jeudi 10 décembre 2020

Huile pour le visage contre l'acné

La connaissance des propriétés curatives des huiles essentielles nous est parvenue depuis l’Antiquité.

Ils ont été fabriqués en traitant un grand nombre de plantes oléagineuses – par conséquent, le prix de l’huile essentielle est souvent élevé – après tout, pour obtenir une seule goutte, vous devez utiliser des kilogrammes de la plante.

Les huiles essentielles sont également utilisées en médecine, en aromathérapie et en cosmétologie, car chacune d’elles affecte l’ensemble du corps à sa manière – tant sur le plan physique que psycho-émotionnel.

En cosmétique, les huiles essentielles sont largement utilisées pour lutter contre l’acné et d’autres manifestations de peau à problèmes – cela est possible du fait que les huiles essentielles ont de puissants effets antimicrobiens et anti-inflammatoires.

Mais pour qu’une telle thérapie porte ses fruits, l’huile essentielle doit être choisie correctement et utilisée, en respectant également certaines règles.

  • Il convient de comprendre la différence entre les huiles essentielles aromatiques et naturelles, les premières pouvant être synthétiques, vendues dans des bouteilles en plastique. Choisissez uniquement des produits naturels – ils sont vendus en verre.
  • A noter également que certaines huiles essentielles n’existent pas dans la nature! Ce sont le kiwi, le melon, la pastèque, la fraise, la mangue et la banane, le concombre, le lotus, le magnolia, l’abricot, la pêche, le tilleul, le lilas, la fleur de pommier, le muguet, la noix de coco, la fougère. Ces plantes ne sont tout simplement pas de l’huile essentielle – et ce qui est vendu en pharmacie n’est qu’un gadget des producteurs.
  • Vous ne devez pas ajouter d’huile essentielle à la crème ou à d’autres produits cosmétiques – comme beaucoup le font, voulant améliorer l’effet des produits cosmétiques achetés avec quelque chose de naturel. Le fait est qu’il est impossible de prédire quelle réaction chimique se produira lorsque l’huile essentielle est combinée avec les ingrédients de la crème – de telles expériences peuvent être nocives!
  • L’huile essentielle doit être utilisée avec une huile de base (telle que l’ huile d’amande, de jojoba, de germe de blé ou de pépins de raisin).
  • Les huiles végétales nourrissantes , souvent utilisées pour les soins des peaux sèches (olive, pêche et abricot), ne doivent pas être utilisées pour les huiles d’acné, car elles obstruent les pores, ce qui aggravera la situation en cas de problèmes de peau.
  • Vous devez dissoudre 5 à 7 gouttes d’huile essentielle dans l’huile de base – pas plus! Il est conseillé de conserver le mélange au réfrigérateur et d’essuyer la zone touchée plusieurs fois par jour.
  • IMPORTANT: ne pas appliquer une seule huile essentielle sur la peau. L’application ponctuelle sur l’acné enflammée est autorisée (doucement avec un coton-tige – pour ne pas toucher la peau).

    Huile essentielle d’arbre à thé # 1 pour l’acné

    Action: l’huile d’arbre à thé guérit les plaies, apaise les démangeaisons, soulage les gonflements, antifongique, bactéricide, neutralise les poisons des piqûres d’insectes, retire le pus des plaies, combat le zona, restaure la couleur de la peau.

    Indications: dermatite, eczéma, acné, infiltrats inflammatoires.

    Opinion: Après 3-4 jours, l’acné sèche considérablement et disparaît.

    Huile essentielle de romarin # 2 pour l’acné

    Action: décongestionnant et résorbable, antiseptique, antifongique, analgésique, rétrécit les pores et rajeunit la peau (lisse les rides), stimule la régénération cellulaire et la circulation sanguine, guérit les plaies et les cicatrices, les furoncles.

    Indications: dermatite, abcès et phlegmon, eczéma, brûlures, cicatrices, plaies, acné, maladies fongiques.

    Opinion: L’ application ponctuelle d’huile essentielle de romarin a éliminé les imperfections post-acnéiques.

    Huile essentielle de lavande # 3 pour l’acné

    Action: ralentit le processus de vieillissement des cellules, antifongique et antiparasitaire, favorise la cicatrisation des tissus, apaise la peau, arrête la desquamation.

    Indications: acné, plaies purulentes, abcès, ulcères, brûlures, écorchures, psoriasis et dermatite, herpès et pédiculose.

    Avis: Ma peau posait problème depuis ma jeunesse, maintenant, bien sûr, elle ne saupoudre pas comme ça, comme avant. Mais néanmoins, une fois par mois «ces jours-ci», elle est stable – je me sauve avec de l’huile de lavande, elle sèche et guérit très rapidement, tandis que la peau ne se dessèche pas autant que de toutes sortes de lotions alcoolisées.

    Huile essentielle de citron # 4 pour l’acné

    Action: arrête les saignements, soulage les douleurs, les gonflements, guérit les plaies, élimine les verrues, lisse et blanchit la peau, régule le métabolisme.

    Indications: verrues, pellicules, lichens, furoncles, brûlures et coupures, taches de vieillesse et taches de rousseur, semelles craquelées, herpès, rides.

    Avis: En été, lorsque des taches de vieillesse et de petites éruptions cutanées apparaissent sur la peau, je fais toujours un masque d’argile blanche et j’y verse quelques gouttes d’huile essentielle de citron – l’éruption disparaît en quelques jours, la peau est nettement éclaircie et les taches disparaissent juste sous nos yeux!

    Huile essentielle de menthe poivrée # 5 pour l’acné

    Action: antispasmodique et analgésique, anti-inflammatoire, rafraîchit et lisse la peau, élimine les éruptions cutanées, le motif capillaire, soulage les démangeaisons et les rougeurs.

    Indications: pour le soin des peaux ridées et vieillissantes, acné, eczéma, brûlures, piqûres d’insectes, gale, herpès, maladies fongiques.

    Opinion: Huile préférée pour se débarrasser de l’acné et des premiers symptômes d’un rhume – toujours dans votre trousse de maquillage à la maison!

    Huile essentielle de bergamote n ° 6 pour l’acné

    Action: rétrécit les pores, illumine la peau, normalise la sécrétion des glandes sébacées, soulage l’inflammation, tue les germes, favorise les coups de soleil.

    Indications: psoriasis, eczéma, abcès, irritations, acné, acné, furoncles et anthrax.

    Opinion: Je n’ai pas utilisé l’huile de bergamote à des fins médicinales. Mais si vous les lubrifiez avec des boutons, ils passent très vite. Et vous n’avez pas besoin de proposer des recettes compliquées. Traitez simplement l’acné avec de l’huile de bergamote pure une ou deux fois par jour. Ils passent très bientôt.

    # 7 Huile essentielle d’orange pour l’acné

    Action: élimine les toxines du corps, blanchit la peau et lisse les rides, hydrate la peau sèche, soulage les gonflements.

    Indications: soin des peaux sensibles et sèches en présence de plaies, acné, œdème, rides.

    Opinion: J’utilise de l’huile d’orange dans une lampe aromatique depuis longtemps – pour être honnête, à part une odeur agréable, plus le fait que l’ambiance monte également.

    Et puis j’ai lu ses autres propriétés et j’ai commencé à le mélanger avec de l’huile de pépins de raisin (quelques gouttes d’huile essentielle coulaient pendant 20-30 grammes) et j’ai enduit mon visage tous les jours la nuit – après quelques semaines, j’ai remarqué comment cela avait changé: les rides fines se sont lissées et le visage est devenu beaucoup plus frais.

    Huile essentielle n ° 8 de girofle pour l’acné

    Action: antibactérienne et antiseptique, analgésique, guérit les plaies, régule la sécrétion de sébum.

    Indications: verrues, lésions d’acné, ulcères et plaies, callosités, furoncles.

    Avis: Deux fois par semaine, je fais un masque d’argile blanche, avec l’ajout d’eau minérale et d’huile essentielle de girofle (2 gouttes). Sèche ma peau grasse, élimine l’acné – je le recommande vivement!

    Huile essentielle de pamplemousse n ° 9 pour l’acné

    Action: normalisation des glandes sébacées, prévention de l’acné, blanchiment de la peau, resserrement des pores.

    Indication: soin des peaux grasses et à tendance acnéique, cellulite.

    Huile essentielle d’eucalyptus n ° 10 pour l’acné

    Action: guérit les plaies et soulage les douleurs, agit comme antiseptique, tue les microbes, réduit la production de sébum, blanchit la peau.

    Indications: pour l’acné, diverses infections cutanées, les brûlures chimiques, la varicelle, les plaies et les lésions des muqueuses.

    Opinion: Dans ma jeunesse, j’ai eu des furoncles à plusieurs reprises – je l’ai enduit d’huile d’eucalyptus – et le pus s’est étiré en quelques jours seulement. Récemment, j’ai eu une défaillance hormonale et ma peau est devenue très grasse – mon visage était couvert d’acné. Alors je me suis souvenu d’un remède miracle – et oui, ça a aidé – je l’ai appliqué sur l’acné, et le soir je me suis frotté le visage avec de l’huile de germe de blé avec 5 gouttes d’eucalyptus.

    Des combinaisons de plusieurs huiles peuvent également être utilisées pour lutter contre l’acné, comme 2 gouttes chacune d’huiles de citron, de lavande et d’arbre à thé. En principe, vous pouvez mélanger l’une des huiles ci-dessus sans dépasser la quantité totale de 7 gouttes.

    Test d’allergie! Afin de vérifier si vous êtes allergique à l’huile essentielle, vous devez appliquer de l’huile essentielle diluée dans de l’huile de base (3-5 gouttes) sur la peau près du coude et suivre pendant 3 heures. Si votre peau ne rougit pas, vous pouvez utiliser de l’huile pour le visage.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog