jeudi 10 décembre 2020

Comment se débarrasser de l'acné sur le visage

L’acné, les boutons, les éruptions cutanées et les lésions cutanées de nature différente sont un problème non seulement pour les adolescents, mais aussi pour de nombreux adultes. Tous les problèmes de peau peuvent être combinés en un seul grand groupe – l’acné.
Les lésions apparaissent sous forme de points noirs et de pustules. De plus, il a l’air disgracieux, peut également causer de graves problèmes et indique des maladies à l’intérieur du corps.

Les éruptions cutanées sont sur le dos, la poitrine, mais plus souvent sur le visage. La principale cause de l’événement est l’augmentation de la peau grasse. Cependant, une alimentation malsaine, des facteurs environnementaux défavorables, la génétique, les troubles hormonaux n’en affectent pas moins.

Quelle que soit la raison du développement et quel que soit le type d’éruption cutanée, le traitement de l’acné sur le visage doit être complet et immédiat. De plus, il existe de nombreuses méthodes de traitement à domicile, de traitement médicamenteux et cosmétique, mais avant de traiter le problème, vous devez en comprendre la cause.

L’acné est appelée par beaucoup «la deuxième maladie des mains sales». Cependant, de nombreux facteurs peuvent être à l’origine de l’événement et les mains sales ne peuvent qu’aggraver un problème existant.
Des perturbations hormonales sont possibles, dues à un certain nombre de circonstances et non hormonales, en fonction du travail du corps.

  • Prédisposition génétique (plus souvent chez les hommes) . Le travail des glandes sébacées est inhérent à la nature, il suffit de surveiller correctement un certain type de peau.
  • Mauvaise hygiène . Pour les peaux grasses, il est fortement déconseillé de se laver plus de deux fois par jour, afin de ne pas dessécher la peau et de provoquer le travail accéléré des glandes sébacées, ce qui entraînera de l’acné. De plus, il est conseillé d’utiliser des produits spéciaux pour le type huileux. Il ne sera pas superflu d’utiliser des toniques et des lavages antibactériens.
  • Rayons UV. Beaucoup de gens croient à tort que le soleil ou les lits de bronzage peuvent littéralement «assécher» l’acné. Cependant, le bronzage ne fait que masquer le problème. Les rayons solaires excessifs, au contraire, provoquent un travail accru des cellules qui «essaient de se débarrasser» des rayons ultraviolets.
  • Perturbations du travail du système endocrinien , le plus souvent causées par le stress et la dépression. Moins de nerfs, moins d’acné. On peut dire que l’acné est directement liée au fond émotionnel.
  • Mauvais travail du tube digestif . La raison principale est une mauvaise alimentation déséquilibrée. En conséquence – gastrite aiguë, puis chronique, calculs, dysbiose et acné.
  • Pour la première fois avec une perturbation hormonale, vous pouvez “rencontrer” avec l’âge. Au fil du temps, les hormones se calment et l’éruption cutanée disparaît.

    Cependant, chez près de 50% des personnes, l’acné est transférée à l’âge adulte et cela est dû à une perturbation du système endocrinien et à une production accrue d’hormones. De plus, il a été prouvé que les éruptions cutanées sont une “carte” par laquelle vous pouvez trouver le problème à l’intérieur.

  • L’acné sur le dos indique un excès de stéroïdes;
  • sur le menton – sur les maladies gynécologiques et ORL;
  • En outre, les éruptions cutanées sont divisées en types, des formes inoffensives aux formes plutôt graves.

    À l’heure actuelle, de nombreux types et types d’acné ont été identifiés, classés par origine, évolution de la maladie, couleur, présence ou absence d’infection. Le plus courant:

  • Points noirs. Il s’agit de la congestion au sommet du pore. Au début, le bouchon est transparent, aqueux, puis, lorsque la graisse durcit, la pointe devient blanche ou jaune, devient trouble et s’épaissit. Sous l’influence de l’oxygène, le liquide s’oxyde, donnant une couleur noire caractéristique.
  • Points blancs. La graisse s’accumule au fond du pore, formant des amas denses. En expansion, ils deviennent visibles en surface sous la forme de boutons ou de bosses sous-cutanées blanches, ressenties avec les doigts. Ils n’ont aucune issue.
  • Papules . Formé à la suite d’une infection de l’acné sous-cutanée. Un nodule atteignant 3 cm se forme, accompagné de rougeur, suppuration, gonflement. Boule gonflante allant du rose clair au bleuâtre sans tête inflammatoire.
  • Pustules. Il existe différentes formes régulières et irrégulières avec un contenu purulent à l’intérieur. Ils se forment indépendamment ou lorsqu’une infection est introduite dans un bouton. Habituellement jusqu’à 1 cm. Circonférence rouge et enflammée avec pus blanc, clair, jaune ou verdâtre visible. La turbidité et toutes les nuances autres que le blanc indiquent une réinfection.
  • Les dermatoses . Ils surviennent avec une inflammation des follicules pileux, mais généralement sans acné. Cette espèce est caractérisée par des taches inflammatoires, des rougeurs (rosacée et diverses dermatites), différentes de l’acné.
  • Comédons . Formé à la suite du blocage des follicules pileux avec du sébum. Sans inflammation, ils ne sont pas porteurs de menaces.
  • Acné papulopustuleuse. Se produisent avec une inflammation des comédons. A leur place, des pustules et des nœuds se forment.
  • Acné kystique nodulaire . Il s’agit d’une accumulation kystique d’ulcères sous la peau avec une sortie. Habituellement, c’est difficile et long. Il est soumis à un traitement obligatoire.
  • Il existe d’autres types moins courants que seul un dermatologue peut déterminer: rapide comme l’éclair, stéroïde (acné de musculation), tardif, inverse, globulaire (empilé), acné adulte, acné du nouveau-né, cosmétique, professionnel, acné solaire et autres.
    Le diagnostic et le traitement dépendent également de la gravité et du stade de développement.

    L’acné survient chez tout le monde, même chez les personnes en parfaite santé. Cela est dû à divers facteurs. Les étapes initiales, en règle générale, ne nécessitent pas de traitement sérieux.

  • L’apparition de petites éruptions cutanées mineures associées à une perturbation hormonale temporaire (menstruation) ou à des dommages mécaniques. Il s’agit généralement de 1 à 10 points blancs. Des procédures cosmétiques correctes sont suffisantes pour cette étape.
  • L’éruption cutanée augmente. Le nombre d’éruptions cutanées atteint 30 pcs. Les lésions sont douloureuses et rouges, avec des pustules. Une consultation spécialisée et des médicaments sont nécessaires.
  • Plusieurs pustules, papules et nœuds se forment. La défaite couvre une zone assez vaste. Les endroits enflammés sont douloureux, indiquant souvent de graves violations des organes internes. Nécessite l’intervention obligatoire d’un spécialiste et la nomination d’antibiotiques.
  • Le stade auquel se forment des zones d’acné kystiques multiples et étendues. Il existe à la fois des abcès épicutanés et sous-cutanés. En plus des sensations très douloureuses, le patient peut développer un stress dans le contexte d’un facteur psychologique. Car à la 4ème étape, très difficile, le visage, pour le moins dire, a l’air disgracieux.
  • Attention! Le stress et la dépression, accompagnant souvent la présence d’acné et de nodules multiples, aggravent la situation. Par conséquent, aux 3ème et 4ème étapes, en plus du traitement externe et interne, il est très souhaitable de consulter un psychologue.

    Cependant, afin d’éviter les dernières étapes, il est nécessaire de diagnostiquer la maladie à temps.

    Pour diagnostiquer la maladie, il suffit de contacter un endocrinologue et de faire des tests sanguins: généraux, pour les hormones (au 5 à 7 jours des règles pour les femmes), pour le niveau de progestérone. Vous pouvez également subir une échographie des glandes surrénales, des testicules et de la prostate.

    Ce n’est que lorsque le diagnostic a été effectué et que le type, le stade et la gravité de la maladie ont été identifiés que vous pouvez commencer le traitement.

    Parfois, un traitement avec des produits cosmétiques correctement sélectionnés suffit, dans d’autres cas, des médicaments supplémentaires sont utilisés. Traitement parfois complexe, qui comprend à la fois des cosmétiques et des médicaments. Il n’est pas rare de trouver des cas de délivrance uniquement avec l’aide d’un traitement à domicile avec les moyens réellement préparés.

    Dans chaque cas, les médicaments doivent être prescrits par un spécialiste. Cependant, il y a ceux qui ont fait leurs preuves.

    Empêche et bloque l’inflammation des follicules pileux. De plus, il exfolie les épidermes morts. La dose recommandée de la concentration de médicament dans les crèmes et les onguents peut atteindre 5%. De nombreuses études ont montré qu’une concentration élevée n’a pas de sens.

    Proderm-cream , Proactive , Persa-gel 5 se sont bien montrés . Mais les médicaments contenant des antibiotiques et des rétinoïdes sont considérés comme les meilleurs, par exemple Epiduo (France) , Duak-gel (Grande-Bretagne) .

    Habituellement, il est appliqué 2 fois par jour pendant 1 à 1,5 mois. Appliquer uniquement sur les zones touchées.
    Le peroxyde de benzoyle a un effet blanchissant, vous devez donc faire attention à vos vêtements.

    Il est considéré comme un classique pour lutter contre les problèmes de peau. Cependant, le salicylique n’agit que sur l’acné. Sur l’acné, à l’exception d’un effet desséchant, ce n’est pas le cas. De plus, l’application provoque des rougeurs, des desquamations, des démangeaisons et une éventuelle pigmentation sur la peau foncée.

    Le remède à base d’ acide salicylique le plus connu est le Clerasil . Cependant, avec une utilisation régulière, il a toujours un effet plusieurs fois plus faible que les rétinoïdes.

    Ce sont des dérivés de la vitamine A, qui non seulement préviennent l’acné, mais contribuent également à l’élimination des accumulations purulentes. Ils sont également efficaces contre l’acné et l’acné à différents stades. Les plus efficaces sont l’ajout de peroxyde de benzoïne et d’antibiotiques ( Klenzit-S, Deriva-S , Izoterixin .

    Une application par jour suffit, mais le résultat durable ne durera qu’après 3 mois d’utilisation.

    Utilisé pour traiter uniquement l’acné inflammatoire. Ils ne fonctionnent pas sur l’acné. Ils ont une odeur très désagréable, et le seul avantage est qu’ils peuvent être remplacés une fois avec du benzoyle, ce qui réduira la dépendance de l’infection au peroxyde. Exemple – Delex Acne de divers types (de l’acné, l’acné, forte).

    Ils sont utilisés pour éviter la chirurgie des formes sévères d’acné avec des formations kystiques. Ce sont des anti-inflammatoires stéroïdiens qui soulagent rapidement les symptômes. Parmi les effets secondaires: les varicosités, l’amincissement de la peau et d’autres effets secondaires, qui, comparés à l’acné kystique, peuvent être considérés comme une bagatelle.

    Dans certains cas, les procédures cosmétiques sont utilisées comme substitut ou traitement conjoint de l’acné.

    Le plus souvent, la mésothérapie, le resurfaçage au laser et le peeling chimique sont utilisés pour lutter contre ce problème.

    Il s’agit d’une injection infectieuse sous la peau de cicatrisants spéciaux, appelés cocktails. Le méso-cocktail est composé d’ingrédients biologiquement actifs: prêts à l’emploi ou mélangés à la main. La composition comprend des acides aminés, des vitamines, des minéraux (le plus souvent du soufre, du cobalt, du magnésium, du sélénium, de l’acide hyaluronique, de l’élasthanne, du collagène, des antibiotiques, des immunomodulateurs). La composition est sélectionnée individuellement, en fonction d’un problème spécifique. Le médicament est administré manuellement ou avec un mésoiler. L’effet est influencé non seulement par le cocktail lui-même, mais également par l’irritation cutanée par micro-perforations.

    La procédure n’est pas très douloureuse, plutôt désagréable, mais elle donne un bon résultat. La mésothérapie augmente l’immunité locale de la peau, soulage l’inflammation, élimine les pustules et empêche la formation de nouvelles, en outre, elle est capable de lisser le soulagement et de dissoudre les cicatrices laissées après l’acné.

    Il est le plus souvent utilisé pour traiter la post-acné. Cependant, même avec l’acné et l’acné, une méthode tout aussi efficace. Il se produit par rayonnement sans contact (thermique) et de contact.

    Dans tous les cas, le laser a un effet destructeur sur les cellules des glandes sébacées. Cela réduit la production de sébum, soulage les rougeurs, l’inflammation, l’enflure. Champignon, les bactéries sont tuées, la couche supérieure de l’épiderme est en quelque sorte éliminée, contribuant ainsi à une régénération rapide. Les cellules malades sont remplacées par des cellules saines.

    Le nom parle de lui-même. Il s’agit d’un peeling aux acides organiques. Une composition acide est appliquée sur la peau, ce qui décompose l’épiderme. La procédure d’action est comparable à celle du broyage, mais une impressionnante couche affectée est supprimée. En gros, la peau malade est éliminée et les cellules saines se multiplient intensément à sa place. Cependant, la méthode est utilisée après l’élimination complète de l’inflammation et l’élimination des abcès.

    Toute procédure nécessitera un traitement allant jusqu’à 10 à 15 séances en 1 à 2 semaines jusqu’à ce que la peau soit complètement restaurée, mais le résultat est visible après la première séance.

    Avec les procédures cosmétiques correctes, il est possible de se débarrasser de l’acné de manière permanente, mais des séances répétées d’entretien périodique préventif sont parfois nécessaires.

    Pour maintenir le résultat, vous avez besoin de soins de la peau appropriés et de la soi-disant correction cutanée de soutien environ une fois tous les 6 à 12 mois.

    Pour ceux qui ont peur des injections ou qui n’aiment pas vraiment les personnes en blouse blanche, il existe des traitements à domicile qui peuvent également réduire ou éliminer complètement l’acné.

    Il est à noter que dans les dernières étapes avec un grand nombre de pustules et une grande zone d’inflammation, il est préférable de consulter un dermatologue et un endocrinologue. Ensuite, vous pouvez combiner un traitement médicamenteux et des recettes folkloriques. Dans les premiers stades (acné et petits boutons), il est tout à fait possible de ne faire qu’avec des masques et des gommages.

    Les masques à base de son, d’ail, de soda et de sel ont fait leurs preuves.
    Pour la base, vous pouvez préparer un blanc et le stocker dans un récipient en verre bien fermé: tout son et soda moulus dans un moulin à café à parts égales.

    À partir de fruits (citron, pommes aigres, kiwi, pamplemousse, orange, de baies – groseilles rouges et noires, groseilles à maquereau, fraises), pressez le jus et versez la base. Hacher les fruits rouges dans la purée de pommes de terre, les ajouter au son et au jus de gruau. Appliquer la masse sur le visage avec des mouvements de massage. Laisser tremper 15 minutes, rincer à l’eau tiède et appliquer une crème nourrissante.

    Passez l’ail dans une presse, ajoutez la protéine assommée et le sel. Appliquer sur le visage, masser pendant au moins 2-3 minutes et laisser reposer 15. Rincer à l’eau tiède et appliquer une crème hydratante.

    Versez le jus de pomme de terre sur les flocons d’avoine et laissez reposer 15 minutes. Ajoutez de l’aspirine broyée en poudre dans le gruau gonflé. Maintenez la masse sur le visage pendant au moins 25 minutes.

    En plus des masques, il est conseillé d’utiliser des gommages 1 à 2 fois par semaine.

    Vous pouvez prendre du miel comme base, qui est un excellent agent antibactérien et anti-inflammatoire visqueux.
    En tant qu’additif, tous les ingrédients contenant des céréales conviennent: son moulu, flocons d’avoine, fraises, fraises, cannelle, sel, soda. Des vitamines pharmaceutiques et de l’acide nicotinique peuvent être ajoutés.

    Le gommage est appliqué sur le visage par des mouvements de massage. Le massage est effectué pendant 5-7 minutes (avec de la nicotine pas plus de 3). La masse peut être laissée sur le visage pendant 5 minutes ou immédiatement lavée à l’eau froide.

    Pour que toutes les méthodes ci-dessus conservent leurs résultats pendant longtemps ou pour toujours, vous devez adhérer à un régime alimentaire approprié. Depuis l’acné indique souvent un dysfonctionnement des organes internes.

    Le régime n’est rien de plus qu’une bonne nutrition. Il vaut la peine de manger des viandes maigres et du poisson, du fromage cottage, des légumes, des fruits et des céréales. Réduisez la consommation de café et de lait à un niveau raisonnable.

    Exclure: gras, frit, excessivement salé, conservation, farine, sucré (sauf le miel).

    L’alimentation aidera à se débarrasser non seulement de l’acné, mais aussi de l’excès de poids et des problèmes de santé.

    Cependant, en plus du traitement, des mesures préventives doivent également être suivies, notamment:

  • sélection de produits d’hygiène individuels pour le soin d’un type de peau spécifique;
  • en utilisant des agents antibactériens pour les peaux grasses;
  • consultation périodique avec un dermatologue, un endocrinologue et un cosmétologue pour éviter les rechutes.
  • L’acné sur le visage n’est pas une condamnation à mort, même à un stade avancé. Avec le bon traitement, le maintien du résultat et un régime qui empêche la réapparition, vous pouvez vous débarrasser de

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog