importance.

Réponse: La dermatologie et la cosmétologie modernes peuvent amener la peau à un état presque parfait avec de l’acné, même avec des degrés sévères. Des soins, un traitement systémique, une série de procédures feront leur travail. Mais pensez à ce qui se passera lorsque le traitement sera terminé et qu’il n’y avait pas le temps de chercher les raisons? Et je vais vous dire ce qui va se passer. Tout est exactement pareil qu’avant le traitement, la raison ne réside pas forcément dans la gynécologie, peut-être est-ce généralement dans la nutrition, par exemple. Mais dans tous les cas, ce point doit être clarifié au tout début du chemin, pour ne pas se déchirer les cheveux plus tard.

Tout ce qui provoque l’acné dans votre cas, ne vous détendez pas après la guérison. Je vais guérir la peau, mais je ne pourrai pas déchirer le gène de l’acné de votre ADN) cette prédisposition restera avec vous pour la vie. Une peau si fraîche et propre n’est pas une excuse pour tartiner du beurre ou boire un verre de lait entier chaque jour.

Ce qu’est la post-acné est connu de tous ceux qui ont subi une invasion d’acné, peu importe les adolescents ou pour la première fois à l’âge adulte. Les éruptions cutanées (acné, acné) laissent souvent des cicatrices, ou du moins des taches stagnantes. Tout cela ne rend pas le teint uniforme et apporte certains inconvénients. Masquer tous les jours est fatigant, attendre que la post-acné passe ou soit inutile dans le cas de cicatrices, ou pendant longtemps s’il s’agit de taches stagnantes.

  • Les boutons ont disparu, mais vous n’avez pas dit au revoir à la fondation?
  • Les cicatrices sont-elles visibles sous forme de fosses dans de mauvaises conditions d’éclairage?
  • Produits autonettoyants, lotions alcoolisées, brosses et crèmes super-annoncées, huile contre l’acné – ce n’est pas une liste complète de ce avec quoi les patients essaient d’éliminer ces éruptions cutanées avant d’aller chez le médecin. Cela dure des années.

    La différence entre les photos est de 1 mois. Pour être honnête, dans ce cas, il y a une réponse vive au traitement, un résultat rapide qui devra être soutenu. Continuez le traitement pendant une longue période, éliminez les taches avec des peelings. Nous sommes dans le processus.

    Il semble que le degré d’acné ne soit pas sévère et qu’il n’y ait pas d’éruptions cutanées très lumineuses et douloureuses, mais vous pouvez toujours voir que la qualité de la peau laisse beaucoup à désirer. Et le patient est complètement insatisfait de l’état du visage. Il existe de nombreux comédons qui deviennent périodiquement enflammés, au relief inégal, la peau sèche ou devient grasse, elle a une couleur grise et inégale.

    La différence entre avant et après est évidente, la patiente est simplement ravie que sa peau puisse paraître belle, être si lisse et soignée. Les efforts consistaient en des soins à domicile de haute qualité, plusieurs produits étaient exclus de l’alimentation, les procédures recommandées étaient le nettoyage, le pelage.

    Des éruptions cutanées lumineuses et visibles sur le visage, des taches qui restent après elles et souvent des cicatrices – c’est ce dont les gens veulent se débarrasser lorsqu’ils voient une esthéticienne. La solution à ce problème n’est pas une question d’une semaine et souvent même pas d’un mois. Lorsque le visage s’éclaircit progressivement, il n’y a pas de limite au bonheur de mes patients, il n’est pas nécessaire d’être aussi encouragé et motivé qu’au début du traitement, le résultat clair donne force et confiance en la réussite.

    Dans ce cas, examen, traitement externe, procédures de nettoyage, peeling et injection anti-acnéique. Le délai entre les photos est de 3 mois. Ce n’est pas le résultat final, nous sommes toujours dans le processus.

    Une jeune fille a eu une éruption cutanée dans le dos après un massage à l’huile. Le patient est sujet aux éruptions cutanées sur le visage, mais l’inflammation du dos est apparue pour la première fois.

    Après la fin du massage, l’inflammation a progressivement commencé à disparaître sans traitement, mais elle a laissé de telles taches de couleur rouge cyanosée, qui, après avoir disparu, ont été remplacées par des pigmentaires (pigmentation post-inflammatoire)

    Par conséquent, il y avait très peu de chances d’obtenir une couleur de peau uniforme sans procédures. Le cosmétologue a fait face à cela. Afin d’éliminer l’inflammation résiduelle et les imperfections, une procédure de pelage des coraux a été prescrite.

    La rééducation a pris 3-4 jours, au total, il a fallu 2 procédures, ce qui dans ce cas a considérablement réduit le nombre et la gravité des taches d’acné. le patient était très satisfait du résultat.

    La résolution de l’acné n’est souvent que la moitié de la bataille.

    Cette beauté est tombée entre mes mains après que presque toutes les éruptions cutanées soient passées. De petites cicatrices restaient, il était chanceux qu’elles soient assez plates (même avec la peau, le relief était pratiquement inchangé) et déjà décemment ennuyeuses des taches stagnantes. La demande était de travailler avec le teint, c’est-à-dire avec des taches bleuâtres.

    Le résultat sur la photo n’est pas une procédure, il me semble que la différence entre les photos est d’environ un an. Mais les visites n’étaient pas fréquentes, principalement une fois toutes les 4 semaines. Certaines des procédures étaient traumatisantes, d’autres pas particulièrement.

    L’effet a augmenté progressivement, mais mon patient a commencé à remarquer des améliorations presque immédiatement. Je me souviens comment ils ont ri, sa mère ne croyait pas que c’était le travail d’une esthéticienne

    “Ce n’est pas possible, vous êtes probablement devenu une alimentation normale”, a déclaré ma mère. Mais en fait, c’est même un compliment, les méthodes modernes peuvent faire beaucoup, malgré le fait qu’elles croient davantage au régime))

    Les taches ont disparu, les cicatrices sont partiellement laissées, mais elles sont petites et presque invisibles. Le teint est beaucoup plus lisse, c’est ce qu’ils voulaient. Et surtout, des yeux heureux

    Ce chemin pour nettoyer la peau s’est avéré être de courte durée, mais ce n’était pas non plus sans pertes. Et nous avons perdu des kilos de produits laitiers en cours de route. C’était difficile à certains endroits, puis le lait dans le café demande, puis une omelette clignote

    Bien sûr, les soins médicaux ont été sélectionnés, et le schéma des préparations externes. Comme vous pouvez le voir dans les commentaires, il s’est avéré qu’une peau propre en valait la peine, ce qui finit par devenir la norme et ne pose pas de problèmes.

    Lorsque la peau s’est éclaircie, il n’est pas nécessaire de se détendre avec soin ou avec une alimentation. La tendance aux éruptions cutanées sera avec vous toute votre vie et la peau trouvera une raison de le rappeler, croyez-moi.

    Oui, vous pouvez retourner progressivement les produits après un certain temps, juste dans un plus petit volume et pas tous. Ceci est discuté avec votre médecin.

    Quoi que vous appeliez l’acné, l’essence ne change pas. Un inconfort, une faible estime de soi et un fond de teint épais accompagnent presque toutes les filles et les jeunes lorsqu’ils viennent voir un médecin. Le traitement de l’acné n’est pas une procédure miracle ou un frottis de pharmacie. L’essence de celui-ci, tout d’abord, est de comprendre que la peau à problèmes est une vie. Mais en même temps, vous pouvez déboguer tous les processus de la nutrition aux soins, suivre un traitement et passer à la vie avec une peau propre. Et vous pouvez compter sur un super-remède, ne pas prendre la responsabilité de votre peau et gronder les médecins, et bien sûr lutter contre l’acné jusqu’à la retraite.

    Je ne suis pas fier du résultat de mon travail, mais de mes patients. Chacun d’eux a un objectif – une peau propre sans acné ni cicatrices, et ils y parviennent quoi qu’il arrive. Dans ce cas, travailler avec des spécialistes concernés, traiter la peau et commencer tout juste à éliminer les taches et les cicatrices après l’acné. Mais l’effet des efforts communs est déjà évident.

    Post-acné sur le visage, réseau vasculaire. Avant et après

    Le plus souvent, travailler sur la qualité du cuir n’est pas un processus très rapide. L’avantage est que nous pouvons améliorer les procédures actives avec des soins à domicile, ajouter progressivement les procédures nécessaires, améliorer l’effet. Dans ce cas, nous nous sommes rencontrés une fois toutes les 2 semaines pendant les 3 premiers mois, puis une fois par mois. Et petit à petit, nous sommes arrivés à ce résultat.

    Il est difficile de ne pas le remarquer sur la photo, mais en fait, la patiente a été très surprise de voir la photo avant, car elle a vu les améliorations progressivement et s’y est habituée de la même manière. Nous avons éliminé l’inflammation, éliminé les taches d’acné et uniformisé le teint (en travaillant avec le réseau vasculaire). Oui, pas rapide, il y a une différence de 1,5 à 2 ans entre les photos, cela aurait pu être plus rapide si on le souhaitait. En conséquence, nous avons obtenu une différence colossale, la patiente est heureuse et, surtout, elle sait maintenant quel résultat un soin du visage attentionné donne.

    Miliums, points blancs ou points blancs. Avant et après

    Miliums, les soi-disant points blancs ou points blancs, se produisent chez de nombreuses personnes. Simples ou multiples, ils dérangent généralement, car ils sont situés sur les zones les plus visibles du visage – pommettes, paupières. Avec un grand nombre, ils créent une impression de douleur ou de négligence.

    Les supprimer n’est pas difficile pour une esthéticienne expérimentée. Dans ce cas, nous avons fait un nettoyage du visage, au cours duquel les comédons (points noirs) et milia ont été enlevés. La photo montre le visage une semaine après la procédure. Tout a bien cicatrisé et sans traces.

    Cette année, les plus grands experts des congrès ne se contentent plus de chuchoter, mais de parler haut et fort de ces opportunités, avec fierté et partager leur expérience depuis les stands. Les premières publications factuelles sur ce sujet remontent au début de 2019. Compte tenu de l’expérience des toxines botuliques en cosmétologie d’environ 25 ans et de leur innocuité prouvée, leur travail sur les maladies de la peau a littéralement fait irruption dans notre pratique.

    Acné – réduction de la teneur en graisse, prévention de la formation de comédons (c’est-à-dire affectant la cause locale de l’acné), rétrécissement des pores. Le médicament fonctionne de la même manière que dans le cas des rides mimiques jusqu’à 4 mois, moins souvent jusqu’à 5-6 mois. Les doses sont rares.

    Rosacée , rougeur chronique de la peau du visage et du cou – réduit les rougeurs jusqu’à 2-3 mois. Une excellente alternative aux produits anti-rougeurs quotidiens. Idéal pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un photorajeunissement IPL pour un certain nombre de raisons (coût, allergies solaires, peurs). Les doses sont également faibles, la rééducation est courte.

    Le plus est qu’il est possible de combiner la solution de 2 problèmes, voire trois, en une seule procédure, car les rides mimiques, l’acné et une tendance aux rougeurs sont malheureusement une combinaison fréquente.

    L’utilisation de la toxine botulique n’annule pas les soins à domicile et les méthodes de traitement classiques supplémentaires, c’est une alternative à certaines d’entre elles, mais pas une méthode de guérison entièrement indépendante.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog