jeudi 10 décembre 2020

Masque à l'argile et au sel

Nous avons déjà parlé de ce remède miracle à plusieurs reprises sur le blog elllene.ru. Je veux accorder plus d’attention à la façon de préparer correctement le masque et en quoi cela aide-t-il? Vous pouvez répondre à de nombreuses questions, je veux mettre tous les points en évidence.

Lorsque nous mélangons de l’argile avec de l’eau salée, un mélange se forme qui aide à éclaircir la peau. Cela est dû au sel. Il semble lier toute la graisse, dégraisser, et si fortement, comme si un pelage avait lieu. Il est capable d’exfolier, de dissoudre légèrement, de rendre la peau plus fine, d’accélérer la régénération, le renouvellement cellulaire et de lisser les pores dilatés. C’est cette propriété qui aide à vous débarrasser des comédons et des pores dilatés. De plus, il suffit d’utiliser le masque 2-3 fois par semaine, et cela vous aidera toujours.

À la recherche de la beauté, beaucoup cherchent à accélérer le processus d’élimination de tout, que ce soit les comédons, les points noirs, les taches d’acné ou les pores dilatés. Il n’y a rien de tel que vous avez utilisé une fois et tout est passé. En règle générale, un résultat durable apparaît après plusieurs applications. Quelqu’un a besoin de 3 masques, quelqu’un de 10, pour que le résultat vienne. De plus, vous devrez toujours soutenir ce résultat, peut-être toute votre vie. J’adore, c’est très efficace et disponible pour vous.

1. Ne peut pas être utilisé tous les jours. Il est impératif d’observer une pause de 2 jours (48 heures sans masques). Pourquoi est-ce nécessaire? La peau est complexe en elle-même, accélérant tous les processus en elle, vous pouvez conduire à l’effet inverse. En le faisant plus souvent, la peau s’habitue au fait que vous la stimulez constamment artificiellement à se renouveler et cessera de le faire elle-même plus souvent. De plus, lorsque la peau est renouvelée, elle dépense des ressources sur de nouvelles cellules. Et si ces ressources ne suffisent pas, rien de bon ne se passera. Tout a besoin d’une mesure. Dans 2 jours, vous ne ferez pas pousser une nouvelle peau dans des méga tailles, mais pendant ce temps, elle aura le temps de récupérer, de se renouveler et de reconstituer les ressources pour la restauration. Alors soyez patient et modéré! N’oubliez pas que vous démarrez le processus de récupération et que cela prend du temps!

2. N’en faites pas trop avec du sel. Plus il y a de sel, meilleur est l’effet, mais si vous fabriquez le masque depuis longtemps et que vous le tolérez bien, sinon, vous pouvez obtenir l’effet inverse – irritation cutanée sévère, brûlures. Par conséquent, si vous êtes débutant, commencez par une faible concentration. Je vous conseille de goûter la solution pour ne pas en faire trop.

3. N’utilisez pas de sel propre non dilué. Il y a des gens qui ne diluent pas le sel, “après tout, l’épluchage fonctionne, ça n’aide pas?” Les peelings sont différents et le gommage doit encore frotter davantage la peau. Et dans le cas du sel, vous n’obtiendrez pas un gommage, mais une déchirure de la peau, car les cristaux de sel n’aident pas, comme il se doit, mais agissent plutôt comme du papier de verre. L’effet sera le même. Vous obtiendrez une très forte irritation, ainsi que des traumatismes du microtraumatisme aux égratignures graves. Diluez toujours le sel dans l’eau!

Vous aurez besoin de : argile, eau, sel.

Inventaire : utilisez une cuillère, de préférence un plat en bois ou en plastique et en verre ou un autre récipient pour la cuisson. Mais non métallique, l’argile peut s’oxyder en raison de la composition d’ingrédients minéraux, comme le fer.

Méthode de préparation: Dans un bol, versez de l’eau propre (toute, minérale, filtrée, d’une bouilloire, du robinet, peu importe, de l’eau) 1 cuillère à soupe. Ensuite, vous mettez quelques cristaux de sel, dissolvez-les dans l’eau. Si vous faites tout pour la première fois, il est nécessaire que la solution soit salée. Progressivement, à travers plusieurs masques, vous pouvez augmenter la concentration en sel. Comme le sel dissout tout, vérifiez qu’il ne reste rien dans l’eau, assurez-vous d’enlever tous les débris, l’eau doit être transparente, sans cailloux, sable et autres, sinon elle peut alors griffonner. Vous pouvez faire couler l’eau dans une étamine ou une passoire.

Ajoutez ensuite de l’argile jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Appliquez le mélange sur votre visage. Laissez-le pendant 15 à 20 minutes. S’il est sec, vaporisez de l’eau pour ramollir l’argile. Ensuite, lavez tout avec une éponge, une éponge ou une moufle avec de l’eau tiède.

Vous ne pouvez rien appliquer par la suite, mais si la peau a parfaitement enduré la procédure et que vous souhaitez augmenter l’efficacité, appliquez une crème acide. Si la peau est très tendue et sèche, appliquez une crème hydratante légère pour les peaux à problèmes. La procédure ne peut être répétée qu’après 2 jours!

Très souvent, vous pouvez entendre des questions sur la façon de faire la bonne chose, quand faire … Si vous avez vos propres questions, n’hésitez pas, demandez.

J’utilise des masques pour les pores dilatés depuis plusieurs semaines maintenant, les pores sont devenus plus gros, que dois-je faire?

Premièrement, ne paniquez pas. Pour une raison quelconque, beaucoup pensent que les pores dilatés peuvent être rétrécis. Mais s’ils présentaient le principe de la formation de pores dilatés sur une peau grasse, ils comprendraient que cela est peu probable. Les pores dilatés peuvent être rétrécis, mais seulement si vous venez de nettoyer ces pores, c’est-à-dire que vous avez fait un nettoyage du visage. Dans tous les autres cas, vous n’y arriverez pas, les pores sont déjà remplis de sébum, il sera impossible de les rétrécir, donc ça aide.

Deuxièmement, vous devez comprendre comment tout fonctionne, puis toutes les questions devraient disparaître d’elles-mêmes. Chaque fois que vous l’utilisez, cela rend votre peau plus fine, c’est-à-dire qu’il vous évite de s’épaissir. Après tout, c’est la peau épaissie qui contribue aux pores dilatés. La peau grossit, s’épaissit, les pores se distinguent. Cela affecte les personnes de type gras. Par conséquent, lorsque vous faites un masque, votre peau est lissée, les pores s’agrandissent parfois. Une fois que la peau épaissie a disparu, vous ne verrez plus vos pores. Au niveau le plus bas, ils sont complètement invisibles.

Le plus important ici est le temps et la patience. Il faut généralement plusieurs fois, jusqu’à plusieurs mois, pour se débarrasser de l’épaississement, puis maintenir simplement l’effet avec le même masque. Par conséquent, si vos pores sont devenus plus larges, sachez que vous êtes sur la bonne voie, il vous en reste très peu!

Fait chaque jour, que va-t-il m’arriver?
J’ai écrit à ce sujet ci-dessus, relisez ce que vous ne pouvez pas faire. Il n’est jamais trop tard pour commencer à tout faire correctement, en respectant un intervalle de repos de 2 jours avant les procédures.

Quelle est la meilleure argile à utiliser? Lequel est le meilleur pour les comédons, les pores dilatés?
Ici, vous devez personnellement choisir votre propre couleur ou des couleurs alternatives, vous pouvez mélanger différentes couleurs. Ils sont tous différents, non seulement en couleur, mais aussi en composition. Par exemple, le blanc et le rose sont considérés comme les plus doux et les plus délicats, ils ne se dessèchent pas, ils conviennent aux personnes dont la peau sèche souvent. Le bleu est le plus neutre de tous et convient à toutes les occasions, mais peut parfois augmenter la sécheresse. Le vert et le jaune conviennent mieux aux peaux grasses et mixtes, car ils ralentissent la libération de graisse et se dessèchent (il semble se déshydrater). L’argile noire et rouge est l’une des plus nutritives, augmentera le flux d’oxygène vers les tissus.

Il est difficile de dire quelle argile est la meilleure, mais si vous ne l’avez jamais utilisée, commencez par le blanc, alors vous pouvez essayer le rose, puis cela convient à votre âme, à condition que votre peau ne soit pas sèche. Vous pouvez également expérimenter avec des marques (fabricants), car elles diffèrent par la composition nutritionnelle et le lieu d’extraction.

Quelle argile j’aime?
J’utilise plus souvent le blanc et le bleu. Ils sont plus doux et ont un meilleur effet, c’est-à-dire qu’ils ne dessèchent pas la peau. Récemment, j’ai essayé le noir, également un effet incroyable, la peau semblait devenir rose, elle est devenue plus saine, plus vivante. J’utiliserai également plus souvent de l’argile noire.

Quel sel pouvez-vous utiliser et le mieux?
Tout sel peut être utilisé, c’est-à-dire que l’effet de la cuisson sera le même. Seul sel de mer à prédominance dans sa composition minérale, il est plus riche en nutriments. Par conséquent, décidez vous-même de ce qui est le plus important pour vous, simplement peler ou bien nourrir votre peau.

Vous ne savez pas quand utiliser tout, pourriez-vous planifier par jour?

Quelle heure de la journée faire?
Mieux vaut le soir pour ne pas avoir à sortir après la procédure.

Un écran solaire est-il nécessaire?
Oui, c’est nécessaire car cela augmente l’effet agressif du soleil sur la peau. À savoir, il peut augmenter la pigmentation, provoquer des coups de soleil, alors utilisez un écran solaire pour les peaux à problèmes.

Que faut-il utiliser après?
S’il n’y a pas d’inconfort, n’utilisez rien. Et si vous souhaitez augmenter l’effet de la procédure, par exemple, vous débarrasser des comédons et des pores dilatés, une crème acide fera l’affaire. La peau après avoir pincé, c’est une réaction normale après le masque. Si la peau est très tendue et sèche, il est préférable d’appliquer une crème hydratante, une sorte de lumière.

Ma peau pique et brûle, que dois-je faire?
S’il pique fortement ou brûle, il est préférable de laver l’argile immédiatement. Il y a de fortes chances que vous ayez utilisé beaucoup de sel. N’oubliez pas, j’ai écrit ci-dessus, que vous devez vérifier le goût pour que l’eau soit salée.

Tout est sec sur mon visage, que dois-je faire?
S’il est sec sur la peau, mouillez-le. Arrosez d’eau, attendez jusqu’à ce que ramolli, puis rincez. Si vous ne le faites pas, l’argile sèche et le sel gratteront votre peau lorsque vous la laverez.

Comment se laver?
De l’eau claire, de préférence avec une éponge, une éponge ou une moufle. Ensuite, vous pouvez facilement retirer la peau dissoute. Et après cela, il ne se décollera pas.

Qui ne devrait pas le faire?
Les personnes ayant la peau sèche ne devraient certainement pas les faire, sinon vous ne ferez qu’empirer votre état. Oui, et avec une peau normale, je ne le ferais pas. Ils conviennent exclusivement aux personnes dont la peau s’épaissit constamment, aux comédons et aux pores dilatés. Cela ne vaut pas non plus la peine de le faire si vous avez une brûlure, comme le soleil ou le thermique: irritation de quelque chose ou allergies.

Le masque sera-t-il efficace sans sel?
Non. Le sens est juste dans le sel. Sans elle, ce sera un masque normal. L’argile ne fonctionne pas comme le pelage, c’est-à-dire que ses propriétés sur les couches minces de la peau sont faibles, très, très droites. L’effet est atteint précisément grâce à elle.

Ils disent que le sel est nocif, a-t-il un pH alcalin? Et sur la peau, vous devez utiliser des produits neutres ou acides? Et alors? L’argile a également un ph neutre, parfois même légèrement alcalin 6-8 ph. Mais le plus souvent c’est le pH 7, et pour la peau, comme vous le savez, le pH 5,5 est plus adapté. L’eau de mer est faiblement alcaline, le pH varie de 7,5 à 8,4. Plus la concentration de sel est élevée, plus le pH est élevé à 8. Si vous êtes intéressé par le pH, après le masque, rétablissez l’équilibre acide du manteau cutané, appliquez une crème acide.

Pour éviter que la peau ne s’épaississe, devrez-vous faire tout cela 2 à 3 fois par semaine toute votre vie?
Non. Lorsque vous apprenez progressivement à votre peau à ne pas s’épaissir 2 à 3 fois par semaine, elle ne poussera pas autant, à condition que les facteurs externes n’y contribuent pas beaucoup (soleil, vent, froid, sécheresse). Au début, vous pouvez observer un intervalle de repos de 2 jours, puis cet intervalle, lorsqu’il est déjà lisse, peut être augmenté. Il me suffit de l’utiliser 2 fois par mois pour maintenir l’état dans le bon équilibre. Au fil du temps, vous pourrez constater que cet intervalle peut être augmenté. Parfois, il suffit de faire un masque une fois par semaine. Regardez la situation.

Est-ce que j’ai de l’acné inflammatoire? Cela ne va-t-il pas empirer?
Au contraire, le masque favorise une guérison rapide. L’argile retire toute la boue, les produits de décomposition et tout ce qui est nocif, et le sel tue les bactéries, est un excellent agent anti-inflammatoire. En conséquence, vous tuez “deux oiseaux avec une pierre”: sécher l’acné et rendre votre peau lisse et uniforme.

Le masque aide-t-il contre les points noirs?
Quelqu’un dit que ça aide. Selon l’idée, le masque devrait aider lorsque la peau est entièrement lissée, les pores deviendront invisibles et les points noirs ne seront plus visibles. Mais vous pouvez tout combiner avec des cosmétiques acides, ils éclaircissent les points noirs.

Combien de temps attendre l’effet? La patience ne suffit plus, les comédons sont sortis, les pores dilatés interfèrent avec la vie?

Il n’y a pas de cours précis. Tout le monde l’aura individuellement, en fonction de l’épaississement de votre peau, des pores obstrués. Moins il s’épaissit, plus l’effet sera rapide. Le minimum doit être fait pendant un mois, en respectant une pause de 2 jours. Vous devriez vous-même remarquer que la peau devient plus fine, les pores dilatés dans ce cas deviennent plus grands, cela est dû au fait que les bords du tissu se dissolvent plus rapidement et que les cratères des pores augmentent. Au fur et à mesure que l’épaississement diminue, les pores dilatés disparaissent.

J’ai fait une expérience infructueuse avec un masque, suis allé trop loin avec le sel, mon visage brûle toujours, rouge comme une tomate, tout me démange encore, que dois-je faire? C’est une irritation du sel. Dans ce cas, la crème Bepanten aide 2 à 6 fois par jour jusqu’à ce que tout disparaisse. S’il n’y a pas de bepanten, vous pouvez l’étaler avec de la crème sure, cela devrait adoucir la peau. Mais la crème sure ne doit pas être très aigre, sinon ce sera pire. Idéalement, une crème bepanten ou du panthénol vous aidera.

Puis-je faire un masque quand j’ai quelques acné inflammatoire?

Oui, vous pouvez, mais à condition. Avant de rincer, mouillez-le avec de l’eau pour l’adoucir.

Où l’argile blanche est-elle vendue?
Il y a des pharmacies et des magasins de cosmétiques. Et là, et là, ils vendent la même chose.

Combien coûte?
De 15 roubles à 50 roubles, principalement pour un paquet de 100 grammes, mais dépend du fabricant.

Impossible d’écrire une recette détaillée? Combien de sel, d’eau, d’argile.
1 cuillère à soupe d’eau, 1/3 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe. l. avec une lame d’argile.
Versez de l’eau dans un récipient, ajoutez du sel et diluez-le pour dissoudre les cristaux de sel. Tous les déchets, cailloux à attraper. Ajoutez de l’argile au liquide, mélangez le tout avec une cuillère en plastique. Laissez le mélange gonfler pendant 1 à 2 minutes. Juste à ce moment, vous pouvez vous laver le visage et vous préparer à la procédure. Appliquer sur le visage pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, mouillez le masque sur votre visage. Versez simplement de l’eau dans vos paumes et tamponnez votre visage (ou faites de même avec une éponge très humide). Ensuite, lavez, de préférence avec un chiffon non pelucheux ou une éponge, si vous n’avez pas d’inflammation. S’il y a une inflammation, après le mouillage, lavez-la.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

AUTEUR DU BLOG



Elena Kopys, médecin généraliste. Elle s'est avérée être une spécialiste proactive, capable de résoudre des problèmes complexes et de prendre les bonnes décisions.

Blog Archive

Categories

Labels

Most Trending

Etichette

Archivio blog