jeudi 10 décembre 2020

Traitement à domicile contre l'acné

Les éruptions cutanées indésirables, en particulier l’acné et les points noirs, gâchent l’apparence de la peau. Les procédures de bien-être comprennent plusieurs manipulations, qui dépendent directement de la façon de se débarrasser rapidement de l’acné sur le visage à la maison. Des techniques et des produits de soins correctement sélectionnés vous permettent de guérir complètement une maladie de la peau le plus rapidement possible.

L’acné de la peau ou l’acné survient en raison d’un mauvais fonctionnement des glandes sébacées de l’épiderme . Les follicules pileux commencent à devenir enflammés et obstrués, et le sébum s’accumule sous la peau. L’acné survient indépendamment de l’âge et du type de peau. Des éruptions caractéristiques apparaissent sur la peau sous la forme de petits boutons rougeâtres, qui finissent par se remplir de pus.

La cause de l’acné peut être une infection, une prédisposition génétique à la formation d’acné purulente, des maladies associées à la glande thyroïde.

Une diminution de l’immunité due à des maladies virales précédemment transférées peut entraîner des dysfonctionnements des glandes sébacées.

Une mauvaise alimentation, l’abus d’alcool et de tabac entraînent de graves changements dans les couches du derme. L’instabilité émotionnelle ou la présence d’un trouble mental grave augmente le risque d’acné. Les situations stressantes augmentent le nombre de papules.

La photo ci-dessous montre clairement à quoi ressemble l’acné sur la peau du visage . Aux premiers stades, la maladie se manifeste sous la forme de petits points rouges, similaires à la marque après une piqûre d’insecte et situés au hasard sur le derme. La maladie n’a pas une localisation claire, des papules peuvent apparaître dans les joues, le menton, dans la région nasolabiale.

Pendant la période de maturation, les anguilles se développent rapidement. La papule augmente progressivement de taille. Dans le voisinage immédiat de l’acné précédemment découverte, une nouvelle acné apparaît. La photo montre que certaines acné ont une teinte blanc-jaune au centre, ce qui indique la présence de pus dans la cavité de l’anguille.

L’acné à son stade avancé couvre environ 65 à 70% de la peau. La zone de la peau autour des yeux, l’arête du nez et le triangle supralabial restent ouverts.

La médecine identifie deux raisons de l’apparition de l’acné sur la peau du visage. Pour éliminer rapidement l’acné et les points noirs sur le visage, il est nécessaire d’identifier la cause exacte de la maladie. Les principaux facteurs d’apparence:

Ils incluent un certain nombre de changements dans la fonctionnalité des organes internes et externes . Un mauvais fonctionnement du système endocrinien provoque l’apparition d’une éruption cutanée sur la peau. Les violations comprennent:

  • Caractéristiques individuelles de la peau;
  • L’acné sur fond de poussées hormonales survient le plus souvent à l’adolescence. La libération involontaire d’hormones sexuelles mâles chez les hommes et les filles s’accompagne d’une restructuration sérieuse du corps.

    Les androgènes provoquent une augmentation de la production de sébum.

    Chez les femmes en âge de procréer, l’acné peut se développer avant le début du cycle menstruel. La maladie se manifeste une fois par mois, l’acné disparaît d’elle-même quelques jours après l’apparition. L’acné d’étiologie hormonale chez la femme peut survenir après une interruption artificielle de grossesse , avec des ovaires polykystiques et un dysfonctionnement surrénalien.

    Les maladies du tractus gastro-intestinal surviennent en raison d’une mauvaise nutrition. L’apparition de l’acné est directement liée à la quantité de glucides consommée dans les aliments. Le manque d’acides aminés utiles pour le corps perturbe le travail des glandes sébacées . L’acné se forme dans des endroits inhabituels pour eux: sur l’arête du nez, dans les coins de la bouche.

    L’identification rapide des pathologies intestinales vous permettra de savoir comment et comment éliminer les acnes de la peau du visage. Un stress constant provoque une perturbation hormonale dans le corps, à la suite de laquelle le patient développe de l’acné.

    Le risque d’éruption cutanée acnéique augmente chez les patients présentant des caractéristiques individuelles de la peau, y compris une hyperkératose. Avec cette maladie, il y a un épaississement excessif de la couche cornée du derme. L’hyperkératose se produit avec un manque de rétinol dans le corps ou avec un traumatisme mécanique (friction constante).

    L’acné survient sous l’influence de facteurs externes qui affectent la peau . Ceux-ci inclus:

  • Produits cosmétiques mal sélectionnés . Les produits de soins de mauvaise qualité obstruent les pores et empêchent le sébum de quitter votre peau. Il est nécessaire de s’abstenir d’acheter des produits cosmétiques contenant de la lanoline, de la vaseline, du squalène;
  • Conditions climatiques . La transpiration augmente la chaleur. Les poussées d’acné apparaissent sur les zones exposées de la peau, dans la zone des épaules, du cou et du visage;
  • Rayons de soleil. Un excès de rayonnement ultraviolet augmente la production de sébum et provoque l’apparition d’acné;
  • Activité professionnelle . Les personnes dont les activités sont associées à des substances toxiques sont les plus sensibles aux poussées d’acné.
  • Il n’est pas recommandé de presser vous-même les papules purulentes. Lorsque vous appuyez sur le bouton, l’infection pénètre dans les couches plus profondes du derme et affecte les zones saines de l’épithélium.

    Avant de commencer les procédures de traitement, il est nécessaire d’effectuer une série de manipulations pour obtenir des résultats optimaux . Guide étape par étape:

  • Lavage . Il n’est pas recommandé de laver uniquement à l’eau; il est nécessaire d’utiliser des agents doux spéciaux. A ces fins, une mousse à laver convient, choisie en fonction du type de peau.
  • Nettoyage . Les procédures de nettoyage doivent être effectuées avec un gommage. Le produit ne doit pas contenir de gros composants, par exemple des noyaux d’abricot.
  • La dernière étape . À la dernière étape, vous devez vous rincer le visage à l’eau froide. Après le rinçage, essuyez la peau avec une lotion.
  • N’utilisez pas de savon pour le lavage. Il contient des ingrédients qui irritent la peau.

    Il existe plusieurs méthodes simples que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de l’acné . Se débarrasser rapidement de l’acné et des boutons sur votre visage à la maison aidera:

    Le choix de la méthode dépend des caractéristiques individuelles de l’organisme et de la peau du patient.

    Avec l’acné, lavez votre visage au moins 3 fois par jour . L’eau de lavage ne doit pas contenir d’impuretés, il est donc conseillé d’utiliser des filtres ou des purificateurs d’eau. Le liquide est de préférence froid ou légèrement chaud.

    L’utilisation d’aides d’entretien est autorisée. Les mousses et gels de lavage ne doivent pas contenir de parabènes. Il est préférable de choisir des gels spéciaux pour l’acné et les points noirs.

    Une alimentation et une alimentation équilibrées peuvent aider à normaliser le tractus gastro-intestinal et réduire la production de sébum . Les régimes contre l’acné impliquent l’élimination complète de certains aliments qui nuisent à la peau. Ceux-ci inclus:

  • Graisses animales. La présence de mayonnaise, de viande grasse, de fromages gras, de saucisses, de caviar de poisson dans l’alimentation est inacceptable.
  • Glucides simples. Les éléments nocifs pour la peau se trouvent dans les produits de boulangerie, le sucre, le miel, les fruits sucrés, le chocolat, les glaces.
  • Breuvages. L’alcool, le café fort, les boissons énergisantes doivent être exclus de l’alimentation.
  • Le régime permet la consommation de fruits et légumes frais, de céréales et de poisson maigre.

    La cosmétologie moderne comprend un grand nombre d’agents de lavage . L’utilisation de gommages est acceptable en quantités raisonnables. Il n’est pas recommandé d’effectuer des procédures de nettoyage plus de 2-3 fois par semaine. Nettoyants populaires:

    Le choix du gommage doit être basé sur les caractéristiques individuelles de la peau. Un remède correctement sélectionné vous permet de ralentir l’évolution de la maladie et de réduire le nombre d’acné. Gommages préférés à texture uniforme, à dominante crémeuse.

    Les masques contre l’acné doivent contenir des composants antibactériens et anti-inflammatoires . Ces éléments apaisent la peau et préviennent le développement de processus inflammatoires profonds. Les masques antibactériens ont des propriétés protectrices. Masques anti-acné:

  • Masque alginant pour l’acné et les points noirs AskinAc.
  • L’application doit être effectuée à l’obscurité, car c’est pendant cette période que l’on observe la formation accélérée de nouvelles papules. Avant utilisation, il est nécessaire d’effectuer un certain nombre de procédures supplémentaires, en particulier le nettoyage de la peau.

    Les médicaments à usage externe ont un effet thérapeutique sur la peau. Les pommades contre l’acné et l’acné ont des propriétés cicatrisantes et régénérantes qui accélèrent la cicatrisation.

    Un test de réaction allergique doit être effectué avant utilisation. L’annotation pour l’application aux médicaments contient des informations détaillées sur la composition, les contre-indications et les effets secondaires possibles.

    Comment se débarrasser des marques d’acné sur le visage avec des remèdes populaires utilisant des masques

    Le traitement de la peau du visage après l’acné peut être effectué à l’aide de la médecine alternative . Après l’acné, des marques caractéristiques restent sur le derme, ressemblant vaguement à de petites cicatrices, car la couche supérieure du derme est endommagée.

    Le nettoyage du visage des taches d’acné et des cicatrices est effectué à l’aide de moyens improvisés. Recettes populaires:

    Faire bouillir 2-3 tubercules de jeunes pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres et froides. Broyez les légumes dans un mélangeur jusqu’à ce qu’ils soient réduits en purée. Versez 10 ml d’huile de maïs dans le mélange. Appliquer la masse uniformément sur la peau du visage préalablement nettoyée (à l’exception de la zone autour des yeux) et laisser agir 25 minutes.

    Retirez l’excédent avec un chiffon humide, essuyez votre visage avec un tonique ou du lait.

    Cassez un œuf de poule cru et séparez le blanc du jaune. Battre les blancs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Versez 5 ml d’huile de tournesol dans l’œuf.

    Appliquer la masse préparée sur le visage nettoyé et laisser le produit jusqu’à ce que la protéine forme un film. Une fois le film formé, vous devez le retirer de votre visage avec un léger mouvement, afin qu’il ne reste rien.

    Une tomate mûre de taille moyenne doit être frottée à travers un tamis, afin qu’une bouillie se forme par la suite. Vous n’avez pas besoin de presser le jus. Il est recommandé d’ajouter 5 grammes de purée. farine de blé tamisée. Remuez les ingrédients jusqu’à consistance lisse.

    Versez la cire d’abeille fondue (10 ml) dans la masse obtenue.

    Vous devez prendre 100 ml. kéfir réfrigéré et mélangez-le avec 1 cuillère à soupe de miel naturel (liquide, à la fois abeille et fleur). Bien remuer.

    Il est recommandé d’appliquer sur le visage pendant une semaine, chaque fois 15 minutes avant le coucher. Prenez une position horizontale et allongez-vous là pendant 10 minutes, après quoi le masque peut être lavé doucement afin qu’il ne reste aucune trace.

    L’acné peut être nettoyée avec une solution d’aspirine. Pour ce faire, dissolvez 3 comprimés d’acide acétylsalicylique dans de l’eau tiède (250 ml). Humidifiez un coton-tige dans la solution et essuyez la peau. Le reste du produit doit être conservé au réfrigérateur pendant 72 heures au maximum.

    Le miel est l’allergène naturel le plus puissant, son utilisation doit donc être faite avec prudence.

    Comment traiter l’acné sur le visage avec des médicaments

    L’utilisation de médicaments contre l’acné est effectuée avec l’autorisation d’un spécialiste . L’effet thérapeutique maximal est obtenu avec une thérapie complexe. L’administration simultanée de médicaments oraux et externes accélère la récupération. Médicaments populaires:

  • Érythromycine . Médicament oral. La préparation de comprimés antimicrobiens localise la propagation. Il existe des contre-indications: grossesse et allaitement. Il est interdit de prendre plus de deux comprimés par jour;
  • Metrogyh . Le médicament est destiné à une administration orale, disponible sous forme de comprimés. A un effet antimicrobien et anti-inflammatoire. Aide à éliminer les marques d’acné. Il peut y avoir des effets secondaires;
  • Azelik . Pommade à usage externe, appartenant au groupe des corticostéroïdes. Élimine efficacement les cicatrices d’acné. A un effet cicatrisant et régénérant;
  • Floresan . L’application est réalisée en externe. La pommade n’est pas hormonale, ce qui réduit considérablement le risque d’effets secondaires. A un effet antimicrobien sur l’acné et l’acné.
  • L’utilisation de toutes les formes posologiques doit être effectuée conformément aux instructions. Il n’est pas recommandé de choisir vous-même vos médicaments.

    Comment se débarrasser temporairement de l’acné sur votre visage

    Il existe plusieurs méthodes efficaces pour éliminer temporairement l’acné et les points noirs. Sous l’influence d’agents, les éruptions cutanées deviennent moins visibles, mais la maladie continue de progresser. Méthodes efficaces:

  • Peroxyde de benzoyle . Le médicament a des propriétés asséchantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. La durée du traitement est de 14 jours; le benzoyle ne doit pas être appliqué plus de 2 fois par jour.
  • Dentifrice . Le produit refroidit la peau et tue les micro-organismes nocifs. La période d’application dure 10 jours, vous devez l’appliquer 3 fois par jour.
  • Acide salicylique . L’antiseptique doit être appliqué ponctuellement directement sur l’acné. En cas de dommages importants avec le concentré, il est nécessaire de lubrifier l’ensemble du visage.
  • Les méthodes ci-dessus ont un effet à court terme; il est impossible de guérir complètement l’acné avec leur aide.

    Comment lisser le relief cutané du visage après l’acné

    Les plis profonds sur la peau ou les marques laissées par l’acné ressemblent à des cicatrices. Les recettes de médecine traditionnelle vous permettent de restaurer au maximum la peau du visage après l’acné.

    3 cuillères à soupe des cuillères à soupe de fromage cottage frais faible en gras doivent passer au moins 2 fois dans un hachoir à viande. Frottez une poignée de cassis à travers un tamis. Passer l’aloès dans un hachoir à viande, filtrer le gruau obtenu. Mélanger le jus, la purée de cassis et le fromage cottage moulu jusqu’à consistance lisse.

    Retirez la peau d’un côté de 2-3 feuilles d’aloès. Les épines doivent d’abord être coupées, les feuilles elles-mêmes doivent être coupées en petits morceaux. Placez les barres dans un mixeur et hachez-les en purée. Coupez le citron en cercles. Pressez le jus d’une tasse dans la pulpe d’aloès. Bien mélanger le tout, couvrir de gaze et laisser reposer 5 à 7 minutes.

    Pour uniformiser le derme du visage après l’acné, les masques doivent être appliqués en fine couche. Les moyens tels que les masques doivent être conservés pendant 15 minutes.

    Comment éliminer les cicatrices d’acné et les imperfections du visage

    Pour éliminer les cicatrices et les cicatrices laissées sur le visage après l’acné, il est recommandé d’utiliser des produits cosmétiques spéciaux . Les crèmes et les onguents ont un effet lissant; sous l’influence de médicaments, les cicatrices se dissolvent.

  • Arrêtez Scar . Une crème cosmétique approuvée pour une utilisation avec des cicatrices mineures, y compris contre les marques d’acné. La composition est complètement naturelle, les extraits de plantes ne provoquent pas d’allergies.
  • Sauveteur de pommade . Médicament à usage externe La texture crémeuse est facilement absorbée, la pommade dissout les petites cicatrices.
  • Mederma . La forme posologique peut réduire considérablement la largeur et la profondeur de la cicatrice. Aucune contre-indication et aucun effet secondaire n’a été identifié.
  • La durée du traitement est de 2 à 4 mois, l’application doit être régulière.

    Un stress constant provoque une perturbation hormonale dans le corps, à la suite de laquelle le patient développe de l’acné.

    Grâce aux conseils donnés par des personnes inexpérimentées, le traitement de l’acné peut être incorrect . Mythes les plus courants:

  • La peau sale n’est pas considérée comme la cause absolue de l’acné;
  • Les rapports sexuels réguliers ne guérissent pas l’acné;
  • Une exposition prolongée à la lumière directe du soleil ne permet pas d’éliminer l’acné;
  • Il existe un certain nombre de conseils à suivre pour accélérer le processus de guérison et prévenir l’acné . Les experts recommandent de respecter les recommandations suivantes:

  • Buvez beaucoup de liquides;
  • Si vous êtes dans des lieux publics pendant une longue période avec une grande foule de personnes, vous devez avoir un paquet de lingettes désinfectantes ou une bouteille de miramistin avec vous.

    Vos 3 principales questions sur l’élimination rapide de l’acné

    L’acné est accompagnée de démangeaisons sévères. Que faire?

    Les démangeaisons peuvent indiquer une réaction allergique supplémentaire. Il est nécessaire de sélectionner un médicament antihistaminique.

    Après 2 semaines, un événement important, et l’acné ne disparaît pas. Comment se débarrasser de l’acné?

    Il est nécessaire d’appliquer des médicaments anti-acnéiques de manière complexe. Il est préférable de combiner des pilules et des pommades. Les cosmétiques contre les points noirs aideront à renforcer l’effet.

    Est-il vrai que le miel peut aider à se débarrasser de l’acné?

    Le miel est bon pour éliminer l’acné chez les adolescentes. Avant la procédure, le visage doit être nettoyé du sébum, des impuretés et une fine couche de miel de fleur est appliquée. La méthode ne convient pas aux personnes ayant reçu un diagnostic d’allergies.

    Les médicaments peuvent rapidement se débarrasser de l’acné. Certaines recettes de médecine traditionnelle, ainsi que les cosmétiques utilisés à la maison, ralentissent l’évolution de la maladie .

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog