L’acné affecte les personnes à tout âge. Les adolescents et les femmes en période préménopausique sont particulièrement sensibles à ce problème. Lorsque des changements hormonaux se produisent dans le corps, les glandes sébacées fonctionnent de manière améliorée. Le résultat est l’acné, la rosacée et d’autres types d’éruptions cutanées. Tout d’abord, le visage en souffre, mais il arrive aussi que l’acné se propage dans tout le corps. Par conséquent, la pathologie ne peut pas être déclenchée. Si l’acné apparaît après 40 ans, vous devez consulter un médecin et découvrir quelle en est la raison. Pour ceux qui n’ont pas ce problème, il est utile de savoir quoi faire si cela se produit.
Une mauvaise santé est un facteur de provocation typique. Une liste de ce qui peut conduire à l’apparition de l’acné sur le visage après 40 ans:
Les hommes et les femmes qui ont un ratio hormonal normal sont également sujets à l’acné. Mais après 40 ans, les femmes sont plus susceptibles de souffrir d’acné, car leur équilibre hormonal est perturbé. Les ovaires produisent moins d’œstrogènes, de sorte que leur relation avec la progestérone est perturbée. L’œstrogène affecte la production de collagène et d’élastine, ce qui signifie que l’état de la peau en dépend indirectement. C’est pourquoi l’acné apparaît après 40 ans.
Pour réduire le risque d’acné, vous devez utiliser la crème correctement. Le nutriment peut être appliqué la nuit, mais pas en couche très épaisse, et l’excédent doit être éliminé avec une serviette. Le matin, vous devez utiliser une crème hydratante légère à la texture délicate. Il n’obstrue pas les pores et permet à la peau de respirer. Vous pouvez sortir au plus tôt une heure après l’application de la crème.
Parfois, lorsque l’acné apparaît après 40 ans chez une femme, la cause doit être recherchée en cas de problèmes de glande thyroïde. Par conséquent, si l’état de la peau du visage s’est aggravé, vous devez d’abord consulter un médecin et obtenir des conseils. Le spécialiste peut prescrire des médicaments, de la physiothérapie ou d’autres traitements. Dans certains cas, des ajustements alimentaires et de mode de vie sont suffisants. Si l’acné apparaît à la suite d’un déséquilibre hormonal, un traitement substitutif par Femoston ou un autre agent contenant des œstrogènes synthétiques peut être prescrit.
Les déséquilibres hormonaux sont une cause fréquente d’acné après 40 ans. Le rapport entre les œstrogènes et la progestérone est perturbé pendant la période préménopausique, par conséquent, des éruptions cutanées apparaissent sur le visage entre 40 et 45 ans. En plus de l’apparition de la ménopause, il existe une autre raison typique: l’utilisation de produits cosmétiques inappropriés ou de mauvaise qualité. Cela vaut également pour les produits d’entretien et de décoration.
Si une femme utilise une poudre ou un fond de teint qui ne convient pas à sa composition, l’acné ne vous fera pas attendre. La structure dense obstrue les pores, la peau cesse de respirer. Le sébum s’accumule à l’intérieur des pores, puis l’inflammation commence et un bouton se forme. Ce problème peut être évité. Tout d’abord, vous devez abandonner les produits tonaux ou en choisir d’autres qui ne contiennent pas de composants gras. Pendant le lavage du matin et du soir, la peau doit être soigneusement et soigneusement nettoyée. Frotter avec un tonique ou une lotion est obligatoire. Si vous avez déjà de l’acné, des anti-inflammatoires doivent être utilisés.
Il y a certaines choses que vous ne devriez pas faire, peu importe ce qui a déclenché votre acné. Ne pas presser les points noirs, les comédons, les furoncles et l’acné. Pour cette raison, l’inflammation peut se propager sur tout le visage et, en outre, des cicatrices laides restent sur le site de l’acné comprimée.
N’utilisez pas de produits cosmétiques trop gras ou de texture grossière. Ils obstruent les pores, empêchant l’oxygène de pénétrer. En conséquence, le processus inflammatoire commence. Cela s’applique au lait pour le visage, aux crèmes, aux fonds de teint, aux poudres, aux correcteurs, aux fards à joues et aux ombres.
Chez les femmes en période préménopausique, la peau devient sèche, fine, des rides apparaissent. Beaucoup de femmes font l’erreur d’essayer de se concentrer sur les hydratants et les produits nourrissants et d’oublier que la santé de la peau dépend non seulement de facteurs externes, mais également internes. L’utilisation de crèmes grasses n’aide pas, mais aggrave la situation. Des points noirs et de l’acné apparaissent.
Lorsqu’il y a de l’acné sur le visage, vous ne pouvez pas utiliser de gommages, frotter votre visage avec une brosse ou un gant de toilette. Il est également préférable de ne pas utiliser d’éponges et autres appareils. Vous devez vous laver non pas avec du savon, mais avec des agents spéciaux à effet antibactérien. L’eau ne doit pas être froide ou chaude, mais légèrement tiède. Ne gardez pas votre visage au-dessus de la vapeur pour agrandir les pores. Vous ne devriez pas non plus essayer de vous débarrasser de l’acné à la maison.
Après 40 ans, la peau du visage devient particulièrement sensible aux influences externes et aux processus internes du corps. Pendant cette période, vous devez prendre soin de votre visage.
Les routines quotidiennes devraient inclure le nettoyage et l’hydratation:
Si votre visage est déjà couvert de boutons, vous ne devriez pas essayer de vous en débarrasser vous-même. Vous devez contacter un dermatologue et suivre toutes les procédures prescrites. Si une éruption cutanée apparaît en raison d’une maladie avec démodécie, seuls les médicaments aideront.
Dans d’autres cas, il peut être nécessaire d’abandonner les cosmétiques, de prendre des vitamines, des sédatifs ou des antihistaminiques.
Les boutons ne doivent pas être ignorés, en espérant qu’ils disparaîtront. Négliger votre santé peut entraîner des éruptions cutanées plus prononcées, une acné profonde. Dans les cas avancés, l’inflammation couvre tout le visage et se propage dans tout le corps. La pire chose qui puisse arriver est l’empoisonnement du sang. Ainsi, même après 40 ans et plus tôt, vous ne devez pas reporter une visite chez le médecin si au moins quelques acné apparaissent.
Il existe un mythe selon lequel il existe un lien direct entre l’acné et une mauvaise hygiène personnelle. En fait, des lavages fréquents peuvent même être nocifs, surtout si le mauvais savon est utilisé et si la peau est sujette aux irritations. Ainsi, maintenir une bonne hygiène et garder votre visage et votre corps propres est essentiel, mais cela n’aidera pas à éviter l’acné.
Il est vrai que des lésions cutanées mineures peuvent s’enflammer si des germes et de la saleté y pénètrent. Ainsi, si la peau est trop sèche, irritée, qu’il y a des blessures ou des égratignures dessus, il faut surtout surveiller la propreté, sinon les bactéries vont pénétrer dans le sang, et alors le visage peut vraiment se couvrir d’acné.
Une bonne nutrition peut aider à réduire le risque d’acné. Les nutritionnistes recommandent de renoncer aux aliments épicés, fumés, salés et trop gras. Il est nécessaire que chaque jour dans l’alimentation il y ait des produits laitiers, du poisson, des légumes et des fruits. Si l’acné apparaît sur le dos, vous devez porter des sous-vêtements fabriqués à partir de tissus naturels. À partir des synthétiques, l’irritation ne fera qu’augmenter.
Les soins de la peau grasse comprennent le lavage à l’eau froide, en utilisant des crèmes qui ne contiennent ni graisses ni huiles. Les produits huileux obstruent les pores et provoquent de l’acné. Avant le début de la ménopause, la probabilité d’acné augmente, car le dysfonctionnement ovarien entraîne une perturbation des glandes sébacées.
Vous pouvez prévenir la pathologie si vous êtes régulièrement examiné par un gynécologue. Si l’équilibre hormonal est perturbé, le médecin vous prescrira des médicaments, grâce auxquels le corps supportera plus facilement la préménopause et la ménopause. Pour un effet maximal, une approche intégrée est nécessaire, comprenant des médicaments, de l’exercice, une nutrition adéquate et des traitements en institut de beauté pour nettoyer la peau. Ainsi, les femmes de plus de 40 ans ont la possibilité de se débarrasser de l’acné sur le visage et de les empêcher d’apparaître.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire