Des éruptions cutanées sur le visage apparaissent chez les femmes et les hommes. La localisation indique souvent les causes de l’acné sur le visage chez les hommes. En règle générale, les mesures thérapeutiques comprennent l’utilisation de médicaments spéciaux, la correction de votre mode de vie.
L’acné chez les hommes est un élément purulent qui se forme en raison de l’infection de pores obstrués par des bouchons sébacés. Sous certains facteurs, une production accrue de sébum se produit avec une augmentation simultanée de sa viscosité. Cela aggrave son lessivage des pores.
Des points noirs ou des comédons se forment lorsque le sébum dans les pores est mélangé avec des particules kératinisées de la peau et des cosmétiques décoratifs, de la saleté. Habituellement, la peau grasse chez l’homme s’accompagne également de perturbations dans le processus de séparation des particules mortes de la peau, ce qui prédispose à l’apparition de l’acné.
Il existe de nombreux micro-organismes sur la peau qui, lorsqu’ils sont infectés en raison de soins insuffisants et pour d’autres raisons, provoquent la formation d’acné, y compris chez les hommes.
Il existe divers facteurs qui perturbent le travail des glandes sébacées chez l’homme. En règle générale, ces facteurs sont différenciés en fonction de l’âge des hommes.
L’acné chez les hommes adultes est relativement rare. Les facteurs provoquants suivants sont appelés:
un acarien sous-cutané qui provoque une acné rouge chez les hommes adultes;abus d’aliments gras et sucrés;irritation de la peau due au rasage, qui peut provoquer une inflammation des follicules pileux;L’acné chez les hommes à l’âge de 40 ans peut apparaître en raison d’une activité sexuelle insuffisante. Les glandes sébacées de la peau produisent un excès de sébum qui obstrue les canaux. Les comédons se forment à la suite de l’oxydation de sécrétions mélangées avec de la saleté et de la poussière. L’acné purulente est le résultat d’une infection bactérienne.
L’acné chez les hommes survient souvent en raison d’une augmentation de la testostérone. À l’adolescence, des changements hormonaux sont notés. Ainsi, l’acné sur le visage est observée pratiquement chez la moitié des mecs. À l’âge de 20 à 22 ans, des éruptions cutanées sont notées chez un petit nombre de jeunes hommes.
Les causes de l’acné sur le visage chez les hommes, selon la localisation
La localisation de l’acné n’indique pas un problème dans le fonctionnement du corps:
Nez. Un nombre important de glandes sébacées se trouvent dans cette zone. Avec leur activité excessive, vous devez vous attendre à l’apparition d’acné et d’acné chez les hommes. Parfois, ils provoquent l’apparition d’éruptions cutanées de pathologie du cœur et des vaisseaux sanguins, du tube digestif, un affaiblissement de l’immunité, des troubles endocriniens. Les éléments purulents dans la zone de l’arête du nez indiquent des perturbations dans le fonctionnement du foie.Lèvres. L’acné autour de la bouche chez l’homme est le signe d’un déséquilibre du tractus gastro-intestinal. La diarrhée chronique ou les brûlures d’estomac sont courantes. Ils provoquent de l’acné dans la région des lèvres de la manifestation de l’infection à herpèsvirus.Front. Les glandes sébacées sont également situées dans cette zone en grand nombre. Souvent, des boutons sur le front peuvent être vus chez les adolescents en raison de fluctuations hormonales. Les causes de l’acné sur le front chez l’homme sont considérées comme un dysfonctionnement de la vésicule biliaire, des intestins ou du pancréas. Les éléments purulents dans la zone des sourcils indiquent la progression de la dysbiose.Le menton. Les boutons sur le menton apparaissent souvent chez les hommes après 30 ans en raison de l’abus de boissons alcoolisées et d’aliments gras et épicés. Les éruptions cutanées d’une telle localisation indiquent des problèmes avec le système endocrinien ou digestif. Il est également impossible d’exclure la pathologie des reins ou du foie, une quantité importante de toxines dans le corps.Retour. L’acné sur le haut du dos peut être le résultat d’une transpiration accrue due à des perturbations hormonales, des troubles du métabolisme des graisses et des maladies dermatologiques.Pour qu’un homme se débarrasse de l’acné, il est nécessaire de déterminer la cause de leur apparition. Il est recommandé de contacter un spécialiste et de subir les diagnostics nécessaires.
Il est possible de réduire la gravité du processus inflammatoire sur la peau grâce à des soins adéquats. Souvent, l’acné chez les hommes apparaît après un rasage imprudent ou l’utilisation de produits cosmétiques inappropriés.
Pour éviter la formation d’acné après le rasage, vous devez respecter les règles suivantes:
effectuez la procédure après avoir pris un bain ou une douche, car la peau est cuite à la vapeur;ne se raser que le long de la pousse des poils;remplacer en temps opportun la machine et les lames;utiliser des produits cosmétiques à effet désinfectant et anti-inflammatoire.L’opportunité d’utiliser diverses méthodes de diagnostic est déterminée par le médecin, sur la base des données de l’anamnèse et des manifestations visuelles de la pathologie. L’examen comprend des diagnostics de laboratoire pour évaluer les niveaux hormonaux, l’état du système immunitaire, le fonctionnement des organes et des systèmes vitaux, par exemple le tractus gastro-intestinal.
Afin d’éliminer l’acné qui survient chez les hommes, il est important d’identifier et de traiter la pathologie sous-jacente.
Pour éliminer les éruptions purulentes, des agents locaux et systémiques peuvent être utilisés. Leur choix et leur combinaison dépendent de la gravité de la progression de l’acné chez l’homme.
Les préparations appliquées à l’extérieur sont sélectionnées en fonction du type de peau, du type d’acné, de l’âge et d’autres caractéristiques individuelles. Médicaments utilisés:
réduire la production de sécrétion ou de sébum;supprimer la flore qui provoque le processus inflammatoire;Il existe de nombreux médicaments qui peuvent être prescrits pour l’acné chez les hommes à des degrés divers. Dans la lutte contre les éruptions purulentes, les médicaments suivants sont les plus efficaces:
Zénérite (lotion). C’est un médicament antibactérien à effet desséchant. Le produit comprend des sels de zinc et de l’érythromycine.Baziron (crème). Le produit est utilisé pour traiter l’acné et l’acné en raison de la teneur en peroxyde de benzoyle.Métronidazole (gel). L’agent antimicrobien a des effets anti-acnéiques, empêchant la formation d’acné.Levomekol (pommade). Le remède est efficace dans l’apparition d’éléments purulents.L’acide azélaïque est très efficace, combattant efficacement les causes et les manifestations de l’acné chez l’homme. Les préparations basées sur ce composant comprennent:
Les méthodes de traitement traditionnelles complètent la thérapie traditionnelle. Vous pouvez utiliser un lavage avec des décoctions à base de plantes médicinales, appliquer des masques et essuyer la peau avec des lotions à base d’ingrédients naturels utiles:
Solution de sel de mer. Une cuillère à café de sel est dissoute dans un verre d’eau. La solution est appliquée sur les zones touchées et lavée après une demi-heure. Le remède peut être utilisé pour l’acné, à la fois sur le visage et sur le dos.Lotion au citron. Le fruit possède un certain nombre de propriétés bénéfiques pour la peau en raison de sa composition unique. Le citron est capable d’uniformiser le teint, d’éliminer l’excès de gras et de dissoudre les bouchons sébacés. Ce composant est inclus dans la composition de divers masques. Pour plus de commodité, vous pouvez essuyer votre visage avec une tranche de citron frais ou utiliser une solution. Pour le préparer, vous devez ajouter une cuillère à café de jus de fruits frais dans un verre d’eau tiède. Le liquide résultant est frotté sur la peau à l’aide d’un coton.Infusions de calendula ou de camomille. Les remèdes naturels ont des propriétés antiseptiques prononcées et un effet calmant. Les infusions peuvent être utilisées pour traiter la peau 2 fois par jour.Savon au goudron. Le produit est considéré comme efficace dans sa composition naturelle. Le produit peut être utilisé sur tout type de peau. Le savon au goudron a des propriétés antibactériennes, vous permet de vous débarrasser des comédons et de l’acné. Les experts font attention au fait que le savon au goudron ne convient pas à un usage quotidien, car il sèche grandement la peau. Le produit peut être utilisé pour une application ponctuelle.Vinaigre de pomme. Le produit peut être utilisé à la fois sous forme naturelle et diluée pour traiter la peau. Il est recommandé d’utiliser un produit fait maison. Le vinaigre de cidre de pomme fabriqué n’est souvent pas bénéfique en raison de l’ajout d’ingrédients synthétiques.La cosmétologie moderne offre les options suivantes pour nettoyer la peau de l’acné et des comédons chez les hommes:
Nettoyage de surface. Il s’agit d’une procédure atraumatique qui ne nécessite pas de période de récupération. Un tel nettoyage est recommandé pour effectuer afin de maintenir un état adéquat de la peau. Dans le processus, des algues, des acides de fruits et des extraits de plantes sont utilisés pour éliminer l’inflammation, déclencher la régénération de la peau, éliminer les particules kératinisées et restaurer une couleur uniforme.Mécanique. Habituellement combiné avec des techniques de matériel et des peelings chimiques. La manipulation est indiquée pour les peaux à problèmes et n’a pas de restrictions saisonnières ou d’âge. La procédure est accompagnée de sensations douloureuses.Matériel. Réalisé à l’aide de pinceaux spéciaux. La phase préparatoire implique un traitement avec des agents exfoliants. La procédure favorise le rajeunissement de la peau et l’élimination des fines rides.Ultrasonique. Habituellement réalisé en parallèle avec la technique mécanique. À l’aide d’ondes ultrasonores, il est possible d’éliminer efficacement les impuretés des pores de la peau, des bouchons sébacés et de l’épithélium après kératinisation. Grâce au nettoyage par ultrasons, la synthèse du collagène et le drainage lymphatique sont activés.Vide. Il s’agit d’une sorte de technique matérielle qui peut éliminer efficacement les éruptions cutanées chez les hommes. Des dispositifs ont également été développés qui peuvent être utilisés à domicile pour améliorer la pénétration des crèmes dans la peau.L’élimination et la prévention de l’acné dépendent des habitudes alimentaires de l’homme. Les fruits et légumes frais sont essentiels pour une peau saine. Il est nécessaire de réduire la consommation d’aliments sucrés, gras, épicés et salés. L’alcool et le tabagisme sont également nocifs.
La prévention de l’acné sur le visage chez l’homme, dont la photo est présentée ci-dessous, comprend plusieurs points principaux:
Soins de la peau adéquats. Il est nécessaire de nettoyer la peau 2 fois par jour en utilisant des produits cosmétiques spéciaux. Le savon ne doit pas être utilisé car il dessèchera la peau.Corrigez vos habitudes alimentaires. Le régime doit être dominé par les fruits et légumes, les céréales. Le respect du régime de consommation est essentiel.Un sommeil suffisant et convenable. Le manque de sommeil épuise le corps et déprime le système immunitaire. Le développement de maladies somatiques affecte négativement l’état de la peau.Contrôle des niveaux hormonaux. Les déséquilibres hormonaux provoquent souvent de l’acné chez les hommes.Les causes de l’acné faciale chez les hommes peuvent varier considérablement. Le traitement est complexe et comprend l’utilisation de médicaments et de cosmétiques, la médecine traditionnelle, les procédures de salon.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire