jeudi 10 décembre 2020

l'acné sur les fesses d'un enfant

L’acné n’est pas seulement un problème esthétique pour les enfants, mais elle peut aussi être très douloureuse. Nous parlons d’acné dans un endroit plutôt épicé – sur les fesses. Pourquoi les enfants développent des boutons dans un endroit aussi gênant et que faire, nous le dirons dans ce document.

L’acné sur le pape chez les enfants d’âges différents apparaît sous l’influence de diverses raisons. Chez un nouveau-né, ils sont généralement associés à des processus hormonaux. Un enfant en période néonatale reçoit une grande partie des hormones sexuelles maternelles, qui provoquent un blocage des glandes sébacées et des follicules pileux, suivi de leur inflammation. Chez les enfants des premiers mois de la vie, les boutons sur le prêtre apparaissent rarement. L’acné chez les bébés est généralement localisée sur la tête et le visage.

Les jeunes enfants d’âge préscolaire et scolaire peuvent souffrir d’acné fessière pour d’autres raisons. Le colmatage des pores peut se produire en raison d’une hygiène insuffisante. Les cellules mortes de l’épithélium s’écaillent généralement et s’auto-éliminent. Mais si un enfant souffre d’une sécrétion excessive des glandes sébacées, qu’il a la peau grasse, l’exfoliation peut être difficile. Les cellules mortes accumulées provoquent une obstruction des pores, une inflammation se développe avec l’ajout d’une infection bactérienne.

L’apparition de l’acné sur le pape chez un enfant est également influencée par le mode de vie du bébé. Si l’activité physique ne suffit pas, si l’enfant passe la plupart de son temps libre assis, alors le risque de diverses éruptions cutanées sur le «cinquième point» augmente.

Il convient de noter que la peau du bas ne ressemble pas du tout à la peau des autres parties du corps. Il est beaucoup plus sec, les glandes graisseuses sous-cutanées de cette partie du corps en produisent moins.

Cela signifie que la protection de l’épiderme sur les fesses est également réduite. Toute influence agressive de l’extérieur peut entraîner une inflammation locale – l’acné.

Les déséquilibres hormonaux sont une cause fréquente d’acné des fesses à l’adolescence. Sous l’influence de doses colossales d’hormones sexuelles synthétisées dans le corps d’un adolescent, les glandes sébacées fonctionnent plus activement, le colmatage des pores se produit plus rapidement. Les enfants adorent s’asseoir sur le pape. Et ils essaient de s’asseoir partout – sur le sol, dans le bac à sable. Cela conduit souvent à l’apparition de soi-disant rhumes et acné associés à une hypothermie locale de la peau.

Des boutons et des points noirs sur les fesses peuvent apparaître à la suite de troubles métaboliques. Si un enfant mange de manière incorrecte et déséquilibrée, son alimentation contient beaucoup de graisses et de glucides, puis les fonctions de sécrétion de la peau changent et la graisse sous-cutanée elle-même devient plus épaisse et plus visqueuse, ce qui entraîne des pores obstrués.

Il existe plusieurs types d’acné qui peuvent survenir sur les fesses:

  • Zhiroviki. Ce sont des formations sous-cutanées blanches et jaunes, non alourdies par un processus purulent.
  • Papules. Nodules denses et rougeâtres qui dépassent sans signes de suppuration.
  • De plus, l’acné est localisée, unique et diffuse – lorsque l’éruption cutanée se propage sur une grande surface de la peau. Les pustules profondes et purulentes peuvent devenir compliquées et devenir des furoncles. L’acné superficielle est rarement compliquée par des processus inflammatoires profonds.

    Il est à noter que des boutons et des cloques sur le pape peuvent également apparaître avec certaines maladies:

  • Infection herpétique . La zone des fesses, de l’anus et des organes génitaux est généralement infectée par le virus de l’herpès du deuxième type. L’herpès génital se manifeste par une petite éruption cutanée rouge avec des cloques prononcées, remplies non de pus, mais de liquide séreux. Une telle éruption cutanée infectieuse démange, démange et donne à l’enfant une douleur intense.
  • Réaction allergique. Avec la dermatite des couches, les jeunes garçons et filles peuvent développer des boutons sous la couche. Ils sont causés par l’exposition à des produits chimiques dans l’urine et les matières fécales. Dans d’autres types de dermatite allergique, les boutons se propageront à d’autres parties du corps, pas seulement aux fesses. Une éruption allergique diffère de l’acné (acné) en ce qu’elle n’a pas de “têtes” purulentes, elle ressemble à de grandes taches rouges, constituées de petits boutons rouges sans remplissage visible.
  • Maladie infectieuse virale. Avec la varicelle, la roséole et d’autres maladies infantiles, qui se manifestent par des éruptions cutanées sur la peau, l’éruption cutanée a une grande zone de propagation, pas un seul virus n’affecte uniquement le cul du bébé. D’autres symptômes de la maladie sont également nécessairement présents – nausées, fièvre, douleurs musculaires, manifestations respiratoires – écoulement nasal ou toux.
  • Avitaminose. Avec un manque chronique de vitamines et de minéraux nécessaires à la croissance et au développement normaux d’un enfant, des boutons peuvent apparaître dans diverses parties du corps, les fesses ne font pas exception. Cette éruption cutanée peut être assez douloureuse, souvent compliquée par une infection bactérienne, qui se manifeste par la suppuration progressive des papules et leur transformation en pustules.
  • Si vous ne pouvez pas comprendre indépendamment quel type de bouton est apparu sur les fesses de l’enfant, vous devez absolument consulter un médecin afin de ne pas voir les symptômes d’une éventuelle maladie.

    Il faut se rappeler que l’acné sur les fesses ne peut pas être guérie avec de la poudre pour bébé et de la crème pour bébé. Ces traitements ne sont bons que pour l’érythème fessier, mais ils rendent le traitement de l’acné plus difficile. De plus, les boutons ne peuvent pas être évincés. Cela causera une douleur intense à l’enfant et augmentera le risque d’infection bactérienne de la plaie après l’extrusion.

    Les pustules et éruptions cutanées sur la partie intime du corps nécessitent un traitement délicat et complexe. Tout d’abord, l’enfant doit être complètement exclu du port de sous-vêtements synthétiques. Cela est particulièrement vrai pour les adolescentes qui, à la poursuite des tendances de la mode, mettent des culottes synthétiques serrées et refusent de percevoir des sous-vêtements normaux fabriqués à partir de tissus naturels. Les culottes, pyjamas et linge de lit doivent être cousus à partir de tissus naturels.

    Pour les bébés ayant un problème délicat d’acné sur les fesses, il vaut la peine d’acheter uniquement des culottes et des t-shirts en coton blanc, sans colorants textiles qui peuvent irriter la peau et augmenter le risque d’inflammation. Pour les bébés, vous devez choisir des couches de haute qualité et hypoallergéniques.

    Ребенку с разрешения педиатра стоит начать давать витаминные комплексы, разрешенные по возрасту. Для решения кожных проблем требуется повышенное содержание в них витаминов А, Е, С, а также кальция и магния. В рацион ребенка обязательно следует включить свежие фрукты и овощи, нежирную рыбу и мясо, кисломолочные продукты. Под запрет попадают выпечка из дрожжевого теста, сладости, жирные и жареные блюда, маринованные продукты, копченая рыба и мясо, сливочное масло, сало и весь без исключения фастфуд.

    Ребенок должен больше двигаться. Если раньше он не занимался спортом и нечасто гулял, самое время начать посещать секцию, ходить всей семьей на лыжах в выходные, в крайнем случае просто совершать недолгие неторопливые прогулки около дома перед сном.

    Vous ne devez pas laver l’enfant avec un gant de toilette dur, en frottant le fond dans l’espoir que toute l’acné disparaîtra. Cela ne fait qu’intensifier la suppuration et contribue à l’apparition d’un processus inflammatoire à grande échelle.

    Pendant le bain, évitez le contact avec les détergents sur les boutons, lavez le cul avec une éponge douce ou à la main.

    Pour les boutons douloureux et remplis de pus sur les fesses, vous pouvez utiliser une pommade au zinc et de l’alcool salicylique. Avec une solution d’alcool, frottez légèrement la zone touchée de la peau et la pommade est légèrement enduite d’acné. Vous ne devez pas faire cela chez les enfants de moins d’un an, il n’est pas souhaitable de leur imposer des médicaments contre l’acné. La pommade au zinc est utilisée 1 à 2 fois par jour.

    Parmi les médicaments qui montrent un résultat assez rapide et efficace pour l’acné sur le pape, on peut citer la crème “Zinerit” . Il contient à la fois du zinc et un antibiotique. Il doit être appliqué sur l’acné pas plus de 2 fois par jour, la peau doit être propre. Habituellement, “Zinerit” est recommandé pour les enfants présentant des lésions cutanées pustuleuses sévères. Un autre médicament qui peut être appliqué à l’acné est Skinoren .

    N’utilisez pas ces pommades pour les enfants de moins de 3 ans.

    Les dermatologues mettent en garde les adolescentes contre l’utilisation de divers gommages dans la zone des prêtres; vous ne devez pas non plus faire de compresses et de lotions alcoolisées. Malgré l’abondance de conseils populaires «d’oindre avec de l’iode pour que tout disparaisse», il ne vaut pas la peine d’utiliser des antiseptiques à base d’alcool et des antiseptiques sans alcool. L’iode, le vert brillant sont de bons remèdes, mais pas pour l’acné.

    Un enfant de tout âge qui n’est pas sujet aux allergies bénéficiera d’un bain avec une décoction de camomille ou une ficelle. Pour les adolescents, de la chélidoine et une décoction de feuilles de bouleau peuvent être ajoutées à l’eau. Si un enfant visite la piscine, où il y a contact avec du chlore, qui est utilisé pour désinfecter l’eau, il est impératif de prendre une douche après chaque entraînement, en évitant la présence prolongée de substances agressives sur la peau sensible des fesses. Les boutons purulents sur les fesses, qui ont «percé», ainsi que les boutons dont l’enfant a violé l’intégrité, par exemple lors du frottement avec des vêtements ou lors du peignage, peuvent être saupoudrés de poudre de Baneocin . Cela aura un effet antimicrobien et protégera la plaie de la pénétration d’agents pathogènes.

    Pour plus d’informations sur les causes de l’acné chez les enfants et sur ce qu’il faut en faire, consultez ce qui suit.

    examinatrice médicale, spécialiste en psychosomatique, mère de 4 enfants

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog