Les éruptions cutanées sur le visage sous forme de pustules, de points noirs ou d’acné rouge apportent principalement un inconfort esthétique. L’huile essentielle d’arbre à thé pour l’acné aidera à s’en débarrasser. Le produit à base de plantes a de nombreuses propriétés médicinales qui peuvent éliminer le processus inflammatoire de la peau.
Le médicament obtenu à partir des feuilles de l’arbre à thé a une composition riche et unique, qui comprend plus d’une centaine de composés complexes. Il contient des substances que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans la nature.
L’huile d’arbre à thé pour l’acné est utilisée en raison de sa teneur en composés suivants:
Toutes ces substances naturelles sont dotées de puissantes propriétés antibactériennes. Ils empêchent la croissance des bactéries responsables de l’acné, aident à réduire la production de sébum et nettoient l’excès de sébum sur la peau. Les éléments actifs du remède à base de plantes aident à soulager les rougeurs, de sorte que l’utilisation d’un extrait essentiel est pertinente non seulement pour les éruptions cutanées enflammées existantes, mais également pour les taches d’acné.
Le médicament favorise également une guérison plus rapide des zones de la peau où le processus inflammatoire est localisé.
L’huile d’arbre à thé pour l’acné sur le visage sous une forme concentrée est utilisée par une méthode locale, c’est-à-dire qu’elle est appliquée ponctuellement, en essayant de ne pas affecter les zones saines de la peau.
Avant d’utiliser un produit essentiel pour l’usage auquel il est destiné, les dermatologues et les cosmétologues recommandent de tester une réaction allergique. Pour ce faire, quelques gouttes du produit sont appliquées sur les zones particulièrement sensibles de la peau. Ce sont le poignet et la face interne du coude. S’il n’y a pas de réaction (démangeaisons, rougeurs, brûlures), vous pouvez utiliser l’arbre à thé pour l’acné.
Il n’est pas recommandé d’utiliser l’outil pendant la journée avant de sortir. Cela peut entraîner des brûlures cutanées en raison de l’interaction du produit éther et des rayons ultraviolets. Le moment idéal pour l’application est considéré le soir après le lavage.
Vous pouvez utiliser le remède pour les peaux à problèmes chaque fois que de nouvelles éruptions cutanées apparaissent.
Lorsqu’il est interdit d’utiliser un produit essentiel
Pendant la grossesse, les médecins vous recommandent d’arrêter d’utiliser le produit.
Dans certains cas, le composant à base de plantes est capable de provoquer des réactions allergiques, se manifestant par des démangeaisons, des rougeurs et des brûlures. Dans ce cas, l’utilisation ultérieure d’huile d’arbre à thé pour l’acné sur le visage est interdite.
Types de formulations d’huile d’arbre à thé maison
Il existe plusieurs façons d’utiliser l’huile d’arbre à thé pour l’acné. Le produit est appliqué à l’extérieur:
Vous pouvez également acheter un produit de soin essentiel prêt à l’emploi pour l’acné en pharmacie.
Le concentré de l’agent essentiel à base de plantes est appliqué ponctuellement. Il est dangereux de frotter tout votre visage car vous pouvez vous brûler gravement.
Afin de ne pas nuire aux zones saines du derme, le médicament est appliqué avec un coton-tige. La procédure est effectuée après le lavage et le séchage complet de la peau. Le produit concentré aide non seulement à réduire l’inflammation, mais également à soulager l’inconfort associé à l’acné douloureuse.
Pour les peaux grasses et les multiples petites éruptions cutanées, une lotion est préparée pour le visage. Pour 100 ml d’eau purifiée, 10 gouttes d’un produit essentiel sont nécessaires. Vous pouvez remplacer l’eau par une décoction de camomille, de calendula ou de ficelle. Une décoction est préparée à raison de 1 sac filtrant ou d’une cuillère à soupe par verre d’eau bouillante. Le temps d’infusion est de 15 minutes. Le produit est filtré et laissé refroidir complètement.
Cette lotion s’utilise pour essuyer la peau le matin et le soir après le lavage. Une fois la peau complètement sèche, vous pouvez appliquer une crème hydratante non comédogène.
Il est recommandé de conserver le produit fini au réfrigérateur pendant 10 jours au maximum.
Tout hydratant non comédogène convient à la fabrication d’un produit de beauté pour la maison. Pour ce faire, prenez la quantité requise d’un produit du magasin pour une application unique et ajoutez-y une goutte d’éther. Les composants mélangés sont répartis uniformément sur le visage, capturant la zone du décolleté.
Une telle crème aide non seulement à réduire les inflammations existantes sur la peau, mais également à empêcher leur réapparition.
Vous pouvez également préparer vous-même une crème à l’extrait d’huile à la maison. Cela nécessite les ingrédients suivants:
La cire d’abeille est fondue dans un bain-marie, après quoi les composants restants y sont ajoutés et bien mélangés.
Ce remède maison s’utilise matin et soir après avoir nettoyé la peau. La crème aide à hydrater la peau, à la saturer de vitamines essentielles, à soulager l’inflammation et à démarrer un processus accéléré de régénération des tissus endommagés. Peut remplacer toute crème contre l’acné achetée en magasin.
Pour préparer une compresse, vous avez besoin d’un bouillon de camomille, préparé à raison d’une cuillère à soupe par verre d’eau bouillante, et de trois gouttes du composant essentiel.
Le bouillon est infusé pendant un quart d’heure, puis décanté et laissé refroidir à la température du lait frais. À partir du volume résultant, vous aurez besoin de 50 ml d’une décoction, qui est secouée avec le produit éther dans la quantité ci-dessus.
Une serviette ou une gaze stérile est humidifiée dans le liquide, qui est appliqué sur le visage, en évitant la zone de la peau autour des orbites. Il est recommandé de mettre du papier compressé ou du parchemin dessus. La procédure peut être complétée en quinze minutes.
Pour le meilleur effet thérapeutique, il est recommandé de pré-vaporiser le visage.
La procédure est contre-indiquée en présence d’acné purulente sur les zones à problèmes du derme.
L’huile d’arbre à thé pour l’acné est largement utilisée dans les masques médicamenteux. Les produits à base d’ester aident à se débarrasser des points noirs, à éliminer les bouchons sébacés, à éliminer les marques d’acné, à réduire les rougeurs et à prévenir l’apparition de nouveaux points noirs.
Avant d’utiliser l’huile d’arbre à thé pour l’acné dans les masques, il est également nécessaire de tester une réaction allergique.
Un masque contenant les ingrédients suivants aidera à éliminer les reflets gras et à nettoyer la peau:
Une cuillère à café de thé vert est brassée avec un demi-verre d’eau bouillante. Après une demi-heure d’infusion et de refroidissement, les ingrédients restants sont ajoutés au bouillon obtenu. Dans ce cas, il est recommandé au préalable de moudre les flocons d’avoine avec un moulin à café jusqu’à un état poudreux.
Le masque obtenu est appliqué sur une peau nettoyée en laissant agir pendant 20 minutes. Peut être utilisé jusqu’à 2-3 fois par semaine.
Un masque à base d’aloès et d’extrait essentiel aidera à éliminer rapidement les rougeurs. Les feuilles d’aloès sont broyées en bouillie, après quoi quelques gouttes d’huile y sont ajoutées et les ingrédients sont soigneusement mélangés. Le mélange est réparti uniformément sur tout le visage en le laissant agir pendant une demi-heure.
La recette suivante aidera à éliminer les marques superficielles et les taches post-acnéiques:
Pour la préparation du mélange médicinal, l’argile cosmétique blanche, qui a des propriétés blanchissantes, est la mieux adaptée. Pour une portion, environ 2 cuillères à soupe suffisent. l. un ingrédient en poudre mélangé avec du kéfir. Le produit laitier fermenté est ajouté en une quantité telle que la consistance d’une crème sure pas très épaisse est obtenue. Quelques gouttes du produit essentiel sont ajoutées aux ingrédients.
Un masque à base des ingrédients suivants aide à dissoudre les bouchons sébacés et à éliminer les points noirs:
Un blanc d’oeuf nécessitera quelques gouttes d’extrait essentiel, une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à soupe de flocons, moulus en farine.
L’application du masque deux à trois fois par semaine aidera à réduire la quantité de comédons ouverts sur le visage, mieux connus sous le nom de points noirs.
Une gamme de traitements contre l’acné à base d’huile d’arbre à thé est disponible dans les magasins spécialisés et les pharmacies. Les plus populaires sont:
Le gel crème Sledocid est un remède efficace contre les taches d’acné. Il est également utilisé comme prophylaxie pour les peaux à tendance acnéique. La composition comprend des ingrédients naturels, dont les principaux sont des huiles essentielles d’arbre à thé, d’orange, d’extrait de thé vert, d’extrait d’huile d’arnica, d’hyaluron, d’argent colloïdal. La préparation externe soulage l’inflammation et favorise une récupération plus rapide de la peau sans traces d’acné. L’outil est utilisé jusqu’à 2-3 fois par jour.
Le masque gommage BelKosmex à l’extrait d’arbre à thé a de bonnes propriétés nettoyantes. Il vous permet d’éliminer les particules mortes de l’épiderme, nettoie en profondeur les pores du sébum et réduit l’inflammation de la peau. Des composants tels que la lavande et l’huile de noix de coco en combinaison avec le panthénol aident à apaiser, adoucir et restaurer le derme.
Le gommage est appliqué sur le visage nettoyé par des mouvements de massage. Avec un type d’épiderme huileux et combiné, l’agent est utilisé deux fois par semaine, avec une peau sèche – une fois tous les sept jours.
La lotion Compliment No problem est conçue pour les peaux à problèmes, aide à éliminer l’acné et prévient les nouvelles. Il nettoie bien les pores et normalise les glandes sébacées. Convient à tous les types de derme, y compris les peaux sensibles, car il ne contient pas d’alcool. Vous pouvez utiliser la lotion quotidiennement.
Si l’huile d’arbre à thé aide à lutter contre l’acné, vous pouvez le découvrir en lisant les critiques de ceux qui ont utilisé ce remède.
J’utilise de l’huile d’arbre à thé au premier signe de boutons. Il suffit de cautériser les boutons un ou deux soirs de suite, car il n’y en a absolument aucune trace.
Deux fois par semaine, j’utilise des masques à l’huile essentielle d’arbre à thé. La peau après eux acquiert un ton uniforme, devient propre et soignée.
Lisa:
Je mets de la lotion à l’huile d’arbre à thé maison tous les matins. Cela aide bien à se débarrasser des éruptions cutanées qui sont déjà apparues.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire