jeudi 10 décembre 2020

Le traitement de l'acné sur le visage est le plus

Les éruptions cutanées apparaissent à des âges différents, indiquent des déséquilibres hormonaux, une mauvaise hygiène ou des problèmes digestifs. Pour traiter l’acné, des pommades et lotions spéciales contenant des ingrédients anti-inflammatoires et naturels sont utilisées.

Avec l’inflammation des canaux sébacés et des follicules pileux, des bouchons denses se forment. Ils bloquent la régénération naturelle de la peau, provoquent une inflammation et l’apparition d’éruptions cutanées, d’acné, de rougeurs. Maladie de l’épithélium, les dermatologues appellent «acné». Elle est provoquée par divers facteurs et raisons.

Pendant longtemps, les médecins ont cru que des éruptions cutanées sur le visage, le corps et la tête apparaissent lorsque les règles d’hygiène et de nettoyage de la peau sont violées. En fait, l’acné est une maladie dermatologique qui nécessite un traitement complexe avec diverses méthodes et médicaments. Parmi les principales causes d’inflammation:

  • période de formation hormonale chez les adolescents;
  • des niveaux élevés d’hormone de stress dans le sang;
  • violation du processus de régénération et de kératinisation de l’épiderme;
  • prendre des médicaments hormonaux et des stéroïdes anabolisants;
  • ingestion de composés chimiques avec du lithium, des halogènes dans le corps;
  • complications du traitement antibiotique et baisse de l’immunité;
  • Chez les femmes, l’acné peut être causée par l’utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité avec des ingrédients qui ferment les pores. Ils provoquent une augmentation de la production de sébum. Le secret se mélange aux particules de l’épiderme, provoquant une inflammation et des éruptions cutanées.

    Avec la dysbiose et d’autres maladies de l’intestin, l’acné apparaît avec une intoxication. La constipation conduit à l’accumulation de matières fécales, certaines des toxines pénètrent dans la circulation sanguine et se dispersent dans tout le corps. Les éruptions cutanées sont concentrées sur les joues et le menton, sur le dos, la brillance grasse augmente, l’état de la peau s’aggrave.

    Une fois diagnostiqués, les dermatologues divisent l’acné en éruptions cutanées inflammatoires et non inflammatoires. La première forme est la plus problématique et nécessite des diagnostics approfondis. Elle comprend classiquement plusieurs types d’acné:

  • conglobate avec la formation d’un kyste purulent;
  • ultra-rapide avec exsudat inflammatoire, provoquant une intoxication et une détérioration du bien-être;
  • mécanique, résultant d’un frottement avec les coutures, d’une irritation cutanée.
  • La deuxième forme non inflammatoire est celle des comédons noirs. Ils apparaissent en raison de l’accumulation de sécrétions cutanées mélangées à de la poussière, des particules kératinisées, des cellules épithéliales mortes. Ils ne nécessitent pas de traitement médicamenteux, ils sont éliminés par action mécanique.

    L’acné se manifeste sur la peau sous plusieurs formes:

    Parfois, avec une évolution sévère, différents types d’éruptions cutanées apparaissent en même temps, la quantité de sécrétion sébacée change.

    Les éruptions cutanées dans la plupart des cas sont localisées dans la zone T, couvrent le front, les joues et le menton. En fonction de la gravité de la maladie, du nombre d’acné et de comédons, les médecins distinguent plusieurs stades de développement:

  • Premier ou facile. Pas plus de 10 éruptions cutanées apparaissent sur le visage et le corps, le processus inflammatoire n’est pratiquement pas prononcé.
  • Deuxième ou moyen degré. Le nombre d’acné atteint 20 points, le travail des glandes sébacées est activé, la peau devient plus grossière et plus lâche.
  • Troisième ou difficile. Au moins 40 éléments inflammatoires et de nombreux comédons noirs apparaissent sur le visage. La peau prend une teinte grise viciée, il existe de nombreux kystes purulents.
  • Quatrième forme ou forme extrêmement sévère. Le nombre d’acné dépasse largement 40 unités, les éléments kystiques recouvrent le dos, la zone T du visage. On observe une intoxication du corps, la peau devient bosselée avec de grands pores.
  • La classification par étapes est nécessaire pour sélectionner correctement les médicaments et les méthodes de traitement. Dans les cas graves, il existe un risque plus élevé de cicatrices et de cicatrices après une éruption cutanée.

    Caractéristiques du cours en fonction de la classification par âge

    C’est une erreur de croire que l’acné ne survient que chez les adolescents pendant la puberté. L’acné est une inflammation de la peau qui se manifeste à tout âge, avec une intensité égale chez l’homme et la femme. Classiquement, la maladie est divisée en fonction de l’âge des patients:

  • Éruptions cutanées de bébé. Se produisent souvent dans les premières semaines après la naissance, si les hormones de la mère sont présentes dans le sang du nouveau-né. Ils ne nécessitent pas de traitement, ils passent avec une hygiène adéquate et régulière.
  • Acné chez les adolescentes. Ils surviennent à des degrés divers chez 80 à 90% des garçons et des filles de moins de 16 à 17 ans. Associé à la formation de niveaux hormonaux, localisés sur le visage.
  • En retard. L’acné chez les adultes est plus probablement un signe de maladies des organes internes, de troubles métaboliques. En présence d’un tel symptôme, il est recommandé de consulter un gynécologue, un gastro-entérologue et un allergologue.
  • Le traitement de l’acné est choisi en fonction de la cause sous-jacente de l’acné et de l’âge du patient. Les éruptions cutanées de bébé peuvent être traitées avec des onguents non hormonaux, des crèmes légères avec des ingrédients naturels. Lors du bain d’un bébé dans l’eau, il est recommandé d’ajouter une décoction de ficelle ou de camomille comme antiseptique.

    Le traitement de l’acné à l’adolescence consiste en l’utilisation de produits cosmétiques spéciaux à base de zinc avec l’ajout d’huiles essentielles. À la pharmacie, vous pouvez acheter des pommades qui nettoient les pores obstrués, améliorent l’écoulement des sécrétions cutanées. Les dermatologues recommandent des masques à base de boue naturelle ou d’argile, des produits contenant des rétinoïdes (Skinoren, Baziron AS, Intraskin).

    Dans le traitement de l’acné tardive avec acné, un diagnostic complet est nécessaire. Après avoir identifié la cause, un traitement médicamenteux de la maladie sous-jacente est effectué. À l’âge adulte, la régénération de la peau est ralentie, de sorte que l’aide d’une esthéticienne et des procédures de resurfaçage de la couche supérieure sont nécessaires. Des cosmétiques contenant des ingrédients médicinaux et hydratants sont nécessaires.

    Le choix de la méthode de traitement et des médicaments est fait par le dermatologue après un examen visuel. Si nécessaire, une prise de sang est prescrite, un grattage est prélevé sur la surface de la peau pour exclure une tique ou un champignon.

  • Pour l’acné, des rétinoïdes sont prescrits, des préparations à base d’acide salicylique.
  • La forme mixte de la maladie se prête mieux à la thérapie avec des rétinoïdes, des antibiotiques et des onguents avec l’ajout de peroxyde de benzène.
  • Avec l’acné à l’âge adulte, des gels à effet antibactérien, des antibiotiques du groupe des macrolides et des tétracyclines sont prescrits.
  • La forme kystique complexe nécessite l’utilisation de médicaments hormonaux sous forme de comprimés, le traitement des maladies de la glande thyroïde et des glandes surrénales. Le plus souvent, des contraceptifs oraux sont prescrits, qui régulent le niveau d’œstrogène et de gestagènes.
  • En moyenne, le traitement de l’acné dure de 1 à 3 mois. Il faut être patient: pour un nettoyage complet de la peau, un strict respect d’un régime alimentaire, des soins du visage à l’aide de médicaments sont nécessaires. Les vitamines et une bonne nutrition accélèrent la régénération et la restauration des fibres de collagène.

    En fonction de la forme de la maladie, le médecin choisit les moyens d’administration externe et orale. Des préparations locales sont nécessaires pour supprimer la croissance des bactéries à la surface de la peau. Ils régulent la production de sécrétions, préviennent les infections secondaires et l’hyperkératose. Les meilleures options pour traiter l’acné et les points noirs à tout âge sont:

  • Zénérite. Contient de l’érythromycine antibiotique et de l’acétate de zinc. L’agent dermatotrope supprime la croissance de la microflore pathogène, des streptocoques et des agents pathogènes propioniques, il est recommandé pour la séborrhée et le type de peau grasse. La solution est efficace à tout stade de la maladie.
  • Klenzit-S. La pommade combinée contient de l’adapalène et de la clindamycine. C’est un rétinoïde de haute qualité, identique à la vitamine naturelle A. Soulage rapidement l’inflammation aiguë, élimine les comédons noirs et blancs, ouvre et nettoie les pores. Le travail des follicules pileux est amélioré. Il est appliqué une fois par jour.
  • Dalatsin. Le gel à base de l’antibiotique clindamycine déclenche le nettoyage naturel des glandes sébacées, détruit les bactéries et réduit la teneur en graisse de l’épiderme. Parmi les inconvénients – avec un traitement à long terme, il assèche la peau, peut provoquer une irritation.
  • Baziron AS. Contient du zinc, qui élimine les fortes décharges des conduits, est un kératolytique doux, élimine les particules kératinisées. Le gel améliore la nutrition des tissus, déclenche la régénération et est efficace contre l’acné kystique sévère. Sans danger pendant la grossesse et l’allaitement.
  • Skinoren. La composition est à base d’acide azélaïque. C’est un dermatoprotecteur qui inhibe la croissance des microorganismes, améliore le processus de kératinisation et réduit l’intensité de l’excrétion des acides gras. Lorsqu’il est utilisé, il augmente l’immunité locale.
  • Cynovite. Le gel crème contre l’acné contient du zinc, du climazole, des carbamides, de la vitamine A. Il améliore l’état de l’épiderme, adoucit les zones rugueuses et arrête l’inflammation. Sèche les éruptions cutanées et l’acné kystique.
  • Différent en. Gel contre l’acné avec adapalène, qui ressemble à l’acide rétinoïque dans ses propriétés. Nettoie les bouchons sébacés, dissout la saleté. Modifie la structure des cellules épithéliales, prévenant les lésions infectieuses. Favorise une régénération rapide.
  • Les fonds contenant un composant hormonal sont utilisés dans un stade sévère uniquement selon les directives d’un médecin. Ils ont un certain nombre de contre-indications et doivent être soigneusement dosés selon les instructions.

    Dans le traitement complexe de l’acné, les médecins prescrivent des médicaments sous forme de comprimés. La pharmacothérapie soutient le corps de l’intérieur vers l’extérieur, éliminant la cause fondamentale de l’inflammation et des troubles métaboliques. Les médicaments contre les éruptions cutanées les plus courants sont:

  • Contraceptifs hormonaux. Ils sont sélectionnés individuellement après avoir effectué une série de tests, identifiant le niveau d’œstrogène dans le sang. Le gynécologue peut prescrire un cours du médicament Yarina, Janine, Regulon.
  • Antibiotiques pour les lésions cutanées bactériennes avec des staphylocoques ou d’autres types de bactéries. Efficaces pour l’acné sont: Unidox Solutab, Tetracycline, Doxycycline, Erythromycin. Ils suppriment la croissance de la microflore pathogène lors de la manifestation de formes sévères de la maladie.
  • Les rétinoïdes. Le médicament le plus efficace sous forme de comprimés est le roaccutane à base d’isotrétinoïne. Il n’est utilisé qu’aux stades 3-4 de la maladie, stimule le nettoyage de la peau de l’intérieur. Il normalise le travail des glandes sébacées et réduit les sécrétions, ce qui empêche la formation de nouvelles lésions. Pas de médicaments moins utiles Lokatsid, Klenzit, Deriva.
  • Avec l’acné, des boutons douloureux restent sur la peau, qui peuvent mal guérir et être affectés par une infection bactérienne secondaire. Pendant le traitement, les médecins prescrivent des gels et des crèmes auxiliaires qui améliorent l’état de l’épiderme:

    Cette dernière option peut être utilisée comme compresse. La préparation contient des huiles et des extraits naturels. Il tire bien l’exsudat inflammatoire, désinfecte la plaie après l’acné, accélère la cicatrisation sans laisser de cicatrices.

    Il est recommandé de prendre un complexe multivitaminé pendant le traitement de l’acné. Il est nécessaire de maintenir l’immunité, d’améliorer le métabolisme. Le médicament doit nécessairement contenir du rétinol, du tocophérol, de la niacine et de l’acide ascorbique, des vitamines B, du zinc, du magnésium. Les acides aminés oméga-3 et oméga-6 sont utiles pour la régénération cutanée.

    Dans le traitement complexe de l’acné, les préparations de médecins coréens et chinois ont fait leurs preuves. Ils se distinguent par leur composition multi-composants avec un grand nombre d’extraits utiles, extraits de plantes, huiles essentielles. Ils ont des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes, ils sont doux et préviennent les cicatrices.

  • Trangala. La pommade contre l’acné vietnamienne contient l’antibiotique chloramphénicol, l’huile de python, la dexaméthasone. Soulage l’irritation de l’épiderme et l’inflammation, améliore la nutrition et l’hydratation de la peau, protège contre divers types de bactéries et normalise les sécrétions cutanées. Soigne les blessures en cas de furonculose, dermatophytose, brûlures, urticaire. La composition est sans danger pendant la grossesse, l’allaitement et peut être prescrite pour l’acné chez les adolescents.
  • Madame Heng Ozzy. Une lotion antibactérienne contre l’acné d’une célèbre marque thaïlandaise est recommandée pour tous les stades de la maladie. Un antiseptique arrête la multiplication des bactéries, guérit, soulage l’inflammation. Il tire le pus des lésions kystiques et prévient les cicatrices. Contient de l’huile d’arbre à thé et des extraits naturels pour décontaminer l’épiderme.
  • Crème contre l’acné Miao Yao Qi Yang Jing. Il est prescrit pour l’acné chez l’adulte et l’adolescent, convient aux peaux sensibles. Contient des extraits de Sophora jaune, de racine de flagelle, de tige tubéreuse, de faux mélèze, d’asclépiade, de graisse naturelle de serpent. Soulage les gonflements et les rougeurs, améliore les processus métaboliques, sature en vitamines, oxygène, acides aminés. Guérit les boutons ouverts et les kystes, laissant la peau lisse sans comédons noirs.
  • Crème Yoko Acne-Melasma. Une crème antibactérienne et blanchissante efficace contenant de l’acide kojique, de l’allantoïne, de la coenzyme Q10. Le remède thaï améliore l’état de la peau en cas d’acné, le mélasma, élimine la pigmentation. Il est prescrit à l’adolescence pour aplatir l’épiderme et réduire le nombre de comédons.
  • Savon sulfurique Zudaifu. Recommandé pour l’acné pour l’hygiène quotidienne, la protection contre les bactéries. Le soufre pénètre dans les pores, les nettoie de l’intérieur des sécrétions cutanées, particules kératinisées. Peut être utilisé comme masque en laissant la mousse sur le visage pendant 5 minutes. L’aloès et l’huile d’olive nourrissent, hydratent, égalisent l’épiderme et redonnent une couleur saine.
  • Savon visage et corps au soufre. Le composant principal est le soufre, qui est efficace contre les bactéries et les germes, réduit la teneur en graisse, guérit la suppuration et les pustules. Les huiles de palme et d’olive améliorent l’état de l’épiderme, resserrent les pores et normalisent la production de sécrétions. L’aloès rajeunit, nourrit et hydrate, soutient la régénération, réduisant le risque de formation de cicatrices.
  • Les produits des pharmacologues asiatiques peuvent contenir des composants hormonaux et des antibiotiques. Par conséquent, avant utilisation, vous devez étudier attentivement la composition, appliquer une petite quantité de crème ou de lotion sur la peau de la main. Ils peuvent être associés à d’autres médicaments et utilisés pour prévenir l’acné chez les adolescents.

    Les peaux à problèmes d’acné nécessitent des soins particuliers. Avec une mauvaise hygiène, la situation peut se détériorer considérablement, une infection secondaire se produit. L’auto-élimination de l’acné et des pustules laisse souvent des cicatrices, rend l’épiderme bosselé et rugueux.

    En plus des médicaments contre l’acné, les dermatologues recommandent une thérapie physique et des traitements spéciaux. Ils stimulent le travail des glandes sébacées, aident les onguents et les crèmes à pénétrer dans les couches profondes du derme. Les méthodes suivantes de thérapie par appareil sont les plus utiles pour l’acné:

  • Traitement au laser. Élimine la pigmentation après la guérison, dissout les bouchons sébacés, accélère la cicatrisation et le nettoyage. Il est prescrit pour l’acné kystique et pustuleuse, les gros comédons, stimule la production de fibres de collagène.
  • Thérapie par la lumière. Les vagues d’une certaine gamme inhibent la croissance des bactéries, augmentent la teneur en oxygène intracellulaire, en vitamines et en minéraux. Le travail des glandes sébacées est normalisé, les plaies guérissent rapidement et sans conséquences.
  • Thérapie à l’ozone. Un mélange d’ozone et d’oxygène est injecté sous la peau enflammée. La procédure arrête le développement de la maladie, stimule la circulation sanguine et réduit les rougeurs. Le résultat apparaît après 5-8 séances, dure plus d’un an.
  • Darsonval. L’exposition au courant alternatif est indiquée pour l’acné, les pores dilatés, l’acné. Il est prescrit pour les formes sévères, tonifie les capillaires, élimine les toxines, guérit les pustules enflammées et purulentes.
  • Les peelings cosmétiques sont souvent prescrits pour l’acné. Ils éliminent la couche supérieure de la peau et les cellules mortes de la peau. Cela améliore le flux d’oxygène, rétablit la circulation sanguine. Après application, il ne reste aucune trace et l’épiderme semble lisse, même, acquiert un ton naturel sain.

    Les cosmétologues recommandent les types de peeling suivants:

  • Superficiel pour l’acné avec un effet minimal sur la peau.
  • Médiane après récupération pour améliorer le soulagement et prévenir l’inflammation.
  • Exfoliation acide à différents stades de la maladie pour réduire les éruptions cutanées et les complications.
  • Pour éliminer les formations kystiques et pustuleuses, l’acide glycolique, salicylique, lactique ou ascorbique est utilisé. Dans chaque cas, le cosmétologue sélectionne les médicaments individuellement, des tests pré-allergiques. Après la procédure, le médecin explique comment prendre soin de la peau à problèmes, prescrit des moyens de lavage et de nettoyage à la maison.

    Pour l’acné légère ou les éruptions cutanées chez les adolescentes, vous pouvez traiter le problème à la maison. Il existe de nombreuses recettes populaires à partir d’ingrédients naturels sans danger pour la santé. Pour une plus grande efficacité, les médecins recommandent de les utiliser en complément d’un traitement médicamenteux.

    Les fruits et légumes contiennent des acides qui stimulent le nettoyage de la peau, apaisent et normalisent la production de graisse. Les meilleures recettes qui ont fait leurs preuves:

  • Broyez une pomme verte en bouillie avec un mixeur, ajoutez une cuillerée de yaourt ou de kéfir, un peu de miel liquide. Appliquer tous les deux jours en masque pendant 20 minutes pour nourrir et nettoyer.
  • Râper finement les carottes, mélanger avec une cuillerée de jus de citron frais. Utiliser 2 fois par semaine pour les peaux sèches et déshydratées.
  • Avec une sévérité modérée, les zones enflammées peuvent être lubrifiées avec du jus d’aloès, appliqué sur les kystes avec du gruau d’une feuille verte.
  • Pour réduire la teneur en matières grasses et éclaircir les comédons, râpez 2 concombres, versez 200 ml d’alcool, insistez pendant une semaine. Essuyez les zones douloureuses 2 fois par jour.
  • Après un lavage avec exacerbation de l’acné, il est recommandé de rincer la peau avec une décoction de camomille, ficelle, chélidoine, prêle, absinthe. L’acné peut être essuyée avec une teinture de pharmacie de calendula ou de propolis.

    À la maison, le bicarbonate de soude peut aider à se débarrasser de l’acné. Il est mélangé avec du kéfir dans un gruau épais, appliqué sur les zones touchées par l’acné pendant 15 minutes. Avec le type de peau sèche, la boisson lactée fermentée est remplacée par de l’eau propre. Cette composition nettoie les pores, illumine les comédons et réduit l’activité glandulaire.

    Bien manger est l’un des traitements contre l’acné qui complète la pharmacothérapie et la physiothérapie. Avec une fonction intestinale complète, les toxines qui affectent la peau de l’intérieur sont éliminées plus rapidement. Le corps reçoit plus de vitamines pour une régénération cellulaire complète.

    Certains produits activent le travail des glandes sébacées, la production de sécrétions. Par conséquent, en cas d’éruptions cutanées sévères, les médecins recommandent de suivre le régime suivant:

  • Supprimez les glucides simples sous forme de bonbons, pâtisseries, sucre, boissons gazeuses, chocolat.
  • Ne mangez pas d’aliments à indice glycémique élevé (miel, fruits sucrés, gâteaux, bonbons, certaines céréales).
  • Refusez complètement l’alcool, les sauces du commerce, la margarine, les épices chaudes et les assaisonnements exotiques.
  • Préparez les plats en mijotant, en les cuisant dans leur propre jus sans huile ni graisse.
  • L’utilisation de produits naturels avec une grande quantité de fibres améliore l’état de la peau: fruits, légumineuses, légumes, céréales. Ils accélèrent le péristaltisme intestinal, rétablissent l’immunité et la microflore bénéfique. La constipation disparaît, l’intensité de la production de sébum diminue.

    Pour l’acné, il est recommandé d’inclure tous les jours du poisson de mer, de l’huile végétale naturelle, des noix, des céréales germées dans le menu. La viande doit être sélectionnée dans des variétés faibles en gras, donner la préférence à la volaille. Il est utile de boire des boissons lactées fermentées, d’utiliser du fromage cottage, de boire plus d’eau propre.

    Après le traitement des éruptions cutanées et de la maladie grave, des taches rouges ou une pigmentation, des cicatrices chéloïdes saillantes, peuvent rester sur la peau. Ils gâchent l’apparence, privent la confiance de l’attractivité. Ce sont des défauts cosmétiques qui ne disparaissent pas d’eux-mêmes.

    Les experts recommandent plusieurs méthodes pour nettoyer et restaurer la douceur de la peau:

  • Crèmes et masques aux acides alpha-hydroxy, peptides, vitamines et pigments blanchissants.
  • Cours de peeling à l’acide lactique.
  • Dermabrasion avec exfoliation de la couche supérieure du derme.
  • Après le traitement, la peau a besoin de 3 semaines pour se régénérer complètement. À ce stade, vous devez utiliser une crème spéciale avec un niveau élevé de protection contre la lumière du soleil, prendre des vitamines et bien manger. La procédure doit être effectuée par un dermatologue-cosmétologue expérimenté qui n’utilise que des produits certifiés.

    L’acné à différents âges survient chez 25 à 30% des personnes. Cette maladie apporte beaucoup de minutes désagréables à une personne. Cela ne provoque pas de complications sur les organes internes, mais devient la cause de la névrose, du stress, de l’isolement et du rejet des relations personnelles.

    Que faire en premier si l’acné apparaît?

    Si une éruption cutanée apparaît sur le visage et le corps, vous devez revoir votre alimentation, abandonner les aliments nocifs et gras. Les patients adultes doivent consulter un gynécologue, un gastro-entérologue ou un thérapeute pour exclure une perturbation hormonale. Il est préférable de ne pas s’automédiquer, de consulter un dermatologue, de choisir des cosmétiques et des médicaments médicaux.

    Comment prévenir les ré-éruptions cutanées?

    La principale méthode de prévention est le traitement des maladies chroniques, de la dysbiose, de la constipation et des maladies thyroïdiennes. Il est nécessaire de se débarrasser des mauvaises habitudes, d’abandonner les aliments allergènes, de réduire l’utilisation de bonbons et de pâtisseries. Il est important de respecter les règles d’hygiène, d’avoir une serviette personnelle pour le visage et le corps.

    L’acné peut-elle être guérie une fois pour toutes?

    L’acné juvénile répond bien au traitement, disparaît complètement après la normalisation des niveaux hormonaux. Mais l’inflammation de la peau à l’âge adulte est un symptôme important de troubles et de maladies internes. Par conséquent, se débarrasser de l’acné pour toujours ne peut être fait qu’en éliminant la cause sous-jacente et en prévenant régulièrement.

    L’acné survient constamment en raison d’une maladie des ovaires polykystiques et d’une violation du niveau de certaines hormones. En cas d’éruptions cutanées, je me tourne vers le gynécologue pour des tests. Je prends des contraceptifs, mais veillez à traiter ma peau avec la crème Cynovit. Il assèche les boutons, accélère la guérison et aide à rester propre sans cicatrices.

    Mon problème est l’acné juvénile. Pendant longtemps, je ne pouvais pas faire face, mais après avoir contacté une esthéticienne, j’ai commencé à utiliser des produits à effet dégraissant et de la crème Baziron AS. Dans le même temps, elle a suivi un régime spécial, fait du sport, pour que les intestins fonctionnent mieux.

    Je suis sûr qu’il n’est possible de faire face à l’acné qu’avec une approche intégrée. J’ai utilisé l’antibiotique Unidox Solutab, des contraceptifs, une crème Skinoren appliquée. J’ai dû abandonner les bonbons et la restauration rapide, mes épices chaudes préférées. La mésothérapie et le peeling à l’acide lactique ont contribué à restaurer la beauté de la peau.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog