jeudi 10 décembre 2020

traitement de l'acné du menton chez les femmes

L’acné sur le visage peut survenir à tout âge. Les bosses du menton sont généralement beaucoup d’inconvénients. Souvent, les femmes luttent avec eux exclusivement à l’extérieur, sans même se douter que le problème réside dans le corps. Les raisons sont différentes. Ils doivent être identifiés et éliminés en temps opportun.

Une peau propre et uniforme du visage est une carte de visite de tout représentant du beau sexe. Selon son état, le niveau de toilettage, le style de vie, le succès sont évalués.

Toutes les filles ne peuvent pas se vanter d’une belle peau propre.

L’apparition de boutons sur le menton fait sonner l’alarme aux femmes. Dans cette partie du visage, les bosses sont particulièrement brillantes et peu esthétiques. Beaucoup ont recours à l’aide de cosmétiques de séchage, de procédures de nettoyage externes. Cependant, le problème reste souvent en place ou même s’aggrave.

Les procédures cosmétiques ne donnent pas toujours le résultat souhaité

Les dermatologues ne se lassent pas de répéter que l’acné sur le visage ne se produit pas à partir de zéro. Une telle formation n’est souvent qu’un symptôme externe d’une déviation dans le travail de tout organe interne. Se débarrasser des boutons sur le menton sans une étude approfondie des raisons ne fonctionnera pas. De plus, lors de l’examen, les maladies concomitantes peuvent être identifiées et guéries à temps.

La lutte contre les boutons sur le menton doit commencer par un diagnostic externe. Il existe plusieurs types d’éruptions cutanées et elles ont toutes leurs propres causes. Les formes les plus courantes sont:

  • milium (comédon). Ballonnements avec de la graisse blanche à l’intérieur;
  • comédon. Un tubercule avec une tige de saleté et de sébum. Cela arrive ouvert et fermé;
  • bouton conglobata. Îlots d’accumulation sous-cutanée profonde de graisse, de saleté, de sang et de pus. Ils ont la plus grande inflammation.
  • Sur une base temporaire, l’éducation est divisée en permanente et passagère. En se sentant à la palpation – douloureux et imperceptible.

    Quelles sont les causes de l’acné au menton

    L’acné apparaît plus souvent sur le menton que sur le reste du visage. C’est là que la peau est la plus dense. Les bouchons qui en résultent ne peuvent pas percer immédiatement le couvercle, ils s’enflamment et forment des tubercules. Les raisons du problème sont multiples. Divers facteurs peuvent provocateurs d’un nettoyage inadéquat à des problèmes de santé. Tous sont divisés en deux groupes – cachés et externes.

    L’acné due à des causes externes est plus facile à éliminer. Il suffit d’éliminer l’agent causal de l’inflammation. Un irritant peut être:

    contact avec les vêtements. Cela est particulièrement vrai pour les tissus synthétiques et en laine. Les cols des pulls, des foulards, des cols frottent constamment la peau, provoquant une inflammation;

    Le contact avec les vêtements peut affecter négativement l’état de la peau

    Le toucher fréquent du visage peut entraîner des éruptions cutanées

    Les cosmétiques de mauvaise qualité peuvent entraîner de l’acné

    Dans des conditions de mauvaise écologie, il est difficile de préserver la beauté de la peau

    Les causes latentes sont toujours associées à un problème de santé, elles sont donc plus dangereuses. Ils ne peuvent pas être diagnostiqués sans l’aide d’un médecin. Le plus souvent, l’apparition de boutons sur le menton résulte de la présence de tels problèmes:

    anomalies endocriniennes et pathologies gynécologiques. Ces facteurs sont directement liés aux dysfonctionnements des glandes surrénales et des ovaires. Ces organes sont responsables des principales hormones. Les écarts dans les normes de testostérone et d’oestrogène sont exprimés dans l’acné sur la peau;

    Les perturbations hormonales affectent l’état de la peau

    Un surmenage nerveux constant entraînera des maladies de la peau

    Les problèmes de peau peuvent être le reflet de maladies gastro-intestinales

    Les maladies infectieuses comme cause d’acné

    Des éruptions cutanées peuvent être causées par la prise de médicaments

    Pas de problèmes de santé, mais les facteurs latents incluent également les poussées hormonales avant les règles, pendant la puberté, lors du portage d’un bébé.

    De quoi d’autre peuvent signaler les boutons sur le menton?

    Une éruption cutanée sur la partie inférieure du visage peut également signaler la présence de:

  • microorganismes parasites dans les intestins ou l’estomac;
  • Dans de tels cas, les symptômes comprennent un gonflement, des démangeaisons, parfois des brûlures et des démangeaisons.

    Plusieurs spécialistes peuvent aider à résoudre le problème de l’acné du menton.

    Analyse des soins de la peau, procédures de nettoyage spéciales, sélection des bons produits cosmétiques.

    Tests pour les tiques, staphylocoques, autres bactéries et infections. Leur traitement.

    Examens ovariens, tests MST, grossesse et tests hormonaux. Traitement des écarts.

    Examen de la glande thyroïde, analyse de l’hormone hypophysaire. Thérapie appropriée.

    Analyse des habitudes alimentaires, alimentation. Sélection d’un menu équilibré.

    Tests de sensibilité pour divers stimuli. Traitement au besoin.

    Si vous trouvez des boutons sur votre menton, vous devez prendre un certain nombre de mesures. Pour commencer, il convient de rappeler qu’il leur est strictement interdit de toucher, d’écraser, de percer et de cueillir. La violation de la texture du tubercule peut entraîner la propagation de la streptodermie, l’infection des plaies et la formation de cicatrices. L’interdiction de toucher avec les mains sales est particulièrement stricte.

    Il est nécessaire d’ajuster le régime: abandonner les aliments gras, salés, sucrés, fumés et épicés. Il ne sera pas superflu d’exclure les peelings, les gels nettoyants en profondeur, les gommages et les nouveaux cosmétiques. Souvent, les médicaments agressifs assèchent la peau et créent un environnement favorable à la multiplication des boutons.

    : Causes de l’acné du menton

    Le traitement de l’acné commence par l’élimination de la dysbiose intestinale, car cet entérosorbant Enterosgel est utilisé. En raison de sa structure délicate en forme de gel, il est délicatement distribué à la surface des membranes du tractus gastro-intestinal, recueille et élimine les toxines, les bactéries pathogènes. Une différence importante entre Enterosgel et d’autres sorbants est que les substances nocives se lient fermement au gel et ne sont pas libérées dans le tractus gastro-intestinal inférieur. D’autres entérosorbants peuvent manquer certaines des toxines adsorbées, maintenant l’inflammation dans les intestins et sur la peau.

    Il convient également de rappeler que d’autres sorbants finement dispersés agissent sur le principe d’un aspirateur, absorbant non seulement les allergènes, mais également les oligo-éléments nécessaires et la microflore utile. Enterosgel agit de manière ciblée, absorbant principalement les substances nocives.

    La première étape dans la lutte pour la santé de la peau est une bonne nutrition

    Jusqu’à ce que la cause exacte du problème ait été identifiée, vous pouvez utiliser des recettes folkloriques modestes. La seule remarque est qu’il doit y avoir une confiance absolue en l’absence de réactions allergiques aux composants.

    Les décoctions et les infusions à base de plantes aideront à apaiser l’inflammation, à dissoudre les petits boutons sur le menton. Les boissons alcoolisées sont évitées sauf si l’acné est uniquement causée par la saleté.

    Le jus est extrait de l’aloès, dilué avec quelques gouttes d’eau. Le mélange résultant est frotté sur le menton 2-3 fois par jour avec un coton.

  • bouillon. 1 cuillère à soupe les plantes sont versées avec 1 verre d’eau. Cuire 15 minutes à feu doux ou au bain-marie;
  • infusion. 1 cuillère à café herbes versez 0,5 tasse d’eau bouillante. Insistez pendant 15 à 20 minutes.
  • La solution obtenue par n’importe quelle option est filtrée après refroidissement à température ambiante. Ensuite, l’une des méthodes est utilisée.

    Cette étape d’élimination de l’acné du menton doit commencer par un nettoyage quotidien doux du visage. Le lavage est effectué à l’eau tiède le matin, mousse douce le soir. Il est nécessaire de se démaquiller complètement, de rincer la peau à l’eau froide à la fin de la procédure. Il vaut mieux ne pas utiliser de produits cosmétiques pour les peaux à problèmes avant de consulter un spécialiste.

    Dans le cabinet de l’esthéticienne, un nettoyage professionnel en profondeur peut être prescrit par une méthode manuelle, ultrasonique, à l’ozone ou autre. Parfois, la cryothérapie, un cours de darsonvalisation, des peelings chimiques, un resurfaçage au laser et une mésothérapie vitaminique sont utiles. Dans ce cas, des désinfectants puissants seront utilisés. Dans certains cas, une cuisson à la vapeur est effectuée, ce qui vous permet d’ouvrir les pores et d’éliminer le contenu des tubercules.

    Les procédures cosmétiques ne sont pas effectuées à des stades inflammatoires. En outre, la plupart d’entre eux sont interdits aux femmes enceintes, aux adolescents et à la peau amincie. La sélection des procédures est effectuée strictement individuellement.

    : Pourquoi des boutons apparaissent sur le menton

    Le traitement médicamenteux ne commence qu’après examen et diagnostic dans le cabinet du médecin. En fonction des problèmes identifiés, des antihistaminiques, des anti-inflammatoires, des médicaments antibactériens sont prescrits sous forme de comprimés, de pommades. Dans le cas de problèmes endocriniens et gynécologiques, il faut recourir à des médicaments hormonaux. Rarement, des antibiotiques à large spectre ou à spectre étroit sont nécessaires.

    Baziron . Il résiste avec succès à différents types de bactéries, convient à différents types d’acné;

    Les remèdes populaires Klenzit, Skinoretin, acide salicylique, Retasol, Dalatsin ont des principes d’action similaires.

    Les boutons sur le menton dus à la suralimentation et aux problèmes gastro-intestinaux sont le plus souvent traités avec des entérosorbants (charbon actif, Smecta, Polysorb, Enterosgel) et des probiotiques (Khilak Forte, Normabakt). Même ces médicaments sûrs ne devraient pas être abusés sans contrôle – un surdosage peut entraîner une carence en vitamines.

    : Que faire avec l’acné du menton

    Il est impossible de se protéger définitivement de l’apparition de l’acné au niveau du menton. Les recommandations générales sont réduites à des thèses dès le premier secours:

  • ne soyez pas zélé avec les peelings et autres nettoyages agressifs.
  • Une protection maximale contre le problème ne peut être fournie qu’en prenant soin de votre santé en combinaison:

  • refus d’un grand nombre de caféine, d’alcool;
  • examens réguliers par des médecins pour les maladies.
  • La plupart des mesures efficaces pour lutter contre les boutons sur le menton sont réduites à la normalisation du métabolisme dans les organes et les tissus. Il faut se rappeler que la peau n’est qu’un indicateur des écarts internes.

    Une belle peau est le résultat de soins appropriés, d’une alimentation saine et de l’absence de mauvaises habitudes

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog