jeudi 10 décembre 2020

Une petite acné sur le front provoque

L’acné sur le visage est perçue par beaucoup comme un défaut esthétique et un malentendu ennuyeux. La plupart de ceux qui ont été confrontés au problème ont essayé de le résoudre avec des moyens extérieurs. Mais pour une raison quelconque, ils n’ont pas aidé ou n’ont donné qu’un effet temporaire. Les petits boutons sur la peau du front étaient particulièrement tenaces. Pour faire face à un tel phénomène, vous devez comprendre les raisons pour lesquelles une éruption cutanée apparaît et résoudre le problème non seulement de l’extérieur, mais également de l’intérieur.

“Purifie”, en règle générale, la peau grasse. Une petite acné peut apparaître sur une peau sèche, mais c’est une exception à la règle et est très probablement associée à une sorte de troubles internes, ainsi qu’à une propreté excessive. Les personnes qui se lavent sans cesse avec du savon antibactérien, essuient non seulement le front, mais aussi tout le visage avec des lotions à base d’alcool, la peau devient très fine et devient sèche. Les plus petites fissures y apparaissent, à travers lesquelles l’infection pénètre à l’intérieur.

La raison de l’apparition d’une petite acné semblable à une éruption cutanée sur la peau du front peut être:

  • problèmes avec le système excréteur (génito-urinaire, tractus gastro-intestinal) et troubles du travail des organes impliqués dans le nettoyage du corps des toxines (foie, reins) dans le contexte d’une diminution significative de l’immunité.
  • Violations de T op monalnye

    L’apparition d’une petite acné sur la peau du front provoque dans ce cas un excès ou un manque d’hormones. Ici, peu importe combien vous vous lavez avec des moyens spéciaux, ne vous enduisez pas de pommades antibactériennes – le problème ne disparaîtra toujours pas tant que le fond hormonal ne redeviendra pas normal.

    De petits boutons sur le front chez les femmes apparaissent pour les raisons suivantes:

  • avortement (stress sévère pour le corps, qui se préparait à porter un fœtus, forte augmentation des hormones);
  • pathologie du système endocrinien (maladies des glandes surrénales, de l’hypophyse);
  • la seconde moitié du cycle menstruel, associée à des changements hormonaux mensuels;
  • Chez les hommes, l’apparition d’une petite acné sur la peau du front est due aux fluctuations des taux de testostérone. De plus, il peut s’écouler à la fois avec un excès d’hormone et avec son manque. La raison de l’échec du fond hormonal peut être:

  • traumatisme mécanique des testicules ou inflammation de ceux-ci;
  • Toutes les peaux sont divisées en types en fonction de la quantité de sébum sécrétée – sèche, normale, grasse et mixte. De petits boutons sur le front apparaissent sur le gras et combiné (zone T). Cela est dû au blocage du canal de sortie de la glande sébacée, qui se produit généralement soit en raison d’une quantité excessive de sébum sécrété, soit en raison de sa consistance dense. Si les deux paramètres ont lieu en même temps, la glande sébacée s’encrasse rapidement, formant de petites bosses blanchâtres appelées boutons sous la peau.

    L’inflammation s’ajoute presque immédiatement aux éruptions cutanées qui apparaissent. Ce sont les micro-organismes pathogènes qui fonctionnent. Ils entrent sur la peau du visage à cause des mains sales – il a touché son front, gratté, frotté et l’infection est déjà introduite. Les petits boutons commencent à s’enflammer et la peau autour d’eux rougit. Quand il y en a beaucoup, le front est un spectacle terrible.

    On pense qu’il existe des zones sur la peau du front qui sont responsables de ce qu’une personne a à l’intérieur:

  • petits boutons au-dessus des sourcils, un peu plus près des tempes – problèmes de bile et de rate;
  • une petite éruption cutanée dans la zone juste au-dessus du sourcil – anomalies du foie;
  • petite acné plus proche de la racine des cheveux et au milieu du front – dans le premier cas, problèmes de vessie, dans le second – maladies des organes génitaux.
  • La division des éruptions cutanées sur le front en certains groupes est conditionnelle. Il existe 2 types d’acné:

    Ce sont des “bosses” presque imperceptibles sans rougeur ni écoulement purulent, de couleur comparable à la peau ou légèrement différente de celle-ci. Certes, si vous vous grattez le front par négligence et que vous violez l’intégrité de la peau, les bactéries vont pénétrer à l’intérieur et commencer leur travail.

    Les boutons communs sur le front qui ne présentent pas d’inflammation sont appelés comédons. Ils sont ouverts et fermés.

    Les comédons fermés ou milia sont de petites bosses blanches sous la couche supérieure de la peau sur le front. Ils ne ressemblent pas à de l’acné au sens habituel. Les dimensions sont jusqu’à 3 mm. Les comédons fermés ne sont inoffensifs qu’à première vue. S’ils ne sont pas traités, ils fusionnent les uns avec les autres. Au fil du temps, une cavité remplie de pus se forme sous la couche supérieure de la peau du front.

    Les comédons ouverts sont de petites dépressions remplies de contenu gris ou noir. C’est du sébum qui s’est oxydé avec le temps (sa couleur d’origine est claire ou jaunâtre). La taille de ces formations sur la peau du front ne dépasse généralement pas 2 mm.

    C’est une éruption cutanée. Les petits boutons deviennent rouges, remplis de pus. Ils grandissent souvent en taille et peuvent fusionner en îles. Dans ce cas, ils disent qu ‘«un bouton repose sur un bouton». La condition n’est pas seulement un inconfort esthétique, par conséquent, nécessite l’intervention d’un spécialiste.

    Variétés d’acné inflammatoire sur le front:

    Ce sont des comédons enflammés. Les petits boutons gonflent progressivement, rougissent, se remplissent de pus et grossissent. Il n’y a pas de coiffe purulente prononcée. Si vous effectuez un traitement de la peau en temps opportun, il n’y aura pas de cicatrices à la place d’une si petite acné.

    Le plus souvent, ils sont formés de papules. Il est possible de les appeler petits avec un étirement, mais n’oubliez pas qu’ils ont été formés à partir d’une éruption cutanée sur la peau du front, ne dépassant pas 2 à 3 mm. Dans une telle acné, une tête purulente se distingue clairement. Dans certains cas, vous pouvez observer sa rupture et l’écoulement du contenu. La peau autour de l’acné est enflammée, souvent hyperémique.

    La couleur du pus dans les pustules va du blanc-jaune au verdâtre. Ce dernier parle de l’ajout d’une infection secondaire. Il est impératif de consulter un médecin – il y a une forte probabilité d’empoisonnement du sang (septicémie).

    Ainsi, nous avons compris les variétés d’acné. Mais comment sont-ils traités? Il est peu probable que quelqu’un, voyant quelques petits boutons sur son front, se précipite immédiatement chez le médecin pour lui demander de vérifier l’intérieur – sont-ils en bonne santé? Cependant, cette décision est la plus correcte. Elle concerne particulièrement les enfants à la puberté (adolescents). Beaucoup d’entre eux ont des organes internes, très probablement, dans un ordre complet – ils n’ont pas encore réussi à gâcher leur santé, mais le niveau d’hormones «danse», c’est pourquoi non seulement le front, mais aussi tout le visage ont souvent l’air effrayant. La chose la plus dangereuse est que lorsque les boutons sur le front et les joues guérissent, ils laisseront derrière eux une masse de cicatrices chéloïdes et de fosses prononcées – le visage ressemblera à un “champ labouré”. Malheureusement, un tel défaut ne peut être corrigé par des moyens improvisés. Seule une esthéticienne peut vous aider.

    Le traitement de l’acné du petit front peut être divisé en:

  • traditionnelle (visite chez le médecin, examen, approche intégrée – sélection d’agents oraux et externes);
  • folk (l’utilisation d’infusions, de décoctions, de teintures d’herbes médicinales, de produits apicoles et d’autres remèdes naturels, à la fois en interne et en externe).
  • La première chose que le médecin fera est d’interroger le patient en détail sur son mode de vie et les situations qui se sont produites au cours des six derniers mois ou un an. Il est possible que vous deviez passer des tests pour déterminer les virus et les bactéries, les protozoaires et les vers, le niveau d’hormones:

  • sang – général, pour les hormones, pour le sucre, pour les anticorps, ELISA (dosage immunoenzymatique);
  • Vous devrez peut-être prélever des échantillons pour la présence dans l’estomac de la bactérie Helicobacter, qui provoque une gastrite. Il peut être conseillé à une femme de subir une échographie de l’utérus et des appendices. Avec l’ovaire polykystique, le fond hormonal change et une petite acné apparaît sur le visage, en particulier sur la peau du front.

    Pour l’administration orale (à l’intérieur), les groupes de médicaments suivants peuvent être nécessaires:

  • des antibiotiques pour une infection bactérienne confirmée, y compris Helicobacter;
  • agents antiparasitaires à large spectre d’action, si les tests de dépistage des protozoaires, y compris ceux qui causent les MST et les helminthes, étaient positifs;
  • médicaments qui normalisent la microflore intestinale;
  • des moyens pour la normalisation des fonctions hépatique et rénale;
  • médicaments hypoglycémiants, si le diagnostic de diabète sucré est confirmé;
  • antidépresseurs, sédatifs si le patient est stressé;
  • médicaments qui normalisent les niveaux hormonaux (ils ne sont pas utilisés chez les adolescents ou sont prescrits de manière sélective, une approche individuelle est nécessaire);
  • des moyens pour maintenir le muscle cardiaque, des anticoagulants, dissoudre les plaques de cholestérol;
  • médicaments qui normalisent la glande thyroïde.
  • Si une tumeur est découverte, elle est traitée (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie). Ainsi, la tâche du médecin est d’éliminer directement la cause qui a provoqué l’apparition de l’acné sur le visage du patient, et sur le front en particulier.

    Dans la plupart des cas, ils se limitent à l’utilisation de diverses pommades, crèmes, lotions. Pour les formes légères d’acné, appliquez:

  • antiseptiques (gel Metrogyl, pommade ichtyol);
  • agents hormonaux (onguents à base d’hydrocortisone).
  • Dans les cas avancés, des méthodes matérielles seront nécessaires:

  • peeling avec de l’acide salicylique ou glycolique, des rétinoïdes (chimiques);
  • photothermolyse sélective (utilisation de lumière pulsée).
  • Si la peau du visage et du front est “piquée” de cicatrices chéloïdes et de fosses, un traitement coûteux par une esthéticienne sera nécessaire – au moins un resurfaçage au laser.

    Il existe de nombreuses recettes à énumérer ici. Tous, avec plus ou moins de succès, aident l’une ou l’autre personne à se débarrasser de la petite acné sur la peau du front. Mais même le remède le plus efficace pour la plupart des utilisateurs peut être impuissant dans un cas particulier.

    Voici 2 recettes qui devraient avoir un bon effet sur la peau du front et tout le visage, ainsi que pour se débarrasser complètement ou partiellement de l’acné:

  • Complexe: lavage à l’eau de goudron (ou au savon de goudron) + masque à l’argile bleue sur herbes médicinales + lavage quotidien avec décoctions médicinales + prise de compléments alimentaires qui nettoient le foie et les reins, + propolis (externe et interne).
  • Complexe: masque d’argile blanche sur eau d’argent + crème grasse maison + apport d’argile.
  • Préparez une décoction d’herbes médicinales (le rapport est égal): fleurs de calendula, camomille, feuille de menthe, millefeuille, sauge, millepertuis. Remuez les matières premières, prenez 2 cuillères à soupe pour 1 verre d’eau bouillante. herbes. Mettre au bain-marie, chauffer 15 minutes. Réserver, laisser infuser 45 minutes, filtrer, presser la matière première. Conserver au réfrigérateur.

    Préparez la composition pour le masque: 2 cuillères à soupe. l. mélanger de l’argile bleue (poudre) avec une décoction d’herbes médicinales. Vous devriez obtenir un mélange comme la crème sure épaisse, qui ne s’étale pas, mais en même temps ne tient pas beaucoup de sa forme.

    Le matin. Lavez-vous avec du savon au goudron, graissez votre visage avec de la crème épaisse. Après 10 minutes, éponger avec une serviette et essuyer avec le bouillon cuit.

    Soir. Lavez avec du savon au goudron, tamponnez votre visage et appliquez un masque à l’argile. Gardez-le jusqu’à ce qu’il soit sec. Rincer à l’eau tiède, puis rincer la peau avec un bouillon frais.

    Le cours du traitement est jusqu’à amélioration. Le masque est fait tous les deux jours. Si vous remarquez que l’acné diminue progressivement, allongez la période (faites après 3 jours). Essayez de ne pas utiliser de crèmes d’usine et, de plus, de cosmétiques décoratifs (moyens tonaux, poudre). Pour hydrater la peau, utilisez des produits naturels – crème épaisse, crème sure, essuyez votre visage avec du lait caillé 4%.

    Si possible, achetez les compléments alimentaires suivants (ou toute autre action similaire):

    Néphroclins – normalisation de la fonction rénale (le produit est enrichi en potassium, ce qui est nécessaire au bon fonctionnement des muscles cardiaques, en particulier lors de la prise de médicaments qui augmentent l’écoulement de l’urine);

    Hepaclinz – normalisation du foie (à l’exception d’un complexe d’herbes médicinales contient de l’inositol, qui abaisse le cholestérol, l’astaxanthine – normalise le métabolisme des lipides et des protéines, antioxydant, L-taurine – pour améliorer l’écoulement de la bile, vitamine B6).

    Le cours d’admission est de 1 mois. Tous les jours, 2 gélules de chaque complément alimentaire 3 fois par jour 30 minutes avant les repas.

    L’utilisation de teintures à l’eau et à l’alcool de colle d’abeille peut considérablement accélérer la récupération. Bien que la propolis soit un produit de la ruche, les allergies à celle-ci surviennent extrêmement rarement (beaucoup moins souvent qu’au miel). Vous pouvez acheter des teintures prêtes à l’emploi ou les préparer vous-même:

    Alcoolique (10%) – 10 g de propolis, 100 ml de vodka. Mettez la propolis au congélateur, lorsqu’elle gèle, retirez-la et râpez-la sur une râpe fine. Versez dans une bouteille et remplissez de vodka, secouez. Insistez pendant 21 jours ou placez le récipient dans de l’eau très chaude – cela dissoudra la propolis très rapidement. Passer la teinture finie à travers de nombreuses couches de gaze. Verser dans une bouteille en verre foncé, conserver au réfrigérateur. Utilisez pour essuyer la peau du visage, y compris le front, mais n’en faites pas trop – l’alcool est très desséchant. La propolis est un antiseptique puissant, elle résiste efficacement à toutes les bactéries et virus.

    Eau 20% – 50 g de propolis, 250 ml d’eau distillée. Râper la propolis congelée sur une râpe fine, verser dans un bol en émail, verser de l’eau et mettre au bain-marie. Laisser mijoter pendant une heure, puis éteindre. Après refroidissement, filtrer à travers une gaze épaisse, verser dans une bouteille en verre, réfrigérer (à conserver uniquement au froid). Appliquer comme lotion pour le visage trois fois par jour. La teinture aqueuse de propolis peut (et doit) être prise par voie orale (1 cuillère à soupe à jeun) 3 fois par jour.

    Pour préparer de l’eau argentée – prenez un verre, remplissez-le, mettez un morceau d’argent à l’intérieur, laissez reposer une semaine Préparez un masque d’argile de la même manière que dans le complexe précédent. Utilisez de l’eau argentée au lieu de la décoction à base de plantes.

    Le soir avant d’aller au lit, lavez-vous et tamponnez votre visage. Appliquez le masque, conservez-le jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Lavez votre visage à l’eau froide, rincez votre visage avec du bouillon de calendula.

    Crème maison pour hydrater la peau contre l’acné du front:

  • Mélanger: 1 verre de crème sure maison, 3 cuillères à soupe chacun. l. concombre fraîchement pressé et jus de citron.
  • Ajouter le beurre de karité – 1 cuillère à soupe. l., la même quantité d’huiles de chardon-Marie, de pépins de raisin et d’argousier.

  • Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog