jeudi 10 décembre 2020

taches sur le visage après l'acné

La formation d’acné sur le visage est un problème désagréable, les taches qui en restent provoquent un inconfort et une incertitude intérieure. Ensuite, vous devez recourir à des moyens de leur enlèvement: pharmacie ou folk.

L’acné, leurs taches causent beaucoup d’inconvénients. En plus des sensations douloureuses, un inconfort interne apparaît, car aucun produit de maquillage ne peut y faire face. Et le plus triste, c’est que l’élimination de l’acné ne va pas sans conséquences.

Il existe différentes techniques pour éliminer les boutons eux-mêmes et leurs imperfections. Mais il vaut mieux prévenir le problème que de s’en débarrasser plus tard . L’apparition de taches peut être évitée si vous connaissez la cause de la formation d’acné. Les taches, cicatrices, fossettes sont le résultat d’une inflammation et de lésions cutanées.

En raison de l’inflammation, les fibres conjonctives se développent. La taille des cicatrices et des taches dépend de la taille de l’inflammation et des mesures de son traitement. Si le bouton a été traité sans action mécanique (compression), il peut disparaître de lui-même sans laisser de traces. Après l’extrusion, il existe une possibilité de marques indésirables sous forme de taches et de cicatrices.

Avant de résoudre le problème, vous devez connaître la cause de la formation. Le type de taches ou de cicatrices est pris en compte.

  • Les cicatrices atrophiques – situées sous le niveau de la peau, se forment avec une réaction réduite des tissus conjonctifs aux dommages survenus et, de ce fait, le collagène est peu produit.
  • Les cicatrices normotrophes sont situées au niveau de la peau et se forment en raison de la réaction normale du tissu aux dommages survenus. Ils sont généralement plats, de couleur claire, élastiques, comme des tissus sains.
  • Cicatrices hypertrophiques – situées au-dessus du niveau de la peau, formées en raison de l’augmentation de la production de collagène.
  • Les cicatrices chéloïdes sont les cicatrices les plus désagréables, sous la forme de formations tumorales rougeâtres ou cyanotiques.
  • Un remède contre les boutons (acné) doit être choisi en fonction de la cause de la formation, de la luxation et du degré de dommage.

    Pour les éliminer, utilisez:

  • Cosmétologie – procédures correctives. Cette méthode est utilisée s’il n’est pas possible d’éliminer le problème avec les pommades, les crèmes. Ceux-ci comprennent: l’aspirateur, le nettoyage par ultrasons, le peeling chimique, le nettoyage au laser. Après la procédure, la peau doit être traitée avec Bepanten ou Panthenol.
  • Traitement avec des médicaments. La médecine propose un certain nombre de pommades, de crèmes pour se débarrasser des taches causées par l’acné. Les préparations topiques sont capables d’éliminer les rougeurs, les imperfections et les imperfections cutanées.
  • Remèdes populaires. Le résultat n’est pas rapide, incapable de faire face aux cicatrices et cicatrices. Le but principal est d’alléger les taches.
  • Lors du traitement avec la pharmacie et les remèdes populaires, il est d’abord nécessaire de tester la peau pour des manifestations allergiques secondaires.

    Un test manuel est recommandé avant d’appliquer le remède contre l’acné sur le visage

    Pour ce faire, il est nécessaire d’appliquer une partie du produit sur la partie interne de la main, maintenez pendant une demi-heure. S’il n’y a pas de rougeur et d’irritation, l’application est autorisée.

    Effets secondaires possibles lors du traitement des défauts cutanés

    Les moyens, dont le but principal est d’éliminer les taches formées par l’acné, peuvent également avoir des effets secondaires, ils se produisent rarement, mais il y a une probabilité d’occurrence, car chaque organisme est individuel.

    Les médicaments pharmaceutiques peuvent causer:

    Les pommades peuvent éliminer les imperfections d’acné, mais d’autres types de pigmentation et de cicatrices peuvent être permanentes. Par la suite, il y a un risque de dépendance, l’efficacité diminuera.

    Par conséquent, s’il n’y a pas d’amélioration dans les 6 (7) jours, le remède doit être changé. Aussi, si des effets secondaires surviennent, arrêtez d’utiliser. Les effets secondaires disparaissent d’eux-mêmes lorsque vous cessez d’utiliser.

    La préparation contient de l’oxyde de zinc et de la vaseline comme excipient. Le zinc est un élément essentiel pour l’homme. Avec son aide, les processus les plus complexes sont régulés, le travail des enzymes est contrôlé. Il entre dans la composition de préparations cosmétiques pour le soin des peaux à problèmes. En raison de son innocuité, il est inclus dans les cosmétiques pour enfants.

    L’utilisation externe est attribuée:

  • pour éliminer l’inflammation en cas d’acné;
  • Le zinc déclenche les processus de renouvellement cellulaire, normalise l’action des glandes sébacées et bloque la sécrétion de fluide, grâce à la création d’un film protecteur. Il a également un effet desséchant et crée un effet désinfectant. Puisqu’il s’agit d’un antioxydant efficace, il favorise le rajeunissement et illumine, ce qui est nécessaire lorsque les imperfections se développent.

    Il est recommandé de l’utiliser comme remède contre les taches 2 à 3 fois par jour. Appliquer le produit sur les taches, les zones touchées. Répartissez uniformément sur la localisation en une fine couche. Attendez qu’il soit complètement absorbé.

    Si le problème des boutons est gros, il y a des cicatrices, l’utilisation de compresses est recommandée, elles se font le soir pendant toute la nuit. Appliquer la pommade sur une gaze ou un coton, fixer avec un pansement. Pendant la nuit, l’inflammation disparaît et la rougeur disparaît.

    À des fins prophylactiques et pour le traitement, il est conseillé d’utiliser un masque du médicament et de l’argile. Après application, utilisez la crème. Le teint est unifié, les pores sont éclaircis par une peau grasse. Pour les peaux mixtes, utilisez un masque avec une préparation et de la réglisse.

    La composition de la préparation contient: de l’acide salicylique et de la vaseline, comme agent auxiliaire. L’indication principale d’utilisation est le traitement des brûlures, des plaies. Sa propriété principale est son action antibactérienne. Il sèche et désinfecte. Par conséquent, il est efficace pour traiter l’acné, l’inflammation et les rougeurs. Exfolie et régénère les cellules.

    Un remède contre les imperfections (acné) est appliqué avec des points sur la zone endommagée. Si les lésions sont étendues, répartissez le médicament sur toute la surface. Les procédures sont effectuées deux fois.

    La durée du traitement dépend du moment où le traitement a été commencé. Si l’application commence immédiatement après l’apparition d’un bouton, le traitement prendra une semaine et les conséquences peuvent être évitées. Si le problème se prolonge, la période de traitement peut durer jusqu’à un mois.

    Pour éliminer les taches, appliquez une compresse tous les jours, après amélioration (après une semaine) – tous les deux jours. L’utilisation d’hydratants est recommandée. Il est permis d’utiliser une solution d’acide salicylique, mais il convient de noter qu’elle sèche encore plus la peau.

    C’est un remède efficace éprouvé contre les imperfections d’acné. Contient: composant antimicrobien, chloramphénicol, huile de ricin (avec un effet éclaircissant). Non recommandé pour une utilisation pendant la grossesse, les maladies fongiques. Une utilisation à long terme n’est pas prévue, car elle provoque un effet addictif, ce qui rend difficile le nettoyage de la peau.

  • avec des lésions avec des manifestations purulentes;
  • Le pouvoir éclaircissant de la pommade est complémentaire grâce à l’huile de ricin. Par conséquent, il est utilisé pour la pigmentation formée par l’acné. Lors de son utilisation pour éclaircir, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’il s’agit d’un médicament et qu’il n’est pas destiné à être utilisé comme méthode cosmétique pour niveler la couleur de la peau.

    Efficace pour repérer les imperfections d’acné. Appliquer sur la surface de la peau nettoyée, laisser agir 1 heure à 3. Utilisé quotidiennement. Si aucune amélioration n’est observée après une semaine, l’utilisation doit être interrompue et demander une aide spécialisée. L’utilisation est autorisée jusqu’à 3-4 semaines.

    La composition est pratiquement sans danger, aucun surdosage n’a été observé.

    La composition contient: l’héparine sodique (affecte la capacité du sang à coaguler) et comme composants supplémentaires: vaseline, glycérine, stéarine, benzocaïne.

    Le remède est efficace contre les hématomes, les ecchymoses, les taches d’acné. Il est appliqué en appliquant une couche mince environ 3 fois avec une pause de 8 heures. Pour obtenir l’effet, il est nécessaire de l’utiliser pendant environ 1,5 semaine, si aucun changement ne s’est produit, l’agent doit être changé.

    Cette pommade est un remède naturel et efficace contre les taches. Il contient: des résines (schiste) et du soufre (organique). Favorise le blocage des processus inflammatoires, la désinfection, l’effet adoucissant, visant la régénération cellulaire.

    En plus d’éliminer les taches, il est utilisé:

  • élimine l’irritation, les rougeurs résultantes;
  • Pour éliminer les taches, il est appliqué la nuit avec une compresse et fixé avec un bandage. La période d’application est calculée à partir du degré de dommage. Déconseillé en cas d’allergies éventuelles, pendant la grossesse.

    Le remède contre les boutons (acné) doit être pris avec une concentration de 10% de l’ingrédient actif. Si la concentration est faible, elle ne pourra pas agir comme un effet exfoliant. Ce remède est efficace pour éliminer l’hyperpigmentation. L’inconvénient est: odeur désagréable, difficile à laver, ne se lave pas lorsqu’elle pénètre sur le tissu.

    L’utilisation consiste à appliquer deux fois sur la peau humide, sur les zones endommagées. La durée d’utilisation peut aller jusqu’à un mois. Déconseillé aux femmes enceintes.

    C’est un gel efficace, il contient: héparine, oignon (sous forme d’extrait), allantoïne. Des substances bloquent la production de fibrine, sous l’influence de laquelle se forment des cicatrices, et produisent sa résorption.

  • pour adoucir les marques d’acné en augmentant l’élasticité de la peau, élimine la sensation de peau tendue;
  • La période d’application est relativement longue. L’effet peut être attendu dans un mois. Après 2 mois, le résultat maximum est atteint. Il est impossible de restaurer rapidement la peau avec ce médicament. Il est utilisé quel que soit le degré de dommage et le type de peau. L’application implique une application en deux temps. Pour accélérer la récupération, un frottement cinq fois est autorisé.

    Il existe quelques directives à suivre pour éliminer les imperfections de l’acné. Après des formations purulentes, la probabilité d’apparition de taches de nuances violettes-bleuâtres ou de cicatrices est possible.

    Ensuite, l’utilisation de compresses de la pommade est efficace. Répartir sur la zone touchée, couvrir d’un morceau de film et lisser. Il réparera en raison de ses propriétés collantes. Laissez-le toute la nuit. Plus les taches sont fraîches, plus l’effet sera obtenu rapidement et facilement.

    Il est recommandé de commencer l’application immédiatement après la chute de la croûte. Avant utilisation, vous devez nettoyer la zone à problèmes avec du savon aux propriétés antibactériennes. Le nettoyage avec un produit cosmétique sans alcool est autorisé. Mais avant l’application, il est recommandé de traiter la surface de la peau avec de l’alcool formique.

    Agent combiné, contient une paire d’ingrédients actifs: érythromycine et acétate de zinc. Le zinc a un effet desséchant, soulage l’acné et prévient la formation de marques.

    L’utilisation consiste à préparer une lotion. Le solvant, sous forme de liquide, est versé dans une poudre, qui se trouve dans le deuxième flacon. Secouez bien, mettez un couvercle spécial. Utilisez comme lotion. Ouvrez le capuchon, placez-le vers le bas.

    Appliquer sur la peau, le fluide apparaît lorsqu’il est pressé. Traitez les zones à problèmes. Il est recommandé de l’utiliser deux fois dans les 2-3 mois. Le premier résultat apparaît après 2 semaines. Il est recommandé d’essuyer la peau propre. Il est permis de traiter tout le visage ou les zones endommagées ponctuellement. Après application, utilisez la crème.

    Les remèdes contre les taches (de l’acné), en plus des produits pharmaceutiques, sont utilisés par les gens. Le principal avantage de ces fonds est les ingrédients naturels, moins une période d’utilisation plus longue pour obtenir des résultats.

    Dans certains cas, ils sont utilisés comme outils supplémentaires. Malgré toute la sécurité, il doit être testé avant utilisation afin que vous n’ayez pas à éliminer les conséquences indésirables des manifestations allergiques.

  • Concombre. Vous pouvez utiliser du jus pour frotter et du gruau sous la forme d’un masque. Il est recommandé de mettre des tranches fines sur le visage. En plus de l’effet éclaircissant, la peau est hydratée.
  • Millepertuis (infusion). Les taches, les cicatrices peuvent être enlevées avec une infusion alcoolisée: fleurs (sèches) 2 c. l. verser 220 ml avec de l’alcool. Insistez dans le noir. Vous pouvez l’acheter prêt à l’emploi à la pharmacie. Essuyez-le plusieurs fois par jour.
  • Persil. Utilisez de la glace cosmétique pour essuyer. Le jus d’essuyage est également efficace, il a un puissant effet éclaircissant.
  • Gruau (flocons). Mélanger les flocons écrasés avec du kéfir, appliquer sur la peau après gonflement. En plus d’éclaircir. La nutrition et le raffermissement de la peau sont effectués. La clarification est effectuée par l’acide lactique.
  • Un soda. Mélanger avec du liquide jusqu’à ce que le gruau se forme. Appliquer, attendre que sec, rincer. Au lieu d’eau, vous pouvez utiliser des décoctions à base de plantes. Si la peau est sensible, appliquez uniquement sur la zone touchée.
  • Pommes de terre. Cru et bouilli, ce produit s’est depuis longtemps imposé comme un composant efficace des masques. Pour éclaircir et éliminer les taches, coupez en fines rondelles. Si mince qu’ils doivent se plier, pas se casser. Placer sur tout le visage, quel que soit l’emplacement des taches. Il est capable de soulager les poches et de blanchir la peau en même temps. Il est permis d’utiliser des pommes de terre râpées sous forme de gruau.
  • Tomates. Grâce au lycopène antioxydant, les masques à la tomate ont un effet régénérant sur la peau, tandis que, grâce aux acides, ils éclaircissent le teint. Il contient des acides citrique, malique et autres. Appliquez la pulpe sur le visage. Faites tremper pendant environ 20 minutes. Utiliser avec prudence sur les peaux sensibles, une irritation peut survenir.
  • Citron. Il est utilisé pour essuyer avec de l’eau de citron, le jus et l’eau sont pris à parts égales. Essuyez pendant la nuit, puis ne lavez pas. Masque efficace de jus et blancs d’œufs.
  • Éliminer les taches avec des huiles essentielles

    Pour blanchir le visage, éliminer les taches d’acné, les huiles sont efficacement utilisées:

  • Huiles de romarin, chardon-Marie et cumin noir en proportions égales. Lubrifiez une fois par jour, ponctuellement ou sur tout le visage.
  • Mélangez le romarin et l’huile d’argousier à parts égales. Il est appliqué pendant plusieurs heures. Retirer l’excédent, s’il n’est pas absorbé.
  • Romarin, lin, olive, huile de bois de cèdre, huile de ricin pour se débarrasser des imperfections et prévenir l’acné.
  • L’huile de romarin a la capacité de pénétrer profondément dans les tissus, elle est utilisée à la fois comme anti-pigmentation et comme agent de blanchiment:

  • diluer l’argile avec de l’eau jusqu’à obtention d’un état pâteux;
  • Pour les peaux grasses, la composition de masque suivante est recommandée: argile, eau, quelques gouttes de jus de citron et la même quantité d’huile de romarin. Utilisez deux fois par semaine. Efficace pour les points noirs.

    Le traitement à la paraffine est le suivant:

  • après refroidissement, la croûte est enlevée et la tache s’éclaircit.
  • La paraffine liquide est chaude et brûle la peau. Il est contre-indiqué en présence de réseaux vasculaires. Lorsqu’il est utilisé dans la zone des sourcils, il existe un risque d’épilation.

    S’il y a des taches de vieillesse après un bouton

    Si des taches pigmentaires persistent après le bouton, en fonction du degré de dommage, les éléments suivants sont utilisés:

    Ces méthodes peuvent être utilisées seules. Mais il est recommandé d’utiliser plusieurs méthodes dans le complexe à la fois.

    Lorsqu’un problème tel que des taches d’acné survient, ils ont recours à divers remèdes. Mais néanmoins, en cas de lésions sévères, avant d’utiliser tout remède contre les taches: pharmacie ou folklorique, il est recommandé de se faire conseiller par un professionnel.

    Comment se débarrasser des imperfections d’acné à la maison:

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog