jeudi 10 décembre 2020

boutons sur les tempes quel organe

L’acné sur le visage peut indiquer une variété de problèmes: poussée hormonale à l’adolescence, maladies internes ou soins de la peau inappropriés. Les thérapeutes et les dermatologues affirment que par leur emplacement, vous pouvez dire exactement quel organe d’une personne ne fonctionne pas correctement. Pour cela, il existe même des «cartes» spéciales d’acné.

Très souvent, l’acné sur les tempes, particulièrement douloureuse, abondante et aux rougeurs vives, procurent un grand inconfort et les sensations les plus désagréables. Qu’est-ce qui les fait apparaître et existe-t-il des méthodes pour s’en débarrasser?

Pour découvrir les causes de l’acné sur les tempes, vous devez d’abord étudier la «carte» même de l’acné.

Selon les médecins, chaque zone du visage est responsable d’un organe interne spécifique. Et s’il y a un dysfonctionnement dans son travail, des inflammations apparaissent à cet endroit, qui commencent à faire mal, à éclater et à se propager dans leur halo. Sans éliminer la cause profonde, vous ne pouvez pas vous débarrasser de l’éruption cutanée.

Voici de quoi parlent les boutons sur les temples, selon cette carte:

Symptômes supplémentaires tels que:

Si tout indique que l’acné sur les tempes est apparue en raison des maladies ci-dessus, il est nécessaire de contacter un thérapeute ou un endocrinologue. Ils procéderont à un examen approprié, confirmeront ou nieront le diagnostic et prescriront le traitement nécessaire. Il est impossible de se débarrasser des éruptions cutanées sans cela.

Mais dans 50% des cas, les causes de l’acné sur les tempes s’expliquent par des facteurs généraux qui peuvent provoquer leur formation ailleurs.

Si l’acné apparaît non seulement sur les tempes, mais se répand périodiquement sur d’autres parties du visage, la «carte» de l’acné ne suffira pas. Les causes du phénomène peuvent être beaucoup plus larges et doivent également être prises en compte lors de la recherche de facteurs nuisibles. Ils peuvent être:

  • l’acné sur les tempes chez la femme apparaît 2 à 3 jours avant la menstruation, pendant la grossesse, l’allaitement ou la ménopause;
  • l’acné sur les tempes d’un homme est le plus souvent causée par l’hyperhidrose, le tabagisme et l’abus d’alcool;
  • cosmétiques mal sélectionnés ou simplement de mauvaise qualité.
  • Essayez de découvrir pourquoi vous avez de l’acné sur les tempes et, conformément au diagnostic, suivez un traitement complet. Sinon, vous devrez les masquer toute votre vie sous une couche de maquillage, et supporter leur douleur.

    Ne tolérez pas ces éruptions cutanées, essayez de vous en débarrasser par tous les moyens. Cela rendra non seulement votre visage plus attrayant, mais surtout améliorera votre santé. Dans certains cas, le type d’acné aide à déterminer le facteur provoquant.

    Différentes acné peuvent apparaître sur les tempes: petites et grandes, blanches et rouges, enflammées et non enflammées, internes et avec des têtes tournées vers l’extérieur, douloureuses et pas du tout perceptibles. L’éducation de chacun d’eux sera caractérisée par des caractéristiques différentes. Si vous les étudiez, vous pouvez comprendre la nature de l’origine de ces éruptions cutanées.

  • acné noire – comédons, indiquent des soins de la peau inappropriés, une mauvaise hygiène; en conséquence, vous pouvez les supprimer en nettoyant soigneusement votre visage;
  • petits blancs – des boutons internes sur les tempes apparaissent lorsque la pollution des pores se produit profondément dans la peau; les presser est non seulement très douloureux, mais également inutile, car il est impossible d’atteindre manuellement de telles couches du derme; cela nécessite l’aide d’un dermatologue et d’un nettoyage de salon.
  • petit rose – un symptôme de diverses maladies, qui se révèlent le plus souvent être les pathologies mêmes indiquées sur la “carte” de l’acné;
  • acné purulente sur les tempes – résultat d’une infection d’origine virale ou due à une grave pollution cutanée;
  • boutons durcis avec une tête cachée sous la peau – blocage des canaux sébacés et inflammation sous-cutanée; ce sont quelques-unes des éruptions cutanées les plus douloureuses qu’il n’est pas recommandé de toucher et de retirer à la maison: un cabinet de dermatologue ou un salon de beauté sont les meilleures options;
  • Une acné rouge sévèrement enflammée et non moins douloureuse sur les tempes, qui se propage rapidement, est un signe de dermatose, dont les causes peuvent résider dans une mauvaise alimentation, l’obésité, l’hyperhidrose.
  • Essayez de déterminer quel type d’acné vous avez sur vos tempes. La classification correcte vous permettra de comprendre la nature de leur origine et d’éliminer la cause profonde. Cela vous aidera également à choisir la meilleure méthode pour les éliminer.

    Si vous pouvez vous débarrasser des comédons et des éruptions cutanées roses à la maison en utilisant des bains de vapeur réguliers et des produits cosmétiques anti-inflammatoires de haute qualité, le reste devra être éliminé avec l’aide de professionnels.

    Gardez à l’esprit. Le pus de l’acné contient des micro-organismes qui provoquent une inflammation. Ce sont des bactéries pyogènes: gonocoques, staphylocoques, streptocoques, méningocoques, proteus, Escherichia coli, Klebsiella, pseudomonas, clostridies anaérobies, etc. Si un bouton n’est pas correctement ouvert, ils peuvent se propager sur tout le visage. Et une conséquence encore plus dangereuse est de les mettre sur la membrane muqueuse de l’œil, ce qui peut provoquer une conjonctivite sévère.

    Une fois la cause de l’éruption cutanée identifiée, le traitement est prescrit et effectué conformément aux recommandations médicales, il est nécessaire de fournir des soins appropriés de la peau. Grâce à une solution aussi complète au problème, les boutons sur les tempes disparaîtront rapidement et ne vous dérangeront plus.

  • Avec des éruptions cutanées sévères sur les tempes, deux fois par semaine, vous devez vaporiser ces zones du visage avec un bain de vapeur. Il est bon de l’arranger avec des herbes médicinales qui ont des propriétés anti-inflammatoires: calendula, millepertuis, camomille, chélidoine.
  • Pour nettoyer cette zone d’acné, il n’est pas recommandé d’utiliser des gommages agressifs, car la peau ici est très fine, sensible et sujette aux irritations. Mieux vaut faire un léger gommage à la maison.
  • Utilisez une gamme de produits contre l’acné de la même marque. Il devrait inclure une lotion, un masque, une crème, un tonique. Vous pouvez également utiliser un sérum. Faites attention aux séries de pharmacies de Terre Sainte (Israël), Ardes (Italie), Janssen et Sans Soucis (Allemagne), Holika Holika (Corée du Sud), Bioderma, Ducray et Clearasil (France), Cleona ou Cora (Russie), Belita (Biélorussie).
  • Il est strictement interdit de faire sortir l’acné sur les tempes. Dans cet endroit, comme dans la zone autour des yeux, il n’y a pas de couche graisseuse qui sert de barrière protectrice. Par conséquent, toute ouverture non professionnelle de l’abcès entraînera la propagation de l’infection sur tout le visage. Si des bactéries pénètrent sur la membrane muqueuse de l’œil ou de la bouche, cela provoquera le développement d’une stomatite ou d’une conjonctivite.
  • Si la raison de l’apparition de l’acné sur les tempes est une carence en vitamines, vous devez compenser le manque de vitamines dans le corps. Mangez plus de fruits et de légumes, fabriquez des masques vitaminés avec du tocophérol et du rétinol.
  • Si l’examen a confirmé des problèmes de vésicule biliaire, vous devrez suivre un régime spécial. Parmi les aliments interdits figurent les aliments gras, abondamment salés, marinés, fumés, épicés, frits, les boissons gazeuses et alcoolisées. Les fruits, les herbes, les légumes, les baies, les noix, la viande bouillie et le poisson sont recommandés.
  • Si l’acné apparaît sur les tempes, la solution à ce problème doit être abordée de manière globale. Il n’est pas facile d’identifier la maladie et de la traiter. Dans le même temps, vous devrez prendre soin de la peau, qui doit être parfaitement propre. Les pommades et les gels, qui peuvent être achetés à la pharmacie, aideront à réduire l’inflammation.

    Information utile. Pour nettoyer la peau des tempes, il est recommandé de ne pas utiliser de gommage, mais de gommage. C’est un produit plus doux qui peut être fabriqué à la maison en utilisant de la farine de riz, de semoule, d’avoine ou d’orge pour agir comme un abrasif.

    Il existe différentes façons de se débarrasser des boutons sur les tempes, mais tous les produits ne doivent pas contenir de substances agressives. Cela est dû à la peau fine à cet endroit, qui réagit très rapidement avec une irritation et une éruption cutanée accrue. Et vous devez constamment vous souvenir de la proximité des yeux, dont la membrane muqueuse peut devenir rouge à cause des composants caustiques de la pommade ou du masque.

    Dans la pharmacie, vous pouvez trouver toutes sortes de pommades, gels et sérums à effet anti-inflammatoire. Choisissez ceux qui ne sentiront pas ou ne blesseront pas vos yeux.

    Il est recommandé de ne les utiliser qu’avec l’autorisation d’un médecin ou si un bouton sur la tempe fait très mal. La plupart des médicaments ont des effets analgésiques.

  • Onguents: zinc, salicylique, sulfurique, rétinoïque, streptocide, tétracycline, héparine, lévomékol, métrogil, baneocine, etc. Ils sont utilisés ponctuellement, appliqués strictement sur le bouton.
  • S’il y a beaucoup d’acné sur les tempes, c’est-à-dire que le processus inflammatoire est très fort, le médecin peut prescrire des antibiotiques sous forme de comprimés: érythromycine, minocycline, lymécycline, oxytétracycline, doxycycline, triméthoprime.
  • L’hormonothérapie est indiquée pendant la ménopause: il s’agit de médicaments tels que progestatif, spironolactone, œstrogène, cyprotérone, cortisone.
  • Vous pouvez traiter l’acné avec du peroxyde d’hydrogène deux fois par jour.
  • Avec l’avitaminose, des injections de vitamines manquantes ou de leurs complexes pour l’ingestion sont prescrites.
  • Il est impossible de traiter l’acné dans la zone du temple avec de l’iode, du badyaga, de la chlorhexidine, de l’ichtyol et de la pommade de Vishnevsky. Ils peuvent provoquer une irritation cutanée et une rougeur oculaire sévère.

    S’il n’y a pas de désir d’empoisonner la peau avec des médicaments, dans lesquels des conservateurs et des produits chimiques nocifs sont toujours présents, l’acné sur les tempes peut être éliminée à l’aide de remèdes populaires. Ce sont des masques et des compresses (locales, ponctuelles) à base de produits naturels.

    Il est recommandé d’appliquer des masques et des compresses faits maison à partir de ces produits naturels tous les deux jours sur les boutons de la zone du temple. Si l’inflammation est trop grave, l’acné passe sous la peau, la meilleure option serait une procédure en salon.

    Une esthéticienne expérimentée pourra choisir la bonne procédure de salon pour éliminer les boutons sur les tempes. Ça peut être:

    Si vous avez des boutons douloureux et enflammés près de vos tempes, vous n’avez pas besoin d’attendre qu’ils disparaissent d’eux-mêmes. Éliminez la possibilité d’une maladie grave et utilisez soit les développements des produits pharmaceutiques modernes, soit les remèdes populaires pour les éliminer.

    Tenez compte de la zone délicate que vous devrez traiter avec des anti-inflammatoires – ils doivent être légers et non irritants.

    Rappelez-vous: la peau du visage est un indicateur qui, avec le temps, vous signale que tout n’est pas en ordre avec le corps et ses organes individuels nécessitent un examen médical.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog