Les masques à base d’argile sont l’un des traitements contre l’acné les plus populaires. Cet ingrédient est connu pour ses propriétés et fonctions cosmétiques bénéfiques.
L’argile peut combattre l’inflammation, les infections causant l’acné et simplement rendre la peau plus propre et plus saine. Dans le même temps, contrairement à la plupart des préparations industrielles, l’argile n’a aucun aspect négatif, elle est totalement sûre à utiliser.
Pour mieux comprendre ce qu’est l’argile, il vaut la peine de mieux connaître toutes ses propriétés. Ils dépendent principalement du type dont nous parlons, mais les points généraux sont:
Différents types d’argile peuvent avoir des propriétés uniques. Il vaut toujours la peine de s’en souvenir lorsque l’on pense à ces soins.
Pour réaliser tout cela dans la pratique, vous devez utiliser un produit de haute qualité. Il est peu probable que l’argile trouvée dans la rue près du chantier de construction puisse donner quelque chose d’utile.
Comme mentionné ci-dessus, une grande partie de l’effet final dépend du type spécifique de produit. Il existe 4 types principaux:
Contient une grande quantité de zinc, de titane, d’aluminium, de fer. A un effet nettoyant et antimicrobien, est capable de combattre l’inflammation et d’absorber les toxines. Cette option aidera à résoudre les problèmes de tout type de derme.
Le nom correspond à la couleur, qui est due à la forte teneur en carbone de la composition. Ce type unifie le relief, le ton, amène la peau à un état normal, stimule de nombreux processus naturels et stimule également le renouvellement cellulaire. Il n’y a pas d’appartenance spécifique à aucun type d’épiderme.
Les principales substances du masque bleu sont les dérivés du cuivre et du chrome. Mieux encore, cette espèce a un effet antibactérien. Cependant, en plus de cela, il y a: une meilleure circulation sanguine, un effet anti-inflammatoire rapide, une élasticité accrue, une stimulation des processus naturels de l’épiderme.
Il a une teneur élevée en aluminium, manganèse, phosphore, calcium et argent. Tout cela fait de ce composant un excellent agent antiseptique et anti-inflammatoire, permet une diminution de l’activité des glandes sébacées, nettoie et unifie le tégument.
Il existe plus de 5 types d’argiles différentes, mais elles sont soit moins efficaces, soit ont les mêmes propriétés, mais moins prononcées.
Il y a deux directions principales ici: le séchage et le nettoyage. Ce sont les principaux points auxquels cette substance fait face de la meilleure façon.
Des moments agréables supplémentaires avec une telle thérapie seront la nutrition, le resserrement, la saturation, la tonification, les processus de normalisation, le renouvellement stimulant et bien plus encore.
Les indications d’utilisation dépendront du type de produit utilisé. L’argile blanche est une approche polyvalente contre tout problème pour tout type de couverture. Un masque noir est plus efficace contre les points noirs, et un masque bleu est le plus souvent recommandé pour les adolescents, car il peut combattre efficacement même un grand nombre d’acné profonde.
Choisir la bonne recette n’est pas une tâche facile. Au fil des ans, une énorme banque de recettes de diverses personnes s’est accumulée. Il convient également de considérer le caractère unique de chaque personne, c’est-à-dire que ce qui convient à une personne peut ne pas toujours convenir à une autre. Pour simplifier cette tâche, vous trouverez ci-dessous une liste des options les plus puissantes selon la plupart des gens.
Il est facile de comprendre qu’il est à base d’argile noire. Ses propriétés nettoyantes aideront à éliminer la saleté des pores, éclairciront la peau et donneront également un effet tonique. Pour préparer ce masque, vous devez mélanger 2 cuillères à soupe d’argile noire avec la même quantité de calendula.
La camomille, la ficelle, la chélidoine conviennent également pour le deuxième ingrédient. Ajoutez une cuillère à soupe de citron fraîchement pressé au mélange obtenu, puis appliquez le tout sur votre visage pendant 20 minutes. Lavé à l’eau tiède. Convient aux épidermes gras ou normaux.
Le mélange régénérant est capable d’activer les processus de régénération de la peau, d’établir la circulation sanguine, de dégager les pores obstrués, ce qui donnera au derme accès à l’oxygène et à la saturation. La recette est simple: mélanger des quantités égales d’argile blanche, de jus de citron et d’aloès jusqu’à l’obtention d’une consistance uniforme. Reste sur le visage pendant pas plus de 20 minutes. Après le retrait, il vaut la peine d’appliquer une crème apaisante. L’aloès élimine la sécheresse du composant principal avec du citron, de sorte qu’il peut être utilisé par les propriétaires de n’importe quel épiderme.
Les produits d’argile bleue sont réputés depuis longtemps pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Ce masque est capable de débarrasser rapidement et efficacement l’utilisateur de l’acné et de l’acné. De plus, il possède des propriétés antiseptiques qui apaisent la peau irritable. Pour la fabrication, vous devrez diluer l’argile avec de l’eau à densité moyenne, puis ajouter quelques gouttes d’huile d’olive ici. La méthode d’application est la même que pour tout masque standard.
Ce masque normalise l’équilibre hydrique de l’épiderme, qui est un problème courant pendant les saisons difficiles comme les étés chauds ou les hivers froids et venteux. Pour tout faire correctement, vous devez mélanger 2 cuillères à café de l’ingrédient principal avec de l’eau et ajouter environ 7 gouttes d’huile de romarin. Ensuite, vous devez tout remuer jusqu’à l’obtention d’une masse homogène. Vous pouvez postuler de n’importe quelle manière pratique. Le temps n’est pas non plus très important. Vous pouvez naviguer pendant 30 à 60 minutes.
L’acné accélère le développement et l’élimination de l’acné de manière naturelle, soulage l’inflammation, sèche la couverture. Pour préparer, vous devez diluer 1 cuillère à soupe d’argile blanche avec de l’eau tiède, puis ajouter 4 gouttes de jus de citron avec une cuillère à soupe de teinture. Postulez de n’importe quelle manière pratique. Après 15 minutes, rincer à l’eau froide, appliquer une crème protectrice. Pour éviter le dessèchement, vous devez contourner cette recette si vous avez des problèmes de sécheresse excessive.
L’outil lisse les rides, uniformise le ton de la couverture, sèche l’acné. La recette nécessitera 1 cuillère à soupe d’alcool et d’argile blanche, ainsi qu’une cuillère à café de jus d’aloès avec de l’eau minérale plate. Vous devez d’abord mélanger tous les liquides, puis ajouter de l’argile sèche. Remuez bien jusqu’à consistance lisse. Gardez-le pendant environ 15 minutes. Le mélange est lavé à l’eau bouillie à température ambiante.
Pour faire un masque, vous devez mélanger 2 cuillères à soupe d’argile blanche, la même quantité d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un récipient. Rincer à l’eau 15 minutes après l’application. Pour consolider le résultat, vous pouvez utiliser une crème apaisante. Convient à tous les types d’épiderme.
Le mélange normalise le travail des glandes sébacées, resserre la peau, la nettoie. Une cuillère à soupe d’argile blanche doit être mélangée avec du blanc d’oeuf. Apportez le mélange résultant à un état ressemblant à de la crème sure en ajoutant du kéfir avec 0% de matières grasses. Appliquer pendant 15 minutes puis rincer abondamment à l’eau froide. Déconseillé aux personnes ayant un derme sec.
Il aidera dans la lutte contre les points noirs, a un effet rajeunissant. Recette: mélanger une cuillère à soupe de kaolin et de bodyagi, en diluant avec de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une masse homogène. Gardez-le pendant 10 minutes maximum, puis rincez à l’eau froide. La procédure se termine par l’application d’une crème. Une utilisation avec une tendance à l’irritation peut entraîner des allergies.
Она известна своим антибактериальным действием. Смесь с этим веществом способна обезжирить кожу, сделать покров чище, оказать противовоспалительное действие. Чтобы изготовить такую маску понадобятся довольно нестандартные компоненты: чайная ложка белой глины, неполную чайную ложку магнезии углекислой, половину чайной ложки очищенного талька, четверть ложки бура, а также 5 капель 3%-й перекиси. Все смешать, нанести на покров на 15 минут, смыть большим количеством холодной воды.
Soulage rapidement l’acné, a un effet anti-inflammatoire, antibactérien et antiseptique. Pour obtenir ce produit, vous devez mélanger une partie d’argile blanche mélangée à 3 parties de kéfir. Ajoutez quelques gouttes de citron au mélange obtenu, ainsi qu’une petite pincée de persil frais. Il est appliqué pendant une courte période afin qu’il n’y ait pas d’inconfort après le citron. Lavé à l’eau tiède. Ne convient pas à la couverture sèche.
Non seulement cela éliminera les inflammations désagréables, mais le festin aidera également à combattre les conséquences sous forme de gonflement et de rougeur. Cela aidera à établir la circulation sanguine, à réguler le travail des glandes sébacées. Méthode de préparation: Diluez une cuillère à soupe d’argile blanche avec quelques cuillères à soupe d’eau. Mélangez bien, amenez à un état d’homogénéité, puis ajoutez 2 cuillères à café de jus de citron et quelques gouttes d’huile ici. Appliquez pour pas plus de 30 minutes. Supprimer de n’importe quelle manière pratique.
Si vous ressentez des sensations désagréables, vous devez immédiatement arrêter d’utiliser. La consultation d’un spécialiste ne sera pas superflue.
L’une des subtilités de l’utilisation de produits cosmétiques auto-préparés est la nécessité de préparer exactement la quantité requise pour une application. Ceci est une conséquence de la nécessité de n’utiliser que des aliments frais lors de la cuisson. Si vous en faites trop à la fois, en le laissant pour plus tard, le produit perdra rapidement ses qualités bénéfiques au point de nuire à l’organisme.
Avant l’application, il est également nécessaire de pré-nettoyer et, dans la plupart des cas, de vaporiser le couvercle. Ainsi, les substances apporteront un bénéfice maximal, elles pourront pénétrer plus profondément, sans rencontrer d’obstacles sur leur chemin. Le reste des subtilités est unique pour chaque recette individuelle. Il vaut toujours la peine d’étudier attentivement la méthode d’application avant de commencer le traitement.
Il convient d’être prudent avec les formulations qui contiennent des composants agressifs. Par exemple, le citron. On ne sait jamais exactement comment la peau va réagir.
Les soins à domicile n’ont pas de contre-indications spécifiques, car ce sont des ingrédients naturels sans conservateurs, parfums et autres. Il suffit de prendre en compte l’intolérance individuelle, le cas échéant. En outre, des recettes spécifiques peuvent inclure diverses recommandations ou interdictions.
Avant de commencer le traitement, il est toujours nécessaire d’effectuer une application d’essai sur une petite zone. Une réaction allergique peut survenir à tout moment, même à des aliments familiers.
Utile avec l’utilisation de masques à l’argile
Découvrez nos sélections quotidiennes des meilleurs produits de beauté
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire