jeudi 10 décembre 2020

acné en début de grossesse

Cet article traite de l’acné pendant la grossesse. Parlons des raisons de leur apparition sur le visage, le menton, le front, le dos, la poitrine, les fesses et l’abdomen. Vous apprendrez comment traiter l’acné en début de grossesse, quels remèdes traditionnels et populaires peuvent être utilisés, la prévention nécessaire.

Si vous aviez une peau propre et bien entretenue avant la grossesse, l’état du derme peut changer radicalement après la conception. De l’acné blanche et rouge peut apparaître dessus, ce qui provoque beaucoup d’inconfort, à la fois physique et mental.

Les éruptions cutanées provoquent beaucoup d’inconfort moral et physique

Les principales raisons de l’apparition de boutons pendant la grossesse comprennent:

  • Prédisposition génétique – si votre mère, grand-mère ou sœur a rencontré la formation de boutons alors qu’elle portait un enfant, ce destin vous dépassera probablement également.
  • Déséquilibre de l’eau dans le corps – le plus souvent, des problèmes de derme sont observés chez les femmes enceintes qui ne consomment pas suffisamment de liquide. Une personne doit boire au moins 1,5 litre d’eau pure par jour pour le bon fonctionnement de tous les processus métaboliques du corps. La déshydratation inhibe l’élimination des toxines et des toxines de la circulation sanguine, ce qui entraîne une augmentation du taux de progestérone.
  • Stress – toute tension nerveuse modifie la production d’hormones dans le corps. Pour cette raison, la plupart des femmes constamment stressées ont des problèmes de peau.
  • Changements hormonaux – la progestérone produite activement dans le corps d’une femme enceinte aide à maintenir la grossesse et à augmenter le travail des glandes sébacées. En conséquence, leurs conduits deviennent obstrués et enflammés, attirant le follicule pileux vers le processus. Souvent, dans de tels cas, l’acné disparaît immédiatement après l’accouchement, lorsque le fond hormonal se stabilise.
  • Le plus souvent, l’acné survient aux premiers stades du fait que c’est à ce moment que le corps d’une femme enceinte subit le maximum de changements hormonaux. Dans les 2e et 3e trimestres, ce problème est moins inquiétant et après l’accouchement, il disparaît presque immédiatement.

    Pour que le traitement des éruptions cutanées donne des résultats, il est nécessaire de déterminer correctement la cause de leur apparition. En fonction de la localisation de l’éruption cutanée pendant la grossesse, les facteurs de son développement sont distingués:

  • L’acné sur le visage – le plus souvent, un problème esthétique est associé à cette zone particulière du corps. Ce sont ces éruptions cutanées qui causent le plus d’inconfort à la future mère, car elles sont difficiles à cacher, même les cosmétiques ne peuvent parfois pas faire face à cette tâche. Les raisons de cette condition peuvent être spécifiques, liées à la grossesse ou générales.
  • L’acné sur le front – apparaît en raison de l’utilisation de produits cosmétiques inappropriés, d’un travail accru des glandes sébacées et de problèmes avec le tractus gastro-intestinal. Le problème est exacerbé si la femme enceinte porte une longue frange ou des chapeaux qui irritent le derme. De plus, utiliser des serviettes vides ou dormir sur des taies d’oreiller sales peut provoquer ce défaut esthétique.
  • L’acné sur le menton – se produit en raison du travail actif des glandes sébacées, de l’utilisation de produits cosmétiques inappropriés, d’affections gynécologiques et gastro-intestinales. Souvent, la cause de l’éruption cutanée est l’habitude de toucher fréquemment le menton et de le soutenir avec la main.
  • Boutons sur la poitrine – généralement formés en raison de changements hormonaux. Parfois, leur développement est influencé par l’activité des glandes sébacées, l’irritation due aux vêtements, une mauvaise alimentation et le manque d’hygiène personnelle. En été, lorsque la zone du décolleté est presque toujours ouverte, l’acné apparaît en raison de la pénétration de poussière de rue sur le derme, suivie d’un colmatage des pores.
  • Acné dans le dos – les principales causes de ces éruptions cutanées sont les maladies du foie, le port de vêtements synthétiques, l’augmentation de la transpiration, combinée au travail actif des glandes sébacées.
  • Les boutons sur l’abdomen et les fesses sont extrêmement rares. Habituellement, tous les facteurs ci-dessus peuvent être attribués aux causes des éruptions cutanées dans cette zone, ainsi qu’à l’hypothermie, aux réactions allergiques et au port de vêtements serrés, grâce auxquels seul un petit flux d’air est possible.
  • Acné pendant la grossesse: à qui s’attendre, un garçon ou une fille?

    On croit que l’acné est le signe le plus sûr de la conception. Par leur emplacement, ils ont même prédit le sexe de l’enfant à naître.

    Si l’éruption cutanée en grand nombre était localisée sur la poitrine et le visage, la femme aurait dû avoir une fille. Si une femme enceinte avait une petite acné, elle aurait dû devenir la mère d’un beau garçon.

    Est ce que c’est vraiment? Il n’y a aucune confirmation scientifique de cette croyance. Alors décidez vous-même de croire ou non.

    L’acné pendant la grossesse est un problème esthétique qui doit être traité sous la supervision d’un spécialiste. Cela est dû au fait qu’un médicament ou un remède mal sélectionné peut affecter négativement le déroulement de la grossesse.

    Si des éruptions cutanées sont apparues pendant la grossesse et après un certain temps, vous pouvez vous passer d’une visite chez le médecin. Mais dans certains cas, le voyage ne peut pas être reporté, à savoir:

  • une éruption cutanée formée sur la membrane muqueuse de la bouche, du nez et des paupières;
  • l’éruption cutanée ne disparaît pas longtemps, mais ne fait qu’augmenter.
  • Il est inapproprié de s’automédiquer dans ces cas, car cela peut provoquer des complications encore plus importantes et un traitement plus long.

    Comment faire face à l’acné pendant la grossesse, surtout si elle survient au cours du premier trimestre? Après tout, la prise et l’utilisation de médicaments à un stade précoce entraînent souvent diverses complications pendant la grossesse et l’état du fœtus.

    Pour résoudre le problème, vous pouvez utiliser les moyens de la médecine traditionnelle et traditionnelle, mais uniquement après l’autorisation du médecin. Lesquels? Nous en reparlerons plus loin.

    Les pharmacies et les magasins de beauté proposent une large gamme de produits qui peuvent aider à se débarrasser de l’acné. Avant de les acheter, assurez-vous de lire les instructions, cela doit indiquer la possibilité d’utilisation pendant la grossesse.

    Il est interdit aux femmes enceintes d’utiliser des produits (onguents, crèmes, gels, etc.) contenant:

    Les cosmétiques contenant de l’accutane et du roaccutane sont également interdits. L’utilisation de fonds avec de telles substances peut provoquer le développement d’anomalies des organes fœtaux. Peelings chimiques et laser, la photothérapie ne peut pas être réalisée en portant un enfant. Le nettoyage mécanique et l’utilisation de gommages peuvent avoir des conséquences très inattendues, et la bergamote et l’huile de soja ne feront qu’accentuer la pigmentation.

    Vous pouvez traiter l’acné avec des médicaments pendant la grossesse après l’autorisation d’un médecin

    À partir des cosmétiques, vous pouvez utiliser les médicaments suivants, mais uniquement après l’autorisation du médecin:

  • Skinoren est efficace dans le traitement de l’acné et des boutons. Peut être utilisé pour traiter la peau du ventre. Le gel est appliqué en fine couche sur la zone touchée par l’éruption cutanée, en évitant la bouche et les yeux. Avec un arrangement lâche d’acné, ils peuvent être traités ponctuellement. En cas de démangeaisons et de brûlures, le produit doit être lavé immédiatement. Le coût du médicament est de 800 roubles.
  • Regetsin – produit sous la forme d’un gel, contient du zinc, qui a des propriétés curatives et résiste bien à l’inflammation. Pour la prévention, il suffit d’utiliser le produit 2 fois par semaine. Pendant le traitement, le médicament est appliqué deux fois par jour sur la zone touchée de la peau. Avant d’appliquer, vous devez nettoyer soigneusement le derme de la saleté et des cosmétiques. La durée d’utilisation sera appelée par le médecin, mais elle ne doit pas dépasser 60 jours. L’effet de l’utilisation n’est perceptible qu’après quelques semaines. Le coût moyen du gel est de 250 roubles.
  • La pommade au zinc est un remède efficace et peu coûteux qui a des effets anti-inflammatoires et adsorbants, accélère le processus de guérison. Après avoir été appliqué à la surface de la peau, l’agent ne pénètre pas dans la circulation sanguine générale, mais n’a qu’un effet local. Une fine couche de pommade peut être appliquée jusqu’à 4 fois par jour sur la peau affectée. Mieux encore, l’effet thérapeutique se manifeste lorsqu’il est appliqué sur le derme cuit à la vapeur. L’utilisation prolongée du produit est interdite, car elle crée une dépendance. Coût – à partir de 20 roubles par tube.
  • Zinerit est un excellent remède contre les poussées d’acné. Il est appliqué sur une zone propre de la peau avec une fine couche jusqu’à 2 fois par jour, en attendant le séchage complet. Le cours thérapeutique complet dure jusqu’à 12 semaines. Le résultat n’est pas visible immédiatement, mais seulement après plusieurs semaines d’utilisation. Prix ​​- à partir de 550 roubles.
  • Non seulement la médecine traditionnelle est capable de faire face efficacement aux éruptions cutanées pendant la grossesse, mais également la médecine traditionnelle. Elle propose une variété de remèdes abordables et peu coûteux pour les problèmes cosmétiques.

    Par exemple, la méthode la plus simple est la citrouille. Pour ce faire, coupez une petite assiette de citrouille crue, après quoi ils frottent les zones touchées du derme. Il est important que la coupe soit fraîche et que le jus en sorte. Après un certain temps, l’éruption cutanée disparaît.

    Ci-dessous, nous vous parlerons des principales recettes pour la préparation de médicaments qui aideront à faire face à un problème cosmétique.

    Comment cuisiner: mélanger les aliments, remuer.

    Mode d’emploi: appliquez le masque la nuit. Nettoyez votre visage et votre corps du maquillage et des impuretés. Distribuez la composition parsemée sur la zone touchée. Rincer à l’eau tiède le matin.

    Comment cuisiner: Faites bouillir les herbes avec de l’eau bouillante.

    Comment utiliser: Après un quart d’heure, traitez la peau affectée avec une décoction. Si vous le souhaitez, vous pouvez laver avec une décoction et appliquer les restes d’herbes sur le derme sous forme de masque.

    Comment cuisiner: Cette recette utilise de l’eau bouillie. Mélanger le miel réchauffé avec le reste des produits, mélanger.

    Comment utiliser: Une fois par jour, appliquez le mélange préparé sur une peau propre. Après 25-30 minutes, rincez à l’eau tiède.

    Comment cuisiner: râper les aliments.

    Comment utiliser: Appliquez la composition obtenue sur le derme affecté. Retirer après une demi-heure.

    Il est plus facile de prévenir le développement d’éruptions cutanées en portant un enfant que de faire face aux conséquences d’une telle condition. Pour ça:

  • Mangez sainement et équilibré. Concentrez-vous sur les fruits et légumes frais, essayez d’exclure complètement les produits de boulangerie, la farine et les produits sucrés.
  • Suivez votre régime alimentaire. Buvez au moins 1,5 litre d’eau sans gaz par jour. Les boissons aux fruits et les jus de fruits fraîchement pressés sont également autorisés.
  • Changez régulièrement votre literie et vos produits de bain.
  • Privilégiez les objets en tissus naturels: lin, coton.
  • Baignez-vous tous les jours, en été, vous pouvez vous doucher plusieurs fois par jour. Utilisez un gel douche adapté qui nettoie bien votre peau et n’irrite pas.
  • Si vous souffrez de constipation, essayez de créer une chaise. Pour ce faire, incluez les boissons et les aliments à base de lait fermenté frais dans votre alimentation.
  • Suivre ces règles simples vous permettra de minimiser le risque d’acné sur le corps pendant la grossesse.

    Nous vous suggérons de vous familiariser avec les critiques des femmes enceintes et des femmes en couches sur les produits qu’elles ont utilisés dans la lutte pour une peau propre.

    Ma mère a eu de l’acné pendant la grossesse. Malheureusement, le même sort m’est arrivé lorsque j’attendais un enfant. Pour le traitement, j’ai utilisé une pommade au zinc.

    L’acné est un problème qui ne m’a pas épargné pendant la grossesse. Ce que je n’ai pas essayé: je suis allé faire du sport et utilisé des remèdes populaires, rien n’a aidé. Ce n’est que lorsque j’ai changé de régime que l’acné a disparu.

    Ma grossesse a été facile, elle n’a été éclipsée que par l’acné, qui est apparue et a disparu. Et il en a été ainsi pendant les 9 mois. Le problème en lui-même a disparu après l’accouchement. Il s’est avéré que l’éruption cutanée était causée par des changements hormonaux.

    N’oubliez pas qu’il est possible de traiter les éruptions cutanées sur la peau et les organes génitaux uniquement sous la supervision d’un spécialiste, l’automédication est inacceptable. Suivez les règles d’hygiène personnelle, mangez bien et vous risquez de ne pas avoir d’acné.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog