jeudi 10 décembre 2020

Toner cicatrisant pour l'acné

Aujourd’hui, je vais vous parler des choses nécessaires pour faciliter les soins et le traitement. A savoir, nous nous concentrerons sur un spray tonique thérapeutique qui permettrait non seulement de traiter, mais aussi de prendre soin de la peau.

Qu’est-ce que le toner? J’ai trouvé ce mot moi-même, vous pouvez donc l’appeler comme vous voulez. Le point principal est que ce remède est similaire à un tonique, mais il peut être vaporisé. Autrement dit, nébuliseur + tonique cicatrisant = toner. La méthode de pulvérisation de toner est un peu comme l’utilisation de l’eau thermale. Ce n’est qu’à la place de l’eau que nous utiliserons de l’eau médicinale.

C’est ce qui permet de vaporiser un liquide, en l’occurrence un tonique cicatrisant.

Vous pouvez acheter un vaporisateur dans un magasin de fleurs, un magasin qui vend des fournitures de jardin ou tout simplement dans une quincaillerie. Les pulvérisateurs sont utilisés pour pulvériser les plantes à des fins médicinales et à des fins de toilettage. Vous comprenez vous-même qu’il n’est pas pratique d’appliquer un remède contre les parasites avec vos mains et qu’il est très simple de pulvériser une préparation chimique sur toute la plante. Nous agissons de la même manière dans les soins de la peau.

Les pulvérisateurs sont de différentes tailles. Prenez le plus petit, de 200 ml à 500 ml, pas plus. En général, moins c’est mieux, mais n’achetez jamais un litre et plus!

Le plus souvent, les pulvérisateurs ne sont pas très pratiques. Dans ce cas, le flacon pulvérisateur peut être remplacé par n’importe quel flacon pouvant pulvériser du liquide. Par exemple, j’ai un après-shampoing à la maison (voir photo). Il saupoudre très bien et fonctionne très bien. Lorsque mon après-shampoing s’épuise, je l’utilise comme tonique.

Il y a beaucoup de ces vaporisateurs, vous pouvez en choisir un. Par exemple, une option peu coûteuse pour une ligne épurée de soins capillaires, où les décoctions à base de plantes sont des vaporisateurs.

Avant d’utiliser de telles bouteilles, vous devez bien les rincer, nettoyer également le pulvérisateur (vous n’avez pas besoin de le démonter, il suffit de souffler jusqu’à ce que de l’eau propre sorte), puis vous devez rincer à l’eau bouillante (attention, les bouteilles peuvent fondre). Si la bouteille fond à cause de l’eau bouillante, et cela se produit souvent, rincez-la simplement avec de l’eau bouillie tiède, nettoyez également le vaporisateur. Ce n’est qu’alors que vous pourrez verser le tonique de guérison dans la bouteille.

Attention: n’utilisez pas de vaporisateurs qui aident à nettoyer les fenêtres ou quoi que ce soit pour la maison. Ils ne fonctionnent pas car ils pulvérisent très mal.

Qu’est-ce qu’un tonique de guérison? C’est un remède qui contient un médicament sous forme liquide. Peut-être pas curatif, mais simplement soignant, nourrissant la peau. Appliquer 1 à 2 fois par jour ou au besoin, selon le produit.

Sel de mer sans colorants ni conservateurs. Vous pouvez l’acheter à la pharmacie. Alors dites au pharmacien – j’ai besoin de sel de mer sans colorants, conservateurs et parfums. Habituellement, c’est moins cher, 25 à 40 roubles pour 1 kg. Si la pharmacie n’en a pas, passez!

L’eau de mer a un effet thérapeutique prononcé sur le corps, a un effet antiseptique et anti-inflammatoire, adsorbe, soulage bien le stress et augmente la vitalité.
Substances utiles: améliorer la nutrition cellulaire, aider à la coagulation du sang, augmenter la régénération de la peau, soulager les réactions allergiques, calmer le système nerveux, réguler le métabolisme hormonal, renforcer l’immunité, aider le mouvement de l’oxygène dans le sang, donner de l’élasticité aux vaisseaux sanguins et renforcer les tissus.

Pour ma part, je veux ajouter que le sel de mer fonctionne vraiment. Si vous l’utilisez, vous remarquerez comment les boutons sèchent puis tombent d’eux-mêmes. Le sel de mer soulage l’inflammation, sèche et nourrit la peau. La peau deviendra plus élastique, plus propre …

Comment diluer le sel de mer? Pour 200 ml d’eau tiède bouillie, 1 cuillère à café de sel de mer. Vous pouvez le goûter, l’eau doit être salée. Pas légèrement salé, mais salé, mais pas fort. C’est pour la peau. Si vous sursalez, le sel peut rester lorsque l’eau sèche sur la peau. Utiliser immédiatement après la préparation. Vous ne pouvez pas stocker!

Parfois, après dilution, des cailloux peuvent partir dans les sédiments, nous n’en avons pas besoin. Diluez le sel dans un récipient séparé, puis versez doucement dans la bouteille sans sédiment.

Je sais que vous ne pouvez pas l’avoir partout. Mais si vous ne vivez pas dans la partie centrale de la Russie, vous pouvez demander à la pharmacie, un paquet vous sera certainement vendu. Le permanganate de potassium est très souvent utilisé pour baigner les bébés s’il y a des blessures sur le corps afin de les désinfecter.

Comment se reproduire? Diluez dans de l’eau bouillie tiède. L’eau ne doit pas être de couleur très brillante, transparente, mais pas pâle non plus. Autrement dit, ce sera du bordeaux, mais vous pourriez voir le fond, c’est-à-dire que l’eau doit rester transparente. Préparez une solution moyenne.

Je tiens à noter que si vous vous réveillez pour préparer une solution hautement concentrée, votre peau sera colorée et deviendra brun foncé. Le permanganate de potassium en grande quantité sèche également la peau très fortement, alors faites une solution moyenne, quelque chose entre le bordeaux pâle et brillant. Et utiliser immédiatement après la préparation. Vous ne pouvez pas stocker!

C’est un médicament à effet antiseptique. Pas addictif. Peut être acheté à la pharmacie.

Appliquer strictement dilué. La solution doit être de 30 à 40%. Ne peut pas être utilisé sous forme PURE, sinon il augmentera sa toxicité. Dimexide augmente la pénétration des médicaments à travers la peau, en particulier les antibiotiques, ce qui augmente la toxicité du second, attention!
Et vérifiez les allergies avant utilisation!

Un antiseptique bien connu pour laver les plaies se trouve dans chaque armoire à pharmacie. Excellent remplacement du peroxyde d’hydrogène. Soulage parfaitement l’inflammation, combat les bactéries.

Il n’est pas nécessaire de diluer, dans la pharmacie, vous pouvez acheter une solution prête à l’emploi de 0,05%.

Cours : pas plus de 10-14 jours.

Aussi un antiseptique populaire. Diluez selon les instructions, de préférence dans de l’eau tiède. Pour beaucoup, cela provoque une exacerbation en début de traitement, soyez prudent.

Contient de l’extrait de camomille et de l’azulène. Mon remède préféré. C’est un anti-inflammatoire naturel. Il agit très doucement sur la peau, l’adoucit et la nourrit davantage.

Un médicament aux effets antimicrobiens et anti-inflammatoires. Les fleurs de camomille réduisent l’inflammation, en raison de la présence d’azulène et d’huiles essentielles, elles inhibent la peroxydation des lipides, qui est due à l’effet antioxydant. Ils améliorent les processus de régénération tissulaire, ils ont également un effet déodorant et antiprurigineux.

Si vous ne trouvez pas de Romazulan, vous pouvez utiliser une infusion de fleurs de camomille. L’effet sera le même.

Le thé vert est connu depuis longtemps pour ses propriétés bénéfiques. Les principaux fabricants de cosmétiques l’utilisent depuis longtemps comme ingrédient actif. Pourtant, parce que le thé vert désinfecte non seulement la peau, soulage les irritations et réduit l’inflammation, mais prend également soin, nourrit, a des propriétés astringentes et adoucissantes.

Le thé vert améliore sensiblement la peau, active la microcirculation cutanée, alimente les cellules en oxygène, améliore les propriétés protectrices et a également un effet bactéricide.

Comment se préparer: versez une cuillère à café de feuilles de thé vert avec de l’eau bouillante (100 ml), en refroidissant, filtrez, puis vous pouvez vaporiser sur la peau.

À partir d’herbes, vous pouvez également brasser des fleurs de souci, l’achillée millefeuille.

Pour 1 verre d’eau chaude 1 cuillère à soupe de calendula. Laissez reposer pendant environ 30 minutes, puis filtrez et versez le tout dans une bouteille et vous pouvez vaporiser.

Tonifiant cicatrisant pour l’acné: 23 commentaires

Dimexide est un bon remède, vous trempez un coton-tige dedans et sur un bouton, vous ressentez une sensation de brûlure, mais ça s’en va plus vite, probablement j’ai le top 1 maintenant, mais j’ai essayé beaucoup de choses, je ne comprends tout simplement pas le fait que 100% emporte la toxicité? Qu’est-ce que ça veut dire? si nous l’admettons sur tout le visage, et après un remède, il vaut mieux le diluer, disons dans une seringue 1k5 et l’essuyer avec un coton, et ponctuellement avec un coton-tige – quelle est la toxicité?

s’est tourné vers des dermatologues et des cosmétologues mais il n’y a pas de résultat. la quasi-totalité du salaire est consacrée aux cosmétiques médicaux, mais il n’y a pas d’effet à 100%. un peu oubliés et ils remontent. Peut déjà boire des antibiotiques. mais lesquels recommanderiez-vous?

Si le problème est toujours d’actualité, décrivez-le sur le forum, joignez des photos, et très probablement, elles vous aideront à vous débarrasser de l’acné.

Est-il possible que le toner «thé maté (je n’ai pas trouvé de serre) + sel de mer» entre sur la peau des paupières? toujours un spray, ce n’est pas très pratique de viser)))

oh non, il vaut mieux ne pas mélanger les ingrédients, mais choisir une chose.
dans votre cas, seulement du sel de mer.
s’il entre sur vos paupières, ce ne sera pas effrayant, car l’eau sera salée au fur et à mesure que vous l’ajouterez à la nourriture. et cela ne corrode pas les yeux.
et aspergé, essuyé ses yeux avec une serviette.

Elena, est-il possible d’ajouter du romazulan aux masques faciaux? Comment l’utilisez-vous? J’ai aussi trouvé du ROTOCAN – extrait de camomille, de calendula et d’achillée millefeuille

C’est possible, comme le forum a déjà tout décidé 🙂
Vous pouvez aussi utiliser rotokan, mais diluez tout

Elena, pourquoi ne pouvez-vous pas stocker de toner au sel marin?

idéalement, les bactéries peuvent vivre même dans l’eau salée, mais il y en a très peu. Vous pouvez stocker de l’eau salée, mais il vaut mieux pas plus d’une semaine pour garder la solution fraîche.
le sel est un conservateur, voyez par vous-même.

Je m’intéresse maintenant à la méthode avec le romazulan, mais j’ai une question … Je l’ai trouvée chez moi, mais elle est expirée, pensez-vous qu’Elena sera-t-elle normale pour la peau du dos?

ça ne vaut pas la peine, la camomille se gâte et il peut y avoir une allergie.

Ma question peut sembler un peu idiote, mais j’ai mal compris, le toner est tous les ingrédients ci-dessus dans un pot, ou vous leur avez proposé un choix.

vous ne mélangez pas plusieurs médicaments ensemble, et avec du toner, une chose.

et à quelle fréquence doit-il être fait, combien de fois par jour? et à quel moment (après le lavage, avant d’appliquer la crème hydratante,….)?

dépend de la composition du toner, si vous utilisez le médicament, appliquez-le sur une peau propre 1 à 2 fois par jour.
cette méthode est plus adaptée au traitement du dos, de la poitrine, des fesses, des jambes que du visage.

pour le visage, il est préférable d’utiliser l’eau aux herbes nourrissante à tout moment.

en voici une autre, l’acide salicylique peut-il être pulvérisé?

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

AUTEUR DU BLOG



Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

Blog Archive

Categories

Labels

Most Trending

Etichette

Archivio blog