jeudi 10 décembre 2020

Un analogue de la zinérite pour l'acné est moins cher

Zenerit est un agent dermatologique largement utilisé. Contient des ingrédients actifs sous forme d’érythromycine et d’acétate de zinc. Il a des effets antimicrobiens, cicatrisants, antiseptiques et bactéricides. Aide à éliminer l’acné et l’acné sous-cutanées.

Zenerit n’est pas prescrit aux patients présentant une hypersensibilité à l’érythromycine ou à l’acétate de zinc. Ne pas utiliser la crème pour traiter l’acné avec une intolérance individuelle aux macrolides, à l’éthanol ou au sébacate de di-isopril. Le médicament (MP) peut être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement. Le médicament est vendu sans ordonnance. Son coût n’est pas trop élevé, mais si nécessaire, vous pouvez acheter des analogues Zinerite moins chers.

Zenerit est un ensemble de médicaments, composé de 2 flacons (A et B):

  • Le flacon A contient de la poudre. Lorsque vous ouvrez le flacon, gardez le bouchon de celui-ci.
  • Le flacon B contient du liquide qui est versé dans le flacon A.
  • Ainsi, après avoir mélangé les substances A et B, une crème pour le traitement de l’acné est obtenue. Il n’y a pas de substituts structurels (médicaments de composition complètement identique) pour le médicament considéré. Cependant, il existe des analogues bon marché de la zénérite avec un mécanisme d’action similaire, dont les principaux, ainsi que les prix, sont présentés dans le tableau ci-dessous.

    Azelik est un gel pour application cutanée appartenant au groupe des agents antibactériens et antiseptiques utilisés en dermatologie. Contient l’ingrédient actif acide azélique. Le médicament a un effet bactéricide, désinfectant et antimicrobien. Il est efficace contre les infections staphylococciques, élimine l’acné et l’acné.

    Azelik est indiqué pour le traitement de l’acné et de la rosacée. N’appliquez pas le gel s’il y a des fissures ou des plaies sur la peau dans la partie traitée du visage ou du corps. Le médicament n’est pas utilisé lorsque le corps est hypersensible à ses éléments constitutifs.

    Le gel est appliqué à l’extérieur. Avant le traitement, la peau doit être soigneusement nettoyée de la poussière et de la graisse sous-cutanée accumulée. Le gel doit être appliqué en fine couche et uniquement sur l’épiderme sec. Vous devez effectuer la manipulation 2 fois par jour. Avec des mouvements légers et massants, le gel est frotté sur la peau.

    La première dynamique positive est notée déjà 4 semaines après le début du traitement. Mais pour obtenir des résultats plus prononcés, il est nécessaire de poursuivre le traitement pendant 2-3 mois (selon la situation).

    Lorsque les patients ont utilisé le médicament en question, aucun effet secondaire n’a été observé.

    Mais les personnes sujettes aux allergies peuvent développer des réactions d’hypersensibilité. La principale différence entre Azelik et Zenerit est la composition, ainsi que le coût. Cet analogue est un peu moins cher que le médicament principal.

    Dalacin est un gel à base de l’ingrédient actif clindamycine. Il appartient au groupe des agents antibactériens pour le traitement de l’acné. Fournit un effet antimicrobien et désinfectant.

    Dalacin est indiqué pour le traitement de l’acné simple. Le médicament peut être utilisé au cours du 2-3ème trimestre de la grossesse. Au 1er trimestre de la période gestationnelle, ainsi que pendant la lactation, Dalacin n’est pas recommandé.

    Les médicaments sont contre-indiqués chez les enfants de moins de 12 ans, chez les patients intolérants à la clindamycine ou aux composants auxiliaires du gel. Il est également strictement interdit d’appliquer le médicament aux patients:

  • avec hypersensibilité à la lincomycine ou à la clindamycine;
  • souffrant de colite ulcéreuse ou de colite associée à l’utilisation de médicaments antibactériens systémiques.
  • Le gel est appliqué en fine couche sur les zones touchées de l’épiderme. La peau est traitée deux fois par jour. La durée du cours thérapeutique est déterminée par le dermatologue individuellement pour chaque patient. Dalacin ne doit pas être associé à des médicaments contenant de l’érythromycine.

    La clindamycine provoque souvent des effets secondaires sous forme de brûlures, de démangeaisons, de peau sèche, d’érythème. Chez certains patients, on a noté l’apparition d’une augmentation de la teneur en graisse de l’épiderme.

    Dalatsin diffère de Zinerit par sa composition, son coût et certaines nuances concernant les particularités d’utilisation, en particulier, le médicament principal peut être utilisé pour l’hépatite B et la gestation, tandis que son analogue ne peut pas être utilisé pendant ces périodes.

    Zerkalin est une solution à usage externe à base de l’ingrédient actif clindamycine. Groupe pharmacologique – agents antimicrobiens pour le traitement de l’acné. Le médicament a un effet antimicrobien et desséchant.

    Zerkalin est utilisé pour traiter l’acné. La solution peut être utilisée par les enfants à partir de 12 ans. Pendant la grossesse et le traitement de l’hépatite B avec ce médicament, il faut s’abstenir.

    Le médicament est contre-indiqué chez les patients atteints de la maladie de Crohn, de colite ulcéreuse, d’hypersensibilité à la lincomycine ou à la clindamycine. Vous ne pouvez pas utiliser la solution même si le patient a reçu un diagnostic de colite, qui s’est développée lors de la prise de médicaments antibactériens.

    La solution est appliquée avec une fine bande sur la zone de peau affectée deux fois par jour. Avant la procédure, l’épiderme doit être nettoyé et séché. La durée du traitement dépend du degré de lésions cutanées avec acné et est déterminée par un dermatologue pour chaque patient individuellement.

    L’utilisation de Zerkalin peut provoquer les réactions suivantes:

    La curiosine est une pommade anti-inflammatoire contenant du hyaluronate de zinc AB. Le médicament aide à restaurer la substance intercellulaire du tissu conjonctif. En parallèle, il a des effets antibactériens et désinfectants.

  • hypersensibilité à l’un des composants du médicament;
  • Le médicament n’affecte pas la capacité de contrôler le transport et d’autres mécanismes. Curiosin est destiné exclusivement à une application cutanée. Les caractéristiques de l’utilisation de la pommade sont les mêmes pour tous les patients. Avant d’utiliser la crème, la peau du visage ou toute autre zone à problèmes doit être soigneusement nettoyée.

    La curiosine est appliquée en petite couche et légèrement frottée avec des mouvements de massage. La procédure doit être effectuée deux fois par jour. Étant donné que la pommade est très rapidement absorbée par la surface de l’épiderme, il n’est pas nécessaire d’appliquer un pansement.

    Des effets secondaires peuvent survenir au tout début du traitement. Ils se manifestent principalement par des rougeurs et des brûlures de la peau. Au fur et à mesure que le corps s’habitue au médicament utilisé, les manifestations désagréables disparaissent progressivement.

    Chez les patients à épiderme sec, une sensation de resserrement ou d’étirement de la peau est possible. Ces symptômes disparaissent également. Si la DP ne s’arrête pas, l’utilisation de Curiosin devra être annulée. Les principales différences entre Curiosin et Zinerit résident dans la composition de chacun des médicaments.

    Préparation antiseptique contenant du méta-dioxybenzène. Libéré sous forme de poudre pour usage externe. Il a un effet désinfectant et asséchant. Sous l’influence de l’AV, le processus de régénération tissulaire est stimulé, ce qui, à son tour, contribue à la guérison rapide des plaies et des fissures à la surface de la peau.

    Le résorcinol est prescrit exclusivement par un dermatologue. Les principales indications pour l’utilisation du médicament sont des lésions cutanées infectieuses, accompagnées ou sans éruption cutanée.

    Ainsi, le résorcinol est efficace pour ces maladies:

    Le résorcinol peut être utilisé à la fois comme agent indépendant et dans le cadre d’un traitement complexe de l’acné et de l’alopécie.

    Le résorcinol pour le traitement des maladies dermatologiques est utilisé sous la forme d’une solution d’alcool à 2% ou d’une pommade à 5% (10%). Pour l’acné, le médicament est appliqué sur la peau principalement avant le coucher. Pour le traitement de la rosacée, il est recommandé d’ajouter un alcool spécial résorcinol au produit.

    Lors du traitement par résorcinol, certaines précautions doivent être prises. Le médicament a un puissant effet antiseptique, vous devez donc éviter de le mettre sur les muqueuses des yeux, de la bouche ou de la cavité nasale. Si cela se produit, il est nécessaire de rincer les muqueuses à grande eau courante.

    Le résorcinol n’est pas prescrit en cas d’intolérance individuelle locale aux composants du médicament, thermique ou coup de soleil, lésions cutanées infectieuses profondes. Le médicament est contre-indiqué pendant la grossesse, l’allaitement, ainsi que chez les enfants de moins de 18 ans.

    Le résorcinol est une substance hautement toxique qui peut provoquer divers effets secondaires. Les patients se plaignent souvent de céphalalgie, de nausées, de vertiges, d’hyperhidrose. Moins souvent, des vomissements, une altération de la conscience, une tachycardie, une cyanose sont observés. Avec un dosage mal calculé de résorcinol, des brûlures chimiques peuvent se former.

    La pommade rétinoïque est une préparation à base d’isotrétinoïne, distribuée sous forme de pommade pour application cutanée. Le médicament a un effet anti-séborrhéique, antiseptique, anti-inflammatoire, kératolytique et régénérant. Le médicament est utilisé pour lutter contre l’acné, la dermatite séborrhéique, la rosacée et la dermatite périorale.

    La pommade rétinoïque n’est pas prescrite aux patients présentant les problèmes suivants:

  • hypersensibilité aux composants de la pommade;
  • insuffisance cardiaque au stade de la décompensation.
  • Les zones touchées de la peau sont traitées avec une pommade 2-3 fois / jour. Le cours de la thérapie dure de 4 à 12 semaines. Si les résultats du traitement nécessitent une utilisation répétée du médicament, cette possibilité doit d’abord être discutée avec votre médecin.

    En règle générale, les effets indésirables apparaissent à la 2ème semaine de traitement. Ils se manifestent par l’apparition d’éruptions cutanées, des démangeaisons, un gonflement de la zone traitée, une hyperémie de la peau. Si de tels écarts apparaissent, l’utilisation de médicaments doit être interrompue pendant plusieurs jours jusqu’à ce que les symptômes désagréables soient éliminés.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog