jeudi 10 décembre 2020

boutons sur le menton que faire

Un jour, en se regardant dans le miroir, une femme découvre de vilains boutons sur son menton. Ce défaut esthétique est immédiatement préoccupant, et les premières étapes se limitent souvent à camoufler l’acné. Il faut commencer par découvrir les raisons et trouver des méthodes de traitement .

L’acné (c’est ainsi que les médecins appellent le problème) est une conséquence de troubles du fonctionnement des glandes sébacées, par conséquent, l’acné apparaît là où ces glandes sont les plus actives.

L’acné sur le corps se présente sous diverses formes – leur apparence dépend principalement du stade du processus inflammatoire. En médecine, l’ acné se divise sous les formes suivantes:

  • le plus souvent, des comédons peuvent être vus sur le menton – acné fermée jusqu’à présent sans lésions inflammatoires;
  • la forme papulopustuleuse est la prochaine étape du développement des comédons, qui commencent à prendre une forme ouverte avec un foyer d’inflammation et la formation de pustules sous la peau;
  • les pustules deviennent massives, grossissent et prennent une forme noueuse, elles laissent le plus souvent des piqûres sur le visage;
  • négligé – la forme sévère se manifeste par le drainage des nœuds papulaires dans le contexte d’un processus purulent-inflammatoire.
  • Important! Si vous amenez l’état de la peau du visage à la dernière étape, même avec un traitement efficace, des cicatrices visibles laides resteront sur le menton.

    Pourquoi les boutons apparaissent sur le menton chez les femmes, la raison et l’explication. L’échec des glandes sébacées se produit pour un certain nombre de raisons, qui peuvent être à la fois internes et externes:

  • qu’à l’adolescence, que dans une période ultérieure, une modification des taux hormonaux peut provoquer l’ apparition d’acné (période de transition, jours critiques, grossesse, allaitement, maladies gynécologiques, entrée en ménopause);
  • problèmes avec le système endocrinien (diabète sucré, hypertrophie de la glande thyroïde);
  • troubles métaboliques dus à la malnutrition;
  • un certain nombre de maladies du tractus gastro-intestinal;
  • le stress peut affecter le travail des glandes surrénales, qui produisent également des hormones – cela entraînera un dysfonctionnement du système;
  • des cosmétiques mal sélectionnés qui peuvent provoquer une irritation et même une inflammation.
  • Cela peut également inclure des soins du visage inappropriés ou un non-respect total des règles d’hygiène. Mais dans aucun des cas, cela n’est possible sans un facteur héréditaire – la prédisposition à l’acné est inhérente au code génétique .

    Les boutons sous-cutanés profonds qui apparaissent sur le menton sont particulièrement douloureux , car ils ont une forme fermée. La formation se manifeste par un tubercule cutané rougi et légèrement saillant sans accumulation de pus. Le derme dans cette zone du visage est assez dense et il est difficile pour l’acné de percer cette couche, c’est pourquoi des symptômes douloureux apparaissent.

    Sur le menton, ainsi que dans les boutons sur le cou et dans les cheveux sur la tête, le pus sort longtemps à la surface de la peau, les rougeurs peuvent démanger et faire mal pendant plusieurs jours. Sur le front, ils mûrissent beaucoup plus vite.

    La cause de l’acné dans ce cas, en plus des problèmes d’organes internes et de troubles métaboliques, peut être une activité accrue des follicules pileux . L’augmentation de la production de graisse est affectée par les températures élevées pendant les saisons chaudes et l’hypothermie en hiver.

    Tu devrais savoir! Avec de mauvais soins du visage, les canaux sébacés se bouchent, la graisse s’accumule dans les couches inférieures et s’épaissit, formant des comédons. Les bactéries vivant sur la peau aggraveront le problème. Les boutons deviennent profonds et commencent à faire mal.

    Le processus inflammatoire peut commencer dans la couche inférieure de l’épiderme. Ces formations profondes sont appelées acné interne. Ici, dans une plus grande mesure, les coupables peuvent être considérés comme des problèmes associés à un certain nombre de maladies (maladies des ovaires, des systèmes digestif et endocrinien). Les rhumes et un dysfonctionnement du système immunitaire peuvent également affecter.

    Pour une inflammation sévère, des antibiotiques sont prescrits , auxquels le corps est capable de répondre par l’acné interne. Cela peut également inclure une grande quantité dans le corps féminin de l’hormone mâle (testostérone), qui est produite non seulement par les ovaires, mais aussi par les glandes surrénales, ainsi que par l’hypophyse.

    L’accumulation de pus dans les conduits sébacés enflammés et les follicules indique que des microbes pyogènes ou des champignons y sont arrivés . Cela peut être dû à un traumatisme de la peau (lors du grattage, de l’acné), de la poussière et de la saleté pénétrant dans les pores. Des soins inappropriés dans ce cas contribuent au colmatage des protocoles, créant les conditions les plus appropriées pour la multiplication de l’infection et la formation de boutons profonds purulents (sous-cutanés).

    Les femmes sont plus sensibles à toutes sortes de facteurs conduisant à un dysfonctionnement de son corps. L’acné interne et sous-cutanée peut rapidement se transformer en une forme purulente sous l’influence de nombreuses raisons.

    Lors de la conception, tout dans le corps féminin est reconstruit afin de travailler au développement d’une nouvelle vie. Le fond hormonal change, le métabolisme se déroule quelque peu différemment. Le futur bébé est nourri par la mère et les «déchets de production» du fœtus sont jetés dans son corps. Tout cela se traduira sûrement par une acné douloureuse sur le visage , et comme le menton est interconnecté avec la zone pelvienne, l’acné apparaît surtout dessus et en dessous.

    Pour la plupart des femmes, la vie moderne est associée au stress physique et psycho-émotionnel, à la fatigue chronique, conduisant à un stress constant. Ils entraînent à leur tour un dysfonctionnement du système nerveux autonome .

    Le nerf vague est responsable de la fonction des principales glandes du corps, qui sont sensibles aux situations de stress. Les plexus nerveux vont du cerveau à l’abdomen, reliant les organes de la tête, du cou, de la poitrine et de l’abdomen. Toute perturbation du travail de ces plexus entraîne des problèmes de santé insolubles.

    Plus une femme vieillit, moins son corps produit des hormones responsables de l’accouchement (œstrogènes et progestérone). Mais le niveau de testostérone ne change pas (et augmente même parfois). Ce déséquilibre entraîne un dysfonctionnement des glandes sébacées .

    La médecine traditionnelle reconnaît depuis longtemps le fait que les zones du visage d’une personne sont directement liées à ses organes internes.

    Le menton est “responsable” du petit bassin. Lorsque les problèmes commencent dans les ovaires, l’utérus, le rectum, le foie, les reins, il y a immédiatement un dysfonctionnement et un métabolisme qui ne ralentiront pas pour apparaître sous forme d’acné sur le menton.

    L’apparition de boutons sur le menton peut également être une réaction allergique du corps aux aliments (fraises, agrumes, fruits de mer, chocolat, etc.), ainsi qu’à un certain nombre de médicaments. Parfois, le développement de l’acné est influencé par le manque de certaines vitamines ou, au contraire, par une trop grande quantité d’entre elles.

    Une forme purulente d’acné peut être provoquée par des acariens sous-cutanés, qui seront très difficiles à éliminer sans la participation d’un dermatologue.

    Une femme ne pourra pas faire face seule à l’acné, car il est d’ abord nécessaire de mener une étude pour identifier la cause de l’acné. Ce n’est qu’après avoir consulté un dermatologue que vous pouvez commencer le traitement, et la thérapie dans ce cas doit être polyvalente et complexe.

    Avec un petit nombre d’acné, les recettes de médecine traditionnelle peuvent être assez efficaces (si elles sont combinées avec d’autres remèdes). Le traitement est recommandé de plusieurs manières – compresses, masques, lingettes, etc.

  • il est conseillé de s’essuyer le visage plusieurs fois dans la journée avec une solution de kombucha avec de l’eau minérale (1: 1) ou une décoction de prêle des champs;
  • le matin et le soir, vous devez vous laver avec de l’eau minérale additionnée de sel de mer;
  • compresses du soir utiles préparées sur la base de l’infusion de la série;
  • l’aloès donne un bon effet – des lotions (2 parties de vodka et 4 parties de jus) et des masques sur blanc d’oeuf en sont fabriqués. Il est recommandé d’essuyer les zones à problèmes avec la pulpe d’un agave et de manger également un morceau de feuille (environ 2 cm) le matin à jeun.
  • Ne vous fiez pas uniquement aux remèdes populaires – vous devez éliminer les principales causes de l’acné.

    Si l’acné est une manifestation de l’adolescence, vous pouvez vous passer de médicaments sérieux , préférant les soins du visage externes – laver avec du savon au goudron, traiter l’acné avec une solution alcoolique d’acide salicylique ou une teinture de calendula (souci).

    Dans d’autres cas, pour un usage externe, il est préférable d’acheter des médicaments plus graves :

  • gel antimicrobien ” Dalatsin ” à effet desséchant;
  • médicament antibactérien et anti-inflammatoire ” Skinoren “, produit sous forme de gel et de pommade;
  • « Baziron Az » non seulement tue les microbes et soulage l’inflammation, mais régule également la production de graisse sous-cutanée, hydrate la peau et lui permet de respirer normalement;
  • La pommade Zinerit contient du zinc, qui affecte la sécrétion des glandes sébacées, et l’antibiotique érythromycine.
  • Le dermatologue doit décider lequel des médicaments vaut la peine d’acheter, en fonction de la forme de l’éruption cutanée et de la négligence de la situation.

    Une mauvaise nutrition contamine le corps avec des toxines, et les aliments gras le submergent de cholestérol (comment ne pas s’égarer pour tous les systèmes). Aux premières manifestations de l’acné sur le visage, vous devez de toute urgence reconstruire votre alimentation:

  • l’ enjeu principal doit être mis sur les vitamines et minéraux , dont les légumes et les fruits sont riches;
  • dans les dons de la nature, il y a la fibre nécessaire au corps, qui aidera à normaliser les selles;
  • la préférence alimentaire devrait être donnée à diverses céréales , en minimisant la consommation de pommes de terre et de plats de pâtes;
  • le régime doit contenir des produits laitiers fermentés tous les jours ;
  • les glandes sébacées ont besoin de zinc, qui se trouve dans le soja et les crevettes;
  • à partir de produits à base de viande, des variétés faibles en gras doivent être présentes sur la table – poulet, dinde, lapin;
  • pain – uniquement de seigle , à partir de farine grossière;
  • buvez au moins 2 litres de liquides – jus naturels, thés verts, eau minérale plate.
  • Il vaut mieux refuser le café, le thé noir, les boissons colorées, éliminer complètement l’alcool . Tous les aliments gras (même les fromages), les pâtisseries et les sucreries (gâteaux, chocolat, etc.), le tabagisme, les assaisonnements et les fast-foods provoquent l’apparition de l’acné.

    Si toutes les mesures prescrites par le dermatologue se sont avérées impuissantes et que l’acné sur le menton ne disparaît pas, vous devrez consulter d’autres spécialistes, chacun effectuant son propre examen:

  • une femme a besoin d’un examen gynécologique pour examiner le système génito-urinaire;
  • puis ils vont consulter un gastro-entérologue pour savoir s’il y a des problèmes avec le tractus gastro-intestinal;
  • assurez-vous de consulter un endocrinologue , qui vous prescrira un test sanguin pour les hormones et une échographie de la glande thyroïde, ainsi que des tests de sucre.
  • Le dermatologue lui-même doit vérifier le patient pour la présence d’une démodécie (lésion de l’épiderme par une tique). Après avoir rassemblé les conclusions de tous les spécialistes, le médecin procède à la sélection d’un traitement complet afin d’éliminer la cause détectée de l’acné.

    Seul le bon choix de méthodes thérapeutiques permettra de se débarrasser d’un problème tel que l’acné.

    Mais pour cela, une femme devra être patiente – même avec une petite quantité d’acné, le cours peut prendre beaucoup de temps . Tout ici dépendra du facteur principal.

  • l’exposition externe est réalisée à l’aide des médicaments décrits ci-dessus, vendus en pharmacie. En outre, un dermatologue peut prescrire une pommade Vishnevsky ou de l’érythromycine. Le choix du médicament dépendra de la gravité de la lésion . En plus des onguents ou des gels, vous aurez également besoin de “Curiosin”, qui favorise la régénération tissulaire;
  • un complexe de vitamines et de minéraux est également nécessaire pour restaurer la peau acnéique . En plus des médicaments pris en interne, un externe est prescrit – “Radevit”, produit sous la forme d’une pommade. Il contient des vitamines A, E, D importantes pour les cellules;
  • il est parfois raisonnable d’effectuer un traitement dermatologique en conjonction avec des procédures cosmétiques – nettoyage superficiel du visage ou peeling chimique en profondeur. Cela peut également inclure la physiothérapie – irradiation ultraviolette, cryomassage, resurfaçage au laser ou électrocoagulation;
  • une exposition par le sang est nécessaire – par des injections de vitamines, de gamma globulines;
  • accordez une attention particulière à l’hormonothérapie , en prescrivant des médicaments appropriés à une femme;
  • chacun des médecins (gynécologue, endocrinologue, gastro-entérologue) effectue son propre traitement, s’il y a des indications à ce sujet;
  • dans certains cas, la chirurgie est également connectée – l’acné purulente est ouverte et la tige comédienne est retirée. Parfois, le médecin a recours à la désinfection par galvanisation ou sous vide.
  • Plus la cause est grave et plus la forme d’acné est grave, plus le traitement sera intense et long. Découvrez ci-dessous comment l’acné est traitée chez les adolescentes.

    Certains peuvent ne pas attacher beaucoup d’importance aux petits boutons sur le visage, en essayant de s’en débarrasser d’eux-mêmes, sans utiliser de médicaments. En conséquence, vous ne pouvez que compliquer la situation en provoquant une infection secondaire , et cela conduira finalement à la formation de cicatrices et de cicatrices laides sur le menton.

    Les pommades, les gels, les masques ne peuvent pas s’en débarrasser , vous devez donc vous rendre dans une clinique esthétique pour éliminer les défauts de votre visage. De telles opérations ne sont pas bon marché et toutes les cicatrices ne peuvent pas être poncées. Dans certains cas, une procédure cosmétique peut provoquer des rechutes.

    Trucs et astuces, prévention des événements

    Afin de ne pas dépenser beaucoup d’argent, de nerfs et de temps pour résoudre le problème, il est préférable de tout mettre en œuvre pour le prévenir:

  • tout d’abord, vous devez vous réorganiser pour adopter un mode de vie sain – activité, alimentation équilibrée, air frais, régime mesuré avec suffisamment de temps pour se reposer;
  • vous devez apprendre à éviter les situations stressantes;
  • il est conseillé de se laver le visage uniquement avec de l’eau fraîche, en utilisant du savon à la camomille ou au goudron;
  • vous devez fournir des soins du visage approfondis après la rue afin d’éliminer la poussière accumulée dessus;
  • n’ignorez pas les masques de guérison, les lotions nettoyantes et les procédures de gommage;
  • ne vous couchez pas sans avoir rincé le maquillage de votre visage.
  • En aucun cas, vous ne devez presser un bouton qui a sauté sur votre visage – une vague de nouveaux commencera immédiatement. Il existe également un risque de contracter de nouvelles infections par des plaies.

    La règle principale devrait être des visites périodiques chez les médecins afin de détecter à temps les problèmes d’organes internes. La prévention vous aidera à rester en bonne santé et belle tout le temps.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog