Presser les boutons et les points noirs n’est pas une occupation agréable. Personne ne conseille de le faire, car le risque de contracter diverses complications est assez élevé.
Mais que se passe-t-il si les mains atteignent elles-mêmes le bouton? Ou est-il arrivé que vous ayez déjà évincé l’abcès? Discutons de ces problèmes plus en détail dans l’article.
Avant de commencer à éliminer les gros boutons ou points noirs, il ne serait pas mal de comprendre d’où ils viennent. Il y a plusieurs raisons à l’apparition de l’acné sur le visage et d’autres parties du corps:
De plus, l’acné ne doit pas être considérée uniquement comme un problème de peau. En fait, il s’agit d’une véritable maladie qui nécessite une attention médicale immédiate.
Faire éclater les boutons gras et les points noirs comporte trois dangers principaux. Par conséquent, vous ne devriez pas le risquer. Surtout si cela n’est pas nécessaire et qu’un abcès, en particulier un seul, peut être simplement lubrifié avec une pommade ou une crème.
Cela ne fonctionnera pas de donner complètement l’abcès par vous-même. Sa tige est située dans les couches les plus profondes de la peau et vous ne pouvez extraire que le contenu purulent externe. Donc, après un certain temps, tout reviendra.
Deuxièmement, avec une extrusion incorrecte, il y a une forte probabilité de complications. Par exemple, l’inflammation peut devenir encore plus grande, un sceau peut apparaître sur ce site, ce qui sera très dur, et vous risquez également de blesser la glande sébacée.
Et troisièmement, s’il y a beaucoup d’acné grasse, d’acné, puis se presser ne peut qu’aggraver la situation. Et le processus inflammatoire commencera à se propager aux couches les plus profondes de la peau. Et la compression en elle-même n’est pas une procédure agréable.
Par conséquent, si vous n’êtes pas sûr de pouvoir extraire du pus et en même temps n’affectera pas les tissus environnants, il vaut mieux ne pas le risquer. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter un dermatologue.
Le fait d’éliminer d’énormes points noirs et boutons à la maison peut affecter négativement non seulement la peau, mais aussi l’état général. Quel est le risque d’un adolescent qui commence à se retirer de l’éducation?
De plus, l’extrusion nécessite certaines connaissances et compétences, sans lesquelles il vaut mieux ne pas démarrer la procédure.
Personne ne nie qu’il y a parfois des situations où vous devez presser un bouton. Par exemple, vous avez planifié un événement ou une date importante, et vous trouvez ici un tel “traître” sur votre menton.
N’oubliez pas que vous ne pouvez pas toucher les anguilles internes – elles n’ont aucun moyen de sortir. Ils ne se pressent tout simplement pas. Il est préférable de les masquer avec un produit cosmétique.
Mais il est permis d’éliminer l’acné blanche. Ils ne sont pas profondément enfoncés dans la peau et tout le monde peut se débarrasser des boutons de cette façon.
Presser l’acné et les points noirs sur le visage nécessite une certaine préparation. Il n’y a rien de difficile à ce sujet. L’essentiel est d’agir strictement selon les instructions et de ne permettre aucune déviation par rapport aux conseils qui seront donnés ci-dessous.
Comment effectuer correctement la procédure d’extrusion
Quels appareils peuvent éliminer l’acné
Quel est le nom de la chose pour extraire le pus d’un bouton? En fait, il existe de nombreuses “pièces”. Et ils sont principalement utilisés dans les cliniques de cosmétologie et dans les cabinets de dermatologues.
Examinons de plus près ces outils.
La pagaie Uno est l’outil le plus populaire. Convient pour éliminer les abcès simples et n’affecte pas l’état de la peau.
Un bâton de métal en acier à une extrémité a une boucle qui est jetée sur l’acné et extrait ainsi son contenu.
Cuillère – Une cuillère à fente avec plusieurs trous aide à se débarrasser des points noirs sur le nez, le menton et le front.
Une pince à épiler tranchante aide à éliminer les points noirs.
Mais qu’en est-il de l’acné interne, que vous voulez toujours éliminer? Pour cela, il existe des aiguilles spéciales qui vous aideront à le faire sans difficulté.
Après avoir pressé le bouton, la plaie doit être traitée avec un antiseptique. Non seulement l’alcool à friction fera l’affaire. Mais aussi une solution d’acide salicylique.
S’il y a de la chlorhexidine ou de la miramistine dans l’armoire à pharmacie, elles conviennent également à cet effet. Si vous voulez quelque chose de naturel et de naturel, alors le jus d’aloès vous aidera.
N’essayez pas d’iode la plaie. Il ne peut être utilisé que pour lubrifier la zone autour de la plaie, mais pas la surface de la plaie elle-même. Si vous enfreignez cette règle, vous pouvez vous brûler.
Dans quelques jours, une croûte commencera à apparaître ici. Vous ne pouvez pas l’arracher. Mais pour le faire disparaître plus rapidement, vous pouvez utiliser une pommade à la trétracycline.
Si le pus recommence à s’accumuler sous la croûte, la procédure doit être répétée.
Comment soulager les rougeurs après avoir pressé un bouton
Le moyen le plus simple de soulager les rougeurs est une compresse à l’aloès. C’est facile à préparer. Pressez le jus d’aloès d’une feuille dans un bol. Diluez la moitié avec de l’eau. Humidifiez un pansement dans la solution, appliquez sur la zone enflammée pendant 20 minutes.
En outre, un cube avec de l’extrait de camomille congelé a un bon effet.
Que partager si un bouton apparaît dans un endroit inconfortable
Il est interdit d’attraper des boutons et des points noirs dans les oreilles, derrière les oreilles, à l’arrière de la tête ou dans tout autre endroit gênant. Dans ce cas, vous ne pourrez pas voir le “lieu d’opération”, et il est dangereux d’effectuer la procédure au toucher.
Par conséquent, nous ne vous conseillons pas de prendre des risques. Pour se débarrasser de l’acné sur ces zones du corps, il est préférable de consulter une esthéticienne ou un dermatologue.
Ce n’est pas seulement du liquide qui s’accumule à l’intérieur de gros boutons. C’est du pus qui contient des microbes, des particules de peau morte, de la saleté, des globules blancs.
Tout cela est contenu dans un sac aux parois minces. Si soudainement, par négligence, le contenu du sac pénètre dans la peau ou se trouve à côté d’un vaisseau sanguin, il existe un grand risque d’empoisonnement du sang.
Dans la circulation sanguine, les microbes peuvent se propager dans tout le corps et, lorsqu’ils atteignent le cerveau, ils provoquent une inflammation de ses membranes – la méningite.
Alors ne prenez pas de risques et ne serrez jamais vous-même l’acné.
En règle générale, les petites blessures, soumises aux règles d’extrusion, guérissent sans problème. Mais si une inflammation apparaît, vous devez commencer à la combattre immédiatement.
Il est recommandé de traiter la peau avec un antiseptique, tel que la miramistine ou la chlorhexidine.
Après le site de l’inflammation, lubrifiez avec de l’acide salicylique. En règle générale, ces procédures, si elles sont effectuées plusieurs fois par jour, sont suffisantes.
Aussi le matin et le soir, vous devez vous laver avec une décoction de camomille, de ficelle, de calendula, d’écorce de chêne ou de chélidoine.
Faire sortir l’acné, éliminer l’acné et les furoncles est souvent accompagné d’une rougeur de la peau. Pour s’en débarrasser rapidement, il est recommandé de traiter l’endroit avec une solution de gouttes vasoconstricteurs (les mêmes que celles utilisées pour traiter le rhume).
La deuxième option consiste à attacher un coton imbibé d’alcool à cet endroit. Mais un tel traitement se termine souvent par l’apparition d’une desquamation de la peau.
La troisième option est la plus simple. Il est nécessaire d’écraser un comprimé d’aspirine, de mélanger avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une bouillie, d’appliquer comme un masque à l’endroit de la rougeur.
Comment se débarrasser des rougeurs, de l’inflammation après avoir évincé en utilisant des méthodes traditionnelles? Le moyen le plus simple est un masque bodyagi plus de l’argile. Vous devez prendre 1 partie d’une préparation pharmaceutique et trois parties d’argile cosmétique. Mélangez le tout, ajoutez de l’eau, appliquez sur le visage, rincez après 20 minutes, lubrifiez la peau avec une crème hydratante.
Si, après l’écrasement, une bosse apparaît à la place de l’anguille, il y a trois raisons à cela:
Dans ce cas, le traitement est mieux effectué avec la pommade Vishnevsky. Appliquer sur la zone compactée, appliquer un coton sur le dessus et fixer avec un pansement adhésif.
L’acné est désagréable, mais pas mortelle. Aujourd’hui, il existe de nombreux médicaments qui peuvent vous aider:
Si des éruptions cutanées apparaissent sur presque toutes les parties du corps – sur le dos, sur les épaules, sur les bras, sur le visage, vous devez absolument consulter un médecin.
Le traitement de l’acné des troisième et quatrième degrés est un processus long et coûteux. Vous devez prendre plusieurs médicaments en même temps, abandonner les mauvaises habitudes et revoir votre alimentation.
Si les mains elles-mêmes s’étirent pour faire sortir le bouton, il est préférable de le faire le soir. La blessure guérira du jour au lendemain. Et le matin, il n’y en aura aucune trace.
Ne négligez jamais les règles de l’antisepsie et de l’asepsie. Il est préférable de traiter les mains et le bouton lui-même deux fois plutôt que de ne pas le faire une seule fois.
S’il n’y a rien sous la main qui puisse éliminer la rougeur après avoir éliminé l’acné, vous pouvez utiliser du dentifrice.
Pour nettoyer la peau plus rapidement, essuyez-la chaque matin avec un mélange d’eau et de jus de citron dans des proportions égales.
Mieux vaut ne pas du tout évincer l’acné. Et traitez-les en temps opportun avec des agents externes (onguents, crèmes, lotions). Après tout, aujourd’hui, vous pouvez les acheter dans n’importe quelle pharmacie.
L’auteur est Anna Mikhailova, dermatologue-cosmétologue de première catégorie, spécialiste de l’Académie de la beauté scientifique. Surtout pour le site “Traiter l’acné”.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire