jeudi 10 décembre 2020

Remède contre l'acné et les points noirs

La tendance à former de l’acné est héréditaire, mais le plus souvent, elle se produit dans le contexte de facteurs externes et internes auxquels une personne est exposée tout au long de sa vie. Trouver le meilleur remède contre l’acné du visage n’est pas facile. Le nettoyage avec des préparations inadaptées au type de peau provoque de nouvelles éruptions cutanées.

Il existe plusieurs types d’éléments communs: les comédons (blancs, points noirs), les pustules, les papules et l’acné kystique remplie de pus.

  • troubles hormonaux, facteur héréditaire;
  • L’acné affecte l’état psychologique d’une personne. Afin d’éviter une faible estime de soi et des complexes déraisonnables à l’avenir, il est recommandé de ne pas retarder le traitement de l’acné.

    Connaissant la cause de la formation d’acné, il est plus facile de trouver le bon remède efficace. Des centaines de médicaments qui ont fait leurs preuves, la plupart d’entre eux ont une composition similaire à 80%.

  • Agents anti-inflammatoires et antibactériens: l’acné enflammée contient du pus, et c’est une microflore défavorable, en particulier les streptocoques. Sans la destruction des micro-organismes pathologiques, il est impossible de guérir complètement l’acné, les préparations sont préparées sur la base d’un antibiotique.
  • Agents régénératifs: pour une guérison rapide des plaies d’acné, la composition comprend des ingrédients qui accélèrent la réparation des tissus – rétinol, vitamines B, vitamine C, E.
  • Nettoyants et hydratants: dissolvent la saleté, l’huile accumulée au cours de la journée à la surface de la peau. La composition contient des tensioactifs mous (tensioactifs), par exemple, Coco-bétaïne – Coco-Betaine, Caprilyl / Capryl glucoside – Carpylyl / Capryl Glucoside et autres. Sur le tube, ils recherchent: acide glycolique – acide glycolique, acide lactique – acide lactique, acide salicylique – acide salicylique.
  • Les médicaments contre l’acné ne doivent pas obstruer les pores de la peau, cela aggrave l’inflammation, ferme l’accès à l’oxygène, ce qui crée des conditions favorables à la multiplication des infections les plus dangereuses. Évitez les produits de nettoyage contenant des tensioactifs anioniques: Sodium Myreth Sulfate (SMS), Sodium Laureth Sulfate (SLES), Sodium Lauryl Sulfate (SLS). Et un agent dangereux qui obstrue l’embouchure des canaux sébacés, mais crée un faux effet d’humidité: l’huile minérale.

    Séparez les remèdes externes contre l’acné en onguents, gels, crèmes, solutions hydratantes. Les médecins-dermatologues recommandent d’utiliser des médicaments de différentes formes pour le traitement de l’acné, des petites taches et de l’acné, en les combinant intelligemment.

    Les fabricants de médicaments prennent en compte les caractéristiques de la peau à différents âges, les raisons de la formation de l’acné, la sensibilité de l’épiderme. Les meilleurs remèdes contre l’acné: hypoallergéniques, ne contiennent pas de substances toxiques. Tous les remèdes les plus chers ne répondent pas à ces exigences, nous analyserons donc les meilleurs médicaments disponibles pour une éruption cutanée sur le visage.

  • La première place est partagée par l’acide salicylique et le Zinerit. L’acide salicylique est capable de détruire la moitié des bactéries présentes dans la plaie, dissout les comédons et restaure les tissus après l’acné. La capacité régénératrice de la peau dépend des caractéristiques et de la force de la préparation. Les taches rouges tenaces sont éliminées par l’acide salicylique, qui pénètre profondément dans la peau et la nettoie. Zinerit contient de l’érythromycine et de l’acétate de zinc, qui, ensemble, détruisent la microflore défavorable et nettoient la peau. Le zinc dans Zinerit a un effet anti-inflammatoire, sèche, ce qui conduit à la disparition complète de l’acné.
  • La pommade de Vishnevsky se classe au deuxième rang des meilleurs produits en raison de sa composition naturelle et de sa capacité à nettoyer les pores en détruisant les micro-organismes pathologiques. Les avantages de la pommade de Vishnevsky sont son efficacité pour les personnes d’âges différents, son faible coût et sa composition complètement naturelle. Le goudron nettoie les pores, illumine la peau, le xéroforme désinfecte et désinfecte, l’huile de ricin réchauffe et adoucit l’épiderme, améliore la circulation sanguine, accélère la récupération.
  • Chatterbox est un remède efficace contre l’acné et est un médicament sur ordonnance de votre pharmacie. Le chatterbox est également préparé indépendamment, après avoir acheté de l’acide salicylique, de l’alcool borique et une assiette de chloramphénicol à la pharmacie. Toutes ces substances sont mélangées pour créer le remède maison le plus efficace.
  • La chlorhexidine est un agent antiseptique puissant qui peut combattre les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. L’agent hautement concentré détruit également certains types de virus. La chlorhexidine est un bon dissolvant d’acné, pénètre profondément sous la peau, y reste longtemps, suffisante pour un effet thérapeutique. Le médicament est fort, mais il n’endommage pas la surface tissulaire du visage. Disponible sous forme de solution, gel, patchs et crèmes. L’inconvénient est la contre-indication d’utilisation chez les enfants, pendant la grossesse et l’allaitement, ainsi qu’en cas de dermatite. Les pustules et toute éruption cutanée sur le visage sont traitées quotidiennement avec de la chlorhexidine jusqu’à ce que le problème disparaisse complètement.
  • L’aloès est un remède à base de plantes pour l’acné, l’acné et les grandes taches de vieillesse. Il a des actions cicatrisantes, anti-inflammatoires, antibactériennes, nettoyantes et autres thérapeutiques nécessaires pour éliminer les problèmes dermatologiques. Il est assez simple d’utiliser l’aloès, essuyer la peau avec une feuille d’aloès déchirée ou presser le jus et l’appliquer sur le visage. Utilisez l’aloès le matin sur une peau nettoyée. Le traitement est effectué quotidiennement jusqu’à ce que l’éruption cutanée soit complètement libre. Les masques sont fabriqués à partir d’aloès, de jaune d’oeuf et de crème sure sont ajoutés.
  • Differin – au cœur du remède se trouve la vitamine A, qui a un effet curatif. Le médicament Differin peut être traité pour une durée illimitée, il ne contient pas d’antibiotique. L’outil a un effet anti-inflammatoire, résiste efficacement aux comédons. Le remède le plus sûr de toute la liste, mais le résultat de son utilisation n’est visible qu’après deux mois. Dans certains cas, le traitement est répété après une semaine et est associé à des médicaments internes: antibiotiques, vitamines. Vous pouvez choisir une crème ou un gel Differin, pour les peaux grasses, utiliser un gel, et dans le cas des peaux sèches et sensibles, choisir une crème qui hydratera bien et guérira le visage irrité.
  • Baziron est un médicament qui supprime la reproduction de microorganismes pathologiques, empêche la formation d’acné et nettoie la peau. Baziron hydrate la peau, crée un libre accès de l’oxygène aux cellules de l’épiderme et réduit la sécrétion de graisse sous-cutanée. La pommade est appliquée une fois par jour et après un mois, un bon résultat est visible. Le médicament provoque des effets secondaires: sécheresse, irritation, réaction allergique, desquamation abondante.
  • Savon au goudron – un remède efficace contre l’acné a un effet desséchant, soulage l’inflammation, favorise l’exfoliation et la cicatrisation rapide des plaies. Il est totalement naturel, l’un des plus sûrs, utilisé à tout âge. Le remède est bon marché, il peut être utilisé en combinaison avec d’autres préparations médicinales contre les éruptions cutanées sur le visage. L’inconvénient du traitement au savon n’est pas l’odeur la plus agréable et le risque de dessécher la peau avec une utilisation fréquente. Meilleure application le soir: mousse avec du savon et lavage. Ne frottez pas la peau, les mouvements doivent être légers, après la procédure, la mousse est lavée à l’eau claire.
  • Cynovite – contient de l’huile d’olive, du glycyrrhizinate de dipotassium, du beurre de karité, du penténol. Ensemble, ces composants ont un effet anti-inflammatoire, préviennent la formation d’une nouvelle éruption cutanée, soulagent l’irritation du visage et combattent les infections fongiques. Les huiles naturelles dans la composition de Cynovite adoucissent et enveloppent la peau, la protégeant des agents agressifs externes. La pommade Cynovite apaise la peau sensible, stimule la régénération, détruit la microflore défavorable.
  • Pommade à l’isotrétinoïne et au zinc. L’isotrétinoïne appartient aux médicaments rétinoïdes, fait face à la forme d’acné la plus sévère, est utilisée dans le traitement des maladies chroniques de la peau, y compris la séborrhée. C’est un remède puissant, contre-indiqué chez les femmes pendant la grossesse, car il affecte négativement le fœtus. Il est utilisé pendant un mois, après quoi le médecin peut poursuivre le traitement. La pommade au zinc réduit la production de graisse sous-cutanée, sèche, soulage l’inflammation, augmente l’élasticité de la peau et désinfecte. La pommade combat efficacement les pustules, les taches sur le visage après avoir éliminé l’acné, réduit les irritations de la peau et rajeunit même. La pommade au zinc régénère les zones endommagées de l’épiderme et s’utilise avec d’autres médicaments.
  • En plus des médicaments proposés, il existe de nombreux remèdes contre l’acné peu connus, ils n’ont donc pas encore été appréciés. Ce sont Polysorb, Roaccutane, teinture de pissenlit, oignon et masque au miel.

  • La pommade salicylique est un médicament de traitement efficace; elle a un effet anti-inflammatoire et antiseptique prononcé. La pommade est appliquée au stade de l’élimination de l’acné et pour éclaircir les zones après avoir enlevé les points noirs.
  • L’érythromycine est utilisée en association avec d’autres médicaments, appliquée le matin et avant le coucher, le traitement dure jusqu’à quatre semaines, puis faites une pause.
  • La pommade sulfurique a un effet antiparasitaire, antimicrobien et desséchant. Le travail accru des glandes sébacées est l’une des raisons de la formation de l’acné sur le visage, l’agent sulfurique réduit la production de graisse sous-cutanée.
  • Pommade Ichthyol – pour le traitement complexe de l’acné. La pommade a un effet analgésique local, soulage le processus inflammatoire. L’ichthyol accélère la cicatrisation des plaies et réduit le temps de maturation de l’acné.
  • Levomekol est un agent antimicrobien largement utilisé pour traiter les imperfections du visage. La pommade est utilisée pour l’inflammation purulente pour une régénération tissulaire rapide.
  • La pommade à la synthomycine soulage l’inflammation, favorise la cicatrisation rapide des plaies. Il est utilisé dans le traitement de divers types d’éruptions cutanées du visage: comédons, points noirs, petites taches et points noirs.
  • Metrogyl est un gel à action anti-inflammatoire et antibactérienne. Il est utilisé pour la prévention et le traitement des éruptions cutanées de différentes formes; ils sont utilisés pendant une longue période pendant plusieurs mois. Le gel Metrogyl est utilisé en association avec d’autres médicaments et est appliqué deux fois par jour sur une peau nettoyée.
  • Oxygel est un remède pour le traitement de l’acné modérée à légère, il est recommandé de l’utiliser pendant 14 jours.
  • Skinoren Gel – le remède fait face aux cas les plus avancés d’acné sur le visage, mais il n’est pas recommandé de le traiter pendant une longue période, il dessèche la peau, le gel est donc contre-indiqué en cas de maladies accompagnées de desquamation.
  • Il convient de garder à l’esprit que le traitement de l’acné est effectué non seulement avec les meilleurs médicaments, mais également avec des changements de mode de vie. Il est important de bien manger, d’éviter les aliments qui affectent négativement la peau, de normaliser le sommeil, dans ce cas, nous pouvons parler de se débarrasser efficacement de l’acné.

    Médicaments pour le traitement de l’acné avec contre-indications. Avant d’utiliser des remèdes à la maison, une consultation avec un spécialiste est nécessaire.

  • maladie cutanée chronique: psoriasis, séborrhée;
  • certains médicaments sont interdits pendant la grossesse et l’allaitement;
  • intolérance aux composants individuels du médicament.
  • Les antibiotiques et autres remèdes efficaces vous aideront à vous débarrasser rapidement des défauts dermatologiques, si vous subissez d’abord un examen par un spécialiste, recherchez la cause de l’éruption cutanée et identifiez les contre-indications possibles.

    Les remèdes contre l’acné sont préparés et à la maison, ils comprennent des masques, des applications, des bains de vapeur aux herbes médicinales.

    comment choisir le bon remède contre l’acné.

    Share:

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    AUTEUR DU BLOG



    Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

    Blog Archive

    Categories

    Labels

    Most Trending

    Etichette

    Archivio blog